La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes

Aller en bas 
+44
Adruss
Le Chat
Xeti
Kerk
Hugoshan
Grumseb
Eul
Papy DPC
Alaric
worrywort
Azoxystrobin
Gloubiboulga
Ecthelion59
Auberon
enguerila
typhus
Mateusz
Armthep
Buburne
levoyageur202
Hammers
Aenar
elmout
Bjorn Red Claws
El Ploplo
None
Daor Haak
V11boy
Fission
travitz75012
rayzer
Otto von gruggen
gritche
bishop.iron
micha888
Maxkime
Sgt Furius
rugell
Dakeyras
Alpharius
jihess
Argel Tal
Once upon a time
syrtis
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeVen 27 Sep - 10:44

Attention je vais pas tout passer en reliques ou strata !

Clairement des armes que la lance phénix ou les Sonic shrieekres des EC resteront comme elles sont. En fait je partais plus sur des munitions spéciales qui deviendraient des strat et des armes dédiés aux Perso qui deviendraient des Reliques.

Par exemple pour les DA la Terranic greatsword deviendrait une Relique (puisque réservée aux Perso), les Statis shell un Stratagème (puisque relativement one use) alors que la Calibanite war blade resterait accessible à toute fig avec une épée énergétique (puisque emblématique de la Légion).

Cela vous irait dans ce format ?


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeVen 27 Sep - 13:38

Les Phoenix Spears sont des armes dédiées aux persos, avec les mêmes conditions d’ostension que les Terranic Greatswords, mon propos est donc toujours le même, ça serait dommage qu'une arme emblématique comme la Terranic Greatsword soit limitée à une relique. Je pense au mec qui veut se faire une armée Dark Angel avec que des Terrans ou aux potes qui veulent se refaire la guerre entre Dark Angel en typant justement une armée pro Caliban (avec la Calibanite War Blade comme arme emblématique) et une armée pro Terran (avec la Terranic Greatsword comme arme emblématique).
Bref, tout ce qui peut toucher au modélisme me refroidi.

En revanche, c'est une très bonne idée de transformer les munitions spéciales en stratagème, les munitions spé ne peuvent pas être représenter sur les figs, c'est toujours le bordel pour savoir qui a des ASPHYX SHELLS chez les TS et qui n'en a pas, donc je suis pour à 200%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeVen 27 Sep - 13:50

Les Phoenix Spears sont également automatiquement sur les Phoenix Terminator Squad et sont accessible aux Palatine Blades, donc pour moi on est pas du tout dans la même utilisation et cadre restrictif.
Sachant qu'en comparaison la Terranic Greatswords (insipré de la relique Lame d'Eden) c'est F+2 PA-3 Dégats D3 et +1 Attaque contre une Phenix Spear a F+1, PA-3 Dégats 1. Y a pas de comparaison possible à ce niveau là.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeVen 27 Sep - 14:16

Les Dark Angel n'ont pas encore d'unité spécifique, difficile donc d'affirmer que les Terranic Greatsword n'auront pas la même utilisation et cadre restrictif.
Et même si c'est le cas, peu importe, ce qui compte c'est que tu enlèves une option d'équipement aux DA (mais j'imagine que toutes les Légions y auront le droit, du coup t'enlèves quoi au EC par exemple) qui peut avoir un impact sur le modélisme (comment les gens ont monté et converti leur figs), parce que si le gars doit dépenser tous ses PC pour jouer ses figs WYSIWYG, c'est pas jouable Razz

Mais pour les munitions, c'est une très bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 12:49

En fait en V7 les Phenix Spear et les Calibanite warglaive sont pour les "characters" et cela inclue les sergents. La Terranic Greatsword est elle réservée aux Preators et aux consuls.
D'où la moindre présence de la Terranic Greatsword par rapport aux autres et son passage en Reliques  Wink


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 12:22

Voila ce que cela donne niveau mise à jour pour les DA :
APTITUDES
TRAITS DE LEGION
Si votre armée est Réglementaire toutes les unités DARK ANGELS d’un même Détachement gagnent les aptitudes ci-dessous :
• Mastery of the Blade : Lorsque vous résolvez une attaque avec une arme de mêlée de cette figurine durant un tour où elle a effectué un mouvement de charge, a été chargée, ou effectuée une Intervention Héroïque, un jet non modifié de 6 provoque 1 touche supplémentaire avec la même arme.
• Covenant of Death : Vous pouvez relancer les jets de touche de 1 de cette unité lorsqu’elle utilise ses armes de Tir, tant qu’elle ne s’est pas déplacée durant sa phase de Mouvement. De plus, cette unité ne peut pas perdre plus d’une figurine suite à un test de Moral raté.

EQUIPEMENTS SPECIFIQUE DES DARK ANGELS
On garde "que" les Calibanite War Blade et les Plasma Repeater qui passent Assaut3 pour 15points.

TRAIT DE SEIGNEUR DE GUERRE
Reprise de 6 Traits V8.

RELIQUES DARK ANGELS
On est à 6 maintenant :
- La Pyrix Extasis se base maintenant sur le Eye of the Unseen qui est pareil mais en mieux.
- La Terranic Greatsword se base maintenant sur la Heavenfall Blade
et rajout du Suaire, de la Masse, du foe-smitter et du rugissement

STRATAGEMES
Ajout des Statis Shell, Secret Agenda, Inctractable et création du Molecular Acid Shell qui devient PA -2 pour les bolters lourd d'une unités. (format les heavy stubber des IK)

RAVENWING PROTOCOL : ajout du stratageme SCOUR THE LAND qui fait que les unités RAVENWING PROTOCOL utilisant une grenade font à la place 1 jet pour toucher et si touche, +1 au jets de bless sur l'unité ciblé jusqu'à la fin du tour du joueur.

Cela vous semble ok ?


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeVen 11 Oct - 15:22

Ça me plaît bien, même si je ne suis toujours pas convaincu par le fait de passer la Terranic Greatsword en relique, tout le reste est ok pour moi, vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeLun 14 Oct - 13:37

Je suis assez chargé et en retard du coup, mais je vais essayé de proposer d'autres légions prochainement pour commencer à voir le coté plus global.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 16:14

La suite, la suite, la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 13:05

Ch'uis trop à la bourre...
Bon en gros je galère pour remettre à niveau les Légions qui n'ont pas de Codex en 40K par rapport justement à celle qui en ont... et j’espère que le Tome 2 de l'Eveil Psy va bien m'aider là dedans je dois dire !!

Sinon niveau mises à jour qui me semble intéressantes pour le moment nous avons :
- Pour les Reliques : j'ai rajouté le Manteau d'Adamantine, l'Armure d'Artificier, l'Arme de Maître et l'Arme Digital.

- Pour les Stratagèmes : j'ai rajouté celui qui permet d'avoir un Trait de Seigneur de guerre sup, tiré de ceux de sa Légion, sur le Warlord.
J'ai également rajouté un Strat qui permet d'équiper des Sergents soit d'Armure d’artificier, soit d'une Arme de Maître.
Du coup j'ai modifié les Strat des Reliques en précisant que l'Armure d’artificier et l'Arme de Maître peuvent être sélectionnés plusieurs fois et données à un Perso ayant déjà une Relique. Je trouve que cela ramène un peu de l'esprit HH avec plus d'armes de maître et d'armures d'artificier qu'en 40k.



farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 13:33

Ok, nickel. Bon courage pour tout ça, j'espère aussi que le tome 2 nous apportera suffisamment de matières pour équilibrer les Légions.
Tu pourras nous partager une version à jour bientôt, car on continue de jouer avec une version qui date du 30/04/2019 et qui ne prend pas en compte tous les retours que j'ai pu faire depuis (ainsi que toutes les mises à jours que tu avais fait, comme l'alignement en points avec le nouveau codex SM).

Pour info, je travaille sur une version française de Kill Team 30k, en essayant de me baser sur ton travail pour que le passage KT => 30kV8 se fasse naturellement et sans trop de changement de règles. Quand ça sera terminé, je vous le partagerai sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Grumseb
Novice
Grumseb


Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 45
Localisation : TOURS

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 14:22

Le Chat a écrit:
Du coup j'ai modifié les Strat des Reliques en précisant que l'Armure d’artificier et l'Arme de Maître peuvent être sélectionnés plusieurs fois et données à un Perso ayant déjà une Relique. Je trouve que cela ramène un peu de l'esprit HH avec plus d'armes de maître et d'armures d'artificier qu'en 40k.

Très bien et dans l'esprit de "l'époque".

Encore merci à toi pour le travail de titan derrière tout celà !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 17:47

Bon alors là c'est clair Games pompe a mort les idées de HH... La news du jour de Psy Awak indique que le Maitre des Forge et le Champion "de Chapitre" voient le jour..
Par contre là c'est pour des PCs....

Du coup on part sur quoi ????????


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 17:52

Je serais pour rester sur nos QG actuels, on perdrait en cohérence si certains QG sont sélectionnable normalement alors que d'autres via des PCs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeVen 15 Nov - 18:23

Ou on passe tout les "Consuls" en CP, mais on boost le gain de CP pour l'HH.
Format à l'époque ils étaient vraiment badasse un peu comme le schéma d'orga V7 qui en HH a droit à plus d'Elite.
???


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeSam 16 Nov - 22:25

Pas fan des changements de règles génériques, d’autant plus que ça crée un déséquilibre avec le mecanicum, l’astra, les démons...
Faut pas non plus tout changer sinon on s’en sortira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 8:57

Pour ceux qui le souhaite, en attendant la V4, voila le lien pour la dernière mise à jour de la v301.

HH V8 v301


Pour en revenir à la prochaine sortie de l'Eveil Psy on va attendre de voir ce que cela donne au final, mais je pense aussi que c'est pas forcément une bonne idée de tout passer en CP.
Par contre il va surement avoir des choses à prendre dans les concepts qui vont être proposé, comme le double soin pour le Maître Apothicaire ou le Maître de Forge qui répare à 3 au lieu de D3.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 14:50

Super, merci beaucoup, ça tombe bien en plus, j'ai une grosse partie prévu samedi.
Par contre, mes remarques depuis le 11 septembre n'ont pas été prise en compte, donc depuis ce message.

On est d'accord, quand on voit que les Red Butchers ne sont que des Termi avec un stratagèmes qui les type, je préfère largement avoir des datasheets spécifiques (ne serait-ce que pour en jouer plusieurs unités).

En revanche, récupérer ces stratagèmes pour en faire de nouveaux stratagèmes, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2064
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeLun 18 Nov - 16:14

Xeti a écrit:
Super, merci beaucoup, ça tombe bien en plus, j'ai une grosse partie prévu samedi.

Bah c'est cool ça !
On verra peut être des photos ??


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeMar 19 Nov - 15:12

Je viens de proposé la mise à jour pour la Raven Guard dans la section qui va bien (lien ci-dessous)
Mise à jour Raven Guard


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 14:00



farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 14:17



farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 12:42



farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xeti
Scout
Xeti


Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 15:53

J'ai pas de remarques sur les dernières mises à jour. Maintenant j'ai hâte d'avoir une nouvelle version du doc avec toutes ces nouveautés. Tu sais quand sortira la nouvelle version?
On fait une APO 30k dans deux semaines, j'imagine que ça va faire trop court?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabletoptournaments.net/player/Xeti
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitimeMer 5 Fév - 8:59

Niveau mise à jour les nouvelles unités de Forges sont pas encore à l'étude..

En fait j'ai entièrement fini de mettre à jour toutes les Légions, et là en regardant l'ensemble de haut j'ai fait "Merde ! Autant jouer à 40K, niveau règles c'est la même !"

Du coup mode Ultramarine activé :
Approche théorique : c'est pas nous qui faisons du 40k , c'est Games qui copie le 30K dans ses idées.
Approche pratique : revenir aux fondements 30k !

Du coup je reprend les Légions et les Rites comme suis :
Les Légions : Avec les options de "chapitre custom" les possibilités adaptation des Trait V7 en V8 sont beaucoup plus simple et du coup j'essaie de m'y conformer plus histoire de marquer la différence entre 30K et 40K. Après tout les IF 30k c'est un mélange de Black Templar, Crimson Fist, Impérial Fist et autres Chapitres, pas que IF. Et je pense qu'il faut faire la diff sur ce point là.
De plus, on repart dans l'idée HH du bonus malus pour les Traits de Légion. Ex différents de mises à jour dans les Traits de Légion pour les EC et WS :
Emperor's Children : Martial Pride : Lorsqu’une figurine Personnage ennemie détruit une figurine Personnage avec cette aptitude durant la phase de Combat, toutes les unités avec cette aptitude à 6" ou moins subissent une pénalité de 1 à leur caractéristique de Commandement pour la prochaine phase de Moral.
White Scars : Si votre armée est Réglementaire toutes les unités WHITE SCARS d’un même Détachement ayant plus d’unités ayant le Rôle Tactique Attaque Rapide que d’unités ayant le Rôle Tactique Soutien gagnent les aptitudes ci-dessous

Les Rites : j'ai retiré le coté Stratagème et coup en CP des Rites en remettant le coté restriction.
Ex pour les Iron Warriors :
HAMMER OF OLYMPIA
Détachement Spécialisé
Utilisez ce Détachement Spécialisé lorsque vous sélectionnez votre armée. Choisissez un Détachement Legiones Astartes de votre armée comprenant un WARSMITH et/ou un SIEGE BREAKER et plus d’unités ayant le Rôle Tactique Soutien que d’unités ayant le Rôle Tactique Attaque Rapide pour être un Détachement Spécialisé Hammer of Olympia. Toutes les unités IRON WARRIORS de ce Détachement gagnent le mot-clef HAMMER OF OLYMPIA. Cependant votre armée ne pourra pas comprendre de détachement d’une autre Légion.

Dites moi ce que vous en pensez ?? Perso je trouve ça beaucoup mieux car ça permet de profiter de l'ensemble des up 40k V8 tout en gardant un coté "autre" du 30K.

Pour info, niveau avancement, les dix premières Légions sont traitées Smile


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 40 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes
Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Sons of Horus
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Salamanders
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Ultramarines
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Horus Heresy Fanmade-
Sauter vers: