La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Night Lords Legion

Aller en bas 
+34
Richtofen
Alpharius
haejul
Dark Sensei
dies irae
Malcharion
Doudou
Karl_von_Krieg
Uvogovine
Argos
Logren
Nyteblade
ANVAL THAWN
Luther26
BlooDrunk
le Khan...
Dizaon
Viscose
rugell
Bjorn main terrible
Le Chat
travitz75012
seth833
Bifidus
earenciel
Cara1928
Dakka
Viktor Foxtrot
Dakeyras
Night Haunter
jihess
Andrew01
syrtis
Palakir
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeMar 5 Fév - 17:58

Je viens juste d'acheter mon premier Aérographe, et je fais mumuse avec sur un Predator en attendant de faire ça sur une belle figurine FW. Je suis en train de voir la transition de couleur, quel angle prendre avec l'aérographe. M'entrainer donc.

Night Lords Legion Dscn0510q

Night Lords Legion Dscn0512g

Comme vous pouvez le voir, j'ai eu un gros problème quand j'utilisais l'Aérographe : quand je faisais arriver de l'air, j'avais des gouttes/résidus qui se lancer sur la figurine, pourrissant du coup le travail effectué. Avez vous une solution à ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeMar 5 Fév - 21:50

j avais ce souci avec mon aero....les joints étaient morts et créaient ces effets


essaie de les changer ou de les nettoyer.....moi j ai changé d aéro et je n ai plus de souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeMar 5 Fév - 22:35

syrtis a écrit:
j avais ce souci avec mon aero....les joints étaient morts et créaient ces effets


essaie de les changer ou de les nettoyer.....moi j ai changé d aéro et je n ai plus de souci Very Happy

Comment c'est possible? Je veux dire mon aéro est tout neuf
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeMer 6 Fév - 8:24

ça ne doit pas etre ça....à moinjs que ta buse ne soit mal serrée...


sinon joue sur la dilution de ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeMer 6 Fév - 9:09

Pour moi les crachotement c'est :

Mauvaise dilution/pression, peinture trop epaisse et pression trop haute
Buse encrasé /peinture qui a séché dans la buse
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeMer 6 Fév - 10:32

Andrew01 a écrit:
Pour moi les crachotement c'est :

Mauvaise dilution/pression, peinture trop epaisse et pression trop haute
Buse encrasé /peinture qui a séché dans la buse

Je vais essayer de nettoyer la buse correctement pour voir. En terme de pression, je suis a 20PSI donc sa devrait pas trop être le problème. Je vais essayer de diluer un peu aussi pour voir.

Je vais aussi faire des essais avec une sous-couche grise car je trouvais que la peinture était bien trop sombre à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeMer 6 Fév - 11:08

le blem c'est quasi sur avec ce genre de resultat c'est ta dilution.
Avec quoi tu dilues ta peinture? Le mieux c'est le lave vitre...
Ensuite 20psi c'est ta pression max dans ton compresseur, mais en bar t'es à combien?
Je te conseil de travaillet à 2.5 bar.
De plus la taille de ta buse, c'est quoi?
Enfin es tu sur paris?
Si c'est le cas je pense, que je peux voir avec Vincent chez Uchronies pour assurer un dimanche aerographe à la boutique, afin de filer des astuces à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeMer 6 Fév - 11:47

jihess a écrit:
le blem c'est quasi sur avec ce genre de resultat c'est ta dilution.
Avec quoi tu dilues ta peinture? Le mieux c'est le lave vitre...
Ensuite 20psi c'est ta pression max dans ton compresseur, mais en bar t'es à combien?
Je te conseil de travaillet à 2.5 bar.
De plus la taille de ta buse, c'est quoi?
Enfin es tu sur paris?
Si c'est le cas je pense, que je peux voir avec Vincent chez Uchronies pour assurer un dimanche aerographe à la boutique, afin de filer des astuces à tout le monde

C'est dommage je ne suis pas sur Paris.
Pour la pression je suis à 1.5 bar de tête. Et pour la peinture, je ne l'ai pas diluée vu que c'était de la peinture Vallejo Air mais je vais tenter avec du lave vitre+eau déminéraliser. Je me sers de çà pour nettoyer entre deux couleurs.
Pour la buse, sa devrait être bon je m'entraine sur la 0.5 pour l'instant vu que je fais du tank et que j'ai pas besoin d'utiliser ma 0.15.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeMer 6 Fév - 14:09

alors la vellejo air, doit être dilué, c'est obilgatoire, 1.5 c'est pas assez, y'a pas assez de poussée...
ensuite tu laves les pieces de ton aero avec le mauvais produit! tu dois le laver avec un solvant pour aerographe, sans ca tu vas laisser une pate dans ton pistolet ou dans ton godet à peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeMer 6 Fév - 15:34

jihess a écrit:
alors la vellejo air, doit être dilué, c'est obilgatoire, 1.5 c'est pas assez, y'a pas assez de poussée...
ensuite tu laves les pieces de ton aero avec le mauvais produit! tu dois le laver avec un solvant pour aerographe, sans ca tu vas laisser une pate dans ton pistolet ou dans ton godet à peinture.

Ok, je vais essayer ça. Au passage, je ne fais que le changement de couleur au lave vitre pour économiser du produit qui coute quand même un peu cher. Par contre quand je fais le nettoyage en fin de session, je l'utilise
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:18

Tiens nous au courant... on veut voir tes progres.
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:34

Justement je viens juste de finir une session rapide. J'ai sous couché un de mes vieux rhino, j'ai fait une couche fine et j'en referais une demain. Je me suis un peu amusé avec les couleurs que j'ai et les tons de bleu. Je pense qu'il va falloir que je trouve la solution qui marche pour moi car je ne suis pour l'instant pas très satisfait du rendu. Le dernier éclaircissement étant trop brusque. J'ai donc remis une fine couche de la couleur de base en bleu sombre pour assombrir le tout. Je montrerais les photos demain étant bien occupé en ce moment. (Il me reste une semaine et j'ai enfin fini mes études!!!!)

Au passage du peu que j'ai vu, en augmentant la pression et en nettoyant bien, j'ai moins ce problème de petits éclaboussement. Par contre pour la dilution pour l'instant c'est difficile car je n'ai rien pour dosé correctement mon mélange.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeVen 8 Fév - 8:24

la dilution c'est un peu au jugé...
Revenir en haut Aller en bas
Night Haunter
Novice
Night Haunter


Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : Fleury-les-Aubrais (45), Tours (internat) et Paris (appartement)

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeDim 10 Fév - 10:18

Je n'ai jamais peint au pistolet à peinture... Est-ce si essentiel ? Parceque c'est vrai que le rendu, surtout pour les Night Lords doit être magnifique... Je crois que je vais regarder les tutos
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeDim 10 Fév - 18:30

Bon j'ai trouvé un peu de temps pour jouer une fois de plus avec mon aéro. L'astuce de diluer la peinture même VMA est vraiment le truc qui change, cela est bien plus facile de travailler comme çà.
Voici ce que j'ai fait tout à l'heure.

Night Lords Legion Dscn0515t

Night Lords Legion Dscn0516n

Night Lords Legion Dscn0518j

Night Lords Legion Dscn0519i

J'ai ensuite essayé d'accentuer les éclairs pour faire un test.

Night Lords Legion Dscn0521wm

Night Lords Legion Dscn0522v

Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeDim 10 Fév - 18:36

ça le fait bien je trouves !
Revenir en haut Aller en bas
Night Haunter
Novice
Night Haunter


Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : Fleury-les-Aubrais (45), Tours (internat) et Paris (appartement)

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeDim 10 Fév - 18:55

Magnifique ! Hâte de pouvoir en peindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeDim 10 Fév - 19:05

Ca rend trop classe, bien joué !
Imagine quand tu maitriseras à fond le truc....

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeDim 10 Fév - 19:11

Miam!
J'aime beaucoup, c'est bô, c'est propre.

Ça donne envie de voir la suite.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeLun 11 Fév - 8:32

C'est vachement mieux.
Cependant je pense que tu travailles ta piece de trp loin c'est pour ca que ca doit moucheter.
En travaillant plus pret et en jaugeant la puissance de ton pistolet, tu devrais gérer plus facilement les petites projections aleatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeLun 11 Fév - 9:14

jihess a écrit:
C'est vachement mieux.
Cependant je pense que tu travailles ta piece de trp loin c'est pour ca que ca doit moucheter.
En travaillant plus pret et en jaugeant la puissance de ton pistolet, tu devrais gérer plus facilement les petites projections aleatoires.

Je vais essayer de faire çà pour voir la différence, ce soir si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeLun 11 Fév - 19:09

Donc, je fais encore mumuse. J'ai essayer un nouveau schéma de couleur, en sous couchant noir, j'ai ensuite éclairci les bords en gris. Après je met du bleu partout et je finis par les éclair.
Night Lords Legion Dscn0523b

Night Lords Legion Dscn0524io

Night Lords Legion Dscn0525g

Night Lords Legion Dscn0526a

Night Lords Legion Dscn0527y


Donc je m'excuse pour la qualité photo, j'ai vraiment du mal avec mon vieil appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeLun 11 Fév - 19:20

perso je préfère le premier les éclairs sont plus lisible je trouves.
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeSam 16 Fév - 18:45

Je suis enfin de retour chez moi!!! Demain, je pense que je vais jouer avec mes nouveaux produit AK-interactive.

Mais pour l'instant, j'ai une question pour vous, j'ai reçu mon premier model de chez FW, un Caestus Assault Ram, et j'ai quelques soucis de préparation. J'ai voulu enlever l'huile de démoulage, pour cela j'ai utilisé du liquide vaisselle, de l'eau chaude et une brosse à dent, résultat toujours des traces. J'ai ensuite décidé de remplir une bassine avec beaucoup de liquide vaisselle et j'ai laissé tremper pour deux semaines et hier passage sous l'eau chaude et brosse à dent, mais j'ai toujours une sensation de gras sur les pièces.

Une solution à mon problème?
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitimeDim 17 Fév - 10:52

Salut,

perso je prends les grappes et j'utilise une brosse à dent à poil souple avec un peu de savon.

je brosse les grappes avec la brosse à dent (pas trop fort)

Puis je rince le tout sous le robinet avec de l'eau tiède toujours à la brosse à dent (pas trop chaude car sinon certaines pièces risque de se déformer).

pour essuyer j'utilise de l'essuie tout. j'évite le sèche cheveux car la chaleur peu déformer les pièces si tu l'utilise trop près.

J'évite de faire tremper car je trouve que ça ne sert pas à grand chose.

Dans ton cas c'est peut-être tout simplement des restes de liquide vaisselle et/ou de produit de démoulage.

Si après tu constate une certaine brillance sur certaine pièce pas d'affolement c'est juste une trace de moulage.

voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Night Lords Legion Empty
MessageSujet: Re: Night Lords Legion   Night Lords Legion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Night Lords Legion
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIIIème Legion - Night Lords de Maniac
» Night Lords, the Night is Dark and full of Terror.
» Les Night Lords de KvK.
» Night Lords
» Night Lords 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: