La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ultramarines 30k - la XIII eme légion

Aller en bas 
+7
Dakeyras
vistenholder
Le Chat
jihess
Armthep
Nocturn's Stalker
cartouche38
11 participants
AuteurMessage
cartouche38
Novice
cartouche38


Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeVen 28 Oct - 13:09

Salut à tous,

Alors voila, ayant attaqué une nouvelle armée en Août et n'ayant pas eu le temps de poster tout ça, je me lance.

Mon projet: Une armée de la XIII ème, en 30k bien entendu, sur un thème "désert" (c'est pas vraiment désert mais bon, on va dire désert quand même...)

Allé on commence avec ma première unité,les termis de la Boite Betrayal at Calth:

Ultramarines 30k - la XIII eme légion 29985100104_d1e593a84d_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 29404472191_eb883424c6_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 29375802872_644b520d20_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 29113769435_eb4b772883_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr

On enchaîne avec des Astartes "de base":

Ultramarines 30k - la XIII eme légion 30316989940_faf8c193bd_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 30499900452_c852486a78_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 30616688975_e2052d5c2a_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 29355227003_f71b43ef48_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 29354235784_95f4c810f1_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr

J'ai ensuite continué avec des Despoiler:

Ultramarines 30k - la XIII eme légion 29649102993_cf12154878_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 30015457432_1218aa0509_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 30316986110_0d067e26f9_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 30528442231_82e9254fda_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr

Et un Leviathan que j'ai fini hier:

Ultramarines 30k - la XIII eme légion 30528445211_a7952f8337_z by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 30499630982_ebb7fdf915_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 30316740630_a1f6268c45_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 30499989562_777225936e_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 29985186544_88bde58612_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 30317096320_89cc56bc59_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 30317096830_7a07fb6042_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 29983126273_28e93a07f4_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr

Une petite photo de famille pour la route:

Ultramarines 30k - la XIII eme légion 30316863470_d5cda0b772_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 29984936304_5011e362a7_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Ultramarines 30k - la XIII eme légion 30316863470_d5cda0b772_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr


J'ai pris des photos sur différents fonds et j'ai beaucoup de mal à faire resortir le bleu réel mais bon...

N'hésitez pas à commenter !

@ bientôt,

Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeVen 28 Oct - 13:12

ton bleu est d'une richesse je suis sur le cul felicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeVen 28 Oct - 13:43

Putain c'est beau...

J'ai pas un argumentaire plus varié là.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeVen 28 Oct - 17:00

Superbe. C"est quoi ton bleu ?
Tu travailles sur base noire ou blanche?
Un tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeVen 28 Oct - 19:16

Superbe travail !
Pour être constructif faudrait peut être pousser un peu plus la poussière sur tes fig, et surtout sur le Dread.


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder
Initié



Messages : 183
Date d'inscription : 03/03/2014

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeVen 28 Oct - 20:15

Très beau rendu sur ton armée, on dirait du Andy WARDLE. Le contraste avec le socle fonctionne super bien.
Revenir en haut Aller en bas
cartouche38
Novice
cartouche38


Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeVen 28 Oct - 20:31

Hey merci à tous !

@jihess: Désolé je ne ferai pas de tuto (Vraiment pas le temps).
En gros, je fais un pré-shading à l'aéro (Noir et blanc), je passe mon bleu, je re-préshading et je re-passe mon bleu. Linning et surlignage derrière.

@Le Chat: Effectivement je pourrai cradé un peu plus mais je fais très attention aux pigments... Je me suis fais avois sur mon ancienne armé et je ne veux pas faire l'erreur 2 fois.

@vistenholder: Comment peut-on faire un plus beau compliment de nos jours... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeVen 28 Oct - 20:45

Et du coup , c'est quoi ton bleu?
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeVen 28 Oct - 21:24

Après toutes ces fleurs ... Un peu de sang Twisted Evil

Les termis manquent de U et de décorations .

Le léviathan : la bande blanche toute seule mériterai des numéros ou autre histoire de justifier sa présence .
Et du coup je trouve le côté opposé trop vide . La tête en blanc ou or ou bande blanche l'aurai faite resortir du reste.

En dernier : pourquoi assombrir au noir ? Un dégradé de bleu aurait été plus réaliste non ? Surtout avec l'aero.

Bon c'était juste pour faire avancer le shimilimiliblik

Ps : joli bleu
Revenir en haut Aller en bas
rayzer
Frère de Bataille
rayzer


Messages : 338
Date d'inscription : 22/10/2012

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeSam 29 Oct - 7:53

Une superbe armée que je vais naître durant mes cours de peinture : ).

Le plus incroyable à mon sens, et le fait que tout a été peint en 2 mois, ce qui est je dois le dire un rythme remarquable, surtout au vu de la qualité de peinture.

Le coté contraste socle sable/armure bleu marche à merveille, et est un des points forts visuels de ton armée.

Bon heureusement tu va quand meme te faire défoncer par du sons of horus et de l'iron warrior, donc ça va...

Ps: Les custodes iraient bien avec l'armée... : )
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeSam 29 Oct - 16:23

Très joli, comme armée ça donne un très beau aspect visuel.
Tes (beaux) socles sont bien désertiques, pas besoin d'avoir des dunes de sables pour ça...
Là où ça pèche pour moi, c'est au niveau de tes lumières. Je comprend le choix artistique, mais la logique des ombres et lumières, par exemple sur le Leviathan, est un peu confuse. Si tu assombries le haut des plaques, alors il faut continuer sur la même lancée pour le reste, comme sur le sarcophage.





From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
cartouche38
Novice
cartouche38


Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeSam 29 Oct - 17:51

Salut salut,

Alors,

@Jihess: Bleu Outremer Vallejo

@Dakeyras: ...

Pour ce qui est décoration, choix de la bande blache ect c'est assez personnel.

Pour ce qui est technique, quand j'ai vu ton com sur le fait que le bleu aurait été plus réaliste que le noir pour assombrir du bleu je me suis dis c'était du troll.
Du coup, pour faire avancer le shimilimiliblik, je suis allé voir tes figurines.
Je sais plus trop quoi penser...

@Rayzer: Merci mec, je pense que ça sera plutôt Sisters of Silence... Trop d'or sur les Custodes pour les faire ressortir sur mes socles (Ouais je sais, je ne pense qu'a l’esthétique, une vrai gonzesse).

@Dakka: Merci bien, alors très bonne remarque et comme tu l'as déjà deviné, c'est un choix entièrement artistique.

Je me suis inspiré des Léviathans de Rolyunder (un fou furieux qui a une armés d'Ultra gigantesque). Il fait la même chose sur ses chars, il pose les lumières en inversé, je trouve ça très surprenant mais au final j'aime bien.

On verra pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeSam 29 Oct - 18:05

cartouche38 a écrit:
Salut salut,

Alors,

@Jihess: Bleu Outremer Vallejo

@Dakeyras: ...

Pour ce qui est décoration, choix de la bande blache ect c'est assez personnel.

Pour ce qui est technique, quand j'ai vu ton com sur le fait que le bleu aurait été plus réaliste que le noir pour assombrir du bleu je me suis dis c'était du troll.
Du coup, pour faire avancer le shimilimiliblik, je suis allé voir tes figurines.
Je sais plus trop quoi penser...

@Rayzer: Merci mec, je pense que ça sera plutôt Sisters of Silence... Trop d'or sur les Custodes pour les faire ressortir sur mes socles (Ouais je sais, je ne pense qu'a l’esthétique, une vrai gonzesse).

@Dakka: Merci bien, alors très bonne remarque et comme tu l'as déjà deviné, c'est un choix entièrement artistique.

Je me suis inspiré des Léviathans de Rolyunder (un fou furieux qui a une armés d'Ultra gigantesque). Il fait la même chose sur ses chars, il pose les lumières en inversé, je trouve ça très surprenant mais au final j'aime bien.

On verra pour la suite...

Je n'ai jamais rien prétendu et ce n'était pas une agression ...
Juste un avis ...
Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeSam 29 Oct - 19:12

Cartouche38, reste zen.
Dakeyras te donne son avis gentiment.
Tes gus sont jolies mais te monte pas la tête... S'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
cartouche38
Novice
cartouche38


Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeSam 29 Oct - 20:06

Je reste zen,

J'ai juste pas apprécié le côté "liste des courses de tout ce que j'aime pas", sans réel chose constructive pour les améliorer...

Les critique sont là pour savoir les axes à améliorer, je trouvais le post de Dak plutôt dans l’esprit "ça pour toi".

Bref, continuons en paix, on a tous beaucoup de choses à apprendre dans ce hobby, espéreront pouvoir se les partager comme il se doit.


Allé un WIP pour repartir sur de bonnes bases:

Ultramarines 30k - la XIII eme légion 30346784090_0a0bd95634_zSans titre by jérémy cartellier, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeSam 29 Oct - 21:27

Yop cartouche !!
J'avais parier sur du salaiz et je me trompe plus à ce petit jeux ^^.
Bon ba du coup pas trop de surprise, c'est très jolie, contrasté, le bleu est très riche bien que un peut trop sombre à mon goût par endroit pour de l'ultra mais bon c'est du détail. Les battle dommages et les socles sont aussi très réussis ! (Me faut vraiment la recette pour les BD ..)
Pour les axes d'améliorations visible à mon modeste niveau je dirait que ton or manque de contraste par rapport à celui que tu applique sur ton bleu justement, je le vois notamment sur les plastrons et ailes dorés des despoilers dont l'or fait un peut plat. (C'est peut être aussi les photos car ton or parrais mieux sur ton dernier wip)
Pour le deuxième axe je pense que c'est beaucoup plus compliqué mais je pense que c'est ce qu'il manque sur les armée "Salaisiennes"..
(Ranger les lance flammes ce serra pas nécessaire pour une argumentation saines).. Un style propre.

Les figurines de Rayzer sont reconnaissable entre mille et c'est un aspect que je valorise énormément dans mon hobby car tout mon travail cherche (désespérément) ce but déjà atteint par Salaise. Ce sont de très belles armée signé rayzer. Je pense que tu fait du super boulot avec ses techniques mais tout ce que je veux qui soit retenu de cet argumentaire c'est qu'il y a des centaines de magnifiques armée ultramarines, toutes différente dans "le style" (certaines sont déjà sur le forum et on a vu ce que pouvais faire rayzer sur tout le HH qu'il a entre les mains  <3) maintenant j'aimerais voir une magnifique armée style cartouche38. Smile . Un petit truc en plus qu'on trouve pas ailleurs.. Évidement ça ne s'improvise pas et ça ne se trouve pas en un jour. Car comme tu l'a dit on a tous encore beaucoup à apprendre dans ce hobby, mais je pense que plus important encore est qu'on a aussi tous notre petit quelque chose à lui apporter.. Je trouve que c'est cette personalitee qui manque pour le moment à un travail techniquement remarquable.
Bref allez fait nous rêvez !

En espérant ne pas m'attirer un exterminatus avec ce message porteur de paix et d'espoirs dans le royaume des tout bleux.
A vous les studios !

Malchy et ses deux sous
Revenir en haut Aller en bas
cartouche38
Novice
cartouche38


Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2015

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeDim 30 Oct - 7:12

Salut Malchy,

Merci bien pour ce commentaire riche.

Alors, pour parler de l'or... Effectivement il est moins contrasté que le bleu, c'est clair.
Mais l'autre soucis, c'est les photos. Le métal, c'est une vrai galère à prendre en photo, ça brille.

Je pense allé faire des photos chez Rayzer un de ces jours pour avoir des photos cool...
Sur mes photos (iPhone), je ne vois pas les dégradés appliqués à l'or... un peu dégoûté.

Pour le "Salaise-style", je vois exactement ce que tu veux dire, et c'est vrai. Il faut trouver le petit truc en plus qui donne une identité a une armée, mais pour ça il faut passer un cap que je n'ai pas encore franchi, mais ça viendra.

Je me contente pour l'instant d'appliquer les conseils de Rayzer, et de me rapprocher le plus possible (comme je peux), du boulot d'Andy.

Truc tout bête, vous ne voyez pas de chef dans mon armée car j'ai bien foiré le seul que j'ai fait.
La raison: j'ai fait la cape en rouge.
La figurine n'est pas "ratée", mais quand je l'ai posé au milieu de mon armé je me suis dit: Non, plus jamais de rouge çà ne va pas.
J'en ai profité à ce moment la pour refaire les "crêtes" des casques, que j'avais également fait en rouge... Je les ai refais en noir et blanc.

Le choix des couleurs est un paramètre important dans l'identité d'une armé, et je trouve que c'est une des choses les plus difficile à maîtriser.

En tout cas pour l'instant je suis fixé:

Dominante: Bleu/Or/Blanc
Armes: Noir/Métal
Yeux: Rouge
Tissus/Cape/Crète: Noir/Blanc
Et du cuivre pour les trucs "rare" du type grille, détails d'armes ect...

@+

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
rayzer
Frère de Bataille
rayzer


Messages : 338
Date d'inscription : 22/10/2012

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeDim 30 Oct - 8:22

@Malchy

Super commentaire! Et rassure toi, je ne sortirais pas l'exterminatus avant le siège de terra, promis.

Il s'agit simplement d'une technique de formation pédagogique : "l'assimilation par imitation", mes techniques sont apprises à mon élèves brut, et ils les répètent chez lui, difficile donc a début de faire autre chose, que du "salaise figurine like", mais c'est le but.

C'est une technique de formation très réputée qui date de l'antiquité (Virgile, écrivain romain, qui imita Homère, écrivain Grec par exemple), et qui a été reprise dans les grandes lignes pour former les auteurs au 18 et 19 eme siècle (Racine, etc...).

Cartouche a commencé il y a seulement 3 mois sérieusement, attendez de voir le reste de son armée dans les mois futures, puisque la technique étant pratiquement maitrisée, il ne lui reste plus qu'à trouver son style : ).
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeDim 30 Oct - 15:18

Cool ! Smile
Cest vrais que je suis peut être trop impatient de voir la charue mise avant les boeufs..^^. J'ai moi même suivis un ou deux cours de peinture ou l'on m'a appris des techniques que j'ai fini par adapté à ma sauce en ne l'appliquant pas a la lettres. Certaines de mes techniques sont de ma propre invention avec des rendu qui plaises ou pas mais c'est ce qui donne "ma pate". Je pense que l'improvisation devrais etre mêlé au processus d'aprentissage.
car quand on tatone avec une technique on a plus tendance a garder ce qui nous plais le plus meme si le resultat parais "imparfait" pour d'autre ou que la dite technique n'est pas forcément parefaitement aboutie. Enfin.. ce nest quune vision de la chose parmis tant d'autre. ^^
C'est vrais que meme si c'est loin de déplaisant de voir toutes ses armés "salaise like" j'aI toujours faim de nouveaux style et j'ai hâte de voir celui de cartouche Smile !
Bon j'arrête le HS si il en est et bonne peinture les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeLun 31 Oct - 11:36

Hello
C'est sympa , c'est la première chose que je me suis dit quand j'ai vu tes fig

Par contre :
"Pour ce qui est technique, quand j'ai vu ton com sur le fait que le bleu aurait été plus réaliste que le noir pour assombrir du bleu je me suis dis c'était du troll."

Du coup quitte à passer pour un troll , le bleu s'ombre effectivement avec un bleu plus foncé . Le noir écrase toute les couleurs (après ça rend bien pour les photos .. mais pas en vrai) .

La théorie des couleurs nous explique qu'ombrer avec l'opposé chromatique de la couleur utilisée enrichie la couleur. Donc en vrai tu fais logiquement bleu clair, ombrage bleu foncé, tu enrichis avec des glacis violet et rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitimeMar 1 Nov - 12:13

J'ai dû mal m'exprimer au sujet de la pose des lumière car à ce moment là je ne parlais pas de choix artistique, mais bien de technique.
C'est à dire, prenons l'exemple encore une fois de ton Leviathan, car c'est pour moi le plus flagrant mais ont peut le retrouver sur d'autres de tes figurines. Sur le sarcophage, on distinguera trois zones. La première étant le haut, suivi d'une plaque à 45° et enfin d'une plaque totalement à la verticale.
Si tu place tes ombres sur la partie supérieure de cette dernière, alors il faut également le répéter sur la seconde afin d'en garder une cohérence visuelle et non sur le centre de celle-ci. De plus, j'ajouterais qu'éclaircir le centre des plaques, plutôt que les bords tout en travaillant les arrêtes permet de faire ressortir ces éléments, tel le pré-ombrage utilisé en maquette (d'abord en aviation) puis repris par les maquettistes blindés et enfin par les "warhammeristes".
Je peux citer à ce titre, entre autres, José Luis Lopez Ruiz et Emilien Pépin pour la technique du pré-viellissement au N&B, qui va bien au delà d'un simple pré-ombrage.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ultramarines 30k - la XIII eme légion Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines 30k - la XIII eme légion   Ultramarines 30k - la XIII eme légion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarines 30k - la XIII eme légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heresy Ultramarines
» XIII eme legion
» XIII ème légion
» Ultramarines : What does not kill me... is not trying hard enough.
» salamanders vs ultramarines ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: