La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Heresy Ultramarines

Aller en bas 
+39
Malcharion
Auberon
Logren
Dakka
Nocturn's Stalker
ulrick657
gritche
Adruss
bagood
haejul
kenbian
Tsuneaki
Confreria Memoriae
enguerila
Diogene
Alpharius
Phantadroms
Karl_von_Krieg
Nyteblade
Chappatrak
Dark Sensei
le Khan...
Le Chat
travitz75012
rugell
Cara1928
Andrew01
nalhutta
Argos
Viktor Foxtrot
er-force-wann
Uvogovine
Bjorn main terrible
syrtis
Dakeyras
jihess
Palakir
seth833
Unydia
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeVen 11 Oct - 8:13

Voici le début de mon projet de légion Ultramarine.
Je souhaiterai leur donner un aspect très légion Romaine, en leur mettant des détails qui rappellent les uniformes des Légions.

Je commence directement avec mon Praetor:

Heresy Ultramarines <a href=Heresy Ultramarines Photo_10" />

La photo n'est pas formidable avec les reflets du métal, je m'en excuse : )

Voici un membre de l'escouade de commandement du Praetor, les vétérans reconnaitront le modèle:

Heresy Ultramarines Photo_11

Enfin, voici ma figurine test que je vais de ce pas attaquer en peinture, un astartes en MK4 avec une petite jupe de lanières en étain:

Heresy Ultramarines Photo_12


Dernière édition par Logren le Sam 17 Oct - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeVen 11 Oct - 22:15

Après un belle journée de peinture, voici mon premier légionnaire!
La photo écrase les dégradés et altère le bleu mais on se fait une idée : )

Heresy Ultramarines Photo_13

Heresy Ultramarines Photo_14

Heresy Ultramarines Photo_15

Heresy Ultramarines Photo_16

Le socle est en cours, je suis sur quelque chose d'assez sobre, type cité en ruine. Je voulais au départ faire des ambiances romaines avec des dalles de marbre et des colonnes, mais ça risque d'être tarte à la crème (astartes à la crème?).

Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeVen 11 Oct - 22:27

La carcasse bleu de l'arme ton sur ton avec l'armure bleu, rend moyennement bien je trouve.

Sinon je le trouve plutôt bien. Je voyais cependant plus les ultramarines en azur et or.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Unydia
Novice
Unydia


Messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Limoges

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeVen 11 Oct - 23:15

Des ultramarants!
Comme Auberon,je pense que le bleu du bolter est de trop!

Bonne peinture!
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeVen 11 Oct - 23:16

J'aime bien ton marines, ça change un peu de voir des ultramarans Smile par contre l'arme, je la verrais plus en noir
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeSam 12 Oct - 8:26

Je rejoins les autres. Très jolie mais je ferrais le bolter soit en rouge soit en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeSam 12 Oct - 8:56

Terminée, avec le socle:

Heresy Ultramarines Sdc12210

Pour le bolter, je comprends les remarques, j'ai décidé de le faire en bleu pour plusieurs raisons: d'abord, sur les couvertures des romans HH, les Ultramarines ont des armes de la même couleur que leurs armures.
Deuxièmement, les Ultras ont un problème par rapport aux autres légions, ils sont les seuls a ne pas avoir changé d'apparence depuis leur fondation. Il est donc assez difficile de leur donner un feeling "hérésie".
Le schéma de couleur téléphoné des Ultras est avec des bolters rouges (très 90's^^) ou noir (la rigueur du codex V5 et des Ultras moins flashy et plus gothiques) car ce sont effectivement les couleurs contrastantes qui marchent bien.

Bref, j’opte pour les bolters bleus pour leur donner un aspect original, ce qui est complété par les oculaires noirs brillants, plutôt inspirés des illustrations.
Ca rend mieux en vrai qu'en photo, je vais t^cher de trouver une meilleure façon de photographier mes figs.
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeSam 12 Oct - 9:28

Très bonne technique j'aime bien, en plus je suis sur le point de craquer pour des Ultra post-heresy peut être donc je vais suivre ton sujet....Mais....Les couleurs, je suis pas fan les yeux noir, c'est dommage, ça ressort pas, le bolter bleu du coup lui non plus, mais bon c'est ton choix et je comprend ta démarche qui est censé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeSam 12 Oct - 10:02

Comme les coupaings dessus.
Le bolter fait ton sur ton, c'est vraiment pas top. Je peux comprendre que tu ne veuilles pas les faire rouch ou nouar mais c'est certainement les couleurs qui fonctionnent le mieux.
La plupart des illustrations présentant des Ultras pendant l'HH montrent des bolters noir...
Après je peux comprendre que tu veuilles accentuer les différences avec les ultras Post-Heresy, mais bon t'as choisi les Ultras quoi, forcément c'est pareil. C'est l'armure qui fait la différence.

Les lentilles noir, pas glop non plus, généralement c'est qu'elles sont éteintes, que le marine est mort... En rouge tu t'amuseras probablement plus à les faire et après peut-être faire des effets de lumière etc.

Sinon le reste est bon, le bleu bien fait et les batteul dammage aussi. manquerait juste un petit brossage de pigments sur le bas de ta fig de la couleur du socle pour représenter la poussière.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeSam 12 Oct - 17:42

C'est quoi ton bleu? il est chaud et j'aime vraiment. je veux faire un praetor ultra pour accompagner l'esc de commandement de sleepy hollow.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeSam 12 Oct - 18:08

Très belle pièce et pour le botter je verrai bien un peu de doré histoire qu'il ressorte un peu

Revenir en haut Aller en bas
Unydia
Novice
Unydia


Messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Limoges

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeSam 12 Oct - 18:09

Oui du doré,perso je suis assez fan des ultras sur cette image
http://www.blacklibrary.com/Images/Product/DefaultBL/xlarge/Mark-of-Calth-A5-HB.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeSam 12 Oct - 22:27

Vu le chœur de remarques sur les yeux et le bolter, j'ai réfléchi et fais un petit test (après tout, c’est une fig test et l'objet même de ce forum est de prendre l'avis des autres peintres): occulaires rouges et bolter bordeaux/rouge.

Heresy Ultramarines Sdc12211

Heresy Ultramarines Sdc12212


J'adorais vraiment les yeux noirs mais il est vrai que ça marche mieux en illustration qu'en figurine, de même pour le bolter bleu (cela dit le bolter bleu sera a utiliser pour une unité d'élite ou spéciale histoire de varier).
Je trouve aussi que finalement le bolter rouge fait un peu plus Romain, et cela va vraiment dans le bon sens par rapport à l'ambiance que je cherche.

Pour répondre à JS, le bleu est fait au Kantor blue / bleu roi PA.
Merci a tous pour vos conseils : )


Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeDim 13 Oct - 10:33

Ah ouai la ça ressort mieux je trouve Smile allez c'est partie pour la production en masse ^^
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeDim 13 Oct - 15:00

c est trés chouette comme ça!l équilibre est trouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Bjorn main terrible
Frère de Bataille
Bjorn main terrible


Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 34
Localisation : Fenris

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeDim 13 Oct - 15:13

manque plus qu'un peu de pigment pour le socle est c'est good !! bon courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeDim 13 Oct - 16:28

Je n'ai jamais utilisé de pigments (je reprends la peinture après une pause de 7 années environ), lesquels acheter et comment les utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeDim 13 Oct - 16:44

Tu peux les utiliser à sec ou diluer avec de l'eau, perso moi c'est brossage à sec pour simuler de la poussière au niveau des jambes, et la teinte c'est suivant tes envies et ton socle je dirais.
Au premier abord ça à l'air complexe, mais je t'assure que c'est qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn main terrible
Frère de Bataille
Bjorn main terrible


Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 34
Localisation : Fenris

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeDim 13 Oct - 16:45

Comme tu habite sur paris je pense que tu en trouvera à la première boutique de modélisme que tu trouvera ou sur le site de forge world , aprés l'utilisation tu dilue t applique sur le socle un coup de sèche cheveux ,tu brosse pinceaux ou brosse à dent, un autre coup de sèche cheveux et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeDim 13 Oct - 17:37

Pour les pigments, tu vas chez Unchronies (y'a du Vallejo) ou chez Tony Shop (Mig, Ak, Vallejo).
Les pigments FW, c'est de la daube tout comme ceux qu'on peut trouver dans une boutique près de Maubert-Mutualité...

Pour l'utilisation que tu vas en faire tu peux les brosser sur ta fig et les écraser sur ton socle à sec, puis vernir légèrement (ce qui va un peu altérer la teinte).

Bien mieux ton smurf!


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeDim 13 Oct - 17:49

Je rejoins mes camarades sur le choix des couleurs, le rouge passe beaucoup mieux. Peut être l'or comme proposé au-dessus, genre Tin bitz ou équivalent sombre. J'adore ta maîtrise du bleu c'est vraiment sympa.
Du coup tu partiras sur quoi ensuite ? Le reste de l'escouade ?
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeDim 13 Oct - 18:19

Je vais aller chez Uchronie Games, je ne connais pas cette boutique c’est l'occasion...
Font ils aussi du Tamiya? J'aimerais bien tester le rouge dont Andrew parle souvent avec des tremolos dans la voix Smile 

Pour la suite, je pense faire le reste de l'escouade, en tout cas au moins les 5 premiers.
Je passerait ensuite sur les 5 premiers astartes d'une unité de d'assaut, histoire d'avoir une base de troupes.

Après je serai sans doute mûr pour le Praetor et ses copains.

Merci pour vos idées et commentaires c'est cool d'avoir un échange sur mon projet^^
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeDim 13 Oct - 18:22

Si tu veux du smoke Tamiya, go chez Tony Shop, tu ne le regretteras vraiment pas et repartiras certainement avec moult choses de modelismes qui tuent.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
er-force-wann
Initié
er-force-wann


Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : limoges

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeDim 13 Oct - 19:37

Je dis bravo pour le battle damage et le laurier fait au pinceau (il me semble). Un petit lavis de noir dans les creux pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitimeMer 16 Oct - 20:46

Voici l'auxilla de l'escouade. C'est un porte icône à la façon des légions romaines, ou chaque centurie avait son porte icône, un légionnaire qui arborait également une tête d'animal sur son casque en signe honorifique (relisez Astérix^^).
L'unité mixera des armures MKII, MK III et MK IV.

Heresy Ultramarines Sdc12213

Heresy Ultramarines Sdc12214

Heresy Ultramarines Sdc12215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heresy Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: Heresy Ultramarines   Heresy Ultramarines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heresy Ultramarines
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Question" Destroyers Ultramarines.
» Ultramarines 30k - la XIII eme légion
» Ultramarines : la 111e compagnie
» Hd VI Ultramarines Haejul
» Ultramarines : What does not kill me... is not trying hard enough.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: