La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet 2: Blood Angels !!

Aller en bas 
+10
Andrew01
Alpharius
Creenshaw
Bjorn main terrible
Karl_von_Krieg
Palakir
Logren
seth833
Dakka
Nyteblade
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2: Blood Angels !!   Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 19:13

Hello les gens !

Suite à vos avis sur mes socles je me suis décidé à les changer complètement pour faire quelque chose de plus travaillé comme vous pourrez le voir dans les photos. Je ne pense pas en rechanger après, mais si vous avez des conseils pour les améliorer je suis preneur !!
Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Img_2724
Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Img_2725
Sinon j'ai eu le temps de peindre deux petites figouzes (qu'est ce que je suis lent ....):

La première c'est ce terminator avec bannière de ma garde d'honneur.Vous remarquerez que certaines parties de l'armure n'avaient pas été peintes mais ça a été corrigé depuis !
Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Img_2726

La deuxième est le chef de la garde sanguinienne: Azkaellon !!
Il est basé sur la fig de dante a laquelle j'ai rajouté une épée de terminator tartaros et un jetpack d'époque avec des ailes.
Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Img_2727
Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Img_2728
Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Img_2729
Bon à vous le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
enguerila
Frère de Bataille
enguerila


Messages : 391
Date d'inscription : 06/04/2013

Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2: Blood Angels !!   Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 19:26

J'adore ces Ba ! Pas mal , surtout le termi avec bannière et le moritat ( bizarre , il a pas de jet pack ^^).

Mais par contre le socle trop rouge , c'est le même que l'armure ça fait trop uniforme donc.. Very Happy
Je verrais plus jaune/orange.
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2: Blood Angels !!   Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 19:32

@enguerilla: Merci, même si le moritat ne fera en définitive pas partie de l'armée !!
Pour le socle c'est vrai que maintenant que tu le dis ça contraste pas trop ...
Je referait la lave demain pour l'avoir plus orange:) 
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2: Blood Angels !!   Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 23:30

Mmh des socles de lave, bonne initiative, avec les socle gelé, ça doit être ceux qui font le meilleur effet.
Pour en avoir déjà fait, je te conseille quelque truc: Déjà, ne jamais maitre plus de lave que de roche, la lave, pour faire sont effet, ne doit pas être en trop grande quantité, sinon, on vas juste croire qu'au moindre mouvement, tes mec vont dérapé sur un caillou et tombé dans la lave, ce qui serait fort déplorable. De plus ça améliore la lisibilité de la fig, je m'explique, vus le pois d'un marines, et encore plus, celui d'un terminator, il faut donné l'impression que ta fig soit stable, pour te donné un exemple, pour moi, ton terminator me donne juste l'impression de brandir sa bannière pour la dernière fois dans sa vie, avant que les rochers ne finissent de fondre sous l'effet de la lave, l'emportant avec eux ton brave porte étendard. En gros, un socle avec plus de caillou.
Ensuite pour parlé de ta lave elle même, je la trouve trop plate, elle n'a pas assez de volume. Pour la lave, il faut créé un mouvement, elle ne doit pas être statique.
Mais bon, trêve de bavardage, je te met le lien de trois tuto qui traite différente manière de traité la lave.
1.
http://warforge.fr/?p=848
2.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169302
3.
http://www.arolkay.com/RecentJobs/Tutorials/LavaBases.php

Je te conseillerais plus, pour la lave, le premier tuto, simple efficace, ne demandant pas un trop long traitement; mais pour la roche, le troisième tuto est le meilleur, il suffit ensuite juste de rajouté un glacis rouge sur les bort de la roche pour les reflets et le tour est joué.

Le plus important, surtout pour toi vus que c'est des blood, est de ne pas surchargé ton socle de lave, sans quoi, la fig ne ressortira pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2: Blood Angels !!   Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 23:39

@Alpharius: Un énorme MERCI pour tes excellents conseils !!!
Je refais les socles dés demain avec un mix des tutos que tu m'as donné !!

Ps:Un gros +1 pour le temps que ça a du te demander d'écrire ce com !!
Double Ps:Mais pourquoi tu postes aussi tard ????Shocked ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2: Blood Angels !!   Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 23:43

Bas pas ce que j'attend que mon lavis sèche Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2: Blood Angels !!   Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 23:44

C'est en effet la triste fatalité du zhobby !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2: Blood Angels !!   Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 23:54

Et oui... Mais sinon, pour ton terminator, je trouve qu'il manque quelque chose, un peut de relief sur l'armure, la elle est un peut trop plate. Je pense qu'il faudrait aussi un petit signe BA sur son épaulière histoire de casser la monotonie du rouge.
Et pour les conseilles, c'est rien je t'était redevable pour le tien au niveau des alpha, pour les quelles j'ai enfin réussie a avoir la couleur escompté. Donc je te remercie aussi, maintenant, on est quitte.
Ps: ne t'en fait pas, sa ne mas pris que trente minute, et j'ai dus corrigé pas mal de truc pour évité de dire de grosse connerie .
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2: Blood Angels !!   Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 18:38

Et hop j'ai refait mes socles !

Les photos:
Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Img_2730
Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Img_2731
Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Img_2732

Bon je crois que ça n'a rien à voir avec les anciens !!Smile 

@Alpharius: En effet ils manquent de symbole et font un peu vide mais je vais bientôt m'acheter des planches de laiton blood et alors ce sera réparé !!!
Revenir en haut Aller en bas
MrBungle
Initié
MrBungle


Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2: Blood Angels !!   Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 18:52

Yes, tes socles sont beaucoup mieux comme ça !
D'un point de vue tout à fait extérieur, j'aurais davantage varié les couleurs sur le terminator (plus de noir et d'or, pour coller avec le Praetor et pour que ce soit moins uniforme), et j'aurais davantage appuyé le lavis. Mais ce n'est qu'une question de goût, continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2: Blood Angels !!   Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 20:44

Bon bas c'est claire, tes socles n'on plus rien à voir avec tes anciens, juste un petit quelque chose en plus, il faudrait juste texturer la lave pour ne pas avoir un rendu plat, je te conseille quelque truc :
Soit tu texture la lave en GreenStuf où, dans ce cas tu peux vraiment lui donné l'effet de ton choix, mais cette solution te demanderas pas mal de temps et de GS.
Soit avec plusieurs couche d'eau artificielle ; soit de le texturer avec de l'enduit de rebouchage.
La dernière solution est la plus belle visuellement, mais à l'échelle de toute une armée, je te conseillerais plutôt la 3ème, la plus rapide, simple, tout en ayant un rendu correcte.

Pour ton terminator, n'oublie pas de faire les jointures de l'armure, ainsi que sa ceinture.
Je pense, que pour rompre sa monotonie, tu pourrais faire le gorgerin et les sous épaulière en Or (enfin la couleur du métal de ton praetor), et peut être aussi rajouté de léger Battle Damages en noir serais bien venu pour cassez se rouge un peut trop propre.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Frère de Bataille
Doudou


Messages : 497
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Istvaan III

Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2: Blood Angels !!   Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Nov - 5:33

pour moi je sais pas on dirais qu'il manque quelque chose sur tes figs
niveau peinture yacine assez d'ombrage c'est trop rouge pour moi perso.
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2: Blood Angels !!   Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Nov - 9:23

Sympa d'avoir du BA, mais comme les autres quand je vois ton terminator il est un peu trop uniforme. Je ferais un éclaircissement avec de la peinture bien dilué proche de toutes les arrêtes pour bien contraster ta figurine (ce n'était pas trop un problème avec ton praetor vu tout l'or qu'il a). Et si tu te sens partant un dernier éclaircissent sur les arrêtes. Par contre mis à part çà, je dois dire que j'ADORE ta bannière, sa casse la couleur du terminator et c'est vraiment une belle couleur. 

Au passage, si tu veux faire des socles de type lave, je te conseille (si tu veux investir) ces socles que j'ai moi même utilisé et qui ont un très bon rapport qualité prix : http://www.darkartminiatures.com/Lava_core_base_pack/p1768314_8095651.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2: Blood Angels !!   Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Nov - 10:14

Comme Palakit, poussé ton rouge sur du orange, ou du rose ( a toi de voir, les deux bien travaillé peuvent envoyé

Un trés bon article sur la lumiére sur le rouge (de nos trés cher maitre Masive voodoo Smile)

http://massivevoodoo.blogspot.fr/2010/07/painting-jam-02-blood-angels-faq.html

Sinon j'aime beaucoup les socles, peut étre rajouter du vernis brillant sur la lave non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2: Blood Angels !!   Projet 2: Blood Angels !! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 2: Blood Angels !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Blood Angels
» Blood Angels de Yad
» Blood Angels
» Legiones Astartes : Blood Angels
» Vision(s) des Blood Angels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: