La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Imperial Fist

Aller en bas 
+24
seth833
gritche
er-force-wann
Adruss
nalhutta
kenbian
Confreria Memoriae
Auberon
le Khan...
Dakka
syrtis
Grult
Alpharius
travitz75012
Voltar
Nocturn's Stalker
Logren
Malcharion
Le Chat
Toshiden
Dakeyras
vonkurgan
jihess
Andrew01
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 9:12

Ton jaune est vraiment original par rapport à celui des autres joueurs IF! Et les salissures sont criante de réalisme c'est... waw! affraid J'ai hate de les voire fini! Ça n'annonce que du bon! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 14:16

magnifique! bonne chance pour forge! sa nous changera de leurs peinture^^
Revenir en haut Aller en bas
nalhutta
Initié
nalhutta


Messages : 132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 49
Localisation : Moissy Cramayel

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 14:24

Ta base d'Yriel est faite au pinceau ou à l'aéro, si aéro quelle dilution ?

Pour les miens j'ai préféré prendre la bombe Army painter c’était plus simple, je testerai ta méthode à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 17:22

aéro l'yriel Smile

et j'ai deja eu la reponse pour le Poste , c'est non , d'ou le pourquoi de l'angle d'attaque de l'armée :p

bref voici les 5 marines plus avancer pour le moment Smile

Imperial Fist  - Page 3 Gggggg10
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 17:28

Ha quand même y sont beau!
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 20:49

Rien de très constructif mais .. ça claque.
Beau jaune ! Ils s'annonce vraiment ces fists ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 22:44

Et voila !

Il restera juste les decalco a mettre, mais j'attend que FW sorte cette des IF Smile

Imperial Fist  - Page 3 Jjjjjj10
et un petit close up sur les boucliers Smile
Imperial Fist  - Page 3 Llllll10

et esperant que ca vous plaira, les photo sont un peut moin bien que les anciennes, mais j'ai eu pas mal de casse dans le demenagement sur le matos photo :/

N'hesitez pas a commenter Smile

Andrew
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 8:25

J'ai pas grand chose à apporter mais j'aime beaucoup ces Impérial Fist !
Surtout la petite conversion du Sergent !
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 8:49

Ils sont énorme! O.o

Tu parle de ces décalco?
Imperial Fist  - Page 3 Impfisttrans
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 13:05

vraiment très beaux !
Avec quelques symboles IF ce serras top !
Pour la critique je n'ai pas du tout ton niveau et j'admire ton travail donc c'est compliqué mais je me lance ! Je ne sais pas si c'est la photo mais en la regardant les pigments sur les boucliers m'ont titillés .. La poussière semble être posée presque exactement de la même manière sur tout les boucliers et ça me laisse une drôle d'impression. Comme si tu avait réalisé exactement la même éraflure sur tout les gars de l'escouade. Je pense qu'un peut plus d'irrégularité (ou du moins plus marquée) ferrait plus réaliste.
(Après le rendu entre tes main est surement différent mais je campe mon rôle d’œil extérieure)

Aussi je sais que le fait de poser leurs boucliers au sol avec force fait que la poussière est plus concentré à cet endroit la mais je la trouve un peut claire par rapport au socle qui est très sombre.
Tout comme les boucliers, le sol en ruine du palais de terra dont les gravats ou été pulvérisé par la marche de millions de bottes Astartes devrait suffire à justifier un peut plus de cette poussière blanche sur ton socle.

Voilà j'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice ! Smile
Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 14:01

Kenbian , je parle des prochains qui vont sortir (sur le QG IF forge , sur la banniére , on peut voir un decalco, comme celui des EC) donc ils vont sortir une planche comme celui des des EC... j'attend cela , afin que tout soit harmonieux .

Malcharion, oui la photo est un peut pourris , mais le pigment a été poser avec de trés fine couche, donc il est deja beaucoup plus sombre en vrais, et le socle resort mieux. Par contre oui passer quelque filtre de gris sur les socles peut étre une bonne idée Smile

Bon pour la suite je pass a 20 autre breacher en MKIII et deux chevalier Smile
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 8:37

Mon poulet, c'est tres chouette, mais ca manque de contraste. Ton jaune ressemble à un aplat sur la photo, avec un lavis par dessus...
Dommage, je sais que tu peux vachement plus pousser
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 8:53

Mon bon jihess , non ce n'est pad un aplat , oui la photo bouffe les nuance du jaune , mais oui il n'y a pas un enorme degradé . Je suis plus proche de la peinture militaire que fantastique sur cette armée :p
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 12:41

Comme j'avais déjà répondu sur une page fb, tu devrais travailler un peu plus le travail de l'huile, notamment sur l'estompage.
Aussi pour briser l'aspect monotone, les backpacks mériteraient d'être plus poussés. Peindre les petits câbles derrière le casque ainsi que de faire les events y aiderait.

Il y aurait moyen que tu les ramènes un de ces quatre sur Montparnasse, qu'on puisse voir ça en vrai avec une bière?
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 13:03

En fait les pigments sont estompé, mais encore une fois, n'ayant plus mon matos de photo, mes deux lampes etc j'ai du compenser avec un lampe qui decompose vachement tout Smile Pour les backpack tu a probablement raison, j'ai encrassé les cable de l'arriére de la téte, mais oui les peindre aiderais peut étre


Pas a montparnasse non Wink
Revenir en haut Aller en bas
er-force-wann
Initié
er-force-wann


Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : limoges

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 13:16

bonjour!
Question sur la peinture dite "militaire": qu'est ce que c'est au juste pour toi?
Car l'utilisation du "weathering"? du "battle dommage" et des pigments ,tu le faisait déjà sur tes Sons of Horus il me semble!
Il doit y avoir une subtilité quelque part que je n'ai pas saisi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 23:36

er-force-wann a écrit:
bonjour!
Question sur la peinture dite "militaire": qu'est ce que c'est au juste pour toi?
Car l'utilisation du "weathering"? du "battle dommage" et des pigments ,tu le faisait déjà sur tes Sons of Horus il me semble!
Il doit y avoir une subtilité quelque part que je n'ai pas saisi ?!

a mon sens il y a une subtilité oui , (mais je me trompe peut étre)
la peinture que nous faisons, n'est pas forcement trés realiste , nos couleurs sont trés saturé, nos degradé trés propre, trop contraste trés poussé. nos peinture sont peinte, comme des photos peuvent étre retoucher, elle sont belle, mais pas forcement realiste, c'est ce que j'apelle la peinture "fantastique"

La peinture du modelisme , s'applique a restitué la realité , par tout les moyens, les couleurs sont souvent plus terne, et c'est moin "beau" dans le sens académique du terme mais la precision qui est demander pour donner vie a une surface, est un vrais travail. car par exemple, le but est de pouvoir confondre une figurine "militaire" prise en gros plan, avec la realité . Aprés je pense que Dakka pourra mieux t'en parle que moi

deux exemple qui te parlerons peut étre mieux

Fantastique
Imperial Fist  - Page 3 Img54810

realiste/militaire
Imperial Fist  - Page 3 Rhino_10

donc sur mes Soh j'avais fait un entre deux, trop de chose a prouver sur ma "technique" ( c'est hyper pompeux de dire ca) donc je tapait dans le fantastique, mais aussi envie de faire un truc ludique donc "realiste"

La je prend le partie prit de faire que du realiste... et donc sans transition :

Imperial Fist  - Page 3 16138610

Imperial Fist  - Page 3 14831410

Imperial Fist  - Page 3 14546010

Imperial Fist  - Page 3 10950610

J'ai des chevaliers qui debarque Wink Maison hawkshroud

Pour le moment c'est sous couche noir, doombullbrown pour les partie jaune, puis worn effect de chez AK interactive, iriel yellow, et brossage a la brosse a dent. l'interet du worn effetc, outre de faire du micro shipping, c'est de retirer un peut de peinture en plus, et de voir par endroit, par transparence, la sous couche, ce qui est encore une fois plus realiste Smile

la je vais pauser les decalco, vernis, et ensuite passer un lavis gryphone sepia+ casandora yelllow, ensuite un voile de filtre orange a l'aéro (orange + medium, hyper dilué) et ensuite travaillé avec la peinture a l'huile et les pigments

voila a vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:26

Merci pour ta question er-force-wann j'allais posé la même =)

Mais Andrew, concrètement je m'intéresse à ce style de peinture et dans le travaille sa consite à faire une couche de base, et faire que du Weathering ?
Revenir en haut Aller en bas
er-force-wann
Initié
er-force-wann


Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : limoges

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:19

Merci pour ta (grande) réponse!^^
les effets sur ton chevalier sont nickel !
bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:06

Adruss a écrit:
Merci pour ta question er-force-wann j'allais posé la même =)

Mais Andrew, concrètement je m'intéresse à ce style de peinture et dans le travaille sa consite à faire une couche de base, et faire que du Weathering ?

a mon sens sa consiste a peindre d'abord comme une armure ou un tank serait peint, et a le salire comme il serait salis en vrais

-Donc une couche d'aprés qui peut étre de couleur contrastante par rapport a ta couleur principale, mais en general les couleurs d'aprés sont : Noir, Marron, Grise, ou Acier (beige sur certain vehicule comme les tank de l'armée Fr)

-ensuite tu passe un produit ( ou de la laque) qui te permet de faire du chipping, ce qui veut dire , qui en brossant avec de l'eau , va retirer certaine partie de ta peinture et "retirer" a certain endroit des epaisseur de peinture, creant des nuance, et des ecaillement

-Tu passe ta couleur de base (jaune pour moi) et a la rigeur, une couleur plus clair en zenithal. Perso je passe aussi un jus , pour colorer un peut mon jaune, mais ce n'est pas encore du weathering, juste une correction de couleur

-Aprés tu brosse avec de l'eau tiédes les partie ou tu a appliquer la laque/produit.

-tu pause t'est decalco

-Et la tu passe au weathering propre, donc faire des coulures de peinture a l'huile, des tache d'huile etc (comme ca se passerait en vrais)

-et enfin tu posse la poussiéres des combat, donc avec des pigmebnt sec, ou melanger a du thiner pour faire des voiles Smile

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:42

Ok merci =)
J'en ai vue sur un tuto YouTube du chipping, je voit à peu près ce que c'est Wink

Sa me tente bien de faire une armée tel quel, mais j'ai du Sala à avancer (et s'il n'y avait que ça ...)
Bon en tout cas merci bien, lorsque j'en aurait besoin, je serai ou retrouver tout ça !

Bonne continuation sur les poussins !
Revenir en haut Aller en bas
gritche
Frère de Bataille



Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:25

Merci pour toutes ces infos, c'est très intéressant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:02

merci pour le cour magistral^^
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 22:01

Ce qui est intérressant avec toi Andrew, c'est que je trouve ta peinture et surtout tes explications super intéressante, moi qui voudrais revenir dans l'heresy avec une death guard style peinture militaire, je vais encore une fois ( parce que tes SOH mon passionné ) suivre ton sujet avec grand intérêt.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
hugo88
Scout



Messages : 97
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 32
Localisation : Gérardmer

Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:48

Alors là, tu frappe un grand coup avec tes canaris! En temps normal je ne suis vraiment pas fan du jaune mais l tiens est super bien travaillé! Si bien que j'envisagerai presque de me prendre ce cher polux pour le peindre! Smile

En tout cas hâte de les voir avec les décalco posé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imperial Fist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperial Fist    Imperial Fist  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imperial Fist
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imperial Fist
» Imperial fist
» Imperial Fist
» impérial fist par moi
» catterpillar ah non imperial fist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: