La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le HD III est mort, vive le HD IV !

Aller en bas 
+20
Garviel Loken
Maxkime
Olivier aka sethi
Doudou
Dakka
typhus
kheren
Adruss
Palakir
Nael Van Darnus
kalas74
syrtis
Makari
Uvogovine
Le Chat
Araknir
Bjorn main terrible
Bjorn Red Claws
jihess
Dark Sensei
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 5:48

D'accord avec Syrtis, les règles Apo ont plutôt tendance à permettre tout et n'importe quoi qu'à équilibrer le jeux.

Et on est d'accord aussi sur pas chercher loin: un schéma, un nombre de points minimum et un contrôle/avis sur les listes.

Les objos ont été réalisés en 10 minutes avec en tête l'idée de booster le coté épique. Donc il faut clairement en discuter. Ils ont pour principe de ne pas être des objo trop trop mystérieux qui apporte des bonus et sont trop chiant à gérer et ressemble pas forcément à grand chose, mais plutôt d'être des zones de terrain "stratégique", comme une colline, un bunker, une ruine, une épave et à la limite à un endroit le plan d'une arme trop trop secrète qu'il faut pas laisser à l'ennemi. Un compteur de points par camp à coté et le camp qui est dessus marque ses points.

Pour les règles sur les pertes des LoW et autres perso, l'idée était justement de les rajouter à celle de Forge et de faire un cumul de l'ensemble. Exemple: un sergent tue un Primarque en Défis! Cela donne 3PdV pour l'écart de niveau en Défis! + 1 parce que c'est un Perso Indépendant + 1 tant que j'aurais sa tête + 1 parce que c'est un LoW + ceux de Forge (encore 1 ou 2 de mémoire) ce qui nous donne un total de 7 ou 8 PdV pour cette action de ouf!

J'ai également pensé à un "objo" débile mais fun pour les perso qui veulent pas crever :
Survivant ! : Tout Personnage survivant au moins deux fois à une Mort Massive rapporte 1 Point de Victoire supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 6:47

pas fan de ton dernier objo:
un perso réussi 2 fois son invul à 3+ (4+ pour la majorité) et il gagne 1pv? un peu cher payé amha...

pareil pour le primarque dont le dernier PV est oté par un sergent chanceux.7PV c est parfois le résultat final d une partie....ça fait bcp!


je suis rabat joie, je le sais, mais il faut amha éviter la multiplication des objos.
objectifs à tenir sur le terrain+PV destruction LOW et seigneur de guerre.


aprés ça fait bcp.
et je ne me rappelle pas le nombre de parties où on perd un temps fou à la fin pour se rappelert les objos qu on a réussi et ceux dont on a oublié les conditions...


en rajouter un ou deux maximum à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 8:11

Le soucis de la multiplication des regles/objo secondaire, c'est que cela entraine un briefing plus long avant la partie, et que cela ruine la fluidité de la partie.

Je serai plus partant pour plus de pion/décors objo avec des valeurs en points différentes (objos prioritaires à 3pv et objos secondaires à 1pv ou un truc du genre), ce qui favoriserai le déplacement sur la table, plutôt qu'une guerre de tranchée (meme si les armées "statiques" comme les IW auront leur role : tenir les éventuels objo chez soit et nettoyer en face)
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 12:08

J'ai édité mon post précédent, je vais voir avec Dakka, mais je ne pense pas que nous changerons d'avis.
A vos listes, à vos pinceaux, à vos CB's.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 12:19

Aura-t-on le droit de jouer des primarques cette fois si ?
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 12:29

On a pas débatu des primarques, mais persos, je suis contre, Les primarques sont geniaux visuellement et en regles, mais c'est pour des scénars spés ou des moments spés... ou alors en respectant le lieu et la time line.
si on fait un istvaan5 like alors oui, mais on interdit les legions qui n'étaitent pas présentes etc etc...
si c'est post istvaan, pas de kurzes, pas de vulcan, pas de ferrus etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 12:33

Au pire, ramenez les primarques, et on se fera une arène sanglante post-baston ;D

Ca ce concrétise tout ça, c'est cool. Le plan de Jihess me parait bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeSam 14 Juin - 9:21

C'est quand même parti loin le sujet.
Avec des chips, c'était plutôt rigolo.

Bon, je confirme ce qui a été dit plus haut et c'est déjà comme ça que je voyais la chose.
Ma seule retouche serait au niveau du schéma de structure, la possibilités d'en jouer un second si les choix sont prix dans le principal. C'est exactement ce qu'avait fait Doudou au HD II et ça n'a pas gêné de monde.

Syrtis, le Chat parlait de point de victoire par PV et non de point de vie. Mais je suis d'accord, ce genre d'objo fait un énième petit truc à s'en souvenir et qui passera à la trappe au bout de quelques minutes.

On valide avec Jihess et on met tout ça au propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Olivier aka sethi
Initié
Olivier aka sethi


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : Sud Essonne

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeSam 14 Juin - 9:48

Moi tout me convient. J'ai mis à jour ma liste, basée donc sur 4,000 hors LoW.
Concernant les LoW, j'ai mis ça également à la fin de ma liste.
J'attends la validation, et démarre les pinceaux comme le dit Jihess ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:59

Bravo pour tes interventions sur les listes posées le Chat, tout ceci est terriblement juste et dans l'esprit. A force de transformer toutes les listes en arbres de Noël, les légions ne deviennent que de simples choix esthétiques. 3 Preators qui dirigent 50 gus, les sergents WE en artificer... Le débat sur le stuff rejoint directement celui sur l'équilibre et bien entendu sur le flouffe. Comme je le disais aujourd'hui à je ne sais plus qui (glousse), ce serait marrant de voir des listes avec mettons... 1 option par tranche de 500 points. Ce serait comme dans les romans, redéfinirait par la base (avantages de légion), donnerait du relief aux personnages nommés (tiens, Loken a une épée troncho...). Je serais plus qu'étonné de recevoir des réponses positives à ce genre d'idées mais ce serait drôlement bien IMHO. Je le ferai d'ailleurs, ça m'amuse.
Allez voir ce que dit le chat, c'est aussi juste que les réponses sont droles.
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:08

Je suis assez d'accord, mais faut aussi prendre en compte la partie modélisme. Perso tu me fera jamais peindre 200 guignoles avec bolters, pcq c'est comme ça dans les romans =]

Je compte avoir au moins une entrée de chaque dans ma légion (mêmes des rapiers et des vindicators en WE)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:18

Héhé tu veux dire qu'un Praetor se distingue significativement au niveau look d'un centurion ou, allez... D'un sergent ? Qu'une Parangon blade se peint d'une manière très différente d'une énergétique sans effets fumés ?
Je comprends ce que tu veux dire sur le côté kinda-boring de la répétition mais c'est quand même un peu l'armée soviétique les légions, au moins un peu, "fury of the legion" tourne autour du bolter, par exemple. En fait bien souvent, les persos optionnés colleraient une phat branlée aux nommés... Wa-Dafuk !?!

Pour re-glisser sur les questions d'équilibre. Un ratio d'options serait égalitaire, forcerait à se creuser la tête, soviétique et... soviétique. Euh je veux dire fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:43

Je suis d'accord pour l'histoire des trois Praetor, un seul par liste maximum serait mieux. À voir avec les intéressés.
Pour les armures d'artificiers, je peux comprendre. j'ai envie de dire, ça dépendrait de la légion. Si j'en met chez mes IF ou SoH, je n'en mettrais pas chez mes IW (oui oui mes IW, vous lisez bien). Les virer ala limite nafout', c'est de toute manière généralement le genre de chose que j'oublie de jouer.

Tant qu'on en parle de la troupe, du marsouin avec son bolter par escouade entière. Acceptons d'ouvrir un second schéma si toutes les choix de troupes du premier sont pleins, tout comme Doudou l'avait fait au HD III? Parce qu'avec ses 6 escouades tactical/despoiler ainsi que ses assauts ça ne rentre pas en un schéma de structure.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:53

Tant qu'on en parle de la troupe, du marsouin avec son bolter par escouade entière. Acceptons d'ouvrir un second schéma si toutes les choix de troupes du premier sont pleins, tout comme Doudou l'avait fait au HD III? Parce qu'avec ses 6 escouades tactical/despoiler ainsi que ses assauts ça ne rentre pas en un schéma de structure.

Ouais, ou tout simplement en jouant de la base symptomatique des Légions, stuffés en roumanie pour que leur esprit / règle générale ait plus d'importance que leur matos. Après, que qu'un ait 8 ou 12 troupes, ce n'est finalement pas délirant, en particulier commandées par du Praetor sensé être le commandant d'un millier de golios et qui devrait avoir en gros dans les 40 unités tactiques avec lui pour la tea party (faites le ratio pour 3 Praetors).
La cohérence dépasse toujours les règles et de fait, les critiques du Chat sont particulièrement justes.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:05

Et c'est justement pour ça qu'il double son nombre de troupier par rapport au dernier HD.
Ce qui tombe bien c'est qu'il a deux personnage dans sa liste, donc un pourra occuper le choix de HQ obligatoire. Il postera sa liste ce ouikand, ça sera plus concis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:36

Y a un autre truc à ne pas oublier, l'un des trucs les plus cher en £, c'est les troupes...
Et tout le monde ne peut pas se permettre de sortir 900€ en 3mois pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:07

Citation :
Y a un autre truc à ne pas oublier, l'un des trucs les plus cher en £, c'est les troupes...
Et tout le monde ne peut pas se permettre de sortir 900€ en 3mois pour ça.
+1

Et puis à trop vouloir faire trop flouff vous risquez de perdre du plaisir à faire votre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:43

Le Zhobby coûte cher messieurs et l'actionnaire l'Empereur ne demande que votre salaire fidélité.
On ne va pas se voiler la face, l'argument prix n'est pour moi pas une excuse, genre "nan mé je jou pa fluff cé packe cé tro cher lè fig lol".
C'est pas une nouveauté non plus hein. Et rien n’empêche d'être flouff avec d'autres type de figurines, ça dépend de la légion.
Et c'est un HD tout les 6 mois, ça laisse le temps de préparer la chose.

Quand à vouloir être trop flouff...
Bah tu vois, je ne crois pas non. Si tu penses que le fluff est un obstacle alors je te suggère le jeu Warmachine. Et peut-être bien plus accessible en prix...
Au passage, je jouais que tu n'étais encore qu'un projet. Merci, j'étais donc dans l'erreur depuis tout ce temps, moâ qui ai toujours jouey flouff. Zut alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Doudou
Frère de Bataille
Doudou


Messages : 497
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Istvaan III

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:09

Je suis d'accord avec Dakka, si vous parlez argent vous étiez au courant des le début que c'était pas donné. Dans se cas là il ne fallait pas faire du pré-hérésie. Après chacun à sa façon de jouer certains veulent jouer fluff d'autres à moitié et certains pas du tout.
Kalas tu dis que jouer trop fluff on perd le plaisir pas du tout c'est le fluff qui m'a donné envie de jouer à 30K personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:26

Je continu du coté obscure de la force, mais :
- en cherchant à faire de l'hérésie on sait très bien qu'on va raquer grave des euros sioux chez Forge
- on force personne à acheter 60 gus en 3 mois, parce qu'on sait de base que c'est chaud à peindre en un temps aussi court...
- quel plaisir risque ton de perdre à ne plus avoir des gros thons? Si on part du constat qu'il faut équiper ses sergents d'armure d'artificier car tout le monde a une arme énergétique, en retirant l'afflux des armes énergétique l'armure d'artificier ne devient plus obligatoire. Les patrons en 2+/4+, lame parangon de maître, pisto plasma devraient avoir un minimum de justificatif quand a cet équipement de ouf! (plutôt que "c'est écrit dans les règles"...)

Bien sur tout cela ne découle que d'un avis personnel (mais qui semble pas mal partagé ici) de ne pas se retrouver à jouer face à des listes de tournois, mais des listes juste "vraisemblables". Marre des armées de Space Marines constituées que de Scout et de Garde Imp avec que des Vétérans comme piéton et le reste en char. Je veux jouer contre de l'EC avec des lames parangon de maître et des armures d'artificier par ce que c'est fluff, pas parce qu'ils ont le droit d'en prendre. Un Morito sans double plasma ça existe??? Pourquoi prendre deux escouades d'assaut de 10 au lieu d'une de 20 pour jouer en format Légion ?? Est-il logique d'avoir plus d'Elite que de troupes dans sa liste, que se soit en nombre de troupes, mais aussi en nombre de figurines ? Comment le graviton "punding" gun a-t-il fait pour disparaître pendant si longtemps entre le 30k et le 40k vu qu'il semble au final être l'équipement standard de tout ce qui peut en porter ?
Y a-t-il vraiment du mal et de la perte de plaisir à ce dire que la partie ne va tout simplement pas se jouer à savoir qui aura la première phase de posage de galettes ?...
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:49

Achtung! On est bien d'accord mon chat.
Souviens-toi de notre premier HD, j'étais avec zéro équipement, quedal, nada trous dans les poches. Capitaine avec une épée énergétique et wouallou. Je m'étais bien fait éclater aussi...
Évidement, on est tenter par un rehaussage de nos unités, ambiance guerre froide du néocapitalisme grobillisme contre la mère patrie du saint flouff.
Pour me tirer un peu la couette, je ne joue du tactique que par 20 (ce qui m'en fait donc 60). Je pourrais jouer des escouades de 10 et mouffler mes sergents et bien non. Le fait donc de leur donner un petit plus dans ce cas les revalorise, l'un a une moufflette certes, l'autre un pistolet plasma et le troisième une heavychainsword. Ça relativise bien la chose.
Quand à l'armure d'artificier, je me vois de te contredire c'est un travail qui requiert de orfèvrerie et non de la forge d'un monde binaire. Mais je rappel juste qu'elle confère une svg 2+ et non une invulnérable comme tu le laisses entendre. Donc 3 2+ parmi 60 de l'élite des légions changerait-il et le flouff (non) et quoi que ce soit en partie (non)?

Mais zencor ein fois, je suis d'accord et si on joue une légion tel que les World Eaters, La Death Guard où même les Iron Warriors alors on adopte son fluff et on ne bombarde pas en équipement et autres fioritures (et fiotitudes). Ça vaut également pour les autres légions, les TS n'auront que peu de figs et moins de char encore que les autres, les Ultras seraient nombreux comme les WB, les IF formeraient des murs zaune tandis que leurs potirons warriors leur lancerait obus sur obus avant de lancer l'assaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:56

Je suis assez d'accord sur certains points, on est pas là pour faire des listes tournois, ni même des parties tournoi. D'ailleurs jusqu'à présent, je suis pas sur d'avoir vu de vrai liste bien dur et bien dégueulasse.

Après il faut que tout le monde soit d'accord, les HD sont des event pour faire des parties, ou faire de la reconstitution ? Car jouer 60 tactiques par joueurs, ok c'est fluff, ok c'est joli, mais bordel qu'est-ce que c'est chiant.

La variété de l'équipement apporte de la diversité et d'autres manières de jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:14

Si une personne ne veut pas jouer du tactique parce que c'est "chiant" (Ah bon?), alors il y a les White Scars qui sont pleins de vroum-vroum, l'Adem pleins de klink-klink, les corbeaux avec des assauts, les TS avec de la poussière, etc...
En revanche l'essence du trenteka c'est l'esprit légion. Oui jouer en 40k 60 marines c'est énorme cmb mais pas 10k avant. Je prend l'exemple d'un autre World Eaters qui va se ramener avec 80 marines de base, car c'est la base d'une légion porté sur la saturation de l'assaut. Ça ne l’empêche pas de se faire plaisir et avec ses marines et avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:29

Je suis tout à fais d'accord, l'intérêt de jouer en Heresy c'est d'avoir pleins de piétons.

Mais vous sembliez dire qu'il fallait pas les équiper, et éviter de jouer trop d'équipement spéciaux. C'est une erreur je pense. Si on fais ça, on finira par avoir tous la même liste...
Je suis pour un contrôle des listes, quand on vois un truc un peu trop bill pour met un coup de hachoir, mais faudrait pas tomber dans l'effet inverse@on refuse tout ce qui est un peu au dessus de la moyenne niveau puissance.

Pour l'histoire du Praetor je suis d'accord, qu'on a tous plus ou moins le même (le fait est aussi qu'il a pas accès à grand chose le coco). Faut que je reconvertisse le mien pour lui virer ce putain de Volkite et lui trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:40

Citation :
Si tu penses que le fluff est un obstacle alors je te suggère le jeu Warmachine. Et peut-être bien plus accessible en prix...
Au passage, je jouais que tu n'étais encore qu'un projet. Merci, j'étais donc dans l'erreur depuis tout ce temps, moâ qui ai toujours jouey flouff. Zut alors.
Arf je hais quand on me prend pour une bleusaille, j'ai touché à tous les jeux GW qu'ils ont pu faire (Mordheim, blood bowl, EPIC, même space crusade et j'en passe) et même des jeux non GW. En outre cela fait 8 ans que je suis "dans l'game" (oui j'ai commencé tôt  Very Happy ).

De plus faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ! J'ai jamais dit le fluff c'est le mal ! Bien au contraire c'est cool ! J'avoue m'être mal exprimé. Je voulais juste dire qu'il ne fallait pas pousser à un certain extrême qui réduit la liberté du choix d'unités (parce que hein ? entre nous le choix des livres HH est tout bonnement énorme) à une liste très restreinte suivant ta légion.

Pour moi aussi le 30k c'est masse de piétons (c'est vrai que les 30 gus qui se couraient après sur les photos de HD3 m'ont paru bien seuls^^) et c'est pour ça que dans ma liste (parce que oui ! Je vais enfin me mettre à l'HH pendant les vacances) il y a 50 marines de base à 2000pts.

Et puis entre nous, pour les prix exorbitants il y a toujours moyen de trouver moins cher...

En conclusion, je crois que nous débatons alors que nous avons tous la même vision des choses ><

Sur ce j'ai un bac de SVT à réviser pour demain !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le HD III est mort, vive le HD IV !   Le HD III est mort, vive le HD IV ! - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HD III est mort, vive le HD IV !
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le HDII est mort... vive le HDIII !!!
» Je suis pas mort !
» Je ne suis pas mort !
»  Betrayal - La mort d'Isstvan 3
» [CDA] RG La mort venue du ciel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: