| [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes | |
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Auteur | Message |
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Armthep Frère de Bataille
Messages : 655 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 30
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Jeu 13 Juil - 17:30 | |
| Oui mais en fait non. Alors oui, c'est "un peu" plus fort parce qu'on supprime le fleshbane et les armes à poison. Sauf qu'on passe de 4+ à 6+. C'est pas vraiment une phase en plus vu que ça se résout durant la phase de save : C'est l'équivalent de la règle "Extrêmement résistant" de la Death Guard en 40k (5-6 on annule une blessure), mais en moins fort. Donc ça ralenti pas du tout. Et non, ça ne fonctionne pas sur les test de moral, puisque le wording est différent. Le test de moral n'inflige pas de blessure. Il retire des figurines. Enorme nuance qui rend inutilisable leur règle. Donc oui, ça va être tendu de poutrer du DG, mais on se rapproche un peu du fluff, et ça devrait prendre le pas sur tout ce qui est simplification, non ? | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Jeu 13 Juil - 21:40 | |
| Une Légion comme la DG ne peut rien récupérer de ce qu'ils avaient avant... (terrain dangereux existe plus, poison et fleshbane existent plus)
Du coup il a fallut repartir sur autre chose. La Marines de la Peste V8 ont ne 5+ annulant les blessure. Cela m'a sembler une très bonne base pour notre DG avec une "simple" 6+ symbolisant les mecs qui se relèvent malgré tout.
Donc oui ça fait beaucoup d'annulations de blessure (qui en V8 existes avec les Marines de la Peste, les Bionics, etc.) mais une arme dégâts 2, c'est 2 blessures à annuler sur un 6+.
Pour avoir tester avec Typhus, ça tourne vraiment bien !
Et chaque Légion aura sa spécialité (pour le moment les Emperor's Children ont +1" de mouvement par exemple) mais aussi son malus. C'est à tester et à équilibrer. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 14 Juil - 13:21 | |
| Petite proposition pour les Vorax : Les règles et coûts des fusil lightning et rad cleanser sont récupérées des règles des Chevalier Forge | |
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Fission Frère de Bataille
Messages : 557 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 46 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 14 Juil - 14:15 | |
| Ok je me range du coté de vos avis éclairés .
Du coup on peut vous faire des propositions pour les autres légions ou vous travailler déja dessus ? (je pense particulièrement aux Salamanders ) | |
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micha888 Novice
Messages : 10 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 40
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 14 Juil - 14:33 | |
| Petite question concernant les Vorax et autres formulations du même type : un Vorax coute 78 points de base. Mettons que veuille mettre un rad cleancer, est-ce que je paye +15 ou +5 points ? Sinon, je trouve la Death Guard très bien, après faut voir si les autres légions se retrouveront avec des bonus de puissance à peu près équivalentes à la fin. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 14 Juil - 14:52 | |
| @fission: tout est en test, mais je dois dire que celui de la DG a été plutôt concluant pour le moment @micha888 : c'est la V8, le Vorax vaut 46 points et tu lui rajoute les options que tu veux. Pour un rad-cleanser c'est +(10+5) points ou +15 points selon ce qui te va, mais il y a des cas d'options qui sont moins chères que l’équipement de base. | |
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jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 14 Juil - 15:47 | |
| Les vorax sont des esc de 1 à 6 depuis le dernier bouquin du mecha. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 14 Juil - 15:59 | |
| C'est corrigé ! Merci !! | |
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jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Ven 14 Juil - 16:19 | |
| A part ça j'aime beaucoup ce profil. Je suis pressé de le tester | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Dim 16 Juil - 16:22 | |
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micha888 Novice
Messages : 10 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 40
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Lun 17 Juil - 14:46 | |
| Bonjour Le Chat,
je ne sais pas si la modification est volontaire, mais dans le petit livre rouge du Mechanicum, 1 Thallax sur 3 peut prendre une arme spé et pas tous. Pour avoir joué avec et contre, je trouve que le 1 sur 3 est largement suffisant. | |
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V11boy Scout
Messages : 81 Date d'inscription : 19/04/2014 Localisation : La sainte Mars
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mer 19 Juil - 9:49 | |
| Bonjour Le Chat, Je te remercie pour le travail effectué jusqu'à maintenant même si je suis silencieusement tes travaux depuis que tu as lancé ce projet. Vu que tu as attaqué les unités du Mechanicum je me permets une petite "remarque". Les Thallax en V7 étaient de type "Répulseur", le profil que tu leur donne ne retranscrit plus du tout la mobilité qui était alors la leur. De même, en étant "Répulseur", ils n'avaient pas de malus à manier une arme Lourde (leur Lightning gun en est évidemment une ^^). J'avoue ne pas avoir encore vraiment potassé les règles V8 pour pouvoir te proposer une "vraie" solution. Mais j'y réfléchis. J'espère que tu ne prendras pas mal ce petit message. En tout cas continue comme ça, merci pour le boulot effectué | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mer 19 Juil - 17:43 | |
| Merci pour vos retours les gars ! Je viens de corriger l'armement spé par tranche de 3, ainsi que de passer le Mouvement à 8" (comme pour les Taus) et de rajouter Reacteurs Dorsaux et Vol dans les Aptitudes. Le "répulseur" semble bien avoir disparut en tant que tel.... Maintenant si vous avez d'autres idées faut pas hésité !! J'essaie de faire au mieux, mais je peux louper des trucs comme là ou avoir des idées de merde, donc faut pas faire son timide | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mer 19 Juil - 23:26 | |
| Up du fichier avec les apports et correctifs du jour | |
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Daor Haak Novice
Messages : 4 Date d'inscription : 23/07/2017 Localisation : Tizca
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Dim 23 Juil - 21:02 | |
| Avec impatience j'attends de voir la suite, surtout pour les fils du cyclope rouge . En attendant je tiens à donner mon aide (si nécessaire) avec un grand plaisir . | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mar 25 Juil - 10:49 | |
| Plop !
Pour les mecha, je suis sur un Dread Sala avec de la Cybertheurgie, du coup je fait une proposition d'évolution pour la Cybertheurgie du Mecha avant d'attaquer la suite : - Jouer la Cybertheurgie pendant la phase psy plutot que la phase de tir. - Utiliser la même méthode de fonctionnement que pour l'activation de pouvoirs spy avec des niveaux de charge warp à obtenir. (appeler cela charge cyber peut être).
En exemple ça donne cela pour le Rite spé de Cassian Dracos :
CYBERTHEURGISTE Cette figurine peut manifester un pouvoir de cybertheurgie à chaque phase Psychique amie. Elle connait le Rite de Célérité, le Rite d’Eternité, le Rite de Furie et le Rite de Reconsidération.
RITE DE RECONSIDERATION Reconcidération a une charge warp de 7. S’il est manifesté, sélectionnez un VEHICULE (hors TITANIQUE) ennemi dans les 18" du psyker. Vous pouvez forcer la figurine à tirer immédiatement avec une seule arme ou à faire une seule attaque de corps à corps sur une unité ennemie de votre choix comme si elle faisait partie de votre armée. Les figurines ne peuvent pas s'attaquer elles-mêmes, mais elles peuvent attaquer d'autres membres de leur propre unité.
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jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mar 25 Juil - 13:34 | |
| Pour le coup, c'est pas l'esprit. La cybertheurgie c'est à part, un test de cmd et yallah | |
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V11boy Scout
Messages : 81 Date d'inscription : 19/04/2014 Localisation : La sainte Mars
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mar 25 Juil - 18:16 | |
| Je me repermets d'intervenir. Pourquoi as-tu donné plus de mouvement aux Vorax et aux Castellax? En V7 ils bougeaient à 6" et n'avaient pas de règles particulières pour augmenter celui-ci. Alors autant pour les Vorax je peux comprendre le but de les faire harceler les lignes ennemies mais pour les Castellax, personnellement, je les laisseraient à 6" comme les Kastellans 40K. Concernant la Cybertheurgy, peut-être jeter un oeil du côté des ordres de la GI (je ne sais pas comment ça marche, je vais me pencher dessus). Dès que je rentre de vacances et que j'accède à mon bouquin rouge, on pourra regarder ça plus en profondeur si tu veux.
Encore merci pour le taff. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mar 25 Juil - 18:19 | |
| Les Kastellans 40K sont passés à 8" de mouvement en V8 (comme les Dread) | |
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jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mar 25 Juil - 18:19 | |
| Et bien en fait les kastellans en v8 bougent de 8ps. Ces derniers étant juste une patern différentes ils gardent cette base de mvmt | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Lun 31 Juil - 8:24 | |
| Pour la cybertheurgie on peut aussi partir sur la base des Cantiques de 40K ? Ou on peut rester au test de Cd pendant la phase de Tir... ? Là j'avoue je suis pas un spécialiste en Mecha, donc j'attends des retours et des avis, mon idée perso étant juste de faire quelque chose de simple. | |
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jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Lun 31 Juil - 8:27 | |
| Le test de cmd, c'est facile à faire et ça va vite. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mar 1 Aoû - 9:57 | |
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Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mar 1 Aoû - 14:09 | |
| Pour info sur le dex SM V8 :
Les Gantelets énergétique sont passé de 20 à 12 p Les Griffes éclairs sont passé de 9 + 4 à 8 + 4 p Le Marteau tonnerre est passé de 25/20 à 21/16 p !
Voila ! Je croit pas avoir vue d'autres changements majeurs.
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Mer 2 Aoû - 7:34 | |
| Rha!!! La looze.... C'est pour ça que le récap des points à la fin c'est pratique... 1 seule modif à faire... Merci pour le retour en tout cas, j'avais pas fait de verif en me disant qu'en si peu de temps ils allaient tout changer... Du coup les modif suivante ont été effectuées : - gantelet énergétique passe de 20 à 12 points - griffe éclair passe de 9 à 8 points - paire de griffe éclair passe de 13 à 12 points - serres du corbeau passe de 16 à 15 points - paire de serres du corbeau passe de 21 à 20 points - Marteau tonnerre (Perso) passe de 25 à 20 points - Marteau tonnerre (autre) passe de 21 à 16 points (+quelques correctif de prix perso sur troupes...) bonus : toutes les armures Termi perdent 2 points pour l'absence de teleportation (en me basant sur le cout du grav-chute). Cela nous donne par exemple un Grav Warden équipé de base à 51 points au lieu de 61. C'est la DG qui va être contente | |
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| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes | |
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