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 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:42

Pour moi c'est la même chose qu'entre le Praetor (relance toutes les touches ratées) et le Délégatus (relance les 1), le premier est mieux, mais le second est moins cher. Ici aussi, le Délégatus est mieux mais l'Armitos est moins cher.
Après relance des 1 contre relance les touches ratées, c'est vrai que pour moi, ce dernier pouvoir devrait rester rare, même sur un type d'arme.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:48

Je propose :

Armistos : limiter à la même arme. La limitation est explicite (bien qu'étrange) en 30k, autant la garder.
Limitation à l'infanterie, carrément
Enlever la relance du Delegatus, pour ne se l'attribuer qu'à lui même (son arme de maître 30k) et la possibilité de payer un détachement spécialisé sans payer de taxe PC* (utilisation de Rite)
*Idée à peut être appliquer à toute figurine avec Maître de la Légion.

Warmonger : limitation à l'infanterie, carrément

Primus Nullificator et Esoterist :
Garder le niveau de base minimum pour le niveau psy (je ne sais plus lequel part de 0 et lequel de 1), comme en 30k, mais offrir la possibilité d'acheter autant de niveau qu'en 30k pour genre +xx pts et yy PP.

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 8:13

Armistos : je l'ai limité à l'Infanterie. C'est un buffeur qui apporte l'avantage de tirer avec une arme lourde qui pique un peu plus, donc un choix qui est intéressant comme cela au final je pense.

Delegatus : ça reviendrait à joueur en V7.

Primus Nullificator et Esoterist : en V8 il n'y a pas de possibilité "d'acheter" des niveaux de psy. C'est pour cela que j'ai volontairement mis ces deux entrées en "petit psyker" pour à la fois ne pas être en doublon du Librarian, le Nullificator étant plus un dissipateur de pouvoir psy et l'Esoteristun un psy de petit niveau.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 9:20

J'en profite poru vous proposer des règles V8 pour les Nullificators :

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 20:34

leurs arme de base au cac ont déflagration.
Pourquoi ne pas mettre la même regle que les Volkite ?


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 6:00

Ils ont la règle de base des Volkites : ils sont Dégâts 2 Wink


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 12:47

Plop !

Je viens de finir de mettre à jour le pdf avec tous les derniers ajouts les quelques modifs de la dernière FAQ V8. A vos avis !!

https://app.box.com/s/ry5xic05f4g9ibzo7mhp6ttmy22i6zx9


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 12:48

Ouah, tu as déjà pris en compte la dernière Big FAQ?!? Chapeau! Je m'en vais reprendre ma relecture avec cette nouvelle version, merci.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 13:04

En gros mettre à jour la règle des bolters et ajouter aérony..aérodin... aicraft aux aéronefs ça a pas été trop long Wink


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 22:39

Bonjour, bonsoir.
Comme dit en présentation, j'ai été envoyé ici pour cette adaptation des règles (que je n'ai pas encore jouées).
Par erreur de ma part j'ai lu la première version du PDF (V8) avant de lire la dernière, et j'ai noté une grosse différence au niveau des rites de batailles avec le passage de bonus/limitations sur le détachement à un systême plus "Vigilus like".
Avant de poser des questions déjà répondues autour de ça, vous auriez un sujet ou une page/date dans celui ci où ça la discutions tourne autour de cela ? que je lise les échanges à ce propos pour comprendre le pourquoi du comment.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 7:03

Déjà merci à toi (vous) de l’intérêt porté sur ce projet !

Pour faire rapide et éviter de chercher dans l'historique je dirais juste qu'avec la sortie de Vigilus il est apparu comme évident que les Détachements Spé de Vigilus correspondaient à nos Rites HH sur le plan "fluffique" : des groupements d'unités spécifique pour une tactique bien précise.
Du coup les règles ont été immédiatement vampirisées pour coller le plus possible au fluff des Rites.

Si tu as des avis, envies, remarques, critiques, retour d'expérience hésite pas je suis preneur de tout pour faire avancer ce projet dans le bon sens ! Smile


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:35

Merci pour la réponse !

Ok, je comprends l'idée.
Après je ne suis pas forcément "fana" de ce changement.

Déjà la transition "allège" pas mal l'impact des rites.

Ensuite, dans mon ressenti, les rites anciennes versions permettaient par leurs bonus passifs et leur modifications de schéma, de marqué une sorte de "philosophie" qui impacte toute l'armée sur l'ensemble de la partie.
Là cette fonction est remplie uniquement par les traits de légions. Du coup, toujours à mon sens, ça "affaiblie" ces différences qui permettent ce sentiment d'armées variées dans un jeu où tu as sinon des marines contre des marines (oui je sais, y a aussi du Mechanicum, des talons, des auxillia).

A contrario le format "Vigilus like", pour moi te donne des "éclairs de personnalité" fugace (puisque c'est un strata, sur une unité, pendant un tour. (et un trait sur une figurine). Oui il reste les traits de légions certes, mais c'est light.

Ensuite, encore et toujours dans mon ressenti, le combiné de tout ça me donne l'impression que je vais jouer du 40K avec un codex SM alternatif. Et c'est pas forcément ce que JE recherche.

Après, je vois parfaitement pourquoi ces choix:
- La multiplicité des "détachements" possibles en V8 qui complexifient l'applications des modifications des détachements présents dans les "anciens" rites.
- La combinaison des bonus de rites avec les règles additionnelles qui sont apparues ensuite (genre "Saint Bolter") qui rendent le truc peu être trop "gras" aux yeux de certains.

Mais ne serait il pas plus intéressant de "verrouiller" les formations en adaptant V8 celles du rulebook Horus Heresy et de conserver ces rites, pour qu'il y ait une différence entre Horus Heresy et 40K (autres que les figs s'entend) ?
Et ça sera très boeuf sur les morts, oui, après personnellement ça ne me choque pas, l'heresy c'est des Km3 de marines crevés, des armes qui feraient hurler toutes les associations du monde réels activées par caisses entières.

Et plus factuellement, FW vendant de la grosse fig, je pense qu'il est réfléchi pour des formats plus "gros" que ceux auquels on est habitué.

Après comme je l'ai répété tout au long de ce pavé (pardon), ça n'indique que mon avis de non pratiquant assidu d'Horus Heresy.


Dernière édition par Papy DPC le Mer 5 Juin - 14:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 13:35

Je vois tout a fait ce dont tu parle et je comprend tout a fait que le changement soit assez violent au premier abord.

Les Rites sont en effet alléger, mais c'est surtout le coté malus qui a sauté, car pas présent en V8 en dehors de payer le Rite en CP. Du coup cela fait moins de choses à retenir et surtout pour l'adversaire, parce que bon, un malus, c'est pas le truc qu'on a envie de se souvenir mine de rien. Wink

Le problème de la "philo" des schémas d'armée V7, c'est que comme tu l'as dit, avec les Détachements V8, tout est ouvert pour tout le monde. Faire passer de l'Elite en Troupes ne représente plus grand chose à partir de là..
Du coup il m'a semblé plus judicieux de coller aux Rites des Stratagèmes collant aux unités les représentant pour créer une convergence vers un type de jeu comme mis en place en V7.
De plus, le fait de dépenser des PC pour obtenir les "bonus" d'un Rite permet aussi de niveler le différences de puissance de Rites qu'il y a en V7 entre les Légions.
Maintenant j'ais aussi longtemps réfléchi à retirer les différents Détachements pour n'en laisser qu'un et jouer a nouveau avec les types des unités comme en V7 pour les Rites. Cependant, je trouve que justement les Détachements apportent de la personnalisation à son armée là ou les Rites viennent la compléter.
L'idée d'imposer un ou deux Détachements sur chaque Rite avait également été proposée, mais cela c'est révélé trop limitatif au final.
De plus, le jeux multi-détachements apporte une grande ouverture de ce coté là en HH car en V7 il y a un coté très frustrant à devoir remplir son schéma d'armée sans pouvoir vraiment jouer ce que l'on veut/peut.

Pour ce qui est de "l'idée" de jouer avec un Codex SM alternatif, c'est, pour moi, déjà ce qu'était HH en V7, mais c'est également un problème de viabilité. En s'appuyant sur des règles officielles, un Codex maison à beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus de chance d'être accepté par la communauté...

Donc oui ça ressemble à du SM de Games, mais je pense surtout que c'est Games qui a copié sur ce qu'a fait Forge en HH pour ses "Traits de Chapitre/Légion" et autres Détachement et qu'il faut aussi rendre à Guilliman ce qui lui appartient.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMar 30 Juil - 15:30

Je reprends enfin ma lecture, depuis la version 301 du 30/04/2019.

P.56 LEGION RAPIER WEAPONS BATTERY
Dans la version V8 de l'Index FW sur les forces Adeptus Astartes, les servants ont un profil et les règles diffèrent (quand les servants sont morts, la rapière avec). On s'aligne sur les règles officielles?

P.63 LEGION SEEKER SQUAD
Citation :
Le Strike Leader peut remplacer son bolter et ses munitions spéciales pour un pistolet à plasma
Remplacer "bolter et ses munitions spéciales" par "seeker bolter"

Je trouve les règles des Munitions Scorpius trop violentes par rapport aux autres. Avec le stratagème Tir de Précision, on a quand même une arme qui blesse sur 2+ la plupart du temps et qui fait surtout des blessures mortelles sur du 5+ (4+ pour 1PC de plus avec Vétérans de la Longue Guerre) Shocked
Dans notre groupe de jeu, on les joue comme les Vengence Round de la Deathwatch, soit Tir Rapide 18", F4, PA-2. Mais en cherchant un peu plus, je trouve la version anglaise meilleure (et plus proche de la version initiale et de celle-ci): Lourde 1, 24", F5, PA-2.

P.72 LEGION PREDATOR STRIKE SQUADRON
Il manque le mot clé PREDATOR, nécessaire pour le stratagème sur les Predators le détachement spécialisé ARMOURED BREAKTHROUGH.

P.74 LEGION VINDICATOR SIEGE TANK SQUADRON
Il manque le mot clé VINDICATOR

P.75 LEGION SICARAN BATTLE TANK
Il manque le mot clé SICARAN, nécessaire pour le détachement spécialisé ARMOURED BREAKTHROUGH

P.75 SICARAN VENATOR TANK DESTROYER
Il manque le mot clé SICARAN, nécessaire pour le détachement spécialisé ARMOURED BREAKTHROUGH

P.76 LEGION SICARAN ARCUS STRIKE TANK
Il manque le mot clé SICARAN, nécessaire pour le détachement spécialisé ARMOURED BREAKTHROUGH

P.77 LEGION SICARAN OMEGA TANK DESTROYER
Il manque le mot clé SICARAN, nécessaire pour le détachement spécialisé ARMOURED BREAKTHROUGH

P.78 LEGION SICARAN PUNISHER ASSAULT TANK
Il manque le mot clé SICARAN, nécessaire pour le détachement spécialisé ARMOURED BREAKTHROUGH

P.79 LEGION LAND RAIDER BATTLE SQUADRON
Il manque le mot clé LAND RAIDER
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMer 31 Juil - 15:32

p.99 LEGION GLAIVE SUPER-HEAVY SPECIAL WEAPONS TANK
Le profil actuel du Volkite carronade est très V7. Tracer une ligne de 48" et d'1" de large revient à utiliser un gabarit de 48" de long et d'1" de large, hors la V8 ne gère pas les gabarit. Par exemple, commet gérer une telle ligne qui passe au dessus d'une ruine à plusieurs étages avec des figs à chaque étage. De plus, en V8 on ne trace plus de ligne de vue depuis les armes, mais depuis les figs.
Bref, pour moi la version anglaise est mieux adaptée à la V8:
Citation :
Draw a line 48” long from this model; each unit (friend or enemy) that gets passed over/through by the line suffers D6 shots. If the line passes through/over a Titanic unit it is terminated at that unit. The Titanic unit suffers D3 mortal wounds in addition to the D6 shots.
Donc
Citation :
Tracez une ligne droite de 48" de long depuis cette figurine, chaque unité (amie ou ennemie) qui est traversée ou touchée par la ligne subit D6 tirs. Si la ligne passe à travers ou touche une unité avec le mot clé Titanesque, elle est alors terminée à cette unité. L'unité Titanesque subit D3 Blessures Mortelles en plus des D6 tirs.
On peut ajouter également la règle spé des Volkite:
Pour chaque jet de blessure de 6+ pour cette arme, la cible subit D3 blessures mortelle supplémentaire.

p.100 LEGION MASTODON HEAVY ASSAULT TRANSPORT
Pourquoi CT2+? Il a 3+ dans l'index FW, ça a été erraté?

p.102 THUNDERHAWK TRANSPORTER
Un Thunderhawk Transporter est une figurine unique équipée de quatre bolter lourd jumelé (+68 points) et de deux canons laser (+50 points).
C'est une batterie de missile Hellstrike (+60 points), pas deux canons laser.

p.103 SOKAR PATTERN STORMBIRD
ça serait bien d'ajouter le profil du quadri-bolter lourd dans les profils d'arme.

p.104 IMPERIAL PRIMUS REDOUBT
Citation :
Cette figurine peut transporter n’importe quel nombre de figurine <LEGION> INFANTERIE PERSONNAGE et une autre unité de, jusqu’à 20 figurines maximum (Toute figurine REACTEUR DORSAL ou TERMINATOR prend la place de deux figurines).
Il manque un mot :
une autre unité de, jusqu’à 20 figurines maximum
<LEGION> INFANTERIE je suppose?

Il manque le mot clé VEHICULE (les bâtiments ont le mot clé VEHICULE également)

p.105 104 IMPERIAL CASTELLUM STRONGHOLD
Il manque le mot clé VEHICULE

p. 106 THALLAX COHORT
Guerriers des Légions est en trop pour moi, cette règle est uniquement pour les SM.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:45

p. 116 FORCE DES HEROS
Il faudrait ajouter l'errata 1.1:
"(si une attaque touche une unité qui a plusieurs caractéristiques d’Endurance, utilisez la valeur l’Endurance la plus basse quand vous effectuez le jet de blessure consécutif).”

p. 116 FOUET PSYCHIQUE
Si le total du psyker et supérieur est supérieur à celui de l’unité ennemie
"et supérieur" à supprimer.

p. 124 SHOCK FORCE
"votre armée 6" d'un PRAETOR"
Il manque un "à" après "votre armée".

p. 125 BENEATH CONTEMPT
"à 6” ou moins d d’elle, et que l’unité"
Il y a un d en trop.

p. 125 BODYGUARDS
Le stratagème dit que l'unité doit être plus près du tireur que le Delegatus qu'elle protège, hors ce dernier étant un perso, pour qu'il se fasse tirer dessus, c'est extrêmement rare. Etant donné que c'est un stratagème qui ne fonctionne que sur un 4+, on pourrait virer la condition d'être plus proche de l'ennemi? Les gardes du corps (pour qui leur capa fonctionne sur du 2+) n'ont pas cette restriction par exemple.

p. 127 Covenant of Death
Citation :
Divisez par deux le nombre de figurine DARK ANGELS en fuite à la suite d’un test de Moral raté
.
Arrondi au supérieur ou à l'inférieur?

p. 127 MASTER OF MANOEUVRE
Tous les membres de la RAVENWING PROTOCOL ont la règle Turbo-boost (avance de 6" au lieu de lancer le dé), il est donc inutile de préciser qu'on peut relancer le jet d'avance pour ce trait de SdG, puisque ça ne servira jamais.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 14:21

p. 128 RAVENWING PROTOCOL
C'est IRONWING RONWING à la place de Ravenwing protocol

p. 128 BRILLANT STRATEGE
Sur un résultat de 5+ ces PC sont immédiatement récupérés.
A voir comment on gère ce trait de Seigneur de Guerre par rapport à TACTICAL RESTRAINT de la dernière BigFaq (qui limite à 1 le nombre de PC qu'on peut regagner par tour). Je propose de ne pas l'ajouter à la liste des exceptions, car plus facile à utiliser que "the Player of the Twilight" par exemple.

p. 128 EQUIPEMENTS SPECIFIQUE DES DARK ANGELS
• Scour the land : Tout PERSONNAGE RAVENWING PROTOCOL peut recevoir des rad grenades pour +5 points.

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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 14:10

Salut !!

Merci pour tout ses super retour !!

Les corrections ont été faite et voici pour les mises à jours :

Citation :
P.56 LEGION RAPIER WEAPONS BATTERY
Dans la version V8 de l'Index FW sur les forces Adeptus Astartes, les servants ont un profil et les règles diffèrent (quand les servants sont morts, la rapière avec). On s'aligne sur les règles officielles?

Cette règle date du début V8 et n'est pas bonne (la preuve la repière a même 1A..). Je prefere me basé sur le profil d'unités plus récentes comme les Mek Guns qui sont le nouveau standard des batteries d'armes en V8.


Citation :
P.63 LEGION SEEKER SQUAD
Corection ok et j'ai retirer l'aptitude de BM sur un bless à 6+ sur la munition Scorpius.


Citation :
p.99 LEGION GLAIVE SUPER-HEAVY SPECIAL WEAPONS TANK
en me basant sur les dernière règles de volkite sorties avec les IK voila ce que cela donne maintenant :
Volkite carronade 48” Lourde 1 F8 PA-3 Dégâts D6 Tracez une ligne droite de 48" de long depuis cette figurine Chaque unité (amie ou ennemie) traversée par cette ligne subit D6 tirs. Les figurines TITANESQUE bloquent la ligne du tir et subissent D3 tirs supplémentaire. Les jets de blessure non modifié de 6 de cette arme infligent une blessure mortelle supplémentaire à la cible.


Citation :
p. 125 BODYGUARDS
Ce stratageme s'utilise si le Delegatus perd un PV. Donc après son propre jet de svg. Il est donc fort surtout pour résister au sniper pour seulement 1PC.

Citation :
p. 128 BRILLANT STRATEGE

BRILLANT STRATEGE : Tant que votre Seigneur de Guerre est en vie, à chaque fois que vous utilisez des Points de Commandement pour utiliser des Stratagèmes lancez un dé par Point de Commandement utilisé. Sur un résultat de 5+ vous récupéré jusqu’à un PC.


J'en ai profité également pour mettre à jour les armes Volkite avec les nouveaux profils et couts en points de FW et du coup le volkite caliver a prix en baisse de points en fonction du volkite culverin qui est officiel maintenant. Il est maintenant à 10 points là ou culverin est à 15 points.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:54

Je continue:

p.134 THE KAKOPHONI OF THE EMPEROR’S CHILDREN
Pour avoir tester 10 gars armés de The Cacophony en surchauffe, ça fait vraiment le ménage, un peu trop je pense, surtout avec la relance des 1 si facile à obtenir pour éviter d'avoir trop de morts. En plus, la différence avec le profil sans la surchauffe est énorme. Voici ce que je propose:
Citation :
The Cacophony
-Standard 36” Lourde 2 F6 PA-1 D1
-Surcharge 36” Lourde 2 F6 PA-2 D3 - Sur un jet de touche de 1, le porteur est tué une fois tous les tirs de son arme résolus.
Petit up du mode standard pour ne pas être trop à la traine par rapport au Bolter Lourd (1 tir en moins pour +1 en Force) et petit nerf de la version surcharge (PA-3 => PA-2) qui fera que cette dernière ne sera pas toujours utilisé. De plus, on laisse la PA-3 au plasma et en particulier au Canon Plasma dans la même catégorie d'arme (arme lourde portée 36").

p.139 TYRANT SIEGE TERMINATOR SQUAD
Les Tyrants payent 2 points par fig la capa Omni-scope (+1 au tir d’une fig dans l’unité lors de la phase de tir), ça fait 10 points par 5 et 20 points si l’unité est 10. C’est un peu cher je trouve, on peut pas baisser les Tyrants d’un point pour que cette règle spé coûte moins chère ?

p.141 KYR VHALEN
Trait de Seigneur de Guerre : BATTLE LOGISTICIAN
Je suppose qu’il faut s’aligner sur BRILLANT STRATEGE que tu as écrit plus haut : Tant que votre Seigneur de Guerre est en vie, à chaque fois que vous utilisez des Points de Commandement pour utiliser des Stratagèmes lancez un dé par Point de Commandement utilisé. Sur un résultat de 5+ vous récupéré jusqu’à un PC.

p.142 NARIK DREYGUR
The Revenant’s Pawn : Nârik Dreygur peut être inclus dans une armée dont le Seigneur de Guerre est CASSIAN DRACOS ou XIAPHAS JURR
Je dirais plutôt dans un détachement, car justement avec les détachements, on peut déjà allier des Salamenders et des Iron Warriors.

Nârik Dreygur et cette unité ne bénéficieront pas des aptitudes de toutes les unités amies autres que CASSIAN DRACOS et XIAPHAS JURR.
Je remplacerai cette règle par :
Nârik Dreygur et cette unité peuvent bénéficier des aptitudes de CASSIAN DRACOS et XIAPHAS JURR comme s’ils avaient le mot-clé de faction Salamenders.
Car la plupart des aptitudes ont la restriction <LEGION> et ça leur permet de bénéficier des aptitudes Iron Warriors (ne serait-ce qu’entre eux, ce qui n’était pas possible avec le wording précédent).

Master of Cybernetica : De plus, le PRAEVIAN devra rester à 3” maximum de cette unité.
Impossible en V8, je pense qu’il faut supprimer cette restriction (de toutes façons avec Cortex Controler, ils ne seront pas loin normalement). Au pire, on peut juste laisser cette règle pour le déploiement.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:28

Grosse review aujourd'hui, il y a beaucoup à dire sur les SW, et j'ai pas fini Sad
p.142 NARIK DREYGUR
Il manqué le mot-clé TECHMARINE

p.144 THE TORMENTOR

Il manqué le mot clé TRANSPORT

p.145 Stratagème Lightning Strike
Les unités d’Infanterie, de Motard et Dread peuvent charger même si elles viennent de Battre en Retraite (trait de légion), donc ce stratagème est inutile.

p.150 QIN XA
Trait de Seigneur de Guerre : CHOSEN OF THE KHAGAN
A aligner sur les dernière modif qui rendent plusieurs CP par tour.

p.151 THE KESHIG
Cette unité est triste, c’est l’exact copier-coller de l’escouade de CMD termi, avec juste la restriction sur Qin Xa qui fait que l’unité ne compte plus comme un choix QG, ce qui au final est plutôt un désavantage. Finalement, on préfèrera bien souvent prendre l’escouade de CMD termi normal pour jouer les Keshig. Après, c’est l’exacte transcription de la règle FW, mais comme parfois il y a eu des modifications (que je trouve souvent bienvenues, comme le trait de Legion WS Swift Action qui est bien plus facile à jouer que la version FW), je me dis qu’on pourrait peut-être faire un petit quelque chose pour eux. Par exemple, on pourrait changer la règle de leur bannière par celle accessible normalement uniquement à l’Herald Traitre:
Les unités INFANTERIE <LEGION> à 6” de cette figurine ajoutent 1 à leurs jets de charge et d’Avance et relancent leurs jets de touche de 1 durant la phase de Combat du tour où elles ont chargé.
Ça serait bien pour les WS.
Dans ce cas, on pourrait ajouter à la règle Master of the Keshig que l’unité doit être déployé en même temps que Qin Xa à moins de 6» de lui.

p.152 TSOLMON KHAN
Ally of the Silent Order : ça vaudrait le coup de rajouter qu’une OBLIVION KNIGHT-CENTURA est une Sœur du Silence, perso ça m’a pas sauté aux yeux tout de suite et comme ce profil n’est pas dans le codex Legion, ça peut en perdre d’autres je pense.
Le wording est un peu étrange sur le déploiement, je le modifierai de la sorte :
Les deux figurines doivent être déployées en même temps à 6 » ou moins l’une de l’autre.
Est-ce que la Sœur prend une place de QG dans le détachement ?

p.153 JAGHATAI KHAN
Trait de seigneur de Guerre moins bien que les autres Seigneur de Guerre WS (6” au lieu de 12”, bizarre).

p.153 JAGHATAI KHAN MOUNTED
Avec 12 PV, je pense pas que la fig sera jouable malheureusement, car ciblable au tir. On peut pas la laisser à 9PV ou alors là mettre à 10 (monter une Motojet c’est que +1PV normalement) et lui ajouter une règle pour le rendre no ciblable ?
Trait de seigneur de Guerre de Garviel Loken ?

p.154 TRAIT DU SEIGNEUR DE GUERRE
La police blanche sur fond claire n’est pas lisible, il faudrait passer sur du noir

p.154 THE WASTER OF THE LAND
De plus, les unités ennemies à 12” ou moins de ses unités ne bénéficieront pas de bonus de sauvegarde pour être à couvert.
Je ne comprends pas trop le « à 12” ou moins de ses unités », c’est pas plutôt de votre Seigneur de Guerre ?

p.154 THE CROWN BREAKER
Le listing des types d’arme possible fait penser qu’on exclu les armes lourdes pour éviter le truc trop bill genre le Conversion beamer, mais a-t-on pensé au Seigneur de Guerre dans un Sicaran ? Parce que là pour tuer du perso à la pelle, c’est pas mal. Je propose d’ajouter la limitation INFANTERIE uniquement, ça élimine également les motards mais il reste quand même 5 autres Traits de Seigneur de guerre pour eux.

p.154 THE SHIELD OF THE WOLF KING
J’ai vu dans le codex SW V8 que les extensions d’aura ont des exceptions:
excluding Explodes, Healing Balms, Battlesmith, abilities of Relics of the Fang and effects of psychic powers.
Je pense que c’est une bonne idée, mais il faudra le faire pour toutes les extensions d’aura, pas que pour ce trait de Seigneur de Guerre SW.

p.111 Bombardement Orbital
Je reviens dessus car j’avais zappé il me semble, la portée est de D6 » et non 6 »

p.156 ÆTHER-RUNE ARMOUR
Il faudrait préciser qu’elle peut être prise en remplacement d’une armure d’artificier, mais comme on n’indique plus les armures d’artificier, il faut au moins préciser PRAETOR ou PRIEST OF FENRIS non TERMINATOR. Après c’est dommage de perdre la règle pour abjurer un pouvoir psychique, car c’est la caractéristique principale de l’armure (quitte à augmenter légèrement son coût). On pourrait lui remettre la capacité de relancer les tests d’abjurer un pouvoir psy comme en V7, comme ça ça comboterait avec le stratagème Talismanic Shield sur le Praetor et les PRIEST OF FENRIS non psyker et ça donnerait un boost au PRIEST OF FENRIS psyker qui ne prennent pas l’armure termi.

p.156 Great frost blade
Elle n’est pas assez chère, une Master-crafted power sword vaut 10pts et a -1 en Force et en PA par rapport à la Great Frost Blade. Je pense qu’elle vaut au moins 15 points. Alors oui la Paragon Blade est mieux et coûte moins chère du coup (10pts), mais elle n’est accessible qu’aux Praetor et au Champions, la Great Frost Blade est accessible à tous les perso Space Wolf.

p.156 FENRISIAN WOLF
Alors il faut un vrai datasheet pour les FENRISIAN WOLF, la V8 se jouant avec des mot-clés. De plus, on ne peut pas rajouter des figs comme ça à un perso. J’ai bien aimé ce qu’on proposait les anglais :
Bodyguard: Roll a D6 each time the owning Character loses a wound while they are within 3” of this model. On a 2+ a Fenrisian Wolf can intercept that hit. The Character does not suffer a wound but the fenrisian wolf suffers a mortal wound.
Pack-bound: Fenrisian Wolf units do not fill any Battlefield Role Slots when choosing an army. Instead, you can take up to one Fenrisian Wolf unit for each Space Wolf Character model in the army. Should an effect be related to the unit’s battlefield role, this unit counts as an Elites choice.
FACTION KEYWORDS <Fealty>, Legiones Astartes, Space Wolves
KEYWORDS Beast, Fenrisian Wolf
Pour l’unité de 4 Cyberwolf pour le Forge Lord, il faudrait créer un nouveau datasheet uniquement pour les Cyberwolf (comme dans le codex SW), à voir si c’est vraiment indispensable. On peut éventuellement voir si on n’ouvre pas cette option à tous les Iron Priest (donc également au Master of Signal et Praevian et pas uniquement au Forge Lord) ?
Enfin les Cyberwolf ont Cd 6 au lieu de 4.

p.157 Création d’une Armée de Space Wolves
Un Détachement SPACE WOLVES doit contenir un PRAETOR ou un PRIEST OF FENRIS comme choix de QG obligatoire. Les autres choix de QG ne peuvent être sélectionnés que comme choix de QG optionnel.
Je pense qu’il faut ajouter le Centurion dans la liste des QG obligatoire, car pour les petits formats (Zone Mortalis en 500pts par exemple), cette restriction est trop dure. Je pense d’ailleurs qu’il faut remplacer les Priest of Fenris par les Centurions dans cette restriction car les Prêtres de Fenris ne sont pas des leaders, ils sont les conseillers des chefs, il n’y a donc rien de logique à avoir une armée SW avec uniquement des Prêtes comme perso.
Il y a un autre souci avec cette règle, les perso spé n’ont pas le mot clé PRAETOR (ni Centurion ou PRIEST OF FENRIS). C’est un oubli du document, en V8, tous les perso spé ont le mot clé de leur rôle/classe/grade, il faudra donc refaire une passe sur tous les perso spé (les Primarques ne sont pas concernés)

p.157 DEATHSWORN PACK
C’est l’unité entière peut recevoir des bombes à fusion (+5 points par figurine) ou des rad grenades (+5 points par figurine).

En regardant cette unité et plus particulièrement les Yimira class stasis bombs, j’ai réfléchi aux combos possible et je me suis rappelé le stratagème qui permet de lancer plusieurs grenades au lieu d’une seule
p.112 Grenades !!!
Je suppose que ce stratagème vient du stratagème Astra Grenadier, sauf que ce dernier ne permet le tir qu’en état d’alerte. Pour éviter les combos de la mort avec les grenades spécifiques de 30k, je propose donc de reprendre la même règle, comme ça on peut faire sauter la restriction sur les bombes à fusion (si une unité est assez bête pour vous charger plus de 5 gars à moins de 4 » d’elle, tant pis pour elle), mais surtout on évite le drame d’une escouade capable de balancer 10D6 qui blesse toujours sur 2+ et PA-3 (qui en stat one shoot les Primarques qui n’ont pas mieux qu’invu 4+ Smile)
Citation :
De plus, les PRETRES DE FENRIS ORATEUR DE LA MORT peuvent recevoir une unité de DEATHSWORN à la place d’une ESCOUADE DE COMMANDEMENT classique.
Déjà, je trouve très bien de traduire Priest of Fenris, je propose donc de le faire partout. Par contre, cette règle n’a pas de sens en V8, mais je pense que le but est d’avoir cette règle :
Garde d’Honneur : Lancez un D6 chaque fois qu’un PERSONNAGE <LEGION> amie perd un point de vie à 3” ou moins de cette unité ; sur un 2+ une figurine de cette escouade intercepte la touche : le PERSONNAGE ne perd pas de point de vie, mais cette unité subit une blessure mortelle.
En remplaçant PERSONNAGE par PRETRES DE FENRIS ORATEUR DE LA MORT

p.158 VARAGYR WOLF GUARD TERMINATOR SQUAD
Dans les profils d’arme de la Datasheet, il y a la Bombe à fusion, mais personne n’a accès à cette arme dans cette unité.
Citation :
Lordsbane : Relancez les jets de touche de cette figurine lorsqu’elle cible un PERSONNAGE durant la phase de Combat.
C’est soit « Relancez les jets de touche ratés… » (une obligation), soit « Vous pouvez relancer les jets de touche… » (un choix, qui ne concerne pas uniquement les touches ratées, permettant ainsi de relancer les réussites qui échoueraient après malus, car en V8, c’est les relances avant les bonus malus).

p.159 GREY SLAYER PACK
Je pense qu’ils méritent 1 point de plus, actuellement ils sont au même prix que la tactical squad. On peut équiper cette dernière d’épée tronçonneuse et les Chasseurs Gris de Bolter pour avoir exactement la même unité, pour le même prix toujours, mais les Chasseurs Gris ont une Aptitude en plus qui est vraiment bien mais également beaucoup plus d’option d’armement possible.
Warrior’s Mettle : et puisqu’on en parle, je pense qu’il faut garde le -1 au jet de charge si on a Avancé, car cette règle est très forte.


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 12:45

Encore un gros gros merci pour tes retours !!!!

The Cacophony
- Standard   36" Lourde 2 F6  PA0 Dégats 1 Les jets de blessure non modifié de 6 de cette arme infligent une blessure mortelle supplémentaire à la cible.
- Surcharge 36"   Lourde 2 F6   PA0 Dégats 2 Les jets de blessure non modifié de 6 de cette arme infligent une blessure mortelle supplémentaire à la cible. De plus, sur un jet de touche de 1, le porteur est tué une fois tous les tirs de son arme résolus.

p.139 TYRANT SIEGE TERMINATOR SQUAD
C'est une erreur. Il repasse gratos

p.141 KYR VHALEN
Exact !!

p.142 NARIK DREYGUR
The Revenant’s Pawn : Nârik Dreygur peut être inclus dans un détachement dont le Seigneur de Guerre est CASSIAN DRACOS ou XIAPHAS JURR. L’inclusion de Nharik Dreygur n’empêche pas les autre unité de ce Détachement de gagner leur Trait de Légion. Relancez ses jets de touche ratés ainsi que ceux des unités IRON WARRIORS amies à 6” ou moins de lui. De plus vous pouvez inclure une LEGION VETERAN TACTICAL SQUAD IRON WARRIORS, qui n’utilisera pas de choix dans un Détachement. Nârik Dreygur et cette unité ne bénéficieront pas des aptitudes de toutes les unités amies autres que CASSIAN DRACOS et XIAPHAS JURR.

Master of Cybernetica :
Master of Cybernetica : Une unique unité de CASTELLAX BATTLE-AUTOMATA MANIPLE ou VORAX BATTLE-AUTOMATA MANIPLE doit être sélectionnée comme élément de l’unité Praevian. Cette unité ne prend pas de choix supplémentaire dans le Détachement et devra être placées à 3” ou moins du Praevian la première fois qu’il sera placée sur le champ de bataille. Dès lors, chaque figurine opère indépendamment et est traitée comme une unité séparée à tous les égards.


p.151 THE KESHIG
Je leur ai rajouté la règle Garde d'Honneur déjà (prend les bless des perso sur 2+).
Tu pense qu'il en faut plus ?

p.152 TSOLMON KHAN
C'est mis à jour

p.153 JAGHATAI KHAN
C'était un peu le bordel....
Trait de Seigneur de Guerre :
INSPIRING PRESENCE : Les unités WHITE SCARS amies à 12” ou moins de Jaghatai Khan réussissent automatiquement leurs tests de Moral.
Pour les PV à partie de 10 tu es ciblable... du coup au lieu de mettre +1PV j'ai mis +3PV. Ca le rend plus resistant, mais ciblable.


p.154 THE WASTER OF THE LAND
THE WASTER OF THE LAND : Les unités INFANTERIE SPACE WOLVES amies à 6” ou moins de votre Seigneur de Guerre peuvent relancer leurs jets d’Avance. De plus, les unités ennemies à 12” ou moins des unités INFANTERIE SPACE WOLVES amies ne bénéficieront pas de bonus de sauvegarde pour être à couvert.


p.154 THE CROWN BREAKER
On précise Hors Véhicule alors  Wink


p.154 THE SHIELD OF THE WOLF KING
J'ai simplifié du coup :
THE SHIELD OF THE WOLF KING : Les unités SPACE WOLVES à 6” ou moins de votre Seigneur de Guerre réussisent automatique leurs tests de Moral ratés.


p.111 Bombardement Orbital
Exact !

p.156 ÆTHER-RUNE ARMOUR
J'ai rajouté "non TERMINATOR". Pour l'abjuration de l'armure en V7 tout le monde peut abjuré sur du 6 et elle permet juste une relance sur l'unité ciblée. C'est un bonus assez annecdotique en fin de compte il me semble pas adapté à la V8.


p.156 Great frost blade
ok pour 15 points

p.156 FENRISIAN WOLF
J'ai fait une fiche avec cette aptitude en plus. C'est comme pour Ragnar du dex Space Wolve en fait.
APTITUDES
Compagnion Loyal : La mort de cette figurine n’est pas prise en comptepour les tests de morale. De plus elle compte comme ayant le mot-clés PERSONNAGE pour ce qui concerne les attaques de tir.
Pour le Master of Signal et le Praevian ils ont déjà leurs propre bonus et mode de fonctionnement qui colle pas forcément avec les Loups au final. Ils peuvent quand même en avoir 2 malgrès tout  Wink


p.157 Création d’une Armée de Space Wolves
en effet j'ai fait du caca... Je passe en "un Détachement SPACE WOLVES doit contenir un MASTER OF THE LEGION ou un CENTURION comme choix de QG obligatoire" (comme ça ça comprend Russ dedans   Wink )


p.157 DEATHSWORN PACK
Le Strat vient de la Death Guard.
J'ai remis à jour l'aptitude Cult of Morkai comme suis :
Cult of Morkai : Les unités de DEATHSWORN PACK ne bénéficient pas des aptitudes des PERSONNAGES autre que des PRIEST OF FENRIS. De plus, lancez un D6 à chaque fois qu’un PRIEST OF FENRIS SPEAKER OF THE DEAD ami perd un point de vie à 3” ou moins de cette unité ; sur un 2+ une figurine de cette escouade intercepte la touche : le personnage ne perd pas de point de vie, mais cette unité subit une blessure mortelle.
Je suis aussi pour la traf en FR, mais après de long débat il a été décidé de gardé les termes UK car plus connu au final de tous.



p.158 VARAGYR WOLF GUARD TERMINATOR SQUAD
Bombe à fusion supprimé !!!

p.159 GREY SLAYER PACK
ok pour tous !


Je précise aussi qu'il y aura forcément des mises à jour avec la nouvelle sortie des SM... Smile


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:40

C’est les vacances pour moi, du coup je fais une pause dans la relecture mais le jeu continue Smile
Je voulais faire une liste Shaterred Legion, mais elle n’est pas dans le doc, je voulais savoir si c’était prévu?
Merci.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:54

Ben avec la V8 tu peut un peu faire n'importe quoi avec le mot clé IMPERIUM ...
Je connais pas la Fan Made mais a mon avis tu as pas de quoi te prendre la tête


Ad.
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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:07

T'inquiété Xeti y a rien qui presse Wink

Pour la Shaterred c'est prévu mais j'avoue que pour le moment c'est passé à la trappe avec les mises à jours des Talons et du Mécha et encore les mises à jours des Légions... Y a le Crusade Imperialis qui est en attente également....


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MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 38 I_icon_minitimeMer 11 Sep - 15:57

Space Wolf
Suite:
p.160 PRIEST OF FENRIS SPEAKER OF THE DEAD
Refractor field: il y a les règles du Refractor field mais ce n'est pas présent dans la description ni dans les options du Prêtre de Fenris. Alors c'est le cas pour tout, mais quand tu as en option (payante), le bouclier de combat qui donne la même règle, ça fait bizarre.

Healing Balms et Croc de Morkai : La règle du Croc de Morkai précise qu'une unité ne peut recevoir les aptitudes d’un Speaker of the Dead qu’une fois par tour, donc ça inclut Healing Balms, mais est-ce qu'un Prêtre de Fenris peut utiliser ses deux aptitudes sur deux unités différentes?

p.161 PRIEST OF FENRIS SPEAKER OF THE DEAD TERMINATOR
Le profil n'est pas le bon

p.162 PRIEST OF FENRIS CASTER OF RUNES TERMINATOR
Le profil n'est pas le bon

p.164 GEIGOR FELL-HAND
C'est normal qu'il n'ait que 3 Attaques?

p.164 HVARL RED-BLADE
Battle Cunning: vous pouvez déplacer trois unités amies jusqu'à 12" dans n'importe

p.165 LEMAN RUSS
Il manque les MOTS-CLES de Freki & Geri (je pense qu'ils méritent d'ailleurs le mot clé Personnage, vu qu'ils sont nommés, les loups de Ragnar reçoivent d'ailleurs le mot-clé personnage pendant la phase de tir adverse pour éviter de se faire one-shoot).
Preternatural Senses: Ca existe encore les règles de Combat Nocturne?
Citation :
aucune unité ennemie ne peut être déployée à moins de 18” d’elle avant le début de la partie.
Cette peut poser un problème dans certains scénar' et est beaucoup plus forte que la règle initiale (qui ne concernait que les infiltrateurs). Voilà ce que je propose:
Citation :
aucune unité ennemie ne se déployant pas dans sa zone de déploiement ne peut être déployée à moins de 18” d’elle avant le début de la partie.
On retrouve ainsi l'idée de repousser les infiltrateurs sans pour autant casser les zones de déploiement spécifique de certains scénar'.


Dernière édition par Xeti le Mar 17 Sep - 14:27, édité 1 fois
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