La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes

Aller en bas 
+44
Adruss
Le Chat
Xeti
Kerk
Hugoshan
Grumseb
Eul
Papy DPC
Alaric
worrywort
Azoxystrobin
Gloubiboulga
Ecthelion59
Auberon
enguerila
typhus
Mateusz
Armthep
Buburne
levoyageur202
Hammers
Aenar
elmout
Bjorn Red Claws
El Ploplo
None
Daor Haak
V11boy
Fission
travitz75012
rayzer
Otto von gruggen
gritche
bishop.iron
micha888
Maxkime
Sgt Furius
rugell
Dakeyras
Alpharius
jihess
Argel Tal
Once upon a time
syrtis
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 15:56

Ça va ressembler à ce qu'on voit,
1 praetor
1 maître des forges
1 médics
Et en plus on aura un previan
4 troupes...
La preuve les armées à thèmes qui demandait seulement 2 qg était considéré comme injouable.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 19:08

Le Chat a écrit:
Je comprend ce que vous voulez dire, je suis d'accord avec votre point de vue, mais pas avec vos propos:
- En V7 les Tactiques sont à 12,5 points de base et à 10 points après. En V8 ils sont à 9PP les 10 et après à 8PP les 10. C'est pas aussi flagrant, mais c'est une baisse. En revanche il est impossible de baisser le coût de base d'un Marines puisque justement en V8 ils valent tous le même coût et que c'est l'équipement qui fait varier les coûts.
- En V7 rien n’empêche de prendre que 2 Tactiques de 10 juste pour faire les Troupes obligatoires et mettre 200 points de coté pour de l'Elite. Donc en V8 y aura au moins 3 Tactiques de 10 min.

bon c'est pas faux ... On verra ça en juillet ou avant si j'arrive à me dégager du temps pour une petite partie avec Ferdi

Le Chat a écrit:
Pour le plasma en V8 si tu ne veux pas qu'il surchauffe, il ne surchauffe pas mais il tape moins fort. C'est au choix.
en V7 c'était le cas aussi.
bon déjà si il a bonus touché je vais le remettre sur ma liste.

Le Chat a écrit:
Pour le sort ce que je veux dire c'est que maintenant un sort ne peut être lancé qu'une seule fois par phase Psy tout Psyker confondu, sauf Chatiment, mais que lui même devient plus difficile à lancer à chaque fois. Donc c'est moins bien, mais ça reste une sort avec potentiellement D3 blessures mortelle à la clef. Et si c'est 40K cela est validé en 30K surtout sur les sorts et surtout si c'est moins bon parce que les sorts font toujours polémique....

c'est dommage, c'était l'occasion de sortir des sentiers 40k et pour le coup je t'aurai même laissé le tester sur moi Wink

Le Chat a écrit:
Pour le Crozius la règle V7 c'est :
- Crozius Arcanum – power weapon (type as shown on model).
Je n'ai fait que reprendre dans le texte.

En bon Raven Guard en hérésie que je suis je n'ai jamais joué de chapelain et je voyais un Crosius plus couillu qu'une simple arme énergétique.

Bon boulot chaton
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 19:32

Bien vue Adruss pour les différentielles de PP entre les unités en fonction de l'équipement.
Je vais me pencher dessus, car j'avoue que les PP ont été fait à la va vite car sans grand intérêt pour moi... j'aime les points.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 20:34

Pour le coup, et ça me fait tout bizarre, je suis parfaitement d'accord avec Le Chat sur tous les points.

Par contre, les PP, ça a toujours été une histoire de potentiel de puissance (ça fait aussi PP Very Happy ) et on a le même souci à 40K. Ca ne me choque pas.
Moins que le système dégressif de la V7 des pampins supplémentaires à prix cassé. On passait quasiment du double au simple dans certains cas O_o. Ca faisait artificiellement gonfler les effectifs les unités comme les bouchers escrocs qui bourrent leurs saucisses de gras pour les alourdir...
Salauds !
De toute facon la V8 condamne les grosses unités au CD là où la V7 le faisait pour l'indivision des tirs.

Et là, on touche ce que j'appelle le paradoxe de Guilliman. Au sortir de l'HH, Roboute pond son Codex Astartes remaniant les unités pour plus de souplesse et polyvalence (la fameuse tactique missile/flamer), mais le système de jeu nous empêche d'en profiter pleinement
La V8 arrive et Guilliman revient, et maintenant qu'on peut repartir les tirs, il nous sort des unités mono-armes...
Petit HS mais fallait que ça sorte
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Initié
elmout


Messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Belgique, Gerpinnes

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 5:05

Adruss a écrit:

Ce qui m’embête, dans la V8 c'est qu'elle pousse à multiplier les petit détachement, avec des Qg qui font des bulles... Alors que pour moi, un Centurion, un Chapelain ou n'importe quel autre personnage est carrément capable des gérer une centaine de marine ... Du coût, le côté fluff dans tout ça disparaît un peu :/
2x Centurion pour 30x Marine pour moi c'est trop !

Ben oui mais ça c'est le principe même de la V8, les persos sont régulièrement juste des totems. Je ne reviendrai pas sur le débat V7/V8 (ce sont deux jeux différents il faut le prendre comme ça), mais du coup sur ça c'est inévitable, c'est inhérent à la version (pour ça que je ne l'aime pas pour du 30K).
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 8:36

Oups, mon message précédent n'était pas sortit ... Bon tant pis je reprend un peu.

Jihess je reviens sur te remarque sur le Praetor. Effectivement, on en voit toujours. Mais parce que avant la sortit du Delegatus c'était la seul figurine déverrouillant les Rites de Guerre. Pour reprendre le côté Fluff, je suis d'accord avec toi, une limite de 1000p est vraiment courte !

@le-captain ; Je voit ce que tu veut dire sur les PP. J'alerte juste sur le fait que quelqu'un qui veut jouer comme un bourrin se le permettra plus en PP qu'en "points".
Je pense qu'il faudrait faire une petite "étude" sur des listes que vous avez par exemple préparer pour Juillet et voir si tout le monde tombe plus ou moins sur le même PP / nombre de point. (J'ai en tête une valeur de 20p = 1 PP environ).

@Elmout : Je suis d'acc c'est le "style V8" qui fait ça. Mais je n'en suis pas convaincu. Moi qui joue Sala, et qui de plus ne peut avoir qu'un seul Consul ça me limite en diversité ... (avec le Rites Covenant of Fire)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 11:47

Idée : diminuer les Point de Commandement des Détachement Patrouille/Bataillon/Brigade et jouer sur les Troupes Obligatoire pour rajouter des Points de Commandement si l'unité comprend son nombre maximum de figurines.

Exemple : actuellement un Détachement Bataillon rapporte +5PdC et doit comprendre 3 Troupes Obligatoire.
On partirait donc maintenant sur : un Détachement Bataillon rapporte +2PdC et +1 pour chaque Troupes Obligatoire dont l'unité comprend le maximum de figurines.

Vos avis ?

Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 12:02

Le coup de l'unité au max empêche les rhinos, les pieds, les dreadclaws du coup moyen comme idée.
Mais l'idée de gagner des CP's par troupes en plus c'est pas cons
Revenir en haut Aller en bas
Eul
Scout



Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2017

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 12:10

Salut!
Vite fait mon avis en passant:
-Les PP c'est de la daube, vous prenez pas la tête avec ça
-L'idée de modifier les CPs est une fausse bonne idée, si vos adversaires jouent à l'américaine (ce qui existait aussi en V7), genre 3 patrons +2*10 tactiques +10 chassis bein faut les éduquer ou en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 12:20

Merci de ton intervention Eul, on est bien tous d'accord sur le fond du problème Wink

Le problème c'est que les PP servent malgré tout pour des petites choses comme déterminer les réserves, etc. ...

Et justement avec l'idée exposé si il joue 3 patrons et 2*10 tactiques il aura beaucoup de PdC en moins.

Sinon une réflexion en amenant une autre qui n'a rien à voir :
où est la règle qui empêche de mettre 20 tactiques dans 2 Rhino à 2" l'un de l'autre ????
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 13:17

Le truc c'est que beaucoup d'unité ont un équivalent du super opé, ce qui limite l'intérêt des Troupes en tant que tel. Et la V7 permettaient aussi des permutations de slots pour faire de slistes à thèmes ce que démonte la souplesse V8.

Pourquoi forcer en prendre au final ?

En jouant en Maelstrom, quasi la moitié des cartes se jouent à l'objo. Tout dépend de votre optique de jeu et votre pool d'adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 13:30

Comme dit Eul, quoi qu'il arrive si l'adversaire est crade, il faut en changer ...
C'est peut être pas la peine de tout remettre en question sur les PP. Peut être juste comme je disais enquêter voir les listes d'armée proposé n'ont pas trop d'écart.

Après, je considère que sur ce forum et sur le groupe de joueurs que nous sommes, elles sont d'une manière général toutes du "même niveau" (sauf exception).
Effectivement pourquoi s'embeter sur les PP ? Quand je voit qu'en 40k, le Thunderhawk double de point et ne prend pas un seul PP par exemple ...

Pour revenir au sujet initial, pas super convaincu de faire des détachement à la 40k. Le classique 1x Schéma / 1x Troupe ça passe. Car la on pourrais multiplier les schémas VANGUARD en prenant que des DELEGATUS et avoir 15x rites de Guerre dans la même armées ... Pour moi ingérable... A vos avis !

Je propose un truc ...
Pourquoi pas faire un Schéma "classique", 1QG + 2x Troupes n'aillant pas accès au Praetor.
Puis un schéma Spé 30k avec 1 Qg + 1 Elite (Afin de représenter un Praetor et son Escouade de co). Ce schéma débloquant 1 Unique Rite de Guerre pour l'armée. Vous voyez ce que je veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 13:57

Y a des règles dans le dernier big FAQ qui empêche de prendre plus de 2 détachements pour 1000 pts, 3 pour 2000 pts, 4 pour 3000 pts, etc.

De plus 4 détachement Vanguard donne 4 PdC. Un simple Bataillon en rapport 5 à lui seul.

Je pense que justement avec la V8 Games a fait des efforts de ce coté là pour garder un certain équilibre.


Sinon personne pour ma question ?
Citation :
où est la règle qui empêche de mettre 20 tactiques dans 2 Rhino à 2" l'un de l'autre ????
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 14:06

Il me semble que c'est un transport assigné par unité, et pas deux pour une unité.
Après je vais regarder ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 14:09

Adruss et sa croisade anti V8 lol, lis les errata avant de ouin ouin Wink

@ Le Chat :
En fait rien n'est spécifié, l'inverse oui (plusieurs unité dans 1 transport). Mais instinctivement je dirais non.
un peu d'arguments voyons :
Les unités dans les transports ne sont pas sur table si un des transport pete, tu place la moitié d'unité mais l'autre tu en fait quoi ?

Et tout simplement le bouquin de base :
Une unité doit être entièrement à 3" ou moins d'UN transport pour y rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 14:28

Y a rien de vraiment spécifié pour dire qu'on peut mettre plusieurs unités différentes dans un Transport si ce n'est "Lorsque vous placer un Transport, LES unités peuvent commencer la partie embarquées à son bord...."

Instinctivement tu répond V7... c'est mal ! Wink

Si un transport pète, tu débarque. La règle stipule que ton unité doit rester en cohérence. Donc pour moi soit tu laisse ton Transport avec le reste de l'escouade à 2" d'elle, soit tu fais débarqué.
De plus les unités dans un Transport ne sont pas considérées comme étant hors de la table, mais comme "ne pouvant rien faire ni être affectée d'une quelconque manière..."

Et tout simple si elles sont à 3" de DEUX transports ???? Plus sérieusement, deux Drop Pod qui arrivent avec 2*10 Tactiques qui en sortent en formation d'unité derrière. Où est le problème et surtout où est ce que c'est interdit ?

Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 14:31

J'étais sûr d'avoir posté un turc. Bah allez, je retente Smile

Pourquoi aussi ne pas modifier la règle de Master of Legion ?
Pousser la limitation à un MoL par détachement maximum ET à un par tranche complète de 1000pts / 50PP ?
Plutôt qu'un par détachement de plus de 1000 ?

Double restriction, et on empêche le multidétachement menés par des discountlagus.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 14:31

Petit copié / collé de la bible :

If all models in a unit end their move within 3" of a
friendly transport, they can embark within it.

on parle bien d'UNE unité à 3" d'UN transport Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 14:38

Ok donc cette phrase veut aussi dire qu'on ne peut embarquer d'une unité / transport / tour ?

Et je reprend l'exemple des Pod ou cette règle sert à rien : si je commence la partie embarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 14:41

Je capte pas la question ^^

Ton exemple des Pod toujours dans le bouquin (en vo) :
When you set up a transport, units can start the battle embarked
within it instead of being set up separately
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 14:44

@Le Chat
Et bien effectivement, toute les fibres V3 à V7 de mon petit corps me hurlent que "non, c'est mal !", mais effectivement ce n'est pas explicitement interdit.
Mais regarde :
je positionne 2 Rhino près d'une tactique de 20.
Je fais simultanément monter les deux moitiés dans les transports.
Nous avons deux moitiés hors de la table.
Sauf que : un de tes rhinos pète et tu auras une moitié en table, une moitié hors table, ce qu'aucune règle ne gère car le cas n'est "semble-t'il" pas prévu par elle.

Et là on tombe dans un catch22 : les règles ne le prennent pas en compte, donc on ne peut pas le faire, donc les règles ne peuvent pas le prendre en compte etc...
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 15:41

Bjorn Red Claws a écrit:
Adruss et sa croisade anti V8 lol, lis les errata avant de ouin ouin Wink

De quoi Ouin Ouin ?
Je vais pas entré dans le débat je pense que de tel commentaires tu peu te les garder. Surtout quand tu te permet de faire ce genre de commentaires alors que tu participe à peine aux discussions ...

@ Le Chat :
Je pense qu'il faut faire ça en bonne intelligence quand même ... Je comprend ton raisonnement mais c'est jouer sur les mots.

@ Le Captain
Citation :
Pourquoi aussi ne pas modifier la règle de Master of Legion ?
Pousser la limitation à un MoL par détachement maximum ET à un par tranche complète de 1000pts / 50PP ?
Plutôt qu'un par détachement de plus de 1000 ?

Double restriction, et on empêche le multidétachement menés par des discountlagus.

Effectivement, on pourrais avoir un Praetor + un Centurion Delgatus dans le même détachement ...
C'est n'importe quoi ...



Vision global mais la, je trouve que sa part un peu n'importe comment entre les Détachement et les Rites qui s'applique à eux seul ...
En gros si j'ai 2x Détachements, j'ai un seul Praetor. ça veut dire que seul une partie de mon armée bénéficie d'un Rites ...
A faire du HH 40k, pourquoi ne pas reprendre les idée de fin des Codex qui dit "Si votre armée comporte que des unités avec le mot Clef / Asuryan / Adeptus Custodes (ou autre OSEF) et qu'elle respecte le schéma BATTLE FORGED" et la paff "vous débloquer un Rite de Guerre" (et on choisis sa Legion ou un autre parmis les Générique).

Sans ça je voit pas comment faire une armée sans se faire des nœuds à la tête et sur place se souvenir de quelle unité bénéficie de quel Rites de Guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 15:55

Pour le Rite si cela pose problème le plus simple me semble de faire 1 Rite par armée au lieu de 1 Rite par Détachement.

Pour le transport j'ouvre un autre sujet car c'est polluant.
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 17:10

Citation :
Effectivement, on pourrais avoir un Praetor + un Centurion Delgatus dans le même détachement ...
C'est n'importe quoi ...
Oui effectivement. Ou alors les trois points sont la marque d'un sarcasme, je sais pas.

Citation :
En gros si j'ai 2x Détachements, j'ai un seul Praetor. ça veut dire que seul une partie de mon armée bénéficie d'un Rites ...
J'ai pas le tout dernier bouqin de règle V7.5, donc je ne mebaserai que sur mon HH1, mais j'y lis page 189, que :
*qu'on ne peut avoir tout les 1000pts d'armée qu'un seul MoL. A noter, à l'époque, on était de mémoire en V5/6, et point de détachements dans tous les sens à l'époque. Un primaire, un secondaire qui pouvait être allié.
*Un seul Rite peut être utilisé dans l'aarmée, quelques soit le nombre de MoL et le Rite n'affecte que le détachement principal.
Donc oui, le Rite n'a jamais affecté toute l'armée (sauf si mono-détachement).

@Le Chat :
On peut mettre une unité dans un transport.
On peut mettre deux ou plus unités dans un transport.
Mais on ne peut pas mettre une unité dans deux ou plus transports.
Que ce soit au déploiement ou en cours de partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitimeMer 13 Juin - 7:55

Les Détachement ont toujours été 1 QG + 2 TROUPES obligatoires.
Puis HH à développer certains complémentaires tel que le Onslaught comprenant 1 QG + 1 TROUPE + 1 SOUTIEN obligatoire.

Ensuite, en choisissant en Praetor, tu peu débloquer qu'un seul Rites de Guerre pour l'armée qui s'applique seulement à ton détachement Principal.
Les détachement allié n'ont jamais bénéficier des règles d'un Rites.

Donc si tu veut, tu peut avoir Deux Détachement avec 2 Rites différents, mais sur les Événements nous avons toujours interdit la multiplication (sauf le dernier organisé par Jihess et Bjorn qui proposait d'en prendre 2).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 29 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes
Revenir en haut 
Page 29 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Sons of Horus
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum
» [Règles] Projet Apocalypse - Horus Heresy V8
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Horus Heresy Fanmade-
Sauter vers: