La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes

Aller en bas 
+44
Adruss
Le Chat
Xeti
Kerk
Hugoshan
Grumseb
Eul
Papy DPC
Alaric
worrywort
Azoxystrobin
Gloubiboulga
Ecthelion59
Auberon
enguerila
typhus
Mateusz
Armthep
Buburne
levoyageur202
Hammers
Aenar
elmout
Bjorn Red Claws
El Ploplo
None
Daor Haak
V11boy
Fission
travitz75012
rayzer
Otto von gruggen
gritche
bishop.iron
micha888
Maxkime
Sgt Furius
rugell
Dakeyras
Alpharius
jihess
Argel Tal
Once upon a time
syrtis
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 13:36

Pdf mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Cachan

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 15:13

Encore un super Taff cheers
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 20:25

@Le-Chat
tu gères Wink

Tiens, petit temps mort au taf aujourd'hui, du coup j'ai regardé la partie QG.

Boucliers en tout genre :
les persos n'y ont pas accès ?
(D'autant que certains perso se le voient interdit, comme le Moritat)
Autant le bouclier de combat a maintenant concrètement les même règle que le champ réfracteur, donc pour moi c'est la même.
Autant le bouclier d'abordage, c'est dommage, je m'étais fait un chouette champion d'abordage Sad
Proposition :
modifier le deuxième point des Praetor (non termi) et les Centurion (non termi) en rajoutant une option "Bouclier d'abordage"
(pour le pricing, je dirai un bon 20pts #doigt_mouillé)

Centurion :
faire perdre l'aptitude Lord of the Legion si consul-ation.

Equipement divers :
"Un [QG/sergent/whatever] peut remplacer son pistolet bolter et son épée tronçonneuse par des armes de la liste suivante, pour deux choix maximum"
Et rajouter pistolet bolter et épée tronçonneuse à chaque entrée
Sinon, en l'état je ne pourrai avoir un combi-truc et une épée tronçonneuse OU un pistobolt et un gantelet.
Bon, sémantique, j'en conviens, mais c'est le wording V8 et il ne laisse pas de place à l'imagination.

Typos :
Moritat : "Durant sa pahse de Tir"
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeLun 28 Mai - 8:55

@le-captain : merci beaucoup pour tes retours

- Le Boarding a été rajouté aux Praetors et Centurions pour +12 points (le bouclier tempête étant à 15 points) et j'en ai profité pour rédiger la règle en un peu mieux (je pense)
Boarding shield : Procure une sauvegarde invulnérable de 5+. De plus, les unités chargeant ou étant chargées par une figruine équipée d’un Boarding shield devront soustraire 1 à leurs jets de touche ciblant cette figurine durant la phase de Combat suivante.

- Pour le Centurion c'est un choix de laisser l'aptitude Lord of the Legion. Un Centurion/Consul HH c'est l'équivalent 40K d'un Maitre de Chapitre au final. Un consul a une spécialité en plus.
De plus, cela me pose de gros problème de gestion des coûts si je fait cela...
Peut être voir pour modifier la règle "Legion Support Officer" et de retirer Lord of the Legion à ses Consuls très particulier ?? A discuter.

- Pour l'équipement j'ai suivi les spécificités 30k V7 par rapport à celles de 40K V7 c'est pour cela que tout n'est pas possible. A discuter également.

- Moritat corrigé
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeLun 28 Mai - 13:59

Kwioul !

Centurion :
mais du coup, à part par radinerie (^^) il n'y a plus aucun interêt à prendre un Centurion/Capitaine, car il suffirait de payer le moins cher des Consul pour avoir en package bonus les règles du consul.
Tiens, si on zieute chacun d'eux :
  • Librarian : mouif, ils ont assez mauvaise presse auprès de leur potes (généralement), je les vois pas les exalter. Au pire, ils ont des pouvoirs de buff
  • Master of Signal : a une capa de buff très ciblée (jeu de mots)
  • Champion : très solo
  • Forge Lord : lui aussi est assez renfermé sur lui même et ses pairs
  • Primus Medicae : a pas ma de taf à côté
  • Siege Breaker : a une capa de buff très ciblée lui aussi
  • Chaplain : buff de zone au CaC
  • Moritat : personne ne l'aime et s'il ne peut bénéficier de buff externes, il ne devrait pas pouvoir en donner
  • Delegatus : son seul rôle concret est de remplacer un Praetor
  • Praevian : le gars est un solitaire et n'a pas vocation a booster ses potos
  • Herald : capa de buff


Du coup, on récupère le rôle d'officier de base , le capitaine (voir lieutenant) qui est là pour booster ses troupes.

Sinon, je prends un Vigilator pour à peine 15pts de plus. Remarque, ça fera l'occaz de monter une belle fig Very Happy

D'autres avis là dessus ?

Typo : à d'ailleurs, il manque le + du +28 pts de l'Herald.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 12:25

le-captain a écrit:
mais du coup, à part par radinerie (^^) il n'y a plus aucun interêt à prendre un Centurion/Capitaine, car il suffirait de payer le moins cher des Consul pour avoir en package bonus les règles du consul.

En même temps en V7 tu as déjà vue un Centurion qui était pas Consul quelque chose ?
Moi jamais, mais vraiment jamais !

Après je suis pas contre l'idée. Dans l'état c'est juste la conversion des règles de la V7 en V8 avec ses ratés.
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 14:21

Ah mais jamais, on est bien d'accord.
Mais à l'époque en 40k, le capitaine n'apportait aucun avantage non plus (si ce n'était que piloter une moto, avoir une artificier, un marteau et le bouclier qui immunisait à la mort instantanée).

Et d'ailleurs, pour un jeu autant basé sur le fluff j'ai toujours trouvé ça étrange, ce dédain d'officier de base.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 14:27

Du coup petit sondage vite fait : d'accords ou pas d'accords pour corriger le Centurion et les Consuls ?
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 14:32

Je laisse comme ça : esprit v8
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:00

Revenir en haut Aller en bas
Eul
Scout



Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2017

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:33

Salut!
Le stratagème Alpha Legion "opération d'infiltration" et trop fort, il faut le limiter aux unités d'infanterie + motos sinon PAF le talon de 3 contemptors qui chargent T1 pour 1PC (et/ou le Spartan fourré, 1 ou 2 léviathans etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 6:17

Bien vue !!! C'est corrigé et je mettrais le pdf à jour dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 14:37

Fichier mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 11:56

Le Chat a écrit:
Du coup petit sondage vite fait : d'accords ou pas d'accords pour corriger le Centurion et les Consuls ?

Je me faisais une liste pour un prochain 4k, mais je vois un problème avec le fait de garder la règle Lord of Legion pour les Consul : le Herald loyaliste.

Chaque Herald donne +1 au Cd à 6" et un autre effet bonus.
Celui du Loyalsite est de realncer les 1 pour toucher au CàC, ce qu'il donne déjà de par sa règle de LoL.
Presque pareil pour les Traîtres d'ailleurs.

Propositions :
-enlever le LoL des Consuls
*pro : on évite les bulles dans tous les sens pour des persos qui n'ont pas cette vocation (voir V7); donne un intérêt au Centurion de base
*con : -
-modifier les bonus
*pro : donne plus d'intérêt à en sortir en Loyaliste/Traître (outre le côté belle fig !)
*con : on s'éloigne des bonus originaux des Heralds tels qu'on les a en V7; il faut en trouver qui seront équilibrés
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 21:54

SALUTATION HOOOO GRAND CHATON DE L'HERESY !!!!

En tentant de faire ma liste j'ai relevé quelques coquillettes :

J'ouvre le balle avec Forge Breaker :
Dans le profile du saint Ferrus le marteau n'a aucun petit laïus qui vient égailler son profile mais il coute 30 pts Or dans celui de l’infâme petru le saint marteau gagne en puissance pour 30pts ... boulette or not boulette ?

Ensuite j’enchaine avec l'enfant raté de Papa, le dénommé Conrad CRUZE :
Lord of Shadow (cette dénomination est discutable ! Dans la RG on est shadow lui c'est juste un psychopathe artisan boucher) Il me semble que ce n'est pas ajouter mais plutôt soustraire sinon bibi il va prendre chère.
par contre -2 c'est quand mème très fort sachant que Conrad a une 2+ et une Invu 4+ un moins un me semble plus raisonnable.

Au passage Magnus me parait très très fort par rapport à ces congénères mais à tester sur le terrain.

Le Glaive son arme principale est totalement inutile un tire à 48" Lourd 1 F 8 Pa -2 D 2
ok il fait une ligne de 1" (ce qui n'est pas très large) et si son tire est arrêté par un Titanique il fait D3
son compagnon le fellblade qui fait 100pts de moins il tire :
Soit : 100" Lourd 2D6 F8 PA -3 D2 et peut relancer ces domage si la cible possède plus de 5 figs
Ou : 100" Lourd 2 F14 PA -4 D 6
Pour moi il y a un problème de Force et de PA avec le glaive D2 pourquoi pas mais D3 sur du titanique non au moins D6.
A creuser / débattre.

Les destroyers Alors là on attaque les potos que je ne sortais plus mais la V8 les rend bon les gus mais pas assez chers 16pts c'est donné.
pour moi ils doivent être au même prix que les vétérans.

Le Leviathan a perdu son phosphex Sad

Les armes combinées : il ne me semble pas que les Graviton, Lance grenade et volkite soient accessible en hérésy

Deathstorm : pas de version canon en hérésy à l'époque c'est tout au supo Monsieur Razz

Les tactiques : peuvent remplacer leur bolter par une épée tronçonneuse ou lame de combat pour 0
ou prendre une épée tronçonneuse ou lame de combat et ajouter +2pts par figs.

Le trait de seigneur de guerre : Traqueur Silencieux : effluer au lieu d'effectuer .

voili voilou .
Au plaisir de vous revoir bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 8:17

- Le Herald : en effet le relance touche est redondant. Du coup on va rendre le Herald vraiment interessant par rapport aux autre en le passant à "relance jet de blessure de 1".
A discuter bien sur !


- Forge Breaker : C'est le même profil global d'arme entre Ferrus et Perturabo. Comme Perturabo l'a modifié, j'ai rajouter un bonus "Iron Warrior" (relance blessure sur Véhicules et Batiment) et un malus (-1 aux jets de touche ) ce qui me permet de garder un cout similaire.


- Conrad CRUZE : En effet c'est bien soustraire et pas ajouter pour les jets de touche au Tir contre lui.
Je renomme d'ailleurs l'aptitude en "The Dark Shadow" pour te remercier et te faire plaisir. Smile
En V7 il a déjà ce bonus. Il sera touché au Tir sur du 5+ par du Marines. Russ à la même au CàC par exemple.
A tester je pense.


- Magnus : C'est LE Primarch Psyker. Donc oui il est plus "fort" que les autres. Mais il est plus cher aussi.
A voir pour en augmenter le prix éventuellement.


- Le Glaive : la règle c'est : chaque figurine sous le tir (qui fait 1" et pas juste une ligne droite) subie automatique une touche. Donc si tu touche 5 fig dans une Escouade l'escouade prend 5 touches.
De plus lorsque tu percute un super lourd, c'est pas D3 blessures, mais D3 touches supplémentaire que tu inflige. Donc entre 2 et 4 touches de F8 Pa-2 D2.


- Les destroyers : niveau comparatif pure, les Vétérans ont +1A, une Aptitude en plus et prennent les objo alors que les Desteroyers ont des grenades rad. Pour moi c'est le prix.


- Le Leviathan : Forge avait pas sortit de règles pour le lance-pattates sur la tête de la fig. Avec la version Culln c'est 3 missile traqueur le truc... Et on était pas encore fixé sur le Phosphex en plus à l'époque. Je viens de faire une mise en jour en rajoutant les options missile traqueur et phosphex discharger. Smile


- Les armes combinées : En fait ils n'étaient pas dispo du tout en V7. C'est les nouveautés V8. Y a déjà eu une discution la dessus et la conclusion a été que c'était un bonus en plus. Smile


- Deathstorm : Oui mais en V7 y a les krak et frag. Du coup j'ai repris les deux profil coté V8 pour l'anti-troupes et anti-char.


- Les tactiques : option épée tronçonneuse corrigé


- Le trait de seigneur de guerre : Traqueur Silencieux : corrigé


Fichiers mis à jour avec en bonus la page de garde mise en jour également ! (bon là c'est pas flagrant mais sur le Mecha et les Custo ça va le faire !)
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 20:37

Le Chat a écrit:
Les armes combinées : En fait ils n'étaient pas dispo du tout en V7. C'est les nouveautés V8. Y a déjà eu une discution la dessus et la conclusion a été que c'était un bonus en plus. Smile
Ca avait été rajouté dans une des dernières FaQ, quand ils se sont rendus compte queles DA ne pouvait pas tirer leurs grenades, les mauvais Very Happy
Du coup, ils ont rajouté en combi les grenades, volkites et le grav (pour couvrir le Termi promo qu'ils ont produit).
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeDim 10 Juin - 19:40

Hello,

En faisant ma liste V8 je me rends compte d'une chose qui pour moi va un peu à l'encontre de l"esprit de l'hérésie (de mon point de vue).

Pour moi l'hérésie c'est de pouvoir aligner des foules de piétons.
Or en v8 avec les bataillons (& co) on encourage plus aux petits multi-pack pour aller chercher les PCs.

je pense qu'il faudrait créer des détachements spécifiques à l'hérésie ou modifier les existants.

Et du coup je rebondis sur le problème des consuls.
Beaucoup sont inutiles je pense notamment au Moritat il pourrait bénéficier d'une relance des 1 au toucher pour les destroyers se trouvant dans les 6"

le champion : un petit +1 au cd dans les 6"

en bref chacun devraient pouvoir donner un petit bonus histoire qu'ils ne finissent pas dans les mallettes

j'ai également noté cette petite incohérence : le fouet psychique est bien moins rentable que le châtiment.

En lisant la description j'ai pensé à un truc rigolo : au lieu de dégâts on pourrait imaginer une prise de contrôle .et tu conserve le même mécanisme
Égale ou supérieur le psyker contrôle l'unité ennemi jusqu'au tour suivant .
Inférieur il se prend D3 blessures mortelles

CHATIMENT
Châtiment a une charge warp de 5. S’il est manifesté, l’unité ennemie visible la plus proche à 18" ou moins du psyker subit D3 blessures mortelles. Si le résultat du test Psychique est supérieur à 10, la cible subit D6 blessures mortelles à la place.

3. FOUET PSYCHIQUE
Fouet Psychique a une charge warp de 6. S’il est manifesté, sélectionnez une unité ennemie à 18"du psyker. Lancez un D6 et ajoutez le Commandement de votre psyker au résultat. Votre adversaire lance alors un D6 et ajoute le Commandement de son unité au résultat. Si le total du psyker et supérieur est supérieur à celui de l’unité ennemie, elle subit D3 blessures mortelles. S’il est égal, l’unité ennemie subie une blessure mortelle. S’il est inférieur, rien ne se passe

la description du Crosius dans le profil du chapelain n'est pas bonne.

afro bonne soirée et bonne courbatures pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 6:54

Dakeyras a écrit:
En faisant ma liste V8 je me rends compte d'une chose qui pour moi va un peu à l'encontre de l"esprit de l'hérésie (de mon point de vue).

Pour moi l'hérésie c'est de pouvoir aligner des foules de piétons.
Or en v8 avec les bataillons (& co) on encourage plus aux petits multi-pack pour aller chercher les PCs.
Bin justement... si tu prend par exemple 2 Détachements de Bataillon tu es obligé de prendre 4 QG et 6 Troupes, donc du piéton.

Dakeyras a écrit:
Et du coup je rebondis sur le problème des consuls.
Beaucoup sont inutiles je pense notamment au Moritat il pourrait bénéficier d'une relance des 1 au toucher pour les destroyers se trouvant dans les 6"
Je crois que c'est la première fois que j'entend dire qu'un Moritat est inutile avec ses 12 tirs de plasma qui ne chauffent plus....

Dakeyras a écrit:
le champion : un petit +1 au cd dans les 6"
Ca c'est pour Herald. Le relance à 6" des 1 aux jets de touches + l'arme de Maître c'est le Champion.

Dakeyras a écrit:
en bref chacun devraient pouvoir donner un petit bonus histoire qu'ils ne finissent pas dans les mallettes
Ils ont tous une petit bonus en plus du relance à 6" des 1 aux jets de touches. C'est déjà pas mal non ?

Dakeyras a écrit:
j'ai également noté cette petite incohérence : le fouet psychique est bien moins rentable que le châtiment.
Oui il est moins bien, surtout avec un archiviste avec un Cd de 8 et contre du Marines. Mais ça fait un sort offensif de plus, et c'est celui du Codex SM.

Dakeyras a écrit:
la description du Crosius dans le profil du chapelain n'est pas bonne.
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 11:07

Le Chat a écrit:
Bin justement... si tu prend par exemple 2 Détachements de Bataillon tu es obligé de prendre 4 QG et 6 Troupes, donc du piéton.

non justement ce que je veux dire c'est qu'en V7 l'accent était mis sur des grosses unités (tactique 20, breacher x20, etc...) avec le système v8 ça pousse au 3x 10 tactiques + 2 QG ... adieu les escouades de 20 car le rapport pc/point n'est pas justifié.

Le Chat a écrit:
Je crois que c'est la première fois que j'entend dire qu'un Moritat est inutile avec ses 12 tirs de plasma qui ne chauffent plus....
Pourquoi il ne surchauffe plus ?
Pour moi la relance des 1 te permet que de continuer tes tirs avec l'arme qui n'a pas surchauffée donc pas à l'abri d'une surchauffe.

Le Chat a écrit:
Ils ont tous un petit bonus en plus du relance à 6" des 1 aux jets de touches. C'est déjà pas mal non ?
Mea-culpa j'avais pas vu le profil du centurion.

Le Chat a écrit:
Oui il est moins bien, surtout avec un archiviste avec un Cd de 8 et contre du Marines. Mais ça fait un sort offensif de plus, et c'est celui du Codex SM.
Je comprends pas trop ta réponse sur ce coup là .
Si Codex SM 40K alors on valide en 30K ?
Je pensais que l'on pouvait proposer pour améliorer...

Dakeyras a écrit:
la description du Crosius dans le profil du chapelain n'est pas bonne.
Le Chat a écrit:
C'est à dire ?
Crosius : épée énergétique, hache énergétique, ...
je m'attendais à la description de l'arme . là je comprends pas trop . je dois être bête.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 11:24

Je suis assez d'accord avec Dakeyras sur les formations ...
La ou nous aimions les grosses unités, on va maintenant se diriger vers de petite unités. D'ailleurs, il n'y à pas de coût dégressif qui favorise les gros format d'unités.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 13:16

En format v7, tout le monde jouait 3 QG, ça ne fait qu'un de plus...
Qui plus est j'ai assez milité pour limiter le nombre de détachement pour éviter les armées à 12 soutiens et je pissais dans un violons.
Pour le coup des escouades de 20 gus... Je trouve ça assez marrant en fait, je m'explique :
La fury de la légion est plus intéressante à 20 qu'à 10 donc autant en jouer 20.
De plus, le nombre de joueurs ayant plus de 60 marines tactiques se compte sur les doigts d'une main (allez 2 mains ). Je crois que ça va pousser les joueurs à peindre du marines tactiques moi.
Pour le coup des CP's, c'est vrai que les petits détachements sont plus intéressant, mais c'est le système V8 qui est comme ça.
Les orgas d'évent peuvent limiter le nbre de détachement si ils le veulent
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 13:18

Je comprend ce que vous voulez dire, je suis d'accord avec votre point de vue, mais pas avec vos propos:
- En V7 les Tactiques sont à 12,5 points de base et à 10 points après. En V8 ils sont à 9PP les 10 et après à 8PP les 10. C'est pas aussi flagrant, mais c'est une baisse. En revanche il est impossible de baisser le coût de base d'un Marines puisque justement en V8 ils valent tous le même coût et que c'est l'équipement qui fait varier les coûts.
- En V7 rien n’empêche de prendre que 2 Tactiques de 10 juste pour faire les Troupes obligatoires et mettre 200 points de coté pour de l'Elite. Donc en V8 y aura au moins 3 Tactiques de 10 min.

Pour le plasma en V8 si tu ne veux pas qu'il surchauffe, il ne surchauffe pas mais il tape moins fort. C'est au choix.

Pour le sort ce que je veux dire c'est que maintenant un sort ne peut être lancé qu'une seule fois par phase Psy tout Psyker confondu, sauf Chatiment, mais que lui même devient plus difficile à lancer à chaque fois. Donc c'est moins bien, mais ça reste une sort avec potentiellement D3 blessures mortelle à la clef. Et si c'est 40K cela est validé en 30K surtout sur les sorts et surtout si c'est moins bon parce que les sorts font toujours polémique....

Pour le Crozius la règle V7 c'est :
- Crozius Arcanum – power weapon (type as shown on model).
Je n'ai fait que reprendre dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 15:38

Je suis pas forcément d'accord avec toi Jihess sur un point.
Par feignantise (ou autre, a vrai dire j'en sais rien), on voit des armée utiliser le Pride of Legion très facilement ! Soit de moins en moins de marines hélas ...

Le Chat, je voit ton points de vue sur les PP et la réduction des coût.
Ce qui me chagrine en regardant vaguement c'est que en 30k, les "surcout" pour des armes spé et lourdes sont beaucoup plus diffus que sur du 40k.
Si par exemple je prend 10x rotors soit 190p les 10 face à 10x fuseur à 300p. Les PP seront de 12.6 par fig et 20 par figs.
La différence est énorme !

Je vous rejoins sur le fait que l'on va jouer plus de tactique, mais seulement dans le cas ou l'on joue le détachement de base (don je n'ai pas le noms en tête ...)

Ce qui m’embête, dans la V8 c'est qu'elle pousse à multiplier les petit détachement, avec des Qg qui font des bulles... Alors que pour moi, un Centurion, un Chapelain ou n'importe quel autre personnage est carrément capable des gérer une centaine de marine ... Du coût, le côté fluff dans tout ça disparaît un peu :/
2x Centurion pour 30x Marine pour moi c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 15:41

Pour avoir fait beaucoup de parties depuis le début de l'heresy, je n'ai jamais vu de joueurs jouer sans praetor. Et ce quel que soit le format...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 28 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes
Revenir en haut 
Page 28 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Sons of Horus
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Ultramarines
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum
» [Règles] Projet Apocalypse - Horus Heresy V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Horus Heresy Fanmade-
Sauter vers: