La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le HD III est mort, vive le HD IV !

Aller en bas 
+20
Garviel Loken
Maxkime
Olivier aka sethi
Doudou
Dakka
typhus
kheren
Adruss
Palakir
Nael Van Darnus
kalas74
syrtis
Makari
Uvogovine
Le Chat
Araknir
Bjorn main terrible
Bjorn Red Claws
jihess
Dark Sensei
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 10:03

Dakka a écrit:
Citation :
Et pourquoi pas faire sans LoW (ou alors 1-2) ? (une idée un peu fofolle) Comme ça vous libérez plus de points pour mettre de la piétaille ! Parce que pour 600pts on peut en mettre du légionnaires.
On l'a déjà indiqué, c'est 4000 sans LOW.
Les LOW s'ajoute à l'équilibrage.
Je disais vraiment pas du tout et réinjecter plus de points dans les effectifs de ceux qui peuvent mais avec plus de réflexion ce n'est pas une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 10:05

Questions :
- est ce que la liste de Typhus à l'air liquide ? Réponse : NON!
- est ce qu'on a grave kiffé ça liste ? Réponse : OUI!

Personnellement je pense qu'on se pose les questions dans le mauvais sens quant au choix d'une option. Faut-il se dire que l'option va te permettre de rentabiliser ta figurine, ou bien qu'elle apporte du caché de ton armée ? Qu'est ce qui permet de dire qu'un mec mérite plus une armure d'artificier qu'un autre ?
Des Night Lords anti-infanterie et super fluff! Je dis chouette. Maintenant prendre des bombes à fusion dans une escouade d'assaut ça a rien de déconnant non plus, tout comme de demander de l'aide à son copain IW qui aura forcément des gros canons à dispo. Est-ce que le problème ne vient pas plutôt de la phase de déploiement plutôt que des listes ?

L'idée c'est de tout reprendre pour que justement ce type de cas ne se produise pas.

Pour la phase spy j'avais ouvert un topic dans la section règle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 10:09

Bjorn Red Claws a écrit:
Question en dehors du débat actuel :

Comment va être gérée la phase psy, j'aimerais placer un Psyker mais j'ai besoin de savoir comment ça va se derouler

clikouze!
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 10:20

Citation :
Est-ce que le problème ne vient pas plutôt de la phase de déploiement plutôt que des listes ?
Bingo!
Et rares sont ceusses qui ont joué la coopération au derniers HD.

Du coup parce que ça va faire pleins de pages de braillages:
_4000 points MINIMA hors LOW
_Les listes avec de vrais morceaux de flouff dedans.
_Phase Psy voir-ci dessus.
_Rejet arbitraire des listes qui ne collent pas.
_Si tout les choix de troupes sont prix, autorisation (exceptionnelle), d'un second schéma.
_1 seul Praetor
_Pas de Primarques
_Perso spé dans la limite ou ils respectent le thème de l'armée et la timeline
_42
_1 Capitaine par équipe qui sera là pour coordonner ses joueurs, rappeler les objectifs et récolter la glouare.

Pour la date, dimanche 16 novembre?
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 10:22

Le Chat a écrit:
Questions :
- est ce que la liste de Typhus à l'air liquide ? Réponse : NON!
- est ce qu'on a grave kiffé ça liste ? Réponse : OUI!

Personnellement je pense qu'on se pose les questions dans le mauvais sens quant au choix d'une option. Faut-il se dire que l'option va te permettre de rentabiliser ta figurine, ou bien qu'elle apporte du caché de ton armée ? Qu'est ce qui permet de dire qu'un mec mérite plus une armure d'artificier qu'un autre ?

Entièrement d'accord, la liste de Typhus est un parfait exemple, elle a du cachet, et est potentiellement dangereuse. Et toutes ses unités sont full stuff. Je trouve ça très bien.

En fait plus on discute, et plus j'ai l'impression qu'on débat pour rien ;D
Perso ma liste est entièrement constituer de truc qui me font kiffer à jouer/peindre/monter, c'est pour ça que je joue du landspeeder, de l'heavy chainsword, du dreadnought de corps à corps.
Et je pense pas avoir une liste imbuvable, ou qui ne soit pas dans l'esprit World Eater.



Et je rajoute un "banco" pour le post de Dakka au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Frère de Bataille
Doudou


Messages : 497
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Istvaan III

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 10:49

Vous allez voir se que c'est de jouer fluf sa va chier!!!!!!!! Haaaaaaaa! !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 10:55

Fluff même dans tes paroles, c'est beau^^
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 12:27

Bon je lis et relis de ci de là ce qui a été ecrit et je vais parler pour ma pomme :
Je joue IH, au dernier HD je jouais 8000 pts, donc oui monsieur Nael, tu t'es pris dans les 6500 sur la tronche, co blindé au LR ou pas c'etait quasi impossible à gérer avec 4000 pts...
Mais si on était logique si j'avais ramener 6500 pts de fgus à pince avec ton armée spé infanterie tu m'aurais roulé dessus...
Je rejois drak sensei et Dakka, si les renegats avaient un peu plus jouer la coop et bien tu n'aurais pas eu ce gendre de blem
Dans tout les cas je vais rouvrir un poste pour ma liste sur le HD4.
moi qui avait commandé 2 spartans de plus, je ne vais pas les peindre afin de faire un truc fluff et qui ne ferais plus couler des larmes de sang à mes adversaires...
Du coup, pour ne plus entendre parler de mes LR pendant au moins 2 jours se serait cool, du coup j'avais déja 120 gurines opé la dernière fois et je vais essayer d'augmenter encore le nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Juin - 17:38

Alors Jihess, je le répete encore une fois, je n'ai rien contre toi, tes IH ou tes véhicules, c'était juste un exemple que j'ai utilisé pour la coopération et la stratégie de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 6:53

Hmmm mais dites-moi, my gud ladz, qu'en est-il de la zaune mortalisse ? IL est possible de réserver une place (m'y prendrai pas au dernier moment comme la dernière fois) ? A combien sont les listes dans les nobles couloirs du chat (pas d'interprétations !) parce-que la dernière fois, nous étions vaguement à 3k vs 3k (2 joueurs de chaque côté) et je pense qu'état, ce terrain ne peut accueillir beaucoup plus (ou il ne faudra pas pleurer quand l'artillerie Squat s'y mettra).
Moyen d'envisager des listes plus petites dans cet environnement ? Il doit y avoir moyen de pousser à 3,5k de chaque côté, ce qui fait de la liste à 1750 en gros. Z'en pensez quoi ?
Si ça marche comme ça, j'ai une petite liste "au poil" pour faire couiner Uvogovine de plaisir et prendre une revanche sur ce roumain optionné d'Alpharius.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 7:59

D'autant que je viens de remettre la main sur pas mal de rabiots qui pourraient meubler un peu la zone Mortalis Smile

Perso j'adore le concept de la ZM, mais deux remarques :
- 2000 pts c'est limite trop par personne. 1500 pts ça me semble plus qu'assez
- Autant laisser les "petits joueurs" dessus, pour qu'ils puissent profiter du HD IV eux aussi. En gros priorité à ceux qui ne peuvent pas aligner 4 000 pts.

@mon DS préféré : Mais si tu veux refaire ça, ça sera avec grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 8:37

Suis assez d'accord, 1500 c'est mieux, à 4k total, ça aurait fait un peu heure de pointe du métro http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php?planche=558. Viens-y rôze serviteur de Meuh, avec plaisir.

Suis pas un "petit joueur", suis un "joueur petit" !
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 13:03

Pas prévu de ZM pour le prochain HD, plutôt une seule tabeul.

Après voyez avec le Chat, c'est sa table hein et il faut la bouger Tours > Paris.
Si cela se faisse, ce sera complètement indé de l'autre table.
Par contre, je vous suggère plus du 1000 points et d'enchainer 2/3 parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 13:47

Je viens de me faire une liste Sala en 1k ça tombe bien !
Si la ZM est possible, je peu m'engager à peindre mes 1000 pour le HD IV !
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 21:52

J'ai ouvert les pré-inscriptions dans un autre sujet.
Citation :

Le prochain HD aura lieu le dimanche 16 novembre, fort probablement à la Waaagh Taverne (où Doudou et moi devons réaliser une table en septembre).
Je vais ici récapituler le règlement pour pouvoir y participer.

Règlements de pour les pré-inscriptions:
_ Liste de 4000 points hors LOW, jusqu'à 5000 points autorisé selon les cas.
_ 1 seul schéma de structure d'armée, un second peut l'être selon les cas.
_ Liste d'armée fluff, l'optimisation et la redondance des options ira au four.
_ Figurines peintes et wysiwyg évidement. Pics or it didn't happens! Un tableau tenu à jour sur l'avancement de la peinture sera exigé.
_ Les trois premiers points sont à l'entière discrétions des organisateurs, Jihess et moi.

Au sujet de la PAF, elle devrait-être aux alentours de 20€ payable une fois inscrit et avant le HD afin d'éviter les désistements. Le prix comprendra la location de la salle ainsi que le déjeuner.

Vous avez jusqu'à la fin juillet pour vous pré-inscrire (donc message ici plus lien vers la liste d'armée).
Une fois les listes validées, elles ne seront plus modifiables.
L'inscritption sera validée une fois la PAF réglée au maximum pour le 17 août.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 9:57

Olivier aka sethi a écrit:

Par contre il manque une chose : à qui (ordre) et où (adresse) envoie-t-on le chèque de PAF ?
J'indiquerai ça une fois les inscriptions validées.

Par contre les gens pour la ZM, il faut voir avec le chat s'il peut la transporter où vous arranger pour la logistique.

Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 10:04

HA! HA!
Suppliez-moi !!! Razz
Normalement (comprendre sauf problème de voiture) ça devrait le faire.
J'essaierais même de lui mettre un petit coup de fignolage sur les détails d'ici là et d'optimiser la place de transport. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 10:04

Est-ce qu'a l'heure actuelle, vous savez à quoi vous souhaitez que votre table ressemble?
(des fois que l'on puisse dépanner d'une manière ou d'une autre)

(edit : pas la ZM, la grande table)
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 11:24

Le Chat a écrit:

J'essaierais même de lui mettre un petit coup de fignolage sur les détails d'ici là et d'optimiser la place de transport.  Wink
Sauf problème de voiture, je peux viendre te voir pour faire une session peinturlurage avec toi sur la ZM. Genre ajouter des marquages sur le sol et peindre les portes et autres (que j'ai toujours d'ailleurs).

Pour l'autre table, sachant qu'on doit la réaliser avec Doudou, oui on a une idée très précise de ce à quoi elle doit ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 11:24

Le Chat a écrit:
HA! HA!
Suppliez-moi !!!   Razz
Normalement (comprendre sauf problème de voiture) ça devrait le faire.
J'essaierais même de lui mettre un petit coup de fignolage sur les détails d'ici là et d'optimiser la place de transport.  Wink

Si personne ne le fait, alors je vais le faire !

JE T'EN SUPPLIE !

Bref, se serait beau en effet, je pourrai venir avec des Salamanders !
(Je travail sur la compo de mon armée en ce moment même et la posterai très bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 14:34

Dakka a écrit:
Le Chat a écrit:

J'essaierais même de lui mettre un petit coup de fignolage sur les détails d'ici là et d'optimiser la place de transport.  Wink
Sauf problème de voiture, je peux viendre te voir pour faire une session peinturlurage avec toi sur la ZM. Genre ajouter des marquages sur le sol et peindre les portes et autres (que j'ai toujours d'ailleurs).

Pour l'autre table, sachant qu'on doit la réaliser avec Doudou, oui on a une idée très précise de ce à quoi elle doit ressembler.

Ok ça marche ! Je passe en mode négo avec ma dame et je te tiens au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
enguerila
Frère de Bataille
enguerila


Messages : 391
Date d'inscription : 06/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 15:14

Au pire si il y a pas la possibilité de ramener la ZM , il y a bien quelques qui a trois planches + tapis et on se faut une table "escarmouche 1500 points ".

Perso je veux bien ramené les planches j'en ai chez mon père qui vit a Tournai ( a côté de Lille ) le seul truc c'est que j'ai pas de moyen de transport , donc a part si un lillois qui vient a l'HD sait prendre les planches ( et moi en même temps ), ce serait nickel.

Après c'est une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 22:16

Euh, je ne vois pas pourquoi il faudrait ramener des planches quand il y a déjà des tables de jeu sur place...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
enguerila
Frère de Bataille
enguerila


Messages : 391
Date d'inscription : 06/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 22:47

Dakka a écrit:
Euh, je ne vois pas pourquoi il faudrait ramener des planches quand il y a déjà des tables de jeu sur place...

ça va te sembler étrange ... mais je pouvais pas le savoir ! Smile

Mais donc cette idée de table.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 7:22

Pas prévu de ZM pour le prochain HD, plutôt une seule tabeul
Putana, j'avais zappé ça, c'est la bonne nouvelle du jour, top moumoute. Plus d'idée d'accès haut/bas, de combat à 2 niveaux tout ça ?

Bon, ben je vais mettre de l'armure d'artificier et de la bombe à fusion pour tous mes Squats, ça me poussera à 4k, on est nous aussi les amis du mechanicum dit-on  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HD III est mort, vive le HD IV !
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le HDII est mort... vive le HDIII !!!
» Je suis pas mort !
» Je ne suis pas mort !
»  Betrayal - La mort d'Isstvan 3
» [CDA] RG La mort venue du ciel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: