La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Night Lords Legion

Aller en bas 
+34
Richtofen
Alpharius
haejul
Dark Sensei
dies irae
Malcharion
Doudou
Karl_von_Krieg
Uvogovine
Argos
Logren
Nyteblade
ANVAL THAWN
Luther26
BlooDrunk
le Khan...
Dizaon
Viscose
rugell
Bjorn main terrible
Le Chat
travitz75012
seth833
Bifidus
earenciel
Cara1928
Dakka
Viktor Foxtrot
Dakeyras
Night Haunter
jihess
Andrew01
syrtis
Palakir
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 13:40

Les éclairs sont vraiment geniaux.... ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 21:57

J'ai eu le temps de jouer un peu aujourd'hui avec mon aéro et un produit AK-Interactive. Le but est de créer un effet de weathering.

Pour cela j'ai d'abord peint différentes taches de différentes couleurs qui se verront sous la peinture.

Night Lords Legion - Page 2 Dscn0528n


Night Lords Legion - Page 2 Dscn0529p

Après on asperge de ce produit sur tout le model, cela donne ce côté mouillé. Il n'y a plus qu'attendre que sa sèche.

Night Lords Legion - Page 2 Dscn0530q

Je passe ensuite mes couleurs de NL et je vais chercher une brosse à dent pourri qui traine. On met un peu d'eau sur la brosse à dent et ensuite on vient tapoter sur le model pour retirer la couche de peinture afin de révéler la peinture dessous. Je suis vraiment allé vite pour faire cet effet sur l'exemple car ma copine m'attendait.

Night Lords Legion - Page 2 Dscn0531n

Night Lords Legion - Page 2 Dscn0532pv

Night Lords Legion - Page 2 Dscn0533s

Night Lords Legion - Page 2 Dscn0535v

Je m'excuse encore de la qualité pourri des photos, il faut vraiment que je trouve une solution.

En attendant, je retiens que le produit marche super bien. Il faut prendre son temps et ne pas trop mouiller une surface car après c'est de gros paquet de peinture qui parte.

Ensuite pour la couleur, je pense qu'il faudrait que j'utilise un marron bien plus foncé. Dommage que je n'ai pas çà chez moi, il va falloir que je commande.

Prochain produit de chez AK à essayer demain : Effet de rouille
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 22:17

La couleur sable tranche trop avec la couleur de base. Un véhicule Night Lords est déjà assez chargé au niveau de la peinture car les éclairs prennent beaucoup de place donc le weathering doit être léger sinon ce sera brouillon, il ne doit pas prendre le pas sur les motifs.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 5:31

Je compte aussi utiliser ce produit sur mes tank SOH, mais quelque truc.

Une couche d'aprés beige? jamais vu sur un tank, et comme Cara
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 8:20

Andrew01 a écrit:
Je compte aussi utiliser ce produit sur mes tank SOH, mais quelque truc.

Une couche d'aprés beige? jamais vu sur un tank, et comme Cara

Au début, je trouvais çà sympa quand j'ai mis les différentes couches (je crois que je suis en admiration quand je regarde les résultats que l'on obtient avec un aéro...), mais dès que j'ai commencé à écailler, j'ai moi aussi remarqué que c'était pas beau et pas du tout réaliste.

Mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Scout



Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2013

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 9:40

on voit les petits jeunes qui ne sont pas passé par l'armée !
tous les vehicules de l'armée sont recouvert d'une couche de chromate de zinc pour reduire la corosion couche qui est de couleur beige !
ce n'est donc pas choquant .
l'appret est en dessous de la couche de chromate de zinc .
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 9:52

earenciel a écrit:
on voit les petits jeunes qui ne sont pas passé par l'armée !
tous les vehicules de l'armée sont recouvert d'une couche de chromate de zinc pour reduire la corosion couche qui est de couleur beige !
ce n'est donc pas choquant .
l'appret est en dessous de la couche de chromate de zinc .

C'est bon à savoir Very Happy

Mais je reconnais qu'esthétiquement, ce n'est pas très beau. Donc je pense essayer quelque chose de plus sombre du type VA Burnt Umber.

Au passage, je viens d'essayer le produit AK Interactive Rust Streaks, et je trouve que sa marche du tonnerre de Dieu. Cela donne vraiment un effet réaliste et on peut facilement contrôler l'effet si on en met trop avec du White Spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 17:41

J'ai finalement reçu ma colle donc voilà le résultat de cet après-midi


Night Lords Legion - Page 2 Dscn0536h


Par contre, c'est très lourd et le centre de gravité ce situe vers l'arrière. Problème quand je le met sur son socle volant, il ne tient pas et part en arrière. Une solution? Je pense au magnet, mais je ne m'en suis jamais servi, quel taille me conseillez vous pour ce type de model (grosse taille)?

Mais bon après manger, direction le remplissage des creux. Et il y en a plein....
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 18:51

Lester le socle?! Le montage n'était pas trop fastidieux?
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 19:33

Citation :
Lester le socle?! Le montage n'était pas trop fastidieux?

C'est pas le problème du socle, c'est le "bâton" transparent du socle qui ne tient pas le model.

Pour le montage, c'était mon premier model de chez FW. La tout résine, c'est spécial. Beaucoup de travail de préparation, pas très compliqué honnêtement mais cela prend du temps. Après pour le montage, toutes les pièces ne coïncide pas parfaitement, c'est pour çà qu'il faut reboucher les trous.

Je m'en occupe dans quelques minutes d'ailleurs.


Bon après vérification, je n'avais pas mis la base dans le bon sens... Donc bon, maintenant je sais comment faire tenir ma barge d'assaut Very Happy

Et voilà après une bonne heure et demi de masticage

Night Lords Legion - Page 2 Dscn0537lo

Je suis très satisfait des produits de colle et de mastique que je viens d'acheter, je les recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 6:50

Le caestus est vraiment magnifiqe j'adore ce kit... c'est l'apotheose des engins de guerre marines... carré, pas esthetique, fonctionel, monstrueux...
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 17:44

jihess a écrit:
Le caestus est vraiment magnifiqe j'adore ce kit... c'est l'apotheose des engins de guerre marines... carré, pas esthetique, fonctionel, monstrueux...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi que c'est mon premier achat chez FW Laughing

Voici ce que j'ai fait aujourd'hui. Première expérience avec le masquage. Appliqué les battle damages maintenant il ne reste plus qu'a masquer dessus. (avec la rétrospective, j'aurais peut être du faire çà après le reste)

Night Lords Legion - Page 2 Dscn0538b

Night Lords Legion - Page 2 Dscn0539s

Night Lords Legion - Page 2 Dscn0540ap

Night Lords Legion - Page 2 Dscn0541x

Night Lords Legion - Page 2 Dscn0542qk

Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Novice
Bifidus


Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2013

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 21:31

Très beau modèle, j'aime beaucoup ton test de marquages
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:29

Je valide les marquage sont super, tu a fait ca comment?

Pour le mastic c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:34

Andrew01 a écrit:
Je valide les marquage sont super, tu a fait ca comment?

Pour le mastic c'est quoi?

Pour les marquages, j'ai d'abord utilisé un peu d'une couleur GW marron (je sais plus le nom) car je n'avais pas de VMA qui correspondait. Ensuite je badigeonne de Worn Effect de chez AK. J'attends que sa sèche. Et ensuite deux couleurs de rouges dessus. De l'eau et une brosse à dent et j'enlève la peinture de la manière que je veux.

Pour le mastic, c'est Perfect Plastic Putty de chez Deluxe Materials. J'ai aussi pris une colle et un accélérateur de prise chez eux et j'en suis très satisfait.

J'ai avancé aujourd'hui. Travailler sur une pièce aussi grande, c'est quand même pas la même chose. Voici deux petits WIP

Night Lords Legion - Page 2 Dscn0543ev

Night Lords Legion - Page 2 Dscn0544u

Et voilà demain, je finis le bleu et je fais surement faire les éclairs. Sa commencera à donner une idée du résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 8:05

Tu a fait les ombrage avant le bleu?

Nice!!!

Tu fais comment pour garder la transparence de ton bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 11:04

Andrew01 a écrit:
Tu a fait les ombrage avant le bleu?

Nice!!!

Tu fais comment pour garder la transparence de ton bleu ?


J'ai juste des passages fin et plus je veux que la couche recouvre plus je passe au même endroit.

Voilà un peu d'avancement : éclaircissement


Night Lords Legion - Page 2 Dscn0545z

Ensuite les éclair, j'ai merdé un peu sur un d'eux....

Et le chipping. Sa commence bien, et là catastrophe, je vois que sur certaines partie, toute la peinture s'en va, j'ai pas du assez mettre de sous-couche, il va falloir que je rattrape çà au pinceau....

Night Lords Legion - Page 2 Dscn0546y

Night Lords Legion - Page 2 Dscn0547n

Je fais une pause, sa prend du temps si on veut contrôler l'effet et pas y aller comme un bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 18:53

Jolie, ca rend vraiment bien. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 19:51

juste une grosse tuerie...
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:56

Pas trop d'avancement ces derniers jours car j'ai commencé mon stage lundi! Donc je rentre chez moi assez tard et j'ai pas trop envie de me lancer dans une session de peinture. Mais aujourd'hui, je me suis motivé, je voulais avancé et pour l'auto-motivation, j'ai décidé de sortir les bandes de masquage et finis la partie scratching pour la partie visible (il me reste à faire le dessous de la barge), et voilà le résultat :

Night Lords Legion - Page 2 Dscn0548u


Night Lords Legion - Page 2 Dscn0549n
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:41

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:31

Je ne suis pas fan des bandes, je préférais sans No Celle sur les ailerons sont pas mal et font un rappel des ailes rouges du symbole des Nights Lords mais les bandes sur les deux compartiments passagers ressortent beaucoup trop, la cassure est trop net, surtout avec les éclairs coupés en deux... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mar - 8:17

Les eclairs rendent super super bien, bravo, je suis fan de fan
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar - 11:53

Pas d'avancement pour ce week-end j'étais trop occupé. Mais une petite question, je vais surement passer une commande chez FW et je vais acheter du tank. Je voudrais pouvoir changer les options des tourelles et pour cela je pensais utiliser des aimants. Or je n'en ai jamais utilisé jusqu'à présent, donc je voudrais savoir si vous avez des conseils quant à la taille et où puis-je commander tout çà?
Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 10:48

MAGNIFIQUE EXCELLENT RENDU !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Night Lords Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Night Lords Legion
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIIIème Legion - Night Lords de Maniac
» Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.
» Les Night Lords de KvK.
» Night Lords
» Night Lords 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: