La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Projet: Alpha Légion !!

Aller en bas 
+15
LeToTor
le Khan...
Karl_von_Krieg
Exar_Cun
Cara1928
Luther26
BlooDrunk
Palakir
Andrew01
Dakka
rugell
Bjorn main terrible
seth833
Logren
Nyteblade
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 16:27

Je suis du même avis que les otes !
Nan sérieux le métallique ça le fait pas, perso moi j'avais fait un test de couleur, fait ton bleu comme tu fais la sans le côté métallique et en en dernier fait un léger brossage en Kabalite green, mais vraiment le plus léger que tu puisse, tu va voir, ça va faire comme des reflets et ton brossage te donnera un effet écailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 16:34

Au passage, si jamais tu veux répliquer le schéma de couleur officiel de FW pour ton AL vu sur les tanks qui sont magnifique d'ailleurs; je te souhaite bonne chance car la recette à l'air très très dur à reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 16:46

Si ça t’intéresse j'ai retrouvé ma fig test...Bon ça n'a pas aboutie mais je pense que j'aurais du creuser la question des reflets :)voilà si ça peut t'aider

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Img_6619
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 16:50

Bon c'est vrai qu'avec le recul les teintes métalliques c'est moyen....Au départ j'ai fait plusieurs tests pour approcher le schéma de forge world et c'était celui qui me satisfaisait le plus mais apparemment ça le fait pas.Bon pas grave je vais re sous coucher pour faire quelque chose d'autre!!

Je vais rechercher de l'inspiration sur le net et trouver un nouveau schema pour revenir à la charge demain !!

ps:Merci pour votre honnêteté, et pour les avis qui vont beaucoup m'aider !!!

@Seth : merci pour la photo de ta fig il ya des trucs sympas à utiliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 16:56

Double post pour la bonne cause ^^

Aprés une rapide recherche je suis tombé sur cette photo venant du forum warseer:
Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Alphal10
C'est le meme chois de couleur que celui que j'avais utilisé au début en dehors du fait que les parties bleus ne sont pas métalliques et que la couleur contrastante est le blanc cassé !!Je pense commencer un test ce soir et peut etre le poster dans la soirée....

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 17:12

Moi j'aime assez l'effet métallisé, ça leur va bien à l'AL.
Et c'est assez réussi, peut être pas assez dilué, plusieurs couches fines c'est mieux.

Par contre les reflets verts que tu cherchais à obtenir sont trop discrets (ou masqués par le flash?)...

EDIT: j'aime bien l'idée de "l'irisation" style essence proposée par Logren, le nacré serait pas mal également, ça doit pas être facile à faire mais ça serait terriblement bien sur les Légionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 17:38

Alors après un rapide test j'ai décidé d'essayer la méthode suivante :
Un bleu comme dans la photo du dessus suivi d'un effet de reflet vert comme celui de la premiere fig mais en plus prononcé et du weathering.

Bon je fais ça ce soir, je verrai bien ce que ça rend....
Revenir en haut Aller en bas
Luther26
Novice
Luther26


Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 45
Localisation : Valence

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 19:50

L'idée de seth833 est bonne aussi, on pourrait imaginer un dégradé allant du vert au bleu en fondant les couleurs (peut être plus plus hiérarchisé sur des parties bien)
Le projet est classé en tout cas j'aime bien les gentils méchants...
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 20:15

Bon j'ai refait un test en utilisant la méthode suivante:
-Macragge blue
-Brossage de bleu plus clair
-Lavis noir
-éclaircissement de macragge blue
-mousse à blister de ironbreaker

Argent j'ai fait pareil, mais pour l'épaulette j'ai testé un truc différent:
-blanc
-lavis marron
-eclaircissement a la mousse a blister de screaming skull
-marquages en noir tamya

Optique en blood red puis glacis rouge.

Voici le résultat:
Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Img_2521
Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Img_2522
Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Img_2523

C'est vrai que ça se raproche plus de l'ancien schéma mais ça me plait bien !!
Je garde l'idée des dégradés verts et autres effets pour les patrons....
Et vous qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 20:22

Ah ouai c'est mieux la, franchement c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 20:23

Ah je savais que j'y arriverai !!!^^




Dernière édition par Nyteblade le Mar 29 Oct - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 20:32

Le symbole en vert sur l'épaulière blanche ça pourrait être pas mal, ça manque de vert pour identifier au premier coup d'oeil un Alpha légionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 20:35

@Cara : J'ai essayé avec du vert mais on n’arrivait pas à le distinguer de l’épaulière, après je pense que je rajouterai des marquages verts sur des parties d'armures.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn main terrible
Frère de Bataille
Bjorn main terrible


Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 34
Localisation : Fenris

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 21:08

c'est beaucoup mieux effectivement j'aurait voulu savoir peindre comme ça a 15 ans ça m'aurait éviter les trois tonne de fig moche au fond de mes placards .. ceci dit , continu comme ça Smile perso j'aurait fait les battle dommage en noir avec un léger éclaircissement de bleu clair sur les éraflure .
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 21:12

L’éclaircissement au noir puis bleu, j'ai décidé après concertation avec moi mème de le faire sur les véhicules et autres dread !

Merci pour les compliments !Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 21:18

Beaucoup mieux. Je changerai les respirateurs du casque, pas en rouge, plutôt métallique ou de la même couleur du casque. Les yeux fait un éclaircissement pour qu'ils soient un peu moins plat. 

Et si possible trouver un truc à mettre en vert parce que au premier coup d'oeil on voit pas trop que c'est de l'alpha.

Mais dans tout les cas, nette amélioration et j'ai hâte de voir ta force peinte.
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 21:20

Pour les respirateurs je pense que je vais les refaire en métal puis faire un glacis de rouge par dessus ...Oui je suis quelqu'un de très indécis donc je fais un mixte des 2 ^^

Ah et pour les optiques comment faudrait t'il que je fasse ??
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn main terrible
Frère de Bataille
Bjorn main terrible


Messages : 408
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 34
Localisation : Fenris

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 21:53

Nyteblade a écrit:
Pour les respirateurs je pense que je vais les refaire en métal puis faire un glacis de rouge par dessus ...Oui je suis quelqu'un de très indécis donc je fais un mixte des 2 ^^

Ah et pour les optiques comment faudrait t'il que je fasse ??
Pour les optique si tu veux pas te compliquer juste un trait blanc au dessus du rouge
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 21:58

Pour les optiques de marines la technique old school qui marche bien c'est de les peindre comme des gemmes: tu part d'un rouge sombre que tu éclaircit vers l'avant du casque au rouge vif puis a l'orange, tu mets ensuite un point blanc pour le reflet dans la partie la plus sombre.
C'est comme cela que j'ai fait les optiques de casque de ma fig test sur le sujet Ultramarines.
Tu a un petit tuto ici, mais ça manque de contraste:

http://fromthewarp.blogspot.fr/2010/11/painting-space-marine-helmet-lenses.html
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Oct - 1:38

Beaucoup mieux ta fig. Mais c'est pas très lisible, certainement à cause de la photo mais peut-être aussi à cause des différentes couches de peinture.

Je te conseille de faire des test sur des figs platoc de SM ou SMC afin de bien trouver tes couleurs, puis de commencer tes figs.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Oct - 18:30

Bon j'ai réussi à choper un bon  appareil photo, je vous poste donc de meilleures photo du marine (qui a été retouché) et du petit gros nouveau: le dreadnought comptemptor !!!
Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Img_2524
Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Img_2525
Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Img_2526
Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Img_2527
Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Img_2528
Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Img_2529

Vous noterez au passage le pauvre salamander(enfin son casque...) gisant à coté.

@DarkApostle: Oui c'est a cause des couches de peinture vu que je l'ai re sous coucher après le premier essai.

Ah et les avis sont bien sur bienvenus !!
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Oct - 20:06

Ba écoute je trouve rien à redire, non sérieusement tu a une certaine dextérité pour ton age, qui faut le dire, m’impressionne vraiment...Je trouve, que perso, j'ai pas un si beau rendu avec les miens hein, c'est simple, efficace, pas de faute de gout dans les couleurs, vraiment cool...
Bon après on peut chipoter aussi...Dans le genre ton socle est pas top, et si tu veux que je dise parfais, travail tes osl, particulièrement le plasma et les optiques, voilà bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Oct - 20:13

@Seth: Déjà merci du compliment ça fait super plaisir vu que j'ai du passer la journée entiere a alterner pinceau/seche cheveux !!^^

Le socle en fait je cherchais à representer Isstvan V mais je t'avoue que je galere... en rajoutant de l'herbe morte ça le ferait pitètre plus non ?
ET pour les OSl, j'ai beau essayé j'y arrive pas mais je vais quand meme le retravailler par la suite.

Ah et tes sons of Horus sont BIEN plus beau que mes Alphan !!
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Oct - 20:27

Avec une économie de moyens tu a un résultat vraiment efficace, bravo. On reconnait bien l'Alpha Légion mais c'est grâce aux détails verts que l'on ne les prends pas pour des Ultramarines^^

Le côté crade, en opération, est bon et maitrisé, mais ce qui manque c'est de la lumière sur tes volumes bleus.
Ça rend bien comme ça, mais avec un peu de travail d’éclaircissement des volumes ça prendrait une autre dimension je pense.

Enfin, le socle est vraiment bien, il est minimaliste mais la bouillasse de cendre rends bien l’ambiance de champ de bataille du trentième millénaire, avec son grain fin et un peu brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Oct - 20:30

Ah enfin quelqu'un qui aime mon socle !!

Mais qu'est ce que tu veux dire par "mais ce qui manque c'est de la lumière sur tes volumes bleus.
Ça rend bien comme ça, mais avec un peu de travail d’éclaircissement des volumes ça prendrait une autre dimension je pense." ???

Ah et pour le brillant c'est du au tamya dark ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet: Alpha Légion !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Alpha Légion !!   Projet: Alpha Légion !! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: Alpha Légion !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Alpha Legion
» Alpha Légion
» Alpha Legion
» Alpha Legion
» Alpha Legion: Reloaded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: