| [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes | |
|
+44Adruss Le Chat Xeti Kerk Hugoshan Grumseb Eul Papy DPC Alaric worrywort Azoxystrobin Gloubiboulga Ecthelion59 Auberon enguerila typhus Mateusz Armthep Buburne levoyageur202 Hammers Aenar elmout Bjorn Red Claws El Ploplo None Daor Haak V11boy Fission travitz75012 rayzer Otto von gruggen gritche bishop.iron micha888 Maxkime Sgt Furius rugell Dakeyras Alpharius jihess Argel Tal Once upon a time syrtis 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakeyras Frère de Bataille
Messages : 1122 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 50 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mer 20 Fév - 21:50 | |
| Petit retour sur la Raven Guard.
c’est bon pour moi . Les dark fury me posent problèmes je pense qu.il faut les passer en 2+ sur leur CC ainsi que certaines unités d’élites. Je penses aux rampagers, les deathsrouds ... Et j’en profite pour dénoncer le coup très bas des vétérans tactiques Pour en revenir à la RG, la relance de charge n’est pas pertinent à mon sens. Je pencherai plus sur le malus à la touche au delà des 12 pouces pour les ennemis Après faut tester .. A suivre | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Jeu 21 Fév - 7:44 | |
| Suite a des retours pour lui rendre son lustre la paragon blade devient F+1/PA-4/Dégats 2/ sur un 6+ pour blesser +1 blessure mortelle (toujours en discution)
Pourquoi passer les Dark Fury et autre en CC2+ ? Les Termi et autres Vétérans sont en CC3+ et seul les Patrons sont en 2+. Sans compter que les moyens de relancer la CC ou de l'augmenter sont pléthoriques.
Le coup des Vétérans est très bas par rapport à quoi ? Dans le cas présent il est basé sur celui des Vétérans SM dans le dernier Chapter Aproved.
Pour la relance des charges VS malus pour toucher c'est ce que Forge en a fait en HH : une Légion d'assaut rapide et brutale avec Corax à leur tête. En 40k avec le format Chapitre et leur petit nombre c'est normal qu'ils jouent plus sur le coté infiltration qui pour moi ne colle pas au format Légion. Mais ça ce discute bien sur !! Ils ont d'ailleurs un Strat de Légion pour reprendre l'idée de pas être ciblable facilement.
| |
|
| |
Dakeyras Frère de Bataille
Messages : 1122 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 50 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 22 Fév - 7:53 | |
| Les vétérans ont la possibilité de passer en cc2+ ou ct2+ pour 14 pts
Je trouverai logique d’avoir nos unités d’elites En 2+ sur leur spécialisations Les serres du corbeaux sont accessibles que pour les persos et ne font gagner qu’un bonus de PA sur un 6. Avec la dernière maj la RG perd quand même une attaque en charge pour les assauts, motos et terminators. Du coup la relance de charge devient anecdotique. La RG perd tout son impact .
| |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 22 Fév - 8:28 | |
| Oui c'est une possibilité des Vétérans, comme de servir de garde du corps ou de s'infiltrer. C'est l’intérêt de flexibilité des Vétérans. Tes Dark Fury sont en CC3+, mais avec : - relance des charges ratés - +1A en charge (soit 4 attaques / mec en Charge) - -1 pour être touché au tir quand ils FeP (marchant sur les tirs en Etat d'Alerte au passage) Et ils valent 1 point de plus qu'un Vétéran si on retire le coup du réacteur dorsal. Perso je trouve que ça les vaut largement niveau impact et qu'ils ont pas forcément besoin d'une CC2+ qui n'est pas là en V7.
La Serre du Corbeau est aussi Dégats D3 au lieu de 1.
| |
|
| |
Bjorn Red Claws Frère de Bataille
Messages : 1476 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 40 Localisation : Cachan
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 22 Fév - 9:34 | |
| - Le Chat a écrit:
- - -1 pour être touché au tir quand ils FeP (marchant sur les tirs en Etat d'Alerte au passage)
Houla étant un peu expert en V8 je me permets d'intervenir mais les tirs en etat d'alerte se font sur 6 et ne sont en aucun cas modifiables. Question pour les Space Wolves : Pourquoi avoir passer le bonus de +1CC de la v7 et V8 40k, à +1A en V8 Heresy ? | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 22 Fév - 10:31 | |
| Exact pour l'Etat d'Alerte ! Je me suis emporté Pour les SW c'est juste parce que je suis une quiche... c'est modifié ! | |
|
| |
typhus Frère de Bataille
Messages : 495 Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 22 Fév - 14:12 | |
| Pour la DG il n'y a rien qui me choque, reste plus qu'à tester | |
|
| |
levoyageur202 Novice
Messages : 35 Date d'inscription : 21/12/2017 Localisation : Namur
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 22 Fév - 15:07 | |
| Pour Vulkan, p-e forcer le joueur à faire un choix entre l'insensible (blood of fire) et mettre la blessure sur un garde du corps pour éviter un genre de double sauvegarde après l'invu ? | |
|
| |
Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 22 Fév - 15:55 | |
| WTF sa supprime des posts maintenant ???
Bravo ... | |
|
| |
jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 22 Fév - 16:08 | |
| C'est moi Adruss. Toutes mes excuses. Je voulais souligner ton commentaire peu élogieux et j'ai merdouillé en faisant 2 choses en même temps. Mea culpa | |
|
| |
Dakeyras Frère de Bataille
Messages : 1122 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 50 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 22 Fév - 18:45 | |
| Oui bon ben étant donné mon haut niveau en V8 je vais me contenter de continuer à plus poster J’avais complètement oublié les +1 griffes +1 charge ... le boulet. | |
|
| |
Dakeyras Frère de Bataille
Messages : 1122 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 50 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Dim 24 Fév - 10:59 | |
| Bon au final j’ai pas tenu très longtemps ... Concernant les rites : Primarch’s chosen Angel’s wrath Pride of the légion Certaines unités passaient en troupe lors de la construction de liste . C’est toujours le cas ? Dans les fiches terminators l’armure indomitus est proposée de base or en hérésie ce n’etait Pas le standard. Si je dis pas de bétise il n’y avait que les iron Hand qui en avaient. Ce qui me fait tiquer c’est plus le surcoût des armures +3 / gurines on peut pas tout simplement la supprimer et l’ajouter dans l’arsenal des légions concernées ? Propositions / améliorations : Supprimer le lieutenant ainsi que le capitaine et ajouter les relances dont ils bénéficient aux personnages Exemple : Un simple centurion prend la place du capitaine et pourra relancer les 1 au toucher si tu le passe en MOS il pourra relancer les jets de blessure de 1 pour les unités à 18 » qui sont équipées de nuncio (c’est une idée ) Un vigilator pourra faire rentrer élancer les jets de blessure de 1 pour les unités de scout. Dans le cas du moritat il pourrai faire relancer les jets de blessures de 1 pour les destroyers Etc .... Je trouve que cela permettrait de revoir vraiment faire une différence et de revoir certains sur les tables. Stratégiquement ce serait intéressant et j’aimerai bien pouvoir en débattre . Autre idée, retirer les armes qui nétaient pas présentes en hérésie . Je n’y vois pas un grand intérêt et si on y fait bien attention personne ne les utilise . Tu y gagnerai de la place sur les fiches et tu auras une meilleur amplitude de choix concernant les profils d’armes restantes. On a tous commencé en V7 voir avant et du coup nos unités sont déjà équipés (bon ok c’est un argument de feignant ) mais si jamais certain veulent jouer en V7.5 il ne faut pas qu’ils soient obligés de refaire leur unité. Et on conserve une certaine coérance avec la version qui nous a unies (bon la c’est le sentimentale) Bon la dernière suggestion : la je vais me prendre des pierres. Ne peut on pas faire ajouter a un personnage existant une option d’équiment : Avoir la possibilité de mettre un Khârn en jump pour 19pts ? Et je pense que d’autres personnage le méritent Bon c’est pas un truc de première nécéssité mais je voulais le proposer quand même. Détail de jeu : - A quel moment peut on utiliser le cloaking Array ? - Supprimer le jump pack du vigilator ça va mettre le feu à sa cape de camouflage . - sur la fiche des terminator la surcharge du plasma tue sur un 1 c’est pas plutôt 1 blessure mortelle ? Voilou . Un gros bravo pour tout le boulot accomplie et ça qualité digne des plus grands scribes des thousand sons | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Lun 25 Fév - 7:10 | |
| Alors : Concernant les rites et les unités passant en Troupes: Non ce n'est plus du tout le cas. En fait en V8 avec les Détachements cela ne sert plus à rien.. Pour l'armure Terminator Indomitus : c'est à dire que c'est celle (même si le mot Indomitus n'est pas mentionné) qui est proposée par défaut en HH. Au début de la V8 chaque armure avait une valeur différente, mais il faut bien reconnaître que maintenant elle ne sert plus à rien de toute façon. Ton idée pour les Consuls est vraiment pas bête. A voir si cela plait au plus grand nombre et a travailler du coup ! Les armes non présentes en HH : lesquelles ? Pour moi c'est plus en 40k qu'il doit y avoir moins d'armes. Pour les perso spé et leur équipement j'avoue que pour un capitaine d'assaut Kharn mériterait un jump pack. Après un Drop Pod marche bien aussi le cloaking Array : au début de son tour et les effets durent jusqu'au début du prochain (j'ai mis à jour). Pour le Vigilator la Cape de Camouflage à l'air d'être ignifugée d’après Forge Le 1 sur un plasma tue bien un Termi comme n'importe quel autre figurine. C'est que sur les Véhicules que cela fait 1BM et quelques rares autres exceptions. | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 1 Mar - 7:55 | |
| Je reviens sur le sujet de manière globale, car en reprenant les Légions les unes après les autres, pour corriger les coquilles/doublons inutiles/etc. je me suis rendu compte qu'il y allait y avoir du boulot...
Du coup je vais mettre les mises à jour des Legions dans chaque sujet traitant de sa Légion, mais en gros cela se traduit notamment par l'ajout des Traits de Seigneur de Guerre pour chaque Personnage nommé (comme dans tous les Codex V8) en me basant principalement sur ceux des Codex Marines 40K, le tout en restant le plus fluff et cohérent possible.
Sinon personne n'a fait de retour sur l'idée de mettre des "aptitudes d'aura" spécifiques sur les différents consuls pour remplacer le Lieutenant et le Capitaine ?? | |
|
| |
levoyageur202 Novice
Messages : 35 Date d'inscription : 21/12/2017 Localisation : Namur
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 1 Mar - 19:03 | |
| Je suis plutôt partant sur l'idée de mettre des auras sur les consuls, ce serait justement un chouette moyen de diversifier et personnaliser ses QG en fonctions des forces que l'on constitue | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Lun 4 Mar - 9:31 | |
| Voila ce que je peux proposer dans un premier jet :
Lieutenant : disparait Capitaine : disparait
Librarian : RAS Forge Lord : RAS Primus Medicae : RAS Moritat : RAS Herald : RAS
Master of Signal : relance jet de blessure de 1 au tir à 6". Champion : relance jet de blessure de 1 au CàC à 6". Siege Breaker : Relance jets de blessure de 1 à 6" VS Véhicules et Bâtiments
Chaplain : Relance jets de touche ratés au CàC à 6" Vigilator : Ajouter 1 aux jets de touches des unités SCOUT à 6" Praevian : Relance des 1 aux jets de touches des unités Automata à 6" Delegatus : relance jets de touche de 1 à 6".
Dans l'idée cela nous donne vraiment des spécialistes pour les relances de touches ou de blessures au CàC et au Tir. En bonus le Champion prend un bon up en intérêt.
Vous en pensez quoi ?
| |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mer 6 Mar - 13:13 | |
| | |
|
| |
Dakeyras Frère de Bataille
Messages : 1122 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 50 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mer 6 Mar - 20:41 | |
| Mes propositions :
Centurion relance jet de toucher de 1 (ça lui donne de la légitimité) Librarian : c’est un bonus à lui tout seul, mais un petit bonus en cdt ? Forge Lord : relance jet de blessure de 1 à 6" pour les véhicules Primus Medicae : relance jet de blessure de 1 à 6 pouces pour les unités non véhicules Moritat : relance les jets de blessures de 1 à 6 pouces pour les destroyers Herald : bah la je vois pas trop les bannières donnent déjà les bonus sauf pour celle des blackshields Master of Signal : relance jet de blessure de 1 au tir pour les unités équipée de nuncio-vox Champion : relance jet de blessure de 1 au CàC à 6". Siege Breaker : Relance jets de blessure de 1 à 6" VS Véhicules et Bâtiments Chaplain : Relance jets de touche ratés au CàC à 6" ou charge ? Vigilator : Ajouter 1 aux jets de touches des unités SCOUT à 6" plutôt blessures ? (Ça lui donne un vrai intérêt pour les snipers) Praevian : Relance des 1 aux jets de touches des unités Automata à 6" Delegatus : relance jets de touche de 1 à 6".
Par contre le nuncio-vox devient trop balaise Et pourquoi pas un bonus de 1 en phase de mouvement pour les unités équpées ?
A discuté au cas par cas A suivre | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Jeu 7 Mar - 15:34 | |
| Mon retour sur ton retour :
Lieutenant : disparait Capitaine : disparait
Centurion : en V7 il servait déjà pas, je le garderait juste par principe et comme taxe QG à pas cher.
Librarian : RAS
Forge Lord : réparer un VEHICULE à 1" c'est déjà une aptitude. Après lui mettre un truc en plus pour le différencier du Techmarine de base pourquoi pas. Mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui me semble justifié et équilibré..
Primus Medicae : soigné et/ou résussiter c'est déjà une aptitude. Après on pourrait modifier Sacred Trust (qui est pas top pour moi) pour permettre de relancer le dé du Narthecium par exemple. Cela le fiabiliserait.
Moritat : pour moi s'il ne peut bénéficier d'aucune aptitude, ce n'est pas pour en transmettre.
Herald : sa bannière est son aptitude en effet
Master of Signal : il me fait super pensé au Nexos des Cultes Stealer... pourquoi pas un moyen de regagner un CP sur 6+ à chaque utilisation de Stratagème ?
Champion : en faire un "lieutenant de CàC" avec relance jet de blessure de 1 au CàC à 6" me semble pas mal pour lui donner de l’intérêt.
Siege Breaker : Relance jets de blessure de 1 à 6" VS Véhicules et Bâtiments
Chaplain : Relance jets de touche ratés au CàC à 6"
Vigilator : Ajoute 1 aux jets de touches des unités SCOUT à 6" par ce que sur les blessure ça fait de la Mortel à 5+ donc juste non.
Praevian : Relance des 1 aux jets de touches des unités Automata à 6"
Delegatus : relance jets de touche de 1 à 6".(ancien capitaine quoi)
Pour les Nuncio j'avoue que l'idée de les jouer comme des "Instrument de musique" avec un +1 aux jets d'Avance et de Charge me semble l'idée la plus simple depuis le début, mais c'est également très violent..
EDIT : pour le Forge Lord il y a la règle du nouveau Techpriest Manipulus qui me revient en tête et qui permet d'augmenter la portée des armes de 3" ou 6" si elles ont 24" ou plus de portée. Ca pourrait le faire.. ??
A vos avis en tout cas !! | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 29 Mar - 9:06 | |
| Plop !! Bon je viens de finir la mise à jour de la béta de la V301 de la HH V8. Pourquoi béta, juste parce que j'attend vos retours pour dire que c'est validée et qu'avec la sortie de Livre 8 j'en profiterais pour rajouter les nouveautés avant de tout officialiser. Bref pour le moment les modifications se portent principalement sur : - Les Consuls - Les Rites des Légions - Les Traits de Seigneurs de Guerre des perso nommés - Les Nuncio et les Cognis-signum L'idée globale ayant quand même été de trouver un certain équilibre dans l'ensemble.. Sans plus attendre, le lien du fichier : https://app.box.com/s/ry5xic05f4g9ibzo7mhp6ttmy22i6zx9Et merci d'avance pour vos retours ! | |
|
| |
le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 29 Mar - 23:25 | |
| T'as fait une refonte esthétique non ? C'est bien sympa comme ça Comme il est tard, je vais pas me lancer dans une relecture, mais juste un truc qui me turlupine et c'est juste histoire d'être maniaque, mais à la page 121, équipement spé DA, il peut manquer les profils des bolters lourds jumelés avec munitions et lance grenades jumelés. | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Lun 1 Avr - 7:31 | |
| Salut ! Oui des changements esthétique pour essayer d'améliorer la lisibilité entre autre. J'ai rajouter le profil du bolter loud jumelé, par contre j'ai corrigé le lance-grenade jumelé en combi-lace-grenade et j'ai fait un seul profil pour le lance-grenade et le combi-lance-grenade comme c'est une munition sup et que le profil est le même (mais en précisent que cela marche pour les deux). Hésite pas à faire des retours ! | |
|
| |
Xeti Scout
Messages : 65 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 42 Localisation : Satolas-et-Bonce (Lyon)
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Lun 1 Avr - 15:50 | |
| Comme discuté avec Le Chat, voici le début de mon retour sur la dernière version en date du doc, pour l'instant j'ai fait 10 pages. Page 9, Mot-clé, Master of the Legion : Pourquoi une limitation d’un Master of the Legion par détachement? La limitation par point devrait être suffisante non ? Surtout que le détachement Supreme Command encourage justement à jouer plusieurs Master of the Legion. Est-ce qu’il serait possible d’ajouter une limitation en Points de Puissance pour la limitation des 1000pts ? 50PP ? Pourquoi obliger le Master of the Legion d’un détachement utilisant un Rite of War a être le Seigneur de Guerre de l’armée ? Les Primarques étant des Lord of War, ils ne seront jamais dans un détachement Rite of War, du coup, pour jouer un Rite of War et un Primarque, il faut que ce dernier ne soit pas le Seigneur de Guerre de l’armée, étrange, surtout quand on voit que certains Rite of War obligent à jouer un Primarque (PRIMARCH’S CHOSEN par exemple). Tant qu’on est dans le sujet des Seigneurs de Guerre, rien n’oblige à ce que le Primarque soit le Seigneur de Guerre, c’est volontaire ? Je trouve un peu dommage qu’on puisse prendre un Primarque et un autre QG et qu’on mette Seigneur de Guerre ce dernier pour choisir son Trait comme on veut et planquer son Seigneur de Guerre. Page 9, Guerriers des Légions : Pourquoi cette règle ? Les Astartes HH ont la règle V7 des SM (ATSKNF), pourquoi ne pas utiliser la même règle que les SM V8 (re-roll des tests de morals ratés) ? Le texte de cette règle parlent des unités d’infanterie, hors il y a des unités qui ont cette règle et qui ne sont pas de l’infanterie (Speeders, Motojets, etc). Pour moi ça concerne tous les Legiones Astartes, pas seulement l’infanterie. Page 9, Règle Beta – Bolter : La règle n’est que pour les Astartes normalement, donc pas les Automata Maniple. Page 10, objets donnant des save invu : En V8, les capitaines ont des Iron Halo de base et ont l’option d’un Storm Shield. La règle de l’Iron Halo est donc simplement « ce modèle à une 4+ invu » alors que pour le Storm Shield, c’est « un modèle avec un Storm Shield a une 3+ invu ». Donc en gros, les règles de base sont données de façon brute, les règles optionnelles précisent dans leurs règles la condition pour en bénéficier. Comme ici tout est optionnel, il faut préciser pour chacun la condition. Donc : Refractor Field : un modèle avec un Refractor Field a une sauvegarde invulnérable de 5+. Boarding Shield : un modèle avec un Boarding Shield a une sauvegarde invulnérable de 5+. De plus… Iron Halo : un modèle avec un Iron Halo a une sauvegarde invulnérable de 4+. Page 10, option Moto Space Marine : Il manque « ajoutez l’aptitude Turbo-boost » Page 10, Assaut par Réacteur Dorsal : Il manque la notion d’avoir un Réacteur Dorsal pour bénéficier de cette règle (en VO, c’est if this model has a jump pack…). Page 10, Turbo-boost : Il manque la notion d’avoir une moto ou une Jetbike pour bénéficier de cette règle (en VO, c’est A model on a legion space marine bike or legion scimitar jetbike…) Ces remarques sont valables pour nombre de datasheets du coup En V8, les datasheets contiennent l’ensemble des profils des armes que peut équiper l’unité en question. Le problème ici, en particulier le Praetor, c’est qu’il a une liste longue comme le bras d’option d’arme, ce qui ferait tenir sa datasheet sur 2 pages, pas top. Mais je pense que pour les Datasheets où il y a la place, ça peut être bien de mettre le profil de toutes les armes accessibles à l’unité. Après il y a le résumé des armes à la fin du codex (comme pour un codex V8), mais est-ce qu’il serait possible de les trier par ordre alphabétique ? A suivre. | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mar 2 Avr - 10:55 | |
| Master of LegionPourquoi un Master of Legion par Détachement et par tranche de 1000 pts d'armée : en V7 il est limité à 1/1000 points. L'idée de le limiter à 1/détachement avait pour but de renforcer l'idée du haut commandant dirigeant ses troupes. Maintenant j'avoue que ce n'est pas si pertinent que cela rapport à la limitation de 1000 points (historiquement cette limitation avait sauté avant d'être remise et en fait elle va resté seul puisqu'elle se suffit bien à elle même) Pour moi les limitations en PP ne servent pas à grand chose, les parties en PP étant plutot "no limit" au final. Sachant en plus que les PP ne sont jamais remis à jour dans les FaQ niveau équilibrage.. Je rajoute l'option "En Jeu Egale" en début de phrase pour spécifié l'utilisé de la chose. L'obligation d’être le Seigneur de Guerre pour un Master of Legion a sauté, de même que l'idée de débloqué un Rite spécifiquement pour le Détachement dont le Master of Legion fait partit. Je suis d'accords avec toi pour les Primarchs et les SdG, mais en 40K V8 rien n'oblige à ce que les Primarchs ou autre gros persos soient Seigneur de Guerre, tout comme en HH V7 d'ailleurs. Guerriers des Legions : non les Astartes HH n'ont pas "Et ils ne connaitront pas la peur". Leur version est beaucoup moins bien. D'où une règle moins bien.. Règle Beta – Bolter : c'est pas faut ! En même temps cela n'impacte que les Castellax et l'autoriser des gros trucs pareil me parait pas déconnant non plus. objets donnant des save invu : En effet, mais ici l'idée de "Procure en svg invu de X" me permet de gagner de la place en étant concis tout en disant la même chose au final. (je reviendrais sur le gain de place). option Moto Space Marine : aptitude Turbo-boost rajoutée partout Assaut par Réacteur Dorsal : L'option n'étant accessible que si on a un réacteur, comme pour les svg invu, c'est du gain de place en étant concis. Pareil pour Turbo-boost. Les profils des armes : En fait non, il n'y a pas l'ensemble des profils d'armes en V8 sur les datasheets. Il manque généralement les armes en option pour les Sergents par exemple, car manque de place également. Mon idée a donc été de gratter un max de place avec une mise en forme esthétique, mais également en enlevant les redondances inutiles de type : "Objet X : Si la figurine est équipée de l'objet X, alors elle bénéficie des aptitudes de l'objets X" transformées en "Objet X : donne l'aptitude X". Avec ce gain de place je vais donc pouvoir rajouter plus d'équipement en gardant celui de base et en priorisant celui moins connu. Mais c'est long et chiant à faire... tout comme de tout remettre à la fin dans l'ordre alphabétique... Donc ça va venir, mais c'est long et chiant | |
|
| |
le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mar 2 Avr - 14:32 | |
| Bon, je me suis lancé dans un check page par page. Pour l'heur, je n'ai que des propositions de modif esthétiques et de la reformulation. Rien de bien méchant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes | |
| |
|
| |
| [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes | |
|