La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le HD III est mort, vive le HD IV !

Aller en bas 
+20
Garviel Loken
Maxkime
Olivier aka sethi
Doudou
Dakka
typhus
kheren
Adruss
Palakir
Nael Van Darnus
kalas74
syrtis
Makari
Uvogovine
Le Chat
Araknir
Bjorn main terrible
Bjorn Red Claws
jihess
Dark Sensei
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 7:44

Le Chat a écrit:
HA! HA!
Suppliez-moi !!!   Razz
Normalement (comprendre sauf problème de voiture) ça devrait le faire.
J'essaierais même de lui mettre un petit coup de fignolage sur les détails d'ici là et d'optimiser la place de transport.  Wink

Dark Sensei, pour moi ça reste possible (et je l'espère !)
Après, faire des tranche de 1k moi ça m'arrange perso (je peu aisément les atteindre pour Nov mais 1500 sa s'annonce plus compliqué pour moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 7:48

Je peux te prêter mon fellblade au pire (s'il est accepter dans le pool de LoW)
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 7:57

On récapitule :
- Grande table, à 4000 pts par personnes.
- Zone Mortalis, gracieusement prêtée par monseigneur le chat, qui est à priori consentant.

Par contre la remarque de Dakka est importante : la ZM sera indépendante de la grande table car les temps de jeu sont vraiment trop différents.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 8:05

Oh...
Bon, tant mieux.

4k / joueur (incluant les bombes à fusion)
2k5 / camp en ZM ou 3k ?

Ce peut être de la partie séparée ou de la partie concomitante avec une "assistance technique" sur la grosse table pour ceux qui n'ont pas le temps. Ou un jeu plus cool ou la ZM attendrait la grosse table. Jouer au même moment permet un truc assez marrant : de permettre à des forces d'en haut de venir cogner en bas ou s'y réfugier (genre de last stand souterrain). Il pourrait même être pas con de mettre un gros objo au centre en haut et un autre au centre de la ZM avec l'objectif pour chaque grand camp de chopper les deux.
Rien n'oblige les joueurs de la ZM de jouer vite finalement.
(et comme ça, je pourrai retrouver Uvo le suave au hasard d'un couloir /yum, yum)
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 8:28

Dark Sensei a écrit:
Oh...
(et comme ça, je pourrai retrouver Uvo le suave au hasard d'un couloir /yum, yum)
Coquinous Smile

Étonnamment je te suis mon nain préféré Smile Mais par contre il faut qu'on regarde ça précisément avec Dakka et Jihess (les MJ) pour voir si les interactions entre tables sont jouables.
Si la ZM doit attendre entre chaque tour pendant 1h que ceux de la grande table aient terminé, ça peut être vite emmerdant.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 8:45

Bah on est pas aux pièces. 4 joueurs qui jouent plus cool pour attendre / aider la grande table, c'est pas difficile à organiser en soi, je veux bien veiller aux concordances si ça peut aider. Ce n'est pas un tournoi, on joue à la kioule, une longue partie détendue.

Les interactions sont juste à encadrer mais ce n'est pas difficile en soi avec des dalles modulables permettant par exemple de faire deux grandes salles d'entrée, il suffit de compter la descente comme pour un étage en V7 avec une hauteur définie. Les forces ZM se déploient déjà dedans et ceux des autres qui veulent chopper l'objo du bas peuvent se ramener en support.
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 10:20

Faire intérargire les 2 tables c'est cool avec par exemple celui qui a le centre de la ZM a un bombardement sur la grosse table. Par contre, pouvoir envoyer des mecs de la grosse table sur la petite je trouve que c'est une mauvaise idée. Je m'explique :
Les tours vont être 2 fois plus long avec des joueurs slalomant entre les 2 tables
Les joueurs qui sont de base en ZM vont prendre cher en voyant arriver le double de points sur leur flanc.
Vous risquez de vous retrouvez avec en ZM tous les piétons et sur la grande table les chars.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 10:23

Pour que tout ça fonctionne correctement, il faut une simultanéité des tours, et ça c'est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 10:42

Non pas spécialement faut juste que les mecs qui ont fini aient un peu de patience et il ne faut surtout pas qu'ils se disent "bon on commence le tour suivant" alors que les autres en sont à la phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 10:48

Vu l'expérience du HD précédent, ca serait plus : le tour sur le ZM est fini, et la phase de mouvement sur la grande table vient de commencer
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 10:56

Je n'en doute pas^^ après au lieu de rien faire ils peuvent aider sur la grande table. Bouger les figs, faire certains tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 10:58

Non c'est clair qu'il faudra occuper les joueurs qui sont sur la ZM (bouquin, BD, peinture, flagellation avec un nain etc ...) pendant que ceux sur la grande table finissent leur tour.

Après, pour rappeler l'idée d'Adruss, les joueurs ZM peuvent venir filer un coup de main sur la grande table pour lancer les brouettes de dés.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 11:27

Ben oui, le tour ZM est beaucoup plus rapide mais ce n'est pas gênant en soi si ceux qui jouent sur cette table l'admettent et viennent pour se la jouer plus lentement.
De toutes manières, je pense que les joueurs ZM ne feront pas 2 matchs alors pourquoi ne pas prendre son temps. Comme il faut un pitaine dans chaque camp grosse table (pour discipliner les phases), un pitaine ZM peut réguler le timing entre les deux champs de bataille. Way simple !
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 11:32

Je reviens dessus parce que vous en avez pas parlé mais pouvoir changer de table je trouve ça pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 11:49

Votre histoire me fait penser à un truc !
Lors de la campagne sur la 13e invasion de l'Oeil de la Terreur sur Cadia, étalé sur 2 WD (ça doit être les 110-111 si j'ai bonne mémoire) il y avait d'un coté un énorme champs de bataille, et de l'autre 3 champs de bataille.
La table principales c'était Impérium VS Chaos (Disons APO mais qui n'existait pas encore)
D'un autre coté c'était Eldar Ulthuwé VS Eldar Noir (bataille rangé)
Autre part ce fut Garde Impérial rénégat VS 13e Cie Space Wolf (prise d'Objectif - Un Thunderhawk)
Et enfin, un culte du Chaos contre de l'Inquisition. (Scénario ancien Codex Inq)


Sur ces 3 tables alternatives, le résultat avait un impact (mineur) sur la grosse !
Par exmeple, le Eldat ont TP Maugan Ra sur le T5 de la grande Table, le Thunderhawk à fait une phase de Tir T6 et un assassin de l'Inquisition c'est lui aussi TP sur le Champs de batille (T5 aussi ?)
Bref !

Plutôt que faire une intercation avec la table, pourquoi ne pas simplement faire un Assaut PODER (avec max un pod par quand du vainqueur), ou "largage via Thunderhawk ! ou tout simplement une frappe Orbital sur la grosse table ?
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 11:54

En gros pour reformuler, au lieu d'avoir un effet à chaque tour (entrée de figs de chaque camp etc ...) la ZM donnerait un bonus à la fin, par exemple un bombardement orbital tour 4.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 12:10

Je ne sais pas si les parties dépassent de beaucoup le T4 où, en général, tout est joué. Compter un gros objo en ZM dans le décompte final peut être aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
enguerila
Frère de Bataille
enguerila


Messages : 391
Date d'inscription : 06/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 12:20

Je dirai juste que ceux qui sont sur la ZM devrait se faire plaisir en jouant beaucoup, car perso je préfère être sur les petites tables pour jouer car j'ai eu de mauvaise expérience avec des grosses parties ( bon après c'étaient des jeunes de 18-21 , ici vous devez plus avoir entre 27-40 voir plus , donc vous êtes beaucoup plus de sagesses que les petits jeunes  Razz ).

Sinon je suis d'accord qu'il faudrait un petit bonus pour le camp qui gagne sur la ZM et qu'irait sur la grosse.
Bon après si il y a plusieurs parties sur la petite table , vaudrait mieux juste limiter à soit un seul gros bonus ( pour éviter les abus en cas de victoire à répétition ) soit des bonus mineurs.

Mes 2 francs
Revenir en haut Aller en bas
Maxkime
Frère de Bataille
Maxkime


Messages : 209
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:34

Deux petites questions pour la ZM : ce serait du 1000pts par joueur ? et ensuite on utiliserait toutes les règles de ZM (donc juste 1 qg et 1 troupe obli dans le détachement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 12:46

Bonne question de Maxkime , la Zone Mortalis m'intéresse aussi mais je ne sais pas combien de point on peut y mettre . Ca serai avec mes Sallies of course .
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 12:56

Pour ce qui est de la compo d'armée, utilisez la sélection "neutre" des forces selon les règles de la ZM (pas attaquant ni défenseur).
Pour le nombre de points, visez plutôt 1500 pts max, au delà ça devient vite problématique avec le schéma d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 13:47

Cool un alliée Sala !
Pour le moment ça semble être deux Sala face à Dark Sensei ah ah !

PS:
J'ai pas fait gaff au schéma mais comme je n'ai pas eu de remarque, je doit être de dans !
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 15:21

Bon je participerais aussi a la Mortalis avec 1000-1500pts (en fonction du nombre de personne présente en face ).
Par contre, si on prend notre temps pour faire notre partie, ce serais cool du coup d'utiliser toutes les règle spé du terrain, il y a pas mal d'effet cool

Et pour les règles :
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/z/ZM6thUpdate.pdf
ou sinon dans le book I
Revenir en haut Aller en bas
Maxkime
Frère de Bataille
Maxkime


Messages : 209
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 15:47

Du coup si c'est 1000-1500 je participerais aussi ! Les Ultramarines soutiendront les Sali jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 16:04

Suite à l'annonce du laquai d'Ultramar, un contingent de la XVIIème bénie par les vrais dieux fera le déplacement! Mort à la XIIIème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HD III est mort, vive le HD IV !
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le HDII est mort... vive le HDIII !!!
» Je ne suis pas mort !
» Je suis pas mort !
»  Betrayal - La mort d'Isstvan 3
» [CDA] RG La mort venue du ciel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: