La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le HD III est mort, vive le HD IV !

Aller en bas 
+20
Garviel Loken
Maxkime
Olivier aka sethi
Doudou
Dakka
typhus
kheren
Adruss
Palakir
Nael Van Darnus
kalas74
syrtis
Makari
Uvogovine
Le Chat
Araknir
Bjorn main terrible
Bjorn Red Claws
jihess
Dark Sensei
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:57

Attention ma démarche n'est pas de dire "on arrête les options et on prend que du tactique". L'idée c'est d'être "vraisemblable" et ne surtout pas essayer de se trouver des justificatif bidons.
Dakka j'aime bien ta liste et j'ai beaucoup aimé le fait que tout tes sergents aient une arme différente, mais je reste sur l'idée que ça manque de justification sur l'armure d'artificier généralisée (tu me sert d'exemple désolé Wink )
Dire que c'est un travail d’orfèvrerie, oui! Dire que les SoH (Chtonia inside) kiffent tous l’orfèvrerie.... non!
Mais encore une fois tout peu se justifier, c'est peut être les meilleurs potes de Grobadon ou des copains de foire de Fulgrim. J'en resterais sur une idée qu'elle m'a bien fait sourire : ok pour de l'artificier mais faites moi du vizivig ! Ça doit être le meilleur truc pour calmer les gens ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Frère de Bataille
typhus


Messages : 495
Date d'inscription : 09/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:44

Je fais parties de ses personnes qui aiment et prennent du plaisir à jouer fluff, au point de se restreindre dans les choix d'unité.
J'ai depuis de nombreuse année une DG chaos, que j'ai construite en n'utilisant que les choix compatible par exemple (QG, T2, Marine de la peste, bête et véhicule).
Et pour ma légion je la construit de la même manière, avec les restrictions suivante, sobriété, profusion de troupe complète, et restriction de l'armement, Bolter, fuseur et lance flamme.
Bref, c'est contraignant, ça ne se joue pas sans réfléchir (aucune attaque personnel), mais moi je kiff bien cette façon de construire et jouer une liste.
En même temps, avec une légion qui possède plein de T2, de spartam, de dreadnought et autre joyeuseté, c'est pas tres compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 7:38

Clairement Typhus, ta liste est un exemple de ce qu'il faut faire.
C'est sale comme ça doit l'être, mais y a pas d'options optionnelles qui deviennent récurrentes au point de se demander si c'est pas un trait de la Légion.
Si tu mets tes unités à 7ps les unes des autres pendant le déploiement tu es un dieu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 7:49

Les HD sont des event pour faire des parties, ou faire de la reconstitution ?
Bien c'est sûr que si tu présentes ça comme un choix où l'un est exclusif de l'autre, c'est beaucoup plus simple... Certainement parce que la réalité se situe entre les deux mais beaucoup plus vers le flouffe que vers la construction de liste optimisée (la partie ne sert qu'à dérouler la chose).
Et il est tout à fait certain IMHO que si les listes s'apparentaient moins à un catalogue d'options (toujours les mêmes), l'esprit les légions et les spécificités des personnages spéciaux ressortirait clairement plus.

En outre cela fait 8 ans que je suis "dans l'game"
Là, t'as du impressionner du monde, t'as seulement réalisé que si t'avais commencé l'game à 3 ans, tu pourrais te prévaloir d'une expérience de 13ans... Tu devrais essayer.
Et puis entre nous, pour les prix exorbitants il y a toujours moyen de trouver moins cher...
Ben justement, entre nous, garde ces niaiseries pour toi, il y a peut-être quelques gitans de la gurine ici, ils n'ont pas encore leur stand étalé au grand jour. Tu as d'autres communautés pour ça.

Plaisir de te voir poster ici Typhus, ton armée fait partie de celles (je n'oublie pas Doudou mais certainement d'autres, qu'ils me pardonnent) qui m'ont le plus laissé une "impression roman" dans le jeu, en particulier ton unité de totors qui remontent le terrain lentement vers nos lignes, j'ai encore ça en tête depuis 1 an. Tu fais bien de te restreindre (et non, il n'y a pas que la DG qui doit se restreindre), l'effet général est ainsi parfaitement rendu et comme l'important n'est pas de scorer, il ne manque rien. J'espère que tu seras là à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Frère de Bataille
typhus


Messages : 495
Date d'inscription : 09/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 8:12

J’espère aussi en être, et pour devenir un dieux au yeux de Le Chat, je vais même passer mon QG à 7, 1 pretaor équiper d'une faux avec c'est 6 potes.

Et juste comme ça fait 18 ans que je suis dans le Games.

Bref tous ça pour dire que jouer Fluff, c'est bien plus intéressant que jouer optimiser, et qu'il ne faut pas que le Fluff serve d'excuse à l'optimisation, chose que j'ai remarqué dans quelques conventions et tournois
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 8:19

On pourrait juste éviter de parler sans arret de l'age des gens pour déterminer qui a raison?
Car là franchement c'est limite.

Après pour le fluff, certaines légions disposent d'un fluff permettant d'avoir un bon panel de choix pour les unités/options (les Ultra sont peut etre le meilleur exemple), alors que d'autres sont plus restreints (NL par exemple).
Certaines Légions ont tendance à adopter un (presque) unique style de combat (WS) alors que d'autres favorisent une diversité entre compagnies (IW, voir Angel Exterminatus, ça va de l'assaut frontal, jusqu'aux batteries d'artillerie qui pilonnent, en passant par le contournement ou la frappe venu d'en haut)
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 8:27

Je rejoins Nael sur cet aspect car ça pourrait être dommage de se limiter à un seul choix d'armée "classique" de telle ou telle légion. Par exemple si au lieu d'une horde de piétons Doudou nous sortait une horde de terminator WE, ça me semblerait aussi logique (ex : compagnie d'assaut bien équipée).
Je crois que comme le disais Dark Sensei, l'essentiel c'est que la liste "raconte" quelque chose, qu'elle dise "je suis l'armée type de ma légion" ou "je suis un variante spécifique d'une compagnie".

Cela dit je comprends très bien vos arguments sur l'idée de cadrer la liste avec le fluff, mais je pense qu'avec juste un contrôle des listes on devrait pouvoir s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 8:39

Entendons nous bien, on décrit surtout la surenchère de l'équipement au détriment de l'esprit. Ton exemple Uvo reste dans l'esprit des WE, sauf si ce sont des terminators avec des paires de griffes, et autres bling-blingueries dignes d'un Bad Moonz.

Je vous invite donc, lorsque vous faisez une liste pour un HD (ici le IV) à vous demander si tel ou tel objet est réellement justifié, si cette option est dans l'esprit.
Là ce n'est pas un dialogue, je rappel que les listes seront toutes épluchées et les vilaineries purgées.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 8:43

Qui a commencé à parler d'age déjà Wink

Uvogovine a écrit:

Cela dit je comprends très bien vos arguments sur l'idée de cadrer la liste avec le fluff, mais je pense qu'avec juste un contrôle des listes on devrait pouvoir s'en sortir.

C'est ce qu'on est en train de faire.
Pour reprendre ton exemple des Totors, y a un rite pour ça. Donc aucune raison de dire raler si tu le prend.

Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 8:47

Le Chat a écrit:

Pour reprendre ton exemple des Totors, y a un rite pour ça. Donc aucune raison de dire raler si tu le prend.
Sauf si tu joues Raven Guard, White Scars, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 8:52

En fait vous semblez confondre jouer opti et jouer tournoi.

Je sais pas si vous suivez un peu les méta, les listes, les modes etc...mais ce qu'on joue c'est loin d'être fort, foutre des armures d'artificier sur les sgt, c'est bien, mais ça te rend pas imbuvable. Jouer un Praetor full stuff, c'est bien, mais ça te fais pas gagner la partie.

Optimiser une liste (cad qu'elle peut gérer un maximum de menace, ne te fais pas devenir un joueur grosbill). Je sais pas si beaucoup d'entres-vous font des tournois, mais on est a des années lumières de ça durant nos HD. On joue clairement à la zob durant nos event, que t'es une liste forte ou pas, ça change pas grand chose.


J'en discutais justement avec Grult la dernière fois, les légions space-marines que ce soit à 30k ou 40k, on accès à quasi tout, elles ont des préférences, mais c'est des préférences, donc rien n'empêche de jouer des marines d'assaut chez les IF, ou même ne pas jouer de terminator chez la DG.
On a la chance d'avoir pleins de bouquins, bourré d'entrée super cool et super fun, et c'est dommage de se restreindre là dessus.

Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 9:05

Citation :
Là, t'as du impressionner du monde, t'as seulement réalisé que si t'avais commencé l'game à 3 ans, tu pourrais te prévaloir d'une expérience de 13ans... Tu devrais essayer.
Je sens du sarcasme voire de la moquerie... Oui j'ai commencé à 8 ans et je ne vois pas pourquoi je mentirais... Mais quand t'as un frère qui s'y mets et un père qui trouve cool à peindre bha tu t'y mets aussi... Mon frère a commencé à s'abonner à white dwarf quand j'ai commencé et j'ai des WD de 2006 donc bon...

Citation :
On pourrait juste éviter de parler sans arret de l'age des gens pour déterminer qui a raison?
Car là franchement c'est limite.
Merci Nael Smile

Citation :
Ben justement, entre nous, garde ces niaiseries pour toi, il y a peut-être quelques gitans de la gurine ici, ils n'ont pas encore leur stand étalé au grand jour. Tu as d'autres communautés pour ça.
Je parlais du marché de l'occasion, tu as dû croire que je parlais de la contre façon...

Aller retournons sur le Hobby !

Citation :
Jouer un Praetor full stuff, c'est bien, mais ça te fais pas gagner la partie.
C'est que le sac à point c'est pas terrible.^^

Citation :
J'en discutais justement avec Grult la dernière fois, les légions space-marines que ce soit à 30k ou 40k, on accès à quasi tout, elles ont des préférences, mais c'est des préférences, donc rien n'empêche de jouer des marines d'assaut chez les IF, ou même ne pas jouer de terminator chez la DG.
On a la chance d'avoir pleins de bouquins, bourré d'entrée super cool et super fun, et c'est dommage de se restreindre là dessus.
Totalement d'accord, FW a même fait l'effort de lier fluff et règles avec en commun pour les legions, des unités plutôt bateau et en mettant les rites de guerre pour symboliser les techniques de chaque légion.

D'ailleurs ça me fait penser, ça a déjà été proposé mais pourquoi ne pas obliger les joueur à utiliser un rite de guerre (cohérent avec leur légion) et pour ne pas se retrouver avec 15 praetors rendre les rites disponible sans preator ?

Sinon (quitte à me refaire taper dessus j'y retourne !) il risque d'avoir le problème de l'équipement déjà posé sur les figs non ? Si quelqu'un avait déjà tous ses sergents en moufle il va devoir les décoller ?
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 9:10

kalas74 a écrit:
Citation :
Là, t'as du impressionner du monde, t'as seulement réalisé que si t'avais commencé l'game à 3 ans, tu pourrais te prévaloir d'une expérience de 13ans... Tu devrais essayer.
Je sens du sarcasme voire de la moquerie... Oui j'ai commencé à 8 ans et je ne vois pas pourquoi je mentirais... Mais quand t'as un frère qui s'y mets et un père qui trouve cool à peindre bha tu t'y mets aussi... Mon frère a commencé à s'abonner à white dwarf quand j'ai commencé et j'ai des WD de 2006 donc bon...

Faut pas en vouloir à DS, il est taquin :p

Il voulais dire qu'ici, on a tous minimum 10-15ans de hobby dans les pattes, certains ont même surement des figurines en vitrine que tu n'as jamais vu et que tu ne verra surement jamais ;D
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 9:17

En fait vous semblez confondre jouer opti et jouer tournoi.
Non. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas certaines tendances. Certaines tendances en particulier à copier/coller les options, à ne prendre que le gros patwon, la grosse armure avec la 4++ qui va bien, l'arme qui envoie, le 2D12 Parangons...
Si telle arme n'est pas significativement plus belle (point de vue gurine) ni plus flouffe (stuff rare, très rare et injustifié dans l'esprit, brochette de Praetors, tous les "effets automatiques"...), alors quelle est la justification d'un choix ? Allez, me la faites pas vous ne pouvez pas. Ce sont les pures stats, uniquement elles. Et qui cherche les stats ???
Alors jouer opti ? Ouais, mais sorti d'une acception tournoyeuse, ça sert à quoi de jouer opti sinon de gagner ? J'ai vu au dernier HD des petites "danses de la poutre" qui sont plutôt généralement l'apanage des grots boutonneux en boutique rouge. C'est pas méchant en soi mais clairement révélateur d'un esprit qui n'est pas démenti quand les listes débaroulent.

Je parlais du marché de l'occasion, tu as dû croire que je parlais de la contre façon... Oui, j'ai cru ça effectivement, pour le voir un peu trop. My bad si je me suis gourré


Dernière édition par Dark Sensei le Ven 20 Juin - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 9:23

Jouer opti ça sert surtout (enfin de mon point de vue) de pouvoir gérer toute les menaces. Tu sais, c'est pas amusant de faire une partie ou t'es complètement bloquer car le mec en face à des unités complètement ingérable pour ton armée, exemple con : le mec joue quelques land-raiders, et tu joue pas de fuseur / canon laser, et tu as une seule unité capable de gérer les land raiders, c'est une escouade d'assaut.
Tu fais quoi si ton escouade d'assaut prend la mort ? Bah tu te fais rouler dessus (dans tout les sens du termes)


Pour le Praetor, je suis entièrement d'accord, les clones c'est mal, et je changerai le mien pour le HD4.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 9:25

Citation :
donc rien n'empêche de jouer des marines d'assaut chez les IF, ou même ne pas jouer de terminator chez la DG.
Bah c'est drôle parce que ça fait partie des spécificités propres à ces légions... Donc dans l'esprit.

Les tournoué ça j'ai bien connu hein, fût une époque ou le terme bezaquien n'était pas sans justification dans la billerie. Et si tu parles avec la plupart des vieux singes d'ici, ils ne sont pas nés de la dernière pleuverie non plus.
Il n'y a aucun besoin d'optimiser pour un HD. C'est de la coopération, au minima 6 listes distinctes de chaque coté. Alors ça permet bien de gérer un maximum de menaces.
On ne joue pas de la même façon en groupe qu'en ouaunaone.

Jouer un Praetor tout équipé, si ce n'est pas justifier par le flouff, où est l’intérêt?
Encore une fois si vous voulez optimiser, joué en tournoué ou à Warmachine.
Où alors faites votre propre événement...

PS: Oulà un nabot blafard de 2006... Arf.
On ne critique pas que tu ais commencé à 8 ans, j'ai commencé à peu près au même age, simplement que comparé zanou ça fait peu de temps que tu est dans le zhobby. Non parce que je doute qu'à 8 ans tu te sois mis directement à jouer en établissant te propres listes avec des figurines full peintes par tes soins. Et en soi, commencer en dessous de 10 ans n'a plus rien d'exceptionnelle vu la population dans les centres de recrutements geuweu.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Cachan

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 9:28

Le problème est qu'à force de prendre des unités "de base" et des perso "non stuffé", ba les LoW vont prendre un réel avantage (galette F8 /PA3 => pouf mallette de ton élite avec warlord).

Je ne dis pas qu'il faut over stuff les unités/perso, mais il ne faut pas tomber dans le :

Ouai je joue légion fluff avec 80 Marines brut de décoffrages Smile
Bouge pas j'ai qu'un fellblade mais en deux galettes il te restera que 10 pecors pleurés

c'est fun hein ? Non ? tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 9:29

Je comprends l'argument, très bien même. Je le comprends et l'applique en permanence lors du contrôle de liste que j'applique (arbitrairement s'entend, sans règles écrites. C'est une ligue molle, pas un concours de limbo) à la ligue que je fais tourner dans le 15ème.
Il y a toutefois un gap monumental entre "avoir une solution" et "savoir tout faire / prendre systématiquement le meilleur stuff". L'opti, comme tu le dis, c'est la deuxième chose, la première, c'est "une certaine polyvalence".
Maintenant, va encore en 1Vs1 mais là, à 10vs10, tu as toujours une solution. HD précédent, mon marcheur s'est retrouvé coincé dans un coin contre 40 bombes à fusions sur des saletés en attaque de flan (splotch !). Ben t'ai tapé "36-15 Warhound" et Jihess a foutu un peu de plasma dans le tas de teigneux. L'effet shifumi est à la base des armées typées, il est NORMAL de ne pas tout gérer, c'est fluff.

Certes Bjorn, d'où l'importance de l'équilibrage (en amont de tout le reste) des LoW. Tu sais, même une galette de 10'', qui ne sont pas légion (hur hur) sur une troupe bien étirée à 2'' et bénéficiant d'un décors (le fell est rarement juste devant), ça ne fait pas tant de trucs que ça (et je te dis ça du haut de mon armée en 5+).

Juste pour rire (la sale question), il y aurait du monde à qui ça plairait de jouer 1 option (de troupe ou individuelle) par tranche de 400 points ? Tain, si j'en ai 1, je suis Gilbert Bourdin, si j'en ai 2, je suis le professeur Xavier (sans le cyber). Cool


Dernière édition par Dark Sensei le Ven 20 Juin - 9:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 9:30

Citation :
Il n'y a aucun besoin d'optimiser pour un HD. C'est de la coopération, au minima 6 listes distinctes de chaque coté. Alors ça permet bien de gérer un maximum de menaces.
On ne joue pas de la même façon en groupe qu'en ouaunaone.
Si cette fois on peut avoir de la coopération, ça serait en effet un regal.
Car essayez de tenir une compagnie blindée IH fluff avec des NL (liste anti infanterie) fluff pendant 5 tours lol.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 9:38

Citation :
Si cette fois on peut avoir de la coopération, ça serait en effet un regal.
D'où les capitaines.

Au passage, si des gens veulent passer pour discutailler du HD à la Waaagh, j'y serais cet après-midi, sous réserve de train.
Je comprend certains argument, mais le choix des listes molles est totalement arbitraire et les deux orgas (ouam et Jihess) sommes des puritains du sacro-saint flouff.
Vieux maux être direct que d'avoir de la pleurniche après coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 9:41

Vince, je te call en début d'aprem ! Je passerai à la waaagh aussi tiens :]
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 9:42

J'y serai normalement en fin d'après-midi perso
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 9:47

Ok autant pour moi je t'avais mal compris dark sensei. Oui je suis bel et bien conscient que vous avez commencé bien avant moi^^.

Citation :
vu la population dans les centres de recrutements geuweu.
Ouais c'est vrai... mais tu sais, moi je suis perdu dans ma cambrousse et le magasin GW le plus proche est à 1h30 de chez moi, pas souvent l'occasion d'aller y faire un tour^^.

Citation :
Oui, j'ai cru ça effectivement, pour le voir un peu trop. My bad si je me suis gourré
Ma phrase n'a pas été claire. En relisant c'est vrai qu'on a l'impression que je suis le mec avec un long manteau noir qui aborde dans la rue en disant "hé pss ! Tu veux du 30K ?"

Et pourquoi pas faire sans LoW (ou alors 1-2) ? (une idée un peu fofolle) Comme ça vous libérez plus de points pour mettre de la piétaille ! Parce que pour 600pts on peut en mettre du légionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 9:51

Citation :
Et pourquoi pas faire sans LoW (ou alors 1-2) ? (une idée un peu fofolle) Comme ça vous libérez plus de points pour mettre de la piétaille ! Parce que pour 600pts on peut en mettre du légionnaires.
On l'a déjà indiqué, c'est 4000 sans LOW.
Les LOW s'ajoute à l'équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Cachan

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 9:56

Question en dehors du débat actuel :

Comment va être gérée la phase psy, j'aimerais placer un Psyker mais j'ai besoin de savoir comment ça va se derouler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HD III est mort, vive le HD IV !
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le HDII est mort... vive le HDIII !!!
» Je suis pas mort !
» Je ne suis pas mort !
»  Betrayal - La mort d'Isstvan 3
» [CDA] RG La mort venue du ciel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: