La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes

Aller en bas 
+44
Adruss
Le Chat
Xeti
Kerk
Hugoshan
Grumseb
Eul
Papy DPC
Alaric
worrywort
Azoxystrobin
Gloubiboulga
Ecthelion59
Auberon
enguerila
typhus
Mateusz
Armthep
Buburne
levoyageur202
Hammers
Aenar
elmout
Bjorn Red Claws
El Ploplo
None
Daor Haak
V11boy
Fission
travitz75012
rayzer
Otto von gruggen
gritche
bishop.iron
micha888
Maxkime
Sgt Furius
rugell
Dakeyras
Alpharius
jihess
Argel Tal
Once upon a time
syrtis
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 8:54

Ça a plus de raison d'être en stratageme
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 9:50

Je reviens d’une tres longue absence



Mon avis est qu’il faut stabiliser le bouzin
Si tu changes plein de trucs à chaque fois c’est compliqué et chiant de suivre....
Ton truc a l’air de tourner....laisse le tourner.
Si défaut majeur il y a , corrige.....mais sur un grosse modif annuelle ou bi annuelle mais pas par petits coups....
Corrige les coûts, les profils avec les nouvelles arrivées...mais pas le système général s’il fonctionne....

Mon avis pour ce qu’il vaut.....




D autre part le rotor canon me semble ultra violent...c’est bizarre.
Il porte le même nom que celui heresy mais pour moi ce n’est pas la même arme.
Gw a du pondre ce truc sans se dire qu’il y avait déjà une arme fw qui porte ce nom....
Je pense que ce serait une erreur pour une arme légère ( ce qu’est le rotor canon) de faire 2 point de dégâts....


Voilà à dans six mois
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 13:44

Désolé je suis perfec... un peu Emperor's Children pré-HH dans l'âme Very Happy

Du coup je sonde, je demande pour avoir des retours. C'est pas encore fait l'idée des rajouter des Strat, mais c'est aussi lié aux retours d'expérience lié à la V8. Et là c'est complètement un sujet nouveau rapport à la V7. Du coup j'interroge sur le sujet.

Pour les rotors on peut pas dire qu'un V7 se soit ce qu'il se fait de mieux. Ca doit être pour ça qu'on en voit pas d'ailleurs. Là Games nous sort un profil. Ok il a rien à voir avec ce que c'était. Cependant c'est plus Games que Forge qui fait acte dans ses cas là. Donc perso je suis partant pour le reprendre tel qu'il est maintenant sachant que "oui il pique plus!" mais que c'est pas à mal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 18:45

Cette v8isation de l'heresy se fait en se calquant sur ce que fait gw... Y'a aucune raison pour qu'on fasse une sélection dans ce qu'on accepte de jouer ou non...
Perso j'aime pas le profil v8 du grav carrier mais je fais avec...
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 10:52

Cool ça !

J'avais même pas fait gaffe qu'on avait maintenant des règles pour les deux volkites lourds.
La Culverin en devient très intéressante.

Pour ce qui est du rotor cannon, il serait plus cher d'un point qu le bolter lourd, pour une force, une PA et une portée moindre contre seulement un tir de plus et un dégat de plus.
Du coup, on tue moins facilement du marine (mètre étalon de l'HH) et le dégat supplémentaire est majoritairement inutile.

Que dirais tu de le mettre au même prix (Cool ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:03

Heu... le bolter lourd est à 10 points là ou le rotor est à 9 points en fait.
Donc c'est le rotor qui est le moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:35

Bon bah vivement qu'Elon Musk nous envoie sur Mars pour que je puisse changer mes yeux !
J'en étais resté au coût GI (me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 15:07

Plop !

Suite aux retours sur la partie de ce week-end je voudrais proposer quelques modifications sur les Legiones Astartes en V8. (une autre viendra pour les Talons of the Emperor plus tard car y a du taf!)

Dans un premier temps on va parler Primarques.
Clairement ils sont pas à la hauteur au niveau des attaques par rapport à du Praetor. L'idée est donc d'augmenter leur nombre d'Attaque de 1, voir 2 sauf pour Morti et Dorn qui ont une attaque de fauchage qui triple leur nombre d'Attaque de base.

Second point : on avait vue le problème d'arrivé à faire jouer de la masse format Légion en V8. En V7 Forge baisse les couts pour les fig en plus ce qui n'est plus possible en V8... Du coup prendre des grosses escouades c'est clairement un malus...
Mais les Orks m'ont inspiré ! Pourquoi ne pas créer une Aptitude comme suis :

Puissance des Légions : Si cette unité comprend plus de 10 figurines ajoutez 1 à la caractéristique d'Attaque de toutes les figurines de cette unité.


Vos avis sur les deux points ?
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 15:34

Plop

-pour les Primarques, je ne me prononcerais pas, j'ai encore jamais eu à en jouer (Lion, toujours dans mon coeur Smile ), ni à en combattre.

-pour pallier la dégressivité du coût des escouades, bonne idée. La +1 attaque est violent. Très violent sur certaines escouades. Pourquoi pas un +1 au CD pour les escouades de plus de 10 ?
Car il s'agit d'un point faible incroyable sur les grosses escouades (qui ne profitent plus vraiment des apoticaires ou d'un sergent qui tanke) et si on regarde à 40K comment s'en sortent les gros pâtés de 40k, on a du Synapse qui immunise pour les Tyty, on a du CD jusqu'à 30 pour les Orks, ou des Commissaires pour la Garde.
Ici, un simple +1 au CD serait salutaire sans être game breaker et ne concerneront que les escouades de troupes.
La dégressivité V7 était assez mal dosé allant du même coût au double (de mémoire). J'ai toujours vu ça d'un point de vue mercantile caché par du fluff, mais je suis cynique Smile

Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 15:42

Alors effectivement les primarques ne sont pas à la hauteur. Mais je ne pense pas que le problème soit au niveau des attaques.
Je penses qu'ils plutôt équilibrés au niveau des stat. Il faudrait mettre de série la règle "Favoured of X" nous augmenterions ainsi leur survivabilité au tir.

Autre remarque avec un Praetor ayant une aura de 6" égale avec un primarque. Pourquoi pas passer leur aura de commandement à 12" ?

Aprés mais là c'est plus du detail, revoir le smite de Magnus (à 11+ au lieu de 10+, car sinon il peut balancer trop facilement 6D6 blessures mortelles. et surtout la regle du smite c'est 11+). Faudrait que je penche sur un peu tous les primarques mais par manque de temps je ne peux que tirer constat de la partie de Samedi

Pour les paté de base +1 avec le-captain, +1 en Cd serait mieux que +1 attaque qui ne réglerais pas le problème des pertes auto.
Et pourtant un paté de 20 Grey Slayers à 4 attaques par tête serait séduisant mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 15:49

Il faudrait aussi revoir certaine capacités suite aux diverses FaQ

En exemple immédiat j'ai Preternatural Senses : Les unités SPACE WOLVES ignorent les malus de visibilité réduite lors des combats nocturnes, et aucune figurine ennemie ne peut être déployées à moins de 12” d’elles avant le début du premier tour de jeux.

Depuis la derniere FaQ pas de FeP T1 et en v8 il n'y a plus de Combats Nocturnes enfin elle n'est utilisée qu'en Echo of war qu'on ne pratique pas en HH
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 14:32

Pour ce qui est des Primarchs pour le moment l'idée est au moins d'augmenter leurs A de +1 car la plus part sont au niveau des Preator, voir même moins bien en fonction de l'équipement.
Pour ce qui est de passé leurs auras à 12" je suis en pleine réflexion dessus. Je pense en passé certaines à 12" (lié au Commandement) mais garder les buff de relance à 6".
Pour le "Favoured of..." je pense que la réflexion sur leur fragilité lors de notre partie est faussée en raison de la configuration spécifique pour les fumer qui a été mise en place. A contrario les Escouades de Commandement sont déjà là pour faire ce taf. C'est juste qu'on les utilise pas...
Cette réflexion m'en à amené à une autre (également grace aux Orks décidément) qui serait de rajouter un Insensible à la Douleur de 6+ à 2" d'un Apothicaire (comme s'il était dans l'unité comme avant quoi). Vous ne pensez quoi ?

Pour les unités de + de 10 fig, leur problème c'est qu'elles ne sont pas jouer tout simplement parce que 2x10 ça rempli deux emplacements pour un Détachement. Leur donné +1Cd ne changera pas grand chose sachant qu'elles sont déjà à Cd 9 avec un Sergent et un Vexilla. Par contre diviser par 2 les pertes de test de Moral me semble pas mal.

Le Châtiment de Magnus est corrigé et pour les aptitudes spé c'est prévu que je les repasse toute en revue, mais seulement lorsqu'on sera d'accord sur le reste pour avancé proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 17:56

Et passer les auras à 9" pour les primarques, ça pourrait aussi le faire.
On gagne sur l'ensemble sans augmenter trop non plus, car 12" ça fait quand même une sacrée bulle.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 23:05

12" ça fait une très grosse bulle, qui couvre quatre fois plus de terrain qu'une de 6".
Après on parle d'un primarque. Mais 9" est un bon compromis.

Pour ce qui de la prime au pâté, un CD de 10 au dessus de 10 figs ne me semblait pas aberrant.
Pourquoi pas le vexilla offert à plus de 10 figs ? On gagne une petite prime au CD et un (petit) rabais de points.

Pour ce qui est de l'Apo, pas fan. On essaye déjà décoller le plus possible àla V8 où son rôle a quand même vachement perdu. par contre l'aire d'effet peut être appliquer au Consul Apo
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Novice



Messages : 23
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 46
Localisation : Lunéville

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 7:35

Bonjour,

N'ayant pas eu l'occasion de tester la V7, qu'est ce qui défavorise tant les grosses escouades ? Le test de moral ? Si on joue heresy, n'est ce pas le lot de tous les belligérants ?

Une petite question. Comment adapter les stratagèmes et les objectifs tactiques pour les légions ? Il faudrait en imaginer des spécifiques à chaque légion en plus de ce que tu proposes.

À 40k, chaque faction en possède plusieurs spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 9:45

Et bien en V7 tu e(tai)s poussé à jouer de grosses escouades car le prix des figs y est dégressif. De mémoire pour l'escouade tactique les 10 premiers marines étaient à 13pts chaque et les 10 suivants à 10pts pièce.
Et tu ne pouvais pas les scinder. Par contre comme beaucoup d'entrées hors troupes étaient opé et que peu de transport pouvaient prendre 20 gurines plus un PI, j'en ai rarement vu.
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Novice



Messages : 23
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 46
Localisation : Lunéville

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 11:26

C'est vrai que c'est dommage que l'on ne puisse pas prendre deux rhinos dans ces cas là. Avec une obligation de rester en cohérence genre à 3ps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeLun 5 Nov - 13:04

J'aime beaucoup la tournure de la discussion, alors, alors, alors....... IDEES !

- Pour les Primarques la "bulle" de 12" serait "juste" pour les bonus dit "de Commandement". Mais ça peut être super cool de faire des bulles de tailles différentes en fonction des Primarchs. Par exemple 12" de "Charisme" pour Fulgrim ou Lorgar VS 6" pour Angron.

- Pour les Legiones Astartes j'ai vraiment envie de changer l'Aptitude de base actuelle "Death to the..." et qui permet au CàC de faire une attaque de plus sur un jet de touche de 6+ par une aptitude permettant de diviser par deux les pertes pour les tests de moral. Cela collerait plus avec ce qu'il y a en V7 et ça avantagera les gros paquets d'infanterie.

- Du coup "Death to the.." devient un Stratagème V8.

- Dans le même ordre d'idée "Favoured of X" peut devenir un Stratagème ce qui permettrait a de l'Infanterie de prendre les PV à la place de leur patron.

- Toujours dans l'idée des Stratagèmes, reprendre le Stratagème qui permet de regrouper deux unités de 10 fig ou moins en une ou bien d'en diviser une de 10 fig ou + en deux. (des Strat V8)

- Pour les Tactical Squad,  modifier l'aptitude "Fury of the Legion" en "Si l'unité comprend plus de 10 figurines ses bolters deviennent Tir Rapide 2".

- Modifier les Nuncio-Vox en quelque chose de plus simple et de plus utile du style "Si un CONSUL/PRAETOR/PRIMARCH est à 3" d'un Nuncio-Vox, il peut étendre la portée de ses bulles à 18" si l'unité affectée possède également un Nuncio-Vox." Bien sur les "bulles" seront à définir. (reprise de l'idée des Vox-Caster de l'Astra Militarum V8)

- Pour les Apothicaires c'est clairement de la merde.. un 6+ Fell No Pain sur l'Infanterie et les Motos (comme pour les Orks V8) me semble bien car ça redonnerais de l’intérêt aux grosses unités et leur redonnerais de l’espérance de vie là ou la diminution de la PA les a impacté. De plus cela augmente l'utilité des armes ayant des Dégats sup à 1 sur des figs à 1PV car cela fait faire plusieurs jets de Fell no Pain pour une fig. (et j’espère d’ailleurs que Games les modifiera comme les Orks en V8)

- Et pour finir, les Rapier Battery. Les Meks Guns Orks ont évolué, du coup je voudrais faire évoluer les Rapier dans la même veine. Soit un unique profil (machine et servants inclus) et chaque fig de l'unité (de 1 à 3 fig) devant être déployée en même temps mais après cela étant individuel (comme les escadrons de Véhicules).


Vos avis sur tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeLun 5 Nov - 13:16

_Alors mes idées sur les primarques rejoignent un peu les tiennes.
En gros les "Commander" auraient une bulle de 12 (exemple : Horus, Dorn, Guilliman,Lion El'Jonson)
Les charismatiques de 9 (exemple : Sanguinius, Fulgrim)
Les normaux de 6 (exemple : Magnus, Vulkan)
Et ceux qui s'en branlent de leur legion à 3 (Angron typiquement)

Augmenter le nombres d'attaque aussi.
Tout le monde +1, pour les Combattants d’exception +2, pour Angron +3

_Faudrait que je me penche un peu plus sur chaque primarques mais voila l'idée.

_Pour Death to the... pas de souci pour moi

_Favoured, là je ne te rejoins pas. Pour moi ça devrait etre gratos sur une unités d'Elite de l'armée (Varagyr pour les Wolves, Deathshroud pour la DG etc...)

Pour le reste plutot ok avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeLun 5 Nov - 13:31

Le Favoured est déjà en place sur certaines unités d'Elite (Command Squad, Deathshroud pour la DG, etc.)
Seulement à 21pts le Command Squad et 37 pts le Deathshroud cela n'en fait pas vraiment des unités sur qui on souhaite mettre de la Blessure Mortelle comme cela surtout à petit format. D'où l'idée de rajouter un Stratagème qui permet de payer le Favoured à d'autres unités que celles normalement disponible pour chaque Légion. La question étant de savoir si on le laisse à 2+ ou si on le diminue à 4+ histoire de dire que c'est pas non plus leur spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeLun 5 Nov - 13:35

Alors dans l'ordre :

-bulles à taille variables : gardons en tête que les primarques ont de gros socles (60mm c'est ça ?). Pour le coup je suis #team9cm max. Réductible à 6cm pour certaines capa de certains Primarques

-changement de la règle "Death to" : yap

-actuel "Death to" en strata : double yap

-"Favoured of" : ne se prononce pas car aps de recul à ce sujet

-"Fury of the Legion" en tir rapide 2 si plus de 10 : si tu garde la contrepartie de skipper la prochaine phase de tir, ça passe.
D'ailleurs dans sa première incarnation HH, il n'ya vait pas un minimum de 5 gus dans l'unité pour pouvoir la déclencher ?
De même, vu que la règle avait été créée en V5, on ne pouvait pas charger de par les règles, c'était donc pas marqué, mais en l'état, en V8 tu peux double tir sur l'unité de gauche et charger celle de droite.
(Après si ça a été modifié avec les derniers bouquins rouges, oubliez ça).

-nuncio vox : ok mais seulement si les unités à plus de 6 mais à moins de 18 ont aussi un nuncio Wink

-les Apos mous : parfaitement d'accord avec toi, les apos sont nullissimes en V8.

-les rapiers : barf, elles ont des règles V8. Pas ouf, mais ça reste des règles, comme pour les Apos.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeLun 5 Nov - 15:01

- les socles Primarchs c'est 40mm (60 c'est le diorama). Je pensais établir des bulles à 6"/9"/12". Pour info des unités V8 comme Mortarion à une bulle de 7" (Nurgle oblige), Magnus à une bulle à 9" (Tzeench oblige) et l'Avatar a une bulle à 12".
Par exemple pour Fulgrim ça serait : EC à 12" peuvent utiliser sont Cd et à 6" relancent les jets de touche.

- Fury of the Legion fait triste mine en V8 si on garde la contrepartie.. Y a tout un tas de Stratagèmes en V8 qui te permettent de faire ça sans contre-partie. Du coup, comme avant il fallait 5 fig, je me suis dit que passer cela à + de 10 fig compenserai et forcerai la main pour un prendre plus de 10 tout en ayant un bonus comme en V7 a avoir plus de fig (pour info le coup de passer Tir Rapide 2 c'est un des Ordres V8 de l'Astra Militarum).

- les Apo et les Rapiers c'est vrai que c'est un peu le même combat. Pour moi les Orks qui viennent de sortir doivent servir de référence plutôt que les "vieux" Codex SM en début de V8.
Le mono profil de la Rapier la rendrait plus facile à gérer, plus fragile seule mais plus chiante par escadron car indépendante et plus utile également pour prendre de l'objo ou tenir un coin de table. Et pour l'Apo on en parle même pas...
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeLun 5 Nov - 16:06

-My bad pour les socles ! Ils dépassent pas les pauv' bonhommes avec leur pointures 68 ? Smile

-La fury : mmh, je suis embêté. En V8 le bolter a gagné en puissance du fait de tout pouvoir blesser. Et en phase d'assaut depuis qu'on peut charger après un coup de Tir Rapide. Du coup je pense au combo double tir + charge avec des Imperial Fists ou des Dark Angels qui auraient des armes de CaC en sus.
Bon, tu me diras, on ne se mets pas à 12 pas (ou 18 en comptant le mouvement) d'un pâté de 20 marsouins.
Du coup même pas l'interdiction en sortant d'un véhicule qu'ils avaient ou celle de bouger avant de tirer (ou alors je l'ai rêvé celle là) ?

-l'apo / rapier : blasitude car j'ai trois rapières quadribolters un chouille overkill mais j'aime bien et c'est vrai que les règles de pièces d'artillerie sont pas ouf.
Si on regarde celle des plate-formes Sabre, les artilleurs sont intégrés me semblent. A voir à l'usage, on peut tester. Mais ça irait contre le mouvement amorcé depuis le début de cette conversion V7.5 -> V8.
Pour l'apo, j'ai peur qu'il devienne très vite assez puissant de par son faible coût, sa facilité à le cacher qui contrebalance très vite son peu de PV.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeLun 5 Nov - 19:09

Dans le désordre :

Favoured... : je pense qu'on pourrait aussi voir à augmenter un peu les profils de ces vétérans qui servent de command squad, etc... augmenter leur profil d'un PV ou abaisser leur coût en points pourrait amener les joueurs à en prendre. Après tout, un primarque sans suite c'est rare. Il y a toujours au moins un QG et une escouade d'élite avec. (du moins dans les bouquins). L'idée d'un stratagème pour les autres unités, pourquoi pas mais en le diminuant sinon ces unités ne serviront plus vraiment. Certes chaque marine est prêt à donner sa vie pour son primarque mais les gardes du corps sont là pour ça.

Bulle des primarques : 6/9/12ps... je persiste en disant qu'une bulle de 12pas c'est énorme, comme dirait un célèbre Fabrice. Plutôt qu'augmenter trop les auras, il faudrait peut être voir les règles liées aux auras. Sait-on jamais. J'ai pas forcément d'idée en tête mais je pense qu'il y a matière à creuser.

Fury : pourquoi ne pas mettre simplement un -1 à la PA plutôt qu'un tir en plus. En faisant ça, on augmente la puissance de la salve tout en gardant une saturation raisonnable. On peut aussi fiabiliser le tir en donnant une relance des 1 par la même occasion, etc... Trop de saturation au tir n'est pas une bonne chose pour moi. ça tend à favoriser les armées de tirs et ça tue un peu le jeu. Plutôt que multiplier les nombres de tirs des armes jumelées par deux, ils auraient mieux fait d'autoriser des relances gratuites, ça aurait au moins laissé un intérêt au close.

Nuncio vox : là j'avoue que je m'étais dit que le nuncio vox pourrait permettre à l'unité qui en est doté de bénéficier de l'effet de la bulle du seigneur de guerre dans les 3ps du porteur. Ou alors généraliser à l'unité qui possède le nuncio. Le hic c'est que potentiellement ça peut donner une armée complète qui bénéficie de bulle sans avoir besoin d'être à portée du SdG. Le nuncio vox pourrait augmenter en prix pour palier au problème.

Pour les Apos : un fnp en aura me parait une très bonne option. Après on peut donner aussi le choix entre une aura en FNP à 6+ ou lier l'apo à l'unité et augmenter le FNP à 5+ par exemple. On réduit l'efficacité de l'aura mais on augmente la fiabilité du fnp. A voir si la liaison c'est faisable. Techniquement oui mais bon, c'est plus trop dans les règles.

Primarques : l'idée d'augmenter les attaques me parait pas trop mal. Cela augmente la capacité qu'ont les primarques à faire de la saturation dans un jeu axé sur ce point.
Après ça dépend de ce que l'on veut en faire. Ils sont sensés être le summum de l'évolution du combattant. Avoir un vrai profil supérieur ne me choque pas. Maintenant il faut garder en tête l'équilibre inhérent au jeu. Bref pas évident.

La rapier battery : comme les orks. très bonne idée.

Bref, quelques idées comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 9:19

Pour Favoured : L'idée c'est de laissé l'existant prendre de la Blessure Mortel sur 2+ à la place des Patrons, et de mettre en place un Strat pour permettre à de l'infanterie de prendre de la Blessure Mortel sur 4+ "seulement" à la place des Primarch seulement. Du coup ça mange des PCs (genre 2 ?) et ça reste moins bon qu'une vraie garde rapprochée qui généralement à min 2PV/fig.

Bulle des Primarques : Guilliman V8 a une bulle de 12" (en plus de celle de 6") avec un socle de 60mm et elle fait pas que donner +1 en Cd.

Fury : Le débat Tir Vs CàC c'est autre chose mais 40k étant futuriste c'est forcément axé plus Tir que CàC sachant qu'au final tu peux quand même avoir deux phase de CàC par tour contre "seulement" une de Tir.
Mais bref pour Fury l'idée de base V7 c'est de mettre 2 fois plus de Tir. En restant dessus et étant donné la portée des bolters et le fait qu'il y ai très peu de transports pour embarquer 20 Tactiques et leur durée de vie "réduite" en gros paquets, je ne pense pas que cela soit déconnant. Au contraire je trouve que cela leur redonne justement un intérêt autre que de servir de taxe pour formé un Détachement.

Nuncio : on peut mettre une place une restriction au truc pour limiter le nombre d'unité affectées :
"Si un CONSUL/PRAETOR/PRIMARCH est à 3" d'un Nuncio-Vox, il peut affecter une de ses bulles à 18" si l'unité ciblée possède également un Nuncio-Vox. Dans ce cas seul l'unité ciblée bénéficiera des effets de la bulle".

Apothicaire : le dernier Codex Ork venant de sortir les joue avec aura de FnP 6+ à 3", donc si c'est dans les règles justement.

Rapier :
le-captain a écrit:
Mais ça irait contre le mouvement amorcé depuis le début de cette conversion V7.5 -> V8.
Je comprend pas pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 31 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes
Revenir en haut 
Page 31 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Sons of Horus
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Ultramarines
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum
» [Règles] Projet Apocalypse - Horus Heresy V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Horus Heresy Fanmade-
Sauter vers: