La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.

Aller en bas 
+9
jihess
ulrick657
Confreria Memoriae
Malcharion
Befa
Tsuneaki
Adruss
Jäger
Nocturn's Stalker
13 participants
AuteurMessage
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:44

Salut tout le monde,
J'imagine que beaucoup d'entre vous ont vu ma galerie en section divers ou j'y poste beaucoup de chose. Toutefois j'ouvre ici en section modélisme mon premier topic consacré à mes fils maudit de la VIII.
Amoureux de leurs fluff et de leurs figs, j'ai décidé de leurs consacré une légion, légion dont j'entasse les paquets de figs et qui malheureusement n'ont pas beaucoup avancés depuis que j'ai initié mon projet.
Le concours de peinture de tsuneaki à été pour moi l'occasion de les ressortir et de commencer à les monter.

Pour l'instant ma liste se compose de :

1 Praetor réacteur
1 Moritat réacteur
1 escouade de com réacteur
30 terror Squad
60 MKIV assaut réacteur
45 Night Raptors
3 Contemptors
20 Cataphractii
10 Destroyer réacteur

Une liste orienté réacteur qui me plait beaucoup même si j'imagine qu'elle ne doit pas tourner si bien que ça.
En terme de peinture je suis bien loin d'un Malchy ou de tout autre membres du forum c'est pour ça que je privilégie l'effet de masse plutôt que les détails.
J'étais partis à la base pour faire des éléments de la IXth compagnie les "Crimson Sons", malheureusement il est dit dans le fluff qu'ils ne survivent pas longtemps après Isstvan V (composé majoritairement de terran, je pense qu'il se sont fait massacré par leurs "frères") c'est pourquoi je pense faire la 77th Compgnie les "Harbingers of Nocnitsa" incluant des éléments rémanent de la feu IX.

En terme de schéma on part sur ça pour les Crimson Sons

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20668883672_2467d8cba8_cNL_Crimson_Sons_Veteran by BlackNightStudio, sur Flickr

Pour les Terror Squad

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20678131355_1579248fed_bNL_Legionary_Kevark by BlackNightStudio, sur Flickr

et pour le reste on est plus conventionnel

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20491375669_3409dfb4a8_bNL_Legionary_Vosk by BlackNightStudio, sur Flickr

Donc voilà un peu pour l'état des lieux, j'espère pouvoir réaliser le tout assez rapidement, j'ai tout ce qu'il me faut pour commencer reste à trouver le temps^^

Fortement déconseillé mais je le fait quand même, voilà par quoi je commence :

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 19732181078_b02df1bdc5_cDSC07557 by BlackNightStudio, sur Flickr


Dernière édition par Nocturn's Stalker le Mar 25 Aoû - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Novice
Jäger


Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Herserange (54 -> Meurthe et Moselle) Frontière Belgo-Luxembourgeoise

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:49

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:53

"Fortement déconsaillé"

C'est claire, tu devrais te faire la mains sur d'autres marines avant d'attaqué une pièce tel que Konrad Curze en personne !
Mes Astral Claws j'ai d'abord fait mes 5x Termi avant d'entamer le Tyrant de Baddad !

En tout cas, bon courage à toi, il y a de la figurine la !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:59

Tout d'abord je suis bien content que le concours t'ai permis de te lancer Smile

Franchement, j'ai hâte de voir tes première figs finies Wink

En tout cas,l'intro donne envie de suivre ton sujet. Après tu dis que tu n'as pas le niveau de certains membres du fofo, mais n'oublie pas, c'est en forgent qu'on devient forgeron.
Le principal c'est de bien visualiser le résultat que tu veux obtenir, ensuite tu regardes les techniques principales et tu continus,sans jamais rien lâcher,jusqu'a obtenir ce que tu veux Wink

Et n'oublie pas ton sergent pour le concours Very Happy


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:10

@Jager: merci et courage à toi pour tes EC^^, le premier à 1000 pts peints?

@Adruss: merci Adruss mais je voulais à tous prix le faire en premier^^

@Tsuneaki: mon sergent sera fait^^

Et donc voilà la bête, de mon avis un poil trop de neige mais je suis assez content de mon bleu nuit métallique. La suite bientôt (j'espère^^).

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20253258494_8fd321972b_cDSC08096 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20866356472_3cfac8fc12_cDSC08108 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20688011428_7cff763b0b_cDSC08109 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20866335472_6fca409792_cDSC08110 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20687989978_dfa0acb166_cDSC08111 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20253367544_66dcc09e38_cDSC08112 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20883166621_ce18fc13ab_cDSC08113 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20883155951_778ac6cdf1_cDSC08114 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20254917893_9f0c57ffbe_cDSC08118 by BlackNightStudio, sur FlickrNight Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20875915425_8401686979_cDSC08119 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20689152219_a35c8caf59_cDSC08120 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20849556696_c6c8a7ae6f_cDSC08097 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20687828348_223c1f48c7_cDSC08098 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20687724550_d8c71911e8_cDSC08099 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20687792338_b5d3c1bfa4_cDSC08100 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20689021859_2824db107f_cDSC08101 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20687771148_f5e901dff5_cDSC08102 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20687760208_2a302793b6_cDSC08103 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20866082802_a7ba862367_cDSC08105 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20254709913_f1b78de549_cDSC08106 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20253117444_74573e57fa_cDSC08107 by BlackNightStudio, sur Flickr

Toutes critiques sont bienvenues, c'est en forgeant que l'on devient forgeron (bigup tsuneaki).
En passant un merci à Kouig Amman qui m'a fait aidé à faire les cartes (ses Eldars noirs)


Dernière édition par Nocturn's Stalker le Mer 26 Aoû - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:49

Bah écoute c'est pas mal du tout, propre, exct...

Petit bémol, les cadavres , je suis pas fan mais sa c'est perso, par contre, ton sang est vraiment bien foutu et bien placé, mention spéciale aux goutelettes sur la neige.

La cape est pas mal non plus, on dirait vraiment un "bout de viande" top Wink

Par contre, c'est moi ou il y a un petit clin d'oeuil au Joker ?


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:51

merci tsuneaki, oui complètement un joker like ^^
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Novice
Befa


Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Houilles (78)

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:55

Ma foi ce clin d'oeil est pas mal approprié je trouve Smile
J'aime beaucoup, même les cadavres justement, parce que je trouve que tu as bien gérer le sang. Le sang qui coule contre le marbre et les jets sur la neige. Nickel franchement.
Je pense que si tu aurais raté les éclaboussures de sang, j'aurais pas aimé les cadavres.

Le Konrad en lui même est top. Juste un peu moins fan des mains/griffes. (d'ailleurs, ça manque un peu de sang roussi sur les griffes).
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:28

Plop !
Je rejoint Tsuneaki pour les points fort à savoir le sang, le socle et la cape qui sont très bien réalisés ! Wink

Pour les moins je trouve que tes cranes et ossements manque beaucoup de contraste comme si il n'y avais qu'une couche de base, c'est domage sur une si belle cape. Les lames, elles, auraient amha gagnées à être realisées avec une autre couleur que du bleu strié d'eclaire pour moin d'uniformitée.

Pour les éclaires justement, je te conseil de moin charger ton peinceau pour les faires plus fins.
(ma technique : Un vieux peinceau fin abimé à plusieur pointes, trés peut charger en peinture. Je pose mon poignet sur le bord de ma table pour plus de maitrise et je tremble volontairement en traçant mon trait. Je repete ensuite l'operation avec une couleur plus claire en finissant au blanc.. Les traits se superposent pour un rendu assez plaisant et malgrès tout toujours fin)

C'est un peut plus perso pour le coup mais je n'accroche pas dutout au coup du rouge à lèvre foireux si chère au jocker (je suis un grand fan du boufon de gotham et le coté batman est indeniable pour Konrad mais la.. Je sais même pas si Fulgrim aurais osé ^^)

En esperant t'avoir été utile !

Malchy

Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:04

C'est un très beau Night Haunter j'aime beaucoup ton travail et ton traitement du visage! j'ai hâte de voir le reste de ta force Night Lord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:31

@Befa: merci, pour les griffes oui sa fait très bleu avec éclairs sur bleu avec éclair :/ pour le coup j'aurai du opter pour un violet.

@ Malchy: merci il me reste pas mal de truc à copier sur toi :p, il faut que je reprenne mes os et un peu le visage et je pense que je serai bon.

@confreria: merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulrick657
Frère de Bataille
ulrick657


Messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:56

Pour moi, un casi sans faute: le sang est maitrisé, le bleu est joli, le crâne de l'épaulière droite (j'arrive pas à voir de quelle couleur il est mais c'est classe, je nèm) et le rendu général est superbe. Après, mais je répéterais que ce que les autres ont dit, je trouve le rouge à lèvres Joker assez too much, et je suis pas vraiment fan du schéma des Auxila. Les griffes sont bien faites mais elles auraient gagnées à être d'une autre couleur, violette en effet, ou même juste grises. Mais superbe Curze que celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:57

Merci ulrick Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeSam 19 Sep - 17:00

Et on continu avec ce qui sera ma Legion Command Squad, mon Praetor et mon Moritat. Encore en WIP pour le moment^^

Dites moi ce que vous en pensez

Legion Command Squad

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 21513392726_2a7366a995_cDSC08172 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 21548328851_9b34dfb9e2_cDSC08174 by BlackNightStudio, sur Flickr
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 20916814824_d0505996d8_cDSC08175 by BlackNightStudio, sur FlickrNight Lords, the Night is Dark and full of Terror. 21351519110_7ab1751360_cDSC08176 by BlackNightStudio, sur Flickr

praetor

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 21351508000_6bd694fd75_cDSC08177 by BlackNightStudio, sur Flickr

Moritat

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. 21352632179_9314ccd4a1_cDSC08178 by BlackNightStudio, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeSam 19 Sep - 17:03

Je vais suivre ca de prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Julius Kaesoron
Scout
Julius Kaesoron


Messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 32
Localisation : dijon

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeSam 19 Sep - 17:35

J'adore !!! , honnêtement le praetor est super chouette et son escouade de commandement est dans la même lignée, c'est une très belle unité ....
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeSam 19 Sep - 19:14

Bien sympa tt ça ! De belles combinaisons !
Juste un petit bémol pour les ailes qui font trop organiques pour de la déco d'armure. (Sauf les dernière qui peuvent le faire avec la peinture approprié, style étendage à peau humaine ^^).
La mutation en NL 30k c'est caca :/

Malchy
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeSam 19 Sep - 19:28

Merci à tous.
Pour te répondre malchy je ne sais pas encore comment je vais les peindre, surement pas en mutations, peut être effectivement en peaux, peut être en rouge et faire croire aux tissus...Je ne sais pas encore et donc si vous avez des suggestions^^
Revenir en haut Aller en bas
bagood
Frère de Bataille
bagood


Messages : 299
Date d'inscription : 13/10/2014

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:35

Raaahh ils sont vraiment beau et diaboliquement cauchemardesque ;-)
Je vais bien tt suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeDim 20 Sep - 21:31

Et bien mon opinion vas dans le sens contraire de celle des autres.

Tes fig sont très cool, mais le problème c'est que c'est juste des night raptor avec des ailes en plus et aux quel tu as changé les armes. De plus, le praetor et le moritat aurais mérité plus de déco/griris, la c'est juste les même que les autres.
Et du coup, bien que j'adore les pose je trouve que ça ne colle pas.

Cette ressemblance risque aussi de te posé des problème quand tu voudra ajouté des Raptor, car ils seront quasis identique a ton escouade de com.

Donc voila, je ne dis pas ça pour etre méchant mais je trouve qu'il pourrais etre encore mieux.
Bon courage quand même pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeDim 20 Sep - 22:05

Merci de ton avis alpharius, pour te répondre simplement je n'ai pas énormément de talent dans tous ce qui touche la conversion (on peux même dire que je suis nul en GS) et pour moi si je voulais un praetor/moritat/com a reacteur je ne voyait pas de fig plus dynamique/classe et dans l'esprit de la legion que les figs memes du cercle des Kyroptera.

C'est  vrai qu'une fois au milieu de mes 45 autres night raptor et mes 60 sm d'assaut on risque de s'y perdre d'autant plus que tout le monde est stuffé en NL mais je crois que les "ailes" aideront, je pense aussi que ceux ci seront sur un soclage scénique beaucoup plus travaillé pour les distingués.
Mais à voir et tu as raison je peux encore améliorer tout ca, peut être faire sculptées des capes dans le style de malchy...hum sa me donne des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitimeLun 21 Sep - 6:24

Salut,

Je les trouves très sympathiques ces petites chauve-souris et tu peux les différencier à la peinture.

Ajouter des capes alors que tu as les ailes risquent de surcharger les figs.

Histoire de les ailes en rouge rappellent l'icône de la légion ce qui est top.

Bon courage pour la peinture

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. Empty
MessageSujet: Re: Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.   Night Lords, the Night is Dark and full of Terror. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Night Lords de KvK.
» Liste Night lords, 3000 pts, Terror assault
» Night Lords Legion
» [Night Lord - Terror Assault] 2500pts
» Night Lords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: