La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes

Aller en bas 
+44
Adruss
Le Chat
Xeti
Kerk
Hugoshan
Grumseb
Eul
Papy DPC
Alaric
worrywort
Azoxystrobin
Gloubiboulga
Ecthelion59
Auberon
enguerila
typhus
Mateusz
Armthep
Buburne
levoyageur202
Hammers
Aenar
elmout
Bjorn Red Claws
El Ploplo
None
Daor Haak
V11boy
Fission
travitz75012
rayzer
Otto von gruggen
gritche
bishop.iron
micha888
Maxkime
Sgt Furius
rugell
Dakeyras
Alpharius
jihess
Argel Tal
Once upon a time
syrtis
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:26

Imperial Fists
p.166 TRAITS DE LEGION
J'ai cherché pourquoi les traits de legion repris de la V7 n'avaient pas été conservé alors qu'ils sont beaucoup plus typés (avec une vrai différence entre les IF et les IW), mais j'ai compris que tu avais repris ceux du Codex SM V8, plus fade, mais plus simple à maintenir. J'espère que le codex IF ne tardera pas trop pour avoir des règles un peu plus sexy Smile

p.166 PLUIE DE BOLTS
L'errata ajoute ceci:
For the purposes of this Stratagem, a bolt weapon is any weapon profile whose name includes the word ‘bolt’ (e.g. boltgun, bolt rifle, heavy bolter, boltstorm gauntlet). Pedro Kantor’s Dorn’s Arrow is also a bolt weapon.

p.167 ILIASTUS PATTERN ASSAULT CANNON
Ces règles font très V7, pourquoi ne pas simplement reprendre les règles V8 du Canon d'assaut?

p.168 LE BOUCLIER ETERNEL
les Dégâts qu’il subit sont divisés par deux. Arrondi au supérieur?

p.170 ALEXIS POLUX
Il a 5 en Force en V7 (c'est l'une de ses caractéristiques qui le distingue des autres), on pourrait le reprendre ici? Surtout qu'il a gardé ses 3 attaques.


Dernière édition par Xeti le Mar 17 Sep - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 16:50

Night Lords
p.166 TRAITS DE LEGION
Pourquoi ne pas avoir repris le trait de Legion du codex V8 Chaos pour les NL? Surtout que ça a été repris pour les autres Légions. On pourrait alors modifier les Trophés de Jugement en:
Les unités ennemies dans les 3" de cette unité doivent soustraire 1 à leur caractéristique de Commandement. Cette aptitude ne se cumule pas avec elle-même.

p.174 Talons of Fear
Pour moi ce stratagème n'est pas viable. Il est bien pour un véhicule terrestre transportant des unités terrestres (comme les cult stealers ^^), mais pour un véhicule qui peut arriver en FeP et qui s'applique pour des unités qui peuvent également arriver en FeP, je ne vois pas l'intérêt de payer 1PC pour quelque chose qu'on peut faire de base gratuitement.

p.175 TERROR SQUAD
Tueurs d’Infanterie : Lorsque cette figurine cible de l’INFANTERIE, relancez ses jets de touche de 1 et de blessure.
C'est pas forcément très clair, on relance les jets de 1 pour toucher et blesser ou uniquement pour toucher et tous les jets pour blesser?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 14:26

Blood Angels
p.180 ILIASTUS PATTERN ASSAULT CANNON
Idem au IF, ces règles font très V7, pourquoi ne pas simplement reprendre les règles V8 du Canon d'assaut?

p.182 CRIMSON PALADINS
Il manque les point pour le Coriolis power shield:
Citation :
Coriolis power shield (+ points)

p.184 JUDICIAR ASTER CROHNE
Virtue of Judgement : Il faut préciser BLOOD ANGEL LEGION DESTROYER SQUAD, pour éviter que les LEGION DESTROYER SQUAD allié en bénéficie.

p.186 SANGUINIUS
Citation :
Spear of Telesto (Tir) : (...)Si cette arme est utilisée durant une phase de Tir, elle ne pourra plus être utilisée de la partie.
Vu qu'on peut tirer durant la phase de charge et histoire d'être clair dans le wording pour bien comprendre qu'on ne pourra plus s'en servir au corps-à-corps, je reformulerai de la sorte:
Citation :
Une seule utilisation. Une fois utilisée, cette arme ne peut plus être utilisée en Mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:20

Iron Hands
p.189 GORGON TERMINATOR SQUAD
Je trouve les règles de la Gorgon pattern Terminator armour beaucoup trop fortes. En V7, c'est uniquement sur un 4+ et les alliés sont impactés. Les anglais ont simplifié la règle avec juste un -1 pour toucher à 1", perso je trouve ça mieux et plus V8 dans l'esprit, parce que devoir se souvenir qui à le malus d'un tour sur l'autre, c'est un peu pénible (exemple con du volant qui est à moins de 6" d'un close impliquant les termi IH et qui le tour suivant se prend un -1 pour toucher alors qu'il est à 50" des termi). Et puis -1 pour toucher en aura à 6", c'est méga boeuf sur les super-lourds. D'ailleurs, il faudrait également ajouter que ce n'est pas cumulable avec la même règle, des fois qu'il y ait deux unités de Gorgon pattern Terminator armour dans l'armée IH.

p.191 SPEARHEAD-CENTURION CASTRMEN ORTH
Citation :
Castrmen Orth doit prendre comme option un unique VEHICULE
Est-ce que ce véhicule prend un slot dans le détachement? Ecrit ainsi je dirais que non, mais ça permet de prendre un super-lourd sans détachement Super-lourd.
Spearhead Commander dit qu'il faut utiliser les aptitudes du véhicules à la place des siennes tant qu'il est dans son véhicule, ça veut donc dire qu'il n'a pas son trait de Seigneur de Guerre, c'est voulu?

p.192 SHADRAK MEDUSON
Master of the Shattered Legions: Je ne comprends pas la règle
Citation :
De plus vous avez également accès aux Rite of war Unique des Salamanders et de la Raven Guard.
Je pense qu'il manque une précision comme quoi les Astartes dans le détachement comptent comme ayant la version requise du mot-clé de faction <Legion> nécessairz au Rite of War.

p.192 FERRUS MANUS
Plasma blaster surchage : Sur un jet de touche de 1, le porteur est tué une fois tous les tirs de son arme résolus. Etant un monstre, je pense qu'on peut faire comme pour les véhicules et faire une blessure mortelle plutôt que tuer, sinon c'est injouable sur un primarque.
Citation :
The Medusan Carapace : Procure une sauvegarde invulnérable de 3+. De plus, cette figurine peut tirer durant la phase de Tir comme s’il ne s’était pas déplacé durant sa phase de Mouvement.
ça veut dire qu'il peut Avance et tirer normalement? Qu'il peut fuir un combat et tirer normalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:35

Salut Xeti !!

Pour les Traits de Legion, je vais remettre à jour à jour l'ensemble des Traits avec la sortie des nouveaux Codex, et je pense aussi reprendre l'ensemble des perso et des unités des Légions. J'y revient à la fin. Wink

ILIASTUS PATTERN ASSAULT CANNON
En fait il me pose un problème car son profil V7 est celui du canon d'assaut mais avec un malus...
Du coup j'aurais deux choix possible :
- reprendre le profil du onslaught gatling qui est F5 au lieu de 6 en différentiel
- mettre une surchauffe sur l'Iliastus si triple 1 par exemple.

BOUCLIER ETERNEL
Arrondi au supérieur (c'est corrigé)

JUDICIAR ASTER CROHNE
C'est mis à jour

Spear of Telesto
C'est modifié


Bon du coup j’enchaîne avec ce qui me pose problème : les Rites of War...
Avec l'arrivé des Doctrines de Combat pour les SM je me demandais si il ne serait pas plus intéressant de modifier les RoW pour qu'ils remplacent les Doctrines qui sont issue du Codex Astartes et donc inexistantes en 30K.... ?
Qu'est ce que vous ne pensez ??






farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:53

Le Chat a écrit:
Pour les Traits de Legion, je vais remettre à jour à jour l'ensemble des Traits avec la sortie des nouveaux Codex, et je pense aussi reprendre l'ensemble des perso et des unités des Légions. J'y revient à la fin.  Wink
Ah ça tombe bien, je voulais suggérer d'alligner tous les traits de légion sur ceux de 40k, comme ça on pourra pas se plaindre de l'équilibrage, puisque venant de GW Smile
Pour les perso spé, je me disais justement que le nombre d'attaque des perso spé était aligné sur ceux de la V7 mais que les perso générique en V8 avaient gagné des attaques, du coup y'a désinchro.
Le Chat a écrit:
ILIASTUS PATTERN ASSAULT CANNON
En fait il me pose un problème car son profil V7 est celui du canon d'assaut mais avec un malus...
Du coup j'aurais deux choix possible :
- reprendre le profil du onslaught gatling qui est F5 au lieu de 6 en différentiel
- mettre une surchauffe sur l'Iliastus si triple 1 par exemple.
Les deux propositions sont deux bonnes idées, la première est pure V8, la seconde garde un lien avec la règle initiale. Allez, la 2e, histoire de garder le même profil que le canon d'assaut.
Le Chat a écrit:
Bon du coup j’enchaîne avec ce qui me pose problème : les Rites of War...
Avec l'arrivé des Doctrines de Combat pour les SM je me demandais si il ne serait pas plus intéressant de modifier les RoW pour qu'ils remplacent les Doctrines qui sont issue du Codex Astartes et donc inexistantes en 30K.... ?
Qu'est ce que vous ne pensez ??
Je suis pour inclure les Doctrines de Combat dans les listes Legions, mais le problème c'est qu'il n'y en a pas pour les légions traitres (après, les SMC ont le même problème à 40k). Après pour les faire remplacer les RoW, je suis pas convaincu. Déjà car les RoW sont là pour typer une Légion, il y en a deux par légion pour l'instant et on n'est pas obligé de jouer avec. Alors que les Doctrines sont uniques par Chapitre et qu'il représente les règles générales du Chapitre, pas une spécificité d'une partie du Chapitre (enfin ce qu'il me semble, j'ai pas les codex avec moi).

Hâte d'avoir la prochaine version du codex Legion en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:35

Alors je me permet d'intervenir sur un point :

Xeti a écrit:
Je suis pour inclure les Doctrines de Combat dans les listes Legions, mais le problème c'est qu'il n'y en a pas pour les légions traitres (après, les SMC ont le même problème à 40k). Après pour les faire remplacer les RoW, je suis pas convaincu. Déjà car les RoW sont là pour typer une Légion, il y en a deux par légion pour l'instant et on n'est pas obligé de jouer avec. Alors que les Doctrines sont uniques par Chapitre et qu'il représente les règles générales du Chapitre, pas une spécificité d'une partie du Chapitre (enfin ce qu'il me semble, j'ai pas les codex avec moi).

Le truc c'est qu'un chapitre c'est 1.000 Astartes alors qu'une Legion … Donc des "partie de Chapitre" pour moi il y en a pas vraiment (à moins qu'on joue une Compagnie d'Assaut ou de de Soutien).


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:39

Adruss a écrit:
Donc des "partie de Chapitre" pour moi il y en a pas vraiment (à moins qu'on joue une Compagnie d'Assaut ou de de Soutien).
Et bien tu viens justement d'en trouver et je te parle même pas de la Deathwing et Ravenwing chez les DA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 10:16

Xeti a écrit:
Adruss a écrit:
Donc des "partie de Chapitre" pour moi il y en a pas vraiment (à moins qu'on joue une Compagnie d'Assaut ou de de Soutien).
Et bien tu viens justement d'en trouver et je te parle même pas de la Deathwing et Ravenwing chez les DA.

Ok les compagnies que je cite tout le monde en a donc potentiellement tout le monde peux jouer ça en 40k en restant fluff.
Ensuite les DA sont particuliers certes mais il y en as combien d'autres ? Les SW ? Même les BA suivent le Codex …

Histoire d'être constructif, (même si je croit que tout le monde connais mon avis sur la Fan Made) à mon avis les Doctrines il ne faut pas les intégrer car c'est du 40k et je dirais (pas lut le fluff Primaris) que c'est purement du Primaris Style qui sont encore plus implacable et discipliné que les SM de bases.
Et les cas de Science du Bolter et les Charges Dévastatrice qu'en fait tu ?


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 11:13

Adruss a écrit:
Ok les compagnies que je cite tout le monde en a donc potentiellement tout le monde peux jouer ça en 40k en restant fluff.
Ensuite les DA sont particuliers certes mais il y en as combien d'autres ? Les SW ? Même les BA suivent le Codex …
Pour moi on est d'accord, du coup je vois pas trop où tu veux en venir? Mon propos est juste de dire qu'il serait dommage de supprimer les RoW (dont chaque Legion a 2 versions différentes et qui sont optionnelles) pour les remplacer les Doctrines de combat qui serait générique à toutes les Legions avec juste une règle spé pour différencier chaque Legion.

Adruss a écrit:
Histoire d'être constructif, (même si je croit que tout le monde connais mon avis sur la Fan Made) à mon avis les Doctrines il ne faut pas les intégrer car c'est du 40k et je dirais (pas lut le fluff Primaris) que c'est purement du Primaris Style qui sont encore plus implacable et discipliné que les SM de bases.
Les Doctrines de combat ne sont pas pure Primaris et toi qui n'es visiblement pas fan du fan made Razz tu devrais être content qu'on remplace les règles génériques ou RoW fan made par les règles officielles de GW.
Adruss a écrit:
Et les cas de Science du Bolter et les Charges Dévastatrice qu'en fait tu ?
Tu peux développé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 12:46

Yep ! J'ai du un peu mal suivre alors ! Effectivement ont est d'accord !

Bah bof parce que sur le principe le HH c'est V7 et pas V8 =)
Je trouve ça surtout dommage que ça divise la communauté qui est déjà réduite, mais ça on en a déjà parler en long en large et en travers sur d'autres endroits alors le but n'est pas d'en débattre une fois de plus !

Bah il s'agit de nouvelles règles qui apparaissent dans le dernier Codex.
Allez vous en prendre compte ? Car bon ça remplace un peu la Fury. Quand au +1 A en charge … Franchement je sais pas d'où GW le sort ...


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 13:23

Je vous livre un premier jet sur les deux premières Légion que j'ai re-custom en partant des nouveautés SM V8, soit les Ultra et les WS. En gros les Doctrines Tactiques issue du Codex Astartes n'existant pas encore et chaque Légion étant typé dans un but précis, je passe direct l'aptitude lié à une Doctrine comme étant effectif de base. Je trouve que cela renforce l'idée que chaque Légion possède sont propre style et même si cela retire un bonus de PA cela permet a l'aptitude d'être efficiente tout le temps sans dépenser de PC. D'ailleurs je réfléchi a l'idée de créer des strat pour combler la perte des PA éventuellement.

ULTRAMARINES
Si votre armée est Réglementaire toutes les unités ULTRAMARINES d’un même Détachement gagnent les aptitudes ci-dessous :
• Interlocking Tactics :
Les figurines avec cette aptitude qui se sont déplacées à votre phase de Mouvement, mais qui n’ont ni Avancé ni Battu en Retraite peuvent effectuer des attaques avec des armes de tir à la phase de Tir comme si elles ne s’étaient pas déplacées à ce tour. De plus, les unités avec cette aptitude peuvent tirer pendant un tour durant lequel elles viennent de Battre en Retraite, mais si elles le font, lorsque vous resolvez les attaques des figurines de cette unité durant le phase de Tir de ce tour, soustrayez 1 à leurs jets de touche.
• Certainty and Resolve : Ajoutez 1 à la caractéristique Commandement des unités ULTRAMARINES.

WHITE SCARS
Si votre armée est Réglementaire toutes les unités d’un même Détachement WHITE SCARS gagnent les aptitudes ci-dessous :
• Swift Action : Les unités WHITE SCARS peuvent charger durant un tour ou elles ont effectué une Avancé ou Battu en Retraite. De plus, les figurines MOTARD WHITE SCARS ne subissent pas de pénalité pour tirer avec des armes Lourdes après s’être déplacé, ou pour tirer avec des armes d’Assaut après avoir Avancé.
• To Laugh in Death’s Face : Lorsque vous résolvez une attaque avec une arme de mélée pour une figurine avec cette aptitude dans une unité ayant effectué un mouvement de charge ou effectué une Intervention Héroique durant ce tour, ajoutez 1 à la caractéristique Dégâts de cette arme pour cette attaque.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 13:47

Ça me plait bien, mais question, ça remplace les Aptitudes Traits de Legion ou les RoW ou c'est en plus? J'imagine que ça va remplacer les Aptitudes Traits de Legion, mais comme tu parlais de remplacer les RoW, je préfère demander.

J'ai pas les nouveaux codex en français, mais si le nom des règles spé ont été traduits, on pourrait les reprendre?

Tu vas sortir la nouvelle version quand tous les codex SM V8 seront sortis ou tu vas faire une version intermédiaire?

PS: Je viens de voir que tu as été interviewé par Drop Podcast, hâte de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 14:12

C'est pour une mise à jour des Traits de Legion avec ce qui ce fait maintenant.
Pour les RoW du coup je laisse ça comme ça pour le moment Wink

J'ai gardé volontairement les termes des traits V7 en y mettant les règles V8. Ca plus dans le style d'origine je trouve.

Je suis déjà sur une V4. Je vais pas attendre que tout ressorte, mais il y aura des mises à jour au fur et à mesure des sorties bien sur. Les traits de chapitre successeur vont bien m'aidé je pense dans cette tache Wink

C'était super sympa avec DropPod Cast ! Ils sont bien cool et ils se lancent dans un gros travail sur l'HH qi mérite vraiment d'être suivi.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 14:31

Ok, nickel. Bonne nouvelle que de garder les RoW et ça se tient pour les termes anglais.
Quand est-ce qu'on aura le droit à la première livraison de la V4? On joue chaque semaine avec mon groupe et on a hâte de voir nos retours intégrés au codex qu'on joue.
Pour le podcast, j'approche la moitié, c'est sympa même si c'est dommage de débattre éternellement sur V7-V8, ça laisse moins de temps pour parler purement de HH V8 (dans leur vidéo sur les règles V7.5, dans mes souvenirs, ils n'avaient pas perdu de temps à parler de la V8 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 14:43

Je vais pas donner de dates sur la V4, mais je vais essayer de faire au plus vite. Il va au moins falloir attendre les sorties des Sala et des Fists pour faire quelque chose de propre.

Pour DropPodcast chacun a son point de vue et le justifie. On en a parlé durant le live V8, sachant que les règles officielles sont celle de la V7.5 ce qui justifie qu'ils en parle plus forcément. Mais du coup c'était très intéressant comme échange parce qu'il y avait pas de blocage et que tout le monde était ouvert aux idées de l'autre.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 14:45

Et pour info, les mises à jour V4 suite sortie nouveaux Codex SM :

Création de la règle Les Anges de la Mort qui regroupe Guerriers des Légions, Discipline du Bolter et Assaut Percutant. Pas de Doctrine de Combat car c'est lié au Codex Astartes qui est pas encore écrit

Master of Legion : relance des jets de touche à 6"

Armure Terminator des patrons : cout standardisé à +20 points

Centurion Baisse du de 40 points à 30 points, le Champion étant lui même descendu à 40 points.

Master of Signal : baisse de 60 points à 50 points

Legion Champion/Terminator : uniformisation sur le Company Champion au niveau des règles et du cout.

Primus Medicae : passage de 50 points (cout d'une apothicaire standard) à 60 points et mise à jour du Narthecium.

Siege Breaker : précision sur l'aptitude Art Of Destruction qui ne s'applique plus que sur les armes lourdes des unités infanterie à 3"

Chaplain : cout passe à 51 points et mise à jour des litanies en format Orateur plutot que Pretre.

Command Squad : passent à 20 points et Termi à 27 points

Couts des unités de base (tactiques, assaut, etc.) à 12 points

Cout Marteau Tonnerre pour les Perso à 40 points.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Eul
Scout



Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2017

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 15:27

Attation le +1 dégâts des WS est effectif au T3 en 40k, le passer en direct comme ça sans contraintes ça peut en faire des gros thons (même sans le PA-1 du 40k).
Autant appliquer toutes les règles V8, j'ai testé le nouveau codex avec ma DG 30k et c'était assez plaisant.
Bisous!
Et sinon DPC ils ont des gros nez.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:27

Oui et non !
Oui ça fait des gros thons par rapport à avant, mais ça reste des marines de base rapport aux Primaris.
Techniquement le passé tour1 ne va pas énormément changer la donne puisque pas trop de CàC tour 1 et surtout la plus part des unités sont à 1PV.
De plus toutes les Légions votn avoir le même traitement, donc toutes seront en mode gros thon de suite.
Honnêtement je pense surtout que dans ce cas là il va falloir tester pour ce rendre compte de la violence et de l’équilibre que cela peut représenter entre les différentes Légions.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:32

Proposition de Trait de Légion pour les DA :

TRAITS DE LEGION
Si votre armée est Réglementaire toutes les unités DARK ANGELS d’un même Détachement gagnent les aptitudes ci-dessous :
• Mastery of the Blade : Lorsque vous résolvez une attaque avec une arme de mêlée de cette figurine durant un tour où elle a effectué un mouvement de charge, a chargé, ou effectué une Intervention Héroïque, un jet non modifié de 6 provoque 1 touche supplémentaire avec la même arme.
• Covenant of Death : Vous pouvez relancer les jets de touche de 1 de cette unité lorsqu’elle utilise ses armes de Tir, tant qu’elle ne s’est pas déplacée durant sa phase de Mouvement. De plus, cette unité ne peut pas perdre plus d’une figurine suite à un test de Moral raté.

Dans l'idée je reprend ceux de la V8 dans Covenant et je rajoute un Trait de Chapi Successeur dans le Mastery qui me semble le plus correspondre à ce que Mastery est en HH V7.

A vos avis ? Smile


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:32

Le Chat a écrit:
un mouvement de charge, a chargé
C'est pas la même chose? C'est pas "est chargée" plutôt?
Pour le reste, c'est vrai que je partage un peu l'avis de Eul sur le fait de se coller au plus proche des règles V8 officielles, mais le mieux restera de tester pour se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:51

C'est "a été chargée" en fait que je devais écrire.. Wink

Avant Mastery rajoutait +1 au jet de tch de CàC et il y avait pas de relance de 1 au tir si pas bougé non plus.

Mon problème avec les doctrines tactique c'est qu'elles sont issue du Codex Astartes qui en 30K n'existent pas encore. De plus elles sont là pour permettre à une petite force (les chapitres en 40k) de s'adapter au mieux à la situation. Pour moi en 30k les Légions ne s'occupent pas de se genre de problématique et sont plutôt du genre à ne faire que ce pour quoi elles ont été créées le tout sans
fioriture et même s'il faut y laisser des plumes. Du coup je vois mal comment mettre en place la chose, mais si vous avez des idées je suis preneur !


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 15:52

Oui, ça se défend aussi, surtout que ça sera plus facile à équilibrer avec les légions traitres qui n'ont pas de doctrines tactiques à 40K. Donc partons comme ça et testons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeVen 27 Sep - 6:49

Au pire si c'est trop déséquilibré j’essaierais de mettre en place un système en précisant que cela n'est actif qu'à partir d'un certain nombre de tour, le temps que les mecs se chauffent par exemple. Smile

Sinon plus sérieusement, je vais passer une grande partie des équipements spécifique de Légion en stratagème ou en reliques. C'est ce qui a été fait en V8 et qui a encore été renforcé dans les suppléments codex avec des reliques comme l'arme de maître ou l’armure d'artificié. Du coup je suis en train de réfléchir à un moyen de rendre ses options un peu plus accessible en 30K qu'en 40K notamment pour les sergents.
Est ce que cela vous convient également comme modification ?


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitimeVen 27 Sep - 9:25

Le Chat a écrit:
Sinon plus sérieusement, je vais passer une grande partie des équipements spécifique de Légion en stratagème ou en reliques. C'est ce qui a été fait en V8 et qui a encore été renforcé dans les suppléments codex avec des reliques comme l'arme de maître ou l’armure d'artificié. Du coup je suis en train de réfléchir à un moyen de rendre ses options un peu plus accessible en 30K qu'en 40K notamment pour les sergents.
Est ce que cela vous convient également comme modification ?
Je suis pas trop fan, les reliques à 40k sont rares alors qu'elles sont parfois de l'équipement standard à 30k. Prenons l'exemple des Emperor's Childreen, ça serait dommage de payer des PC pour équiper des Sonic Shriekers et des Phoenix Spear alors qu'on peut retrouver cette armement sur chaque perso ou presque. Sans compter les joueurs qui ont converti/monté leur armée pour avoir l'équipement spécifique de leur légion sur tous leurs perso.
Le système actuel est simple, je pense pas qu'il nécessite d'être toucher (surtout qu'il y a pas mal de chantier en cours du coup Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Contenu sponsorisé





[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 39 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes
Revenir en haut 
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Sons of Horus
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum
» [Règles] Projet Apocalypse - Horus Heresy V8
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Horus Heresy Fanmade-
Sauter vers: