La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes

Aller en bas 
+44
Adruss
Le Chat
Xeti
Kerk
Hugoshan
Grumseb
Eul
Papy DPC
Alaric
worrywort
Azoxystrobin
Gloubiboulga
Ecthelion59
Auberon
enguerila
typhus
Mateusz
Armthep
Buburne
levoyageur202
Hammers
Aenar
elmout
Bjorn Red Claws
El Ploplo
None
Daor Haak
V11boy
Fission
travitz75012
rayzer
Otto von gruggen
gritche
bishop.iron
micha888
Maxkime
Sgt Furius
rugell
Dakeyras
Alpharius
jihess
Argel Tal
Once upon a time
syrtis
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeLun 26 Juin - 20:34

Plop ! Je viens de faire un up :Strike Fitght et Malcador entre autre avec la sortie de l'Index IA Garde, mais aussi du up sur les Centurions et le Praetor. (pas eu le temps de faire top de corrections...)
Revenir en haut Aller en bas
Maxkime
Frère de Bataille
Maxkime


Messages : 209
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 30

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeMar 27 Juin - 9:51

Attention, le profil du Lightning dans l'index IA Garde est celui de l'ancienne fig. Du coup pas les mêmes options et équipement de base que celui qu'on a eu dans les livres HH.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeMar 27 Juin - 15:03

C'est vrai, mais ça fait déjà une bonne base officiel Wink
En gros c'est quelques options à rajouter.

Je viens de mettre à jour le fichier. Toutes les refs y sont !! Reste plus qu'à corriger et être d'accord dessus. Le Glaive par exemple c'est maison...

J'ai commencé à dégrossir les Rites de Guerre également.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeMer 28 Juin - 15:04

Plop ! Les Legiones Astartes (<Legion>) ont été créés principalement en partant des anciens mais faudra vraiment qu'on échange là dessus. Là ça fait déjà une bonne base je trouve.
Pareil pour les Rites.

Pour le reste, des correctifs et compléments on été rajoutés.

J'avance un peu vite et sans attendre d'échanges et de retour en ce moment, mais je vais me faire une partie test ce week, donc il me faut bien de la matière !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
micha888
Novice



Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 40

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeMer 28 Juin - 16:04

Bonjour Le Chat,

je suis ton projet depuis le début, et le résultat est franchement très bon pour l'instant. A la rigueur, quelques règles de légions à revoir, mais c'est du chipotage. En tout cas, c'est largement jouable en l'état, et j'attends tes retours de partie. Je ne pourrai faire de test que dans un mois pour ma part.
Bravo pour le travail, et garde la pêche pour les unités et rites de légion ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeMer 28 Juin - 16:45

En effet faudra voir les légions une par une et essayer d'équilibrer le tout, tout en collant au plus près du fluff.
Sinon c'est un sacré boulot.
Je n'ai pas le temps de tout regarder mais je vais faire au mieux pour continuer de t'apporter des critiques constructives.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
bishop.iron
Initié
bishop.iron


Messages : 172
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 41
Localisation : Paris(17)

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeMer 28 Juin - 16:50

salut,

Bravo et merci pour ce travail !
j'ai parcouru le document et je n'arrive pas à trouver le profil de l'arme "quadri-lanceur" de la rapier .
je reprends ma lecture et merci encore pour ce boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 14:50

Je viens de refaire un up :
- correctifs et ajouts de ref
- strike fighter remis aux gouts du jour
- ajout des Castellax (mais là c'est chaud donc à discuter)

La mise à jour de la rapière arrive. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 15:28

Pour les castellax calé toi au max sur les kastellans
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 20:31

C'est ce que j'ai fait en grande partie. J'ai récupéré leur Mouvement, CT et CC, doublé les PV comme pour eux. L'arme de CaC est ainsi inspiré de leur profil.
Après le Darkfire est entre le plasma et le canon prisme Eldar dans la réalisation.
Par contre je n'ai pas garder leur règle spé car je la trouve hyper violente. Du coup j'ai essayer de revenir à ce qui ce fait en v7 sur cette partie là.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 21:58

Je confirme pour les avoir joué en v8, ils sont monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
gritche
Frère de Bataille



Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 8:35

Plop
Bravo pour le boulot accompli.
C'est top
J'ai pu tester la v8 en 40k et c'est plutôt.sympa donc pouvoir y jouer en 30k c'est une super initiative.

J'ai survolé le fichier, j'ai été surpris de voir le Praetor en 3+ et pas d'armure artificier. Est ce un oubli?
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 9:41

Pour les castellax. A mon sens il ne faut pas leur mettre la règle spé des Kastellans.

8 4+ 3+ 6 7 6 3 10 3+
Shock charges : melee weapon,  force user, PA -2, 2 dommages
Power Blades : melee weapon , force user,  PA -3, +1 A, 1 dommage
Siege wrecker : melee weapon , PA -3, force X2, 3 dommages, -1 pour toucher
Bolter : 24 ps tir rapide, PA 0, dommage 1
Bolter mauler : 36 ps,  lourd 3, PA -3 dommage 1d3
Dark fire canon: 60 ps,  force 8, lourd 2, PA-4, dommage D6
Explodes : si reduit à 0 PV, lancez 1d6, sur 6 les unités à  3ps subissent 1d3 blessures mortelles.

Unité de 1 à 5 Castellax
Coût : 65 pts chaque
Bolter mauler 27 pts
Darkfire canon 32 pts
Bolter 0 pts
Lance flammes 9 pts
Shock chargers 10 pts
Power blades 20 pts
Siege wrecker 30 pts

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par jihess le Dim 2 Juil - 19:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 13:30

Le bolter possède déjà un profil, pourquoi en changer avec un -1 en PA? Je ne pense pas que ça soit judicieux. Idem pour la lame énergétique.
Explodes, why not.
Peut être revoir la PA des armes parce que là c'est un peu trop à mon avis.
Shock charges : melee weapon, force user, PA -2, 2 dommages
Power Blades : melee weapon , force user, PA -3, 1 dommages
Siege wrecker : melee weapon , PA -3, force X2, 1d3 dommages
Bolter : 24 ps tir rapide, PA 0, dommage 1
Bolter mauler : 36 ps, lourd 3, PA -2, dommage 1d3
Dark fire canon: 60 ps, force 8, lourd 2, PA-4, dommage D6
revoir les coûts bien entendu.
Mais en l'état, je trouve ça quand même hyper violent avec des -3 partout ça calme vite.
Quelle force pour le bolter mauler?
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 14:19

Force 6 pa -3 car il avait pa 3...
Pardon pour le Bolter.
Explodes j'ai repris celui du Kastellans.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 15:57

La PA 3 de la V7 n'est pas égale à la PA -3 de la V8.
Beaucoup d'arme ont quand même changé avec cette V8.
Là je trouve que toutes les armes ont minimum PA -3, ça devient une unité incontournable et c'est le soucis.
Enfin c'est mon avis, hein, mais je pense qu'on peut diversifier justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 16:00

Je suis d'accord avec toi.
Je te laisse faire une correction et proposer. Merci d'avance.
Je me suis surement trop inspiré des Kastellans.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 18:14

Les règles proposé par Aubéron me paraisse un peux plus équilibré, surtout sur les armes de cac la elle on toute un intérêt bien différent.
J'y ajouterais juste +1 att sur les power blade et Damage 3 ainsi que -1 pour toucher sur les siège wrecker

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 19:01

Alors je mets les corrections et j'édit. Sauf les siege wrecker ( je garde les 3 dommages comme pour les kastellans, mais je rajoute le -1 pour toucher).
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 19:03

Pour les coûts dites moi, car j'ai repris ceux des Kastellans qui sont à mon avis plus violent
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 9:33

Bon j'arrive un peu après la bataille.. Smile

@gritche : oui pas d'armure d'artificier car en V8 cela n'existe plus.

Pour ce qui est des Castellax :
- Le Castellax V7 est CC 3 et CT 4 ou 3 avec le Enhanced Targeting Array. Je propose CT et CC 3+ du coup.
- Pour les PV les Kastellan V7 en ont 3 là ou les Castellax V7 en ont 4. Les Kastellan V8 passant à 6 je verrais bien les Castellax V8 à 8 comme les Dread normaux. Ca permet entre autre d'encaisser du dommages D6.
- Le Siege wrecker proposé est équivalent au Marteau tonnerre en terme de règles, donc 20 points.
- Shock chargers 12 points car prix du Powerful limbs du TYRANNOFEX Titi pour même carac.
- power blade à 10 points car une épée énergétique c'est 6points, passé une griffe éclair en paire c'est +4 points, donc 6+4 = 10 points.
- La Mauler Bolt V7 a une portée de 24ps, pas 36ps.
- Le Darkfire canon V7 est Force 7. De même il a la règle Surchauffe en V7 comme toutes les armes à photon. Du coup je lui mettrait bien le "sur un 1 pour toucher le porteur subit une blessure mortel". Le Darkfire valant en V7 +20 points je le mettrais bien à 47 points également.
- l'explosion doit être à 6ps comme pour les Contemptor car même techno (Atomantic Shielding)

Voila mes avis sur le sujet Smile


Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 10:19

Tu mettrais le castellax tout nu à  combien chaton?
85 pts?
Très bon retour.
On voit le regard du professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
gritche
Frère de Bataille



Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 10:25

@Le Chat: Il y a cependant pas mal de personnages en armures 2+ (sans être en terminator), comme Dante, Tycho par exemple.

Je n'ai pour ma part jamais joué de Praetor sans une armure 2+ en V7. Je ne sais pas ce qu'il en ai pour les autres joueurs HH, mais ne serait il pas intéressant d'augmenter le prix du Praetor et de le livrer d'office en 2+?

Revenir en haut Aller en bas
micha888
Novice



Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 40

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 10:43

Bonjour,

d'accord avec le Chat pour les Castellax. En revanche, je suis carrément pour la 2+ d'office pour ke Praetor quitte à augmenter son cout en points. C'est un Praetor quand même, ça le démarquerait vraiment de ses consuls même les plus bourrins.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von gruggen
Scout
Otto von gruggen


Messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2015

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 11:29

Citation :
- Le Castellax V7 est CC 3 et CT 4 ou 3 avec le Enhanced Targeting Array. Je propose CT et CC 3+ du coup.
CC/CT3 correspond plutôt à CC/CT4+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes
Revenir en haut 
Page 10 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Sons of Horus
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Ultramarines
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum
» [Règles] Projet Apocalypse - Horus Heresy V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Horus Heresy Fanmade-
Sauter vers: