La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Night Lords de KvK.

Aller en bas 
+50
Talos
Zenethor
Auberon
bagood
gritche
Maxkime
David21240
Tsuneaki
Befa
Confreria Memoriae
carnix
Syluri
Aximand
kenbian
Voltar
ulrick657
Vaer
Adruss
Nocturn's Stalker
vistenholder
Litrik
Cara1928
enguerila
Alpharius
er-force-wann
Richtofen
jihess
Fission
Chappatrak
haejul
Malcharion
Andrew01
MrBungle
Doudou
Argos
Dakeyras
syrtis
travitz75012
le Khan...
rugell
Night Haunter
Uvogovine
BlooDrunk
Palakir
Logren
seth833
Nyteblade
Dakka
Bjorn main terrible
Karl_von_Krieg
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeMer 23 Oct - 17:22

Bonjour à tous et bienvenue sur mon topic dédié à la peinture de ma force Night Lords!

Tout d'abord, je tiens à dire que Palakir est une source d'inspiration et un modèle pour moi. Je n'ai pas la prétention d'avoir une once de son talent (ainsi que des autres vétérans du forum), mais je vais quand même vous présenter le développement de ma première véritable armée en presque 13 ans de hobby.

De plus, n'hésitez pas à critiquer et à donner vos impressions ainsi qu'à lancer des cailloux (pas trop gros et pas la tête s'il vous plait) !

Alors histoire de commencer en force, voici ma figurine test:
(Le but étant d'obtenir une armée de jeu et réprimer mes pulsions de peintre de collection, j'essaye avant tout d'obtenir quelque chose de sympa sans pour autant peindre absolument tous les détails (du moins sur la troupaille ))


Un sergent Seeker (pourquoi une MK5? J'aimais bien l'armure et je voulais quelque chose me permettant de faire sortir du lot cette unité).
Les Night Lords de KvK. Dsc01519

Désolé pour l'absence totale de lumière, je referai une photo demain.
Et deux photos du même mais avec flash:
De profil:
De dos:

En gros vous pouvez "imaginer" le rendu IRL de la figurine, à savoir avec des transitions moins marquées qu'avec le flash, mais moins sombre que sans ce dernier! Smile 


Voili voilou, à vos Bolters Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn main terrible
Frère de Bataille
Bjorn main terrible


Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 34
Localisation : Fenris

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeMer 23 Oct - 17:31

j'adore je commande la suite svp !
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeMer 23 Oct - 17:52

Ça à l'air pas mal, mais j'aimerais vraiment voir ça avec de meilleures photos.

Ton marine est condamné, il a les gantelets rouch?


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeMer 23 Oct - 17:58

Bjorn:
La suite devrait suivre rapidement!

Dark Apostle:
Demain avant ou après mes cours, je ferai de meilleures photos (du moins je vais essayer, mais ce ne sera pas trop difficile de faire mieux).
Et oui, je pense que tous mes Seekers seront condamnés puisque je les imagine largué en drop pod une fois la cible localisée avec pour objectif de l'abattre et de faire le maximum de dégâts avant de passer potentiellement l'arme à gauche (en gros une mission suicide).

Ce n'est pas trop bancal à tes yeux comme "fluff" ou du moins perception de leur rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeMer 23 Oct - 18:14

Les seekers ayant comme rôle de déstabiliser l'ennemi en coupant la chaine de commandement ou autre, je les vois plus comme des escouades apportant la terreur.
Après ce sont tes figs, tes choix.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeMer 23 Oct - 18:14

J'aime beaucoup le traitement de tes éclairs ainsi que tes optiques qui rendent super bien !!

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeMer 23 Oct - 18:24

Dark Apostle:
C'est vrai, je vais retoucher ça alors...
Par contre, apporter la terreur sera le rôle de mes Terror Squads Twisted Evil 
Je pense donc que je vais considérer mes Seekers comme étant d'avantage des pisteurs, "tueur de l'ombre". Donc Exit les moufles rouch!

Nyteblade:
Merci beaucoup Nyte!
Pour les optiques, c'est une saloperie à rendre en photo (et je pèse mes mots) mais j'ai utilisé une peinture fluo, qui les fait flasher dès qu'il y a un peu de lumière dessus.
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeMer 23 Oct - 20:12

J'aime beaucoup, le traitement de tes éclair sont génial, l'armure bleu sombre comme ça j’accroche totalement ( je serais pas contre un tuto ! ) , le seul bémol ... Les gantelets rouge, qui pour le coup, font crimson fist...Mais je connais pas trop l'histoire des NL donc ... study 

Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeMer 23 Oct - 20:21

De ce que l'on devine, c'est assez sympa et propre. Le socle est très réussi, j'ai l'impression que l'armure manque un peu de volume, a voir avec une photo moins sombre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeMer 23 Oct - 20:24

Seth:
Alors pour les gantelets j'ai retouché ça et je les ai repeins en bleu).
Pour l'armure, c'est plutôt simple (je ferai un jour un pas à pas avec photos):

    - Sous-couche noire
    - Peindre de manière grossière les parties supérieures des plaques d'armure (en gros partir de la moitié de la plaque) en "Kantor Blue" (regal blue pour les vieux)
    - Peindre le quart supérieur des plaques avec du "Temple Guard Blue" très dilué (on doit avoir une transition plus ou moins fluide mais la différence de couleur doit être assez marquée.
    - L'étape finale, mais qui change absolument tout à l'apparence de la 'gurine, un gros lavis de "Drakenhof Nightshade" par dessus.


En fait, le lavis final va assombrir l'armure et "masquer" les transitions dans les éclaircissements, ce qui donne ce bleu très sombre. Very Happy

Logren:
Il est vrai que ça me donne aussi l'impression de manquer de volume mais quand je regarde sous d'autres angles, je me dis que c'est à cause de la couleur très sombre et surtout mate. A voir sur les autres figurines et grâce à vos conseils, je pourrais surement améliorer ça si c'est nécessaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeMer 23 Oct - 20:47

Haha, moi un exemple, sa me fait bien rire Smile je me sens vachement honoré mais t'inquiètes pas on va s'auto motivé avec nos legions de violeur et tueur Very Happy 

C'est un très bon début, je garde mon jugement final avec des photos avec un meilleur éclairage, mais c'est très sympa. J'aime bien le choix d'un socle neige, sa change de ce que tout le monde fait (sable de différentes couleurs ou ruines). 

Le truc qui saute aux yeux pour moi sont tes éclairs, je les trouve très bien traités (mieux que les miens d'ailleurs).

Petite question, le bolter, c'est le bolter spécial de FW pour les seekers?
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeMer 23 Oct - 21:02

Ma source d'inspiration! (car oui, tu m'as conforter dans mon envie de faire les NL).

Pour la photo, je tenterai de faire ça demain comme dit plus haut (trouve une bonne lumière avec le temps de merde qu'on se paye!).

Alors pour les éclairs, je commence par faire le trait principal avec un mélange de "Kantor Blue" et de "Temple Guard Blue". Ensuite je repasse l'intérieur en ajoutant de plus en plus de "temple guard blue" au fur et à mesure qu'on se rapproche des "débuts de fourches" en ajoutant une pointe de blanc pur aux intersections. Et puis histoire de finir et de détailler, j'ajoute des petits arcs (avec du blanc très dilué) de manière plus erratique jusqu'à avoir un rendu qui me plait.
(Je ferai un tuto là dessus en même temps que celui sur mon bleu).

Ensuite les socles de neige étaient pour moi tout indiqué. En effet, je veux  un contexte très sombre pour mes NL (Au milieu de la nuit lors d'un hiver rigoureux, des spectres dont les armures absorbent la lumière et sur lesquelles des éclairs se propagent, rodent en périphérie des villes...). En plus je trouve que ça change en effet de ce que l'on voit d'habitude et ce n'est pas pour le déplaire!

Et merci pour ta chaine YouTube, je viens de la mettre dans mes favoris Very Happy

PS: ce sont en effet les Bolters Seekers.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:14

Voila, double post pour la bonne cause (du moins je l'espère)!

J'ai donc peins deux seekers de plus, et j'ai essayé de profiter du peu de soleil pour faire des photos plus convenable (il faudra vraiment que j'essaye de trouver un moyen pour faire de belles photos ne serait-ce par respect pour vous).

Photo de famille:
Les Night Lords de KvK. Dsc01526
De dos:
Une nouvelle du sergent (on voit mieux les yeux fluos je trouve)
Spoiler:
Les autres:
Les Night Lords de KvK. Dsc01531
De dos:
Les Night Lords de KvK. Dsc01533
De dos:

PS: Je ne sais pas si le format des photos est bon comme ça, je ne veux pas trop surcharger le post. Du coup, si vous voulez que je mette les photos en 640px voir même 800px, n'hésitez surtout pas à me le faire remarquer.
PS2: Je suis un noob, donc je tâtonne vraiment au début pour tout ce qui est photo ect... Mais rassurez vous, lorsque j'aurai pris mes marques tout ira mieux et je blablaterai moins pour des fioritures. Wink


Dernière édition par Karl_von_Krieg le Jeu 24 Oct - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:49

De très beaux NL, bravo! J'aime particulièrement les masques blanc, et tes éclairs sont géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:58

Merci beaucoup BlooDrunk!
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:17

Y a pas à dire ils sont vraiment classes ! Dommage que les photos ne soit pas a la hauteur du travail mais bon ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:21

Héhé, merci ^^

Ca m'énerve quand même fameusement de ne pas réussir à faire des photos correctes... D'un autre côté il faut positiver et je me dis qu'au moins on voit la figurine!
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:49

Magnifique ! Les yeux fluo, je trouve ça sympa ! Aucune fausse notes.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeVen 25 Oct - 8:13

Pareil c'est superbe tes éclairs ! Très beau travail de contraste !
Le blanc est bien placé, même si j'aurais plutôt vu les têtes de morts stylisées que simplement la visière. Vu comment tu te débrouilles tu devrais pouvoir le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeVen 25 Oct - 13:15

Merci les gars!

Il est vrai qu'une tête de mort aurait été plus appropriée, mais avec les rivets sur le casque cela risquerait de ne pas trop le faire...
Par contre je ferai ça sur mes MK4!

Photo de groupe des cinq premiers:
Les Night Lords de KvK. G_face10

Avec flash:
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeVen 25 Oct - 16:49

L'idée des dents est top, vraiment t'assure chaussure !
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeVen 25 Oct - 17:40

Waaaaah les dents !!!!

C'est encore génial .... ils font vraiment peur What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn main terrible
Frère de Bataille
Bjorn main terrible


Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 34
Localisation : Fenris

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeVen 25 Oct - 18:06

Nyteblade a écrit:
Waaaaah les dents !!!!

C'est encore génial .... ils font vraiment peur What a Face 
Oui enfin je pense qu'ils en faut un peu plus pour faire peur à un marines ...
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeDim 27 Oct - 8:49

Merci les gars!  

Bjorn:
C'est juste pour faire peur à un marines, mais il s'agit de Night Lords... Pourquoi se battre contre du marines quand on peut terroriser de simples humains Twisted Evil 

Et comme j'ai eu le temps d'avancer, voila les cinq derniers:
Les Night Lords de KvK. G_face15
Groupe de 6 à 8:
Groupe de 9 à 10:

Et l'unité de dix Seekers terminée!
Les Night Lords de KvK. G_face18
Vue "de haut":

Voilli Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitimeDim 27 Oct - 9:46

Je dois dire que sa fait très jolie avec tout le monde ensemble. Les visières flou sa fait vraiment ressortir le visage, j'aime beaucoup. Je pense que ton armée va vraiment avoir de la gueule. J'ai hâte de voir le reste de ton armée au fur et à mesure, et qui sait j'aurais peut être un camarade pour l'HD III Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Night Lords de KvK. Empty
MessageSujet: Re: Les Night Lords de KvK.   Les Night Lords de KvK. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Night Lords de KvK.
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.
» Night Lords
» "Am I evil ? Yes I am !" Mes Night Lords
» Night lords, Math
» [CDA] Night Lords de Nocturn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: