La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alpha Legion: Reloaded

Aller en bas 
+16
Foxheart
Voltar
vistenholder
Dakeyras
Tofuzinzin
syrtis
Nocturn's Stalker
gritche
Pazuzu
bishop.iron
Dakka
Malcharion
Logren
Karl_von_Krieg
Confreria Memoriae
Nyteblade
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeMer 25 Nov - 13:04

Salut à tous ! Smile

Voici donc le sujet ou je vous présenterai les avancées de mon projet pour l'Hérésie d'Horus: L'Alpha Legion.

Déjà pour ceux qui ne me connaîtraient pas j'ai effectivement déjà essayé de rendre justice à la légion, sans trop de succès....
Manque de motivation, schéma de couleurs pas convaincant et dispersion dans d'autres projets ... Le projet n'a pas abouti et je suis passé à autre chose.

Mais avec la nouvelle boite Gw revient la motivation et l'envie de m'y remettre.
Bien évidemment pas question de reproduire les erreurs passées du coup je cherche un nouveau schéma de couleurs... que je trouve !

Mais je vous en reparlerai plus en détails Wink

Le projet en question est de monter une grande force de l'Alpha avec comme base la boite GW. Je ne me pose pas de thèmes particuliers sauf celui de rendre hommage à ma légion préférée !

Tout d'abord voici la composition de l'armée.

Une escouade tactique de 20 hommes.
Alpha Legion: Reloaded A55xH6
Une escouade de vétérans(les casques viennent de forge).
Alpha Legion: Reloaded LCzXhT
Deux Contemptors.
Alpha Legion: Reloaded LWQMR8
La grosse escouade de 10 Cataphractiis.
Alpha Legion: Reloaded GkwNph
L'inspiration pour le choix de l'équipement vient de collected visions.
Alpha Legion: Reloaded QcwFFr
Et enfin ce qui vous intéresse le plus(enfin je pense) les figurines peintes !
Alpha Legion: Reloaded ZOf7Si
J'ai utilisé les décalcos de forge qui sont juste à tomber ...
Tout d'abord mon choix de QG, un praetor en cataphractii:
Alpha Legion: Reloaded Ayg1Xp
Alpha Legion: Reloaded IVdt4Y
Et enfin le stormeagle !!
Alpha Legion: Reloaded Oph3qq
Alpha Legion: Reloaded PGOR7U
Alpha Legion: Reloaded B4EM6l
Alpha Legion: Reloaded Fm3Zhg
Alpha Legion: Reloaded G1UZSs
Alpha Legion: Reloaded 7d4Xf8

Une vraie horreur à monter ...
Comme vous l'avez compris je me base sur le schéma de forge; pas celui de l'équipe mais bien celui du livre. Je voulais un bleu métallique assez sombre avec plein de décalcos. Ainsi la couleur contrastante est le noir.

Devraient suivre les 20 tactiques et Autilon Skorr déniché sur ebay et qui ne devrait plus tarder à arriver  Surprised
Globalement je suis très satisfait de ces deux premières figs. Si vous avez des questions, suggestions pour la suite ... je vous invite à me le dire ^^

A  vous le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeMer 25 Nov - 15:01

Excellent schéma de couleur!! qui est parfaitement représentatif de ce qu'ont imaginé les gars des livres forge ! vraiment j'ai hâte de voir la suite avec une telle maitrise des couleurs.
Néanmoins pour les tactiques je me demande si il faut pas que tu rendes plus neutre tes figurines, dans le sens où les grades et vexilla ne doivent pas apparaitre, je crois d'après le peu de fluff alpha que je connais. Enfin je me trompe peut être ^^
Bonne continuation !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeMer 25 Nov - 16:34

Magnifique!

Quelle est ta recette pour le bleu, je le trouve divin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeMer 25 Nov - 20:10

Super classe, ça marche très bien. J'ai hâte de voir une unité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 6:03

Merci pour les compliments Surprised

Alors dans l'ordre:
@Confreria Memoriae: Concernant les grades, en effet dans le "vieux" fluff c'est le cas. Mais plus récemment on a vu des illustrations forge et black library montrant les grades.
Pour les casques à cimiers je m'inspire de la couverture de Sedition's gate ci dessous.
Alpha Legion: Reloaded ZD5wSj
J'aime beaucoup le style antique qui rappelle l'imagerie grecque perso^^ ET ça me donne une excuse pour poser des décalcos sur le vexilla Smile
@Karl_von_Krieg: Pour la peinture c'est assez complexe puisque les deux figurines n'ont pas reçu le même traitement. Le stormeagle a été peint en premier avec de l'huile et le praetor en second avec un lavis au Klear pour remplacer celui d'huile. L'huile donne un rendu bien plus sale que je réserverai donc aux véhicules lourds.

Pour la méthode de peinture c'est du full pinceau avec de la bombe de couleur comme couche de base.
J'utilise la bombe Tamiya de Light Mettalic Blue pour faire la teinte principale puis je pose les couleurs de bases.
Le résultat.
Alpha Legion: Reloaded N14PCB

Ensuite j'alterne éclaircissements, lavis et vernis pour finir la fig  Very Happy
@Logren: Merci^^ En effet les marines tactiques devraient arriver d'ici la fin de la semaine Smile

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:33

Ici aussi ça claque de la viper à crête !
Le fait d'avoir moin de nuance verte rend ton bleu métallique vraiment particulier j'aime beaucoup !
Qu'à tu prévu pour les socles ?

Malchy
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:22

Merci Malchy^^

C'est vrai que le retrait de la teinte verte marche bien maintenant que tu le dis.
Pour les socles ils seront tous comme ceux des deux figurines déjà peintes avec des teintes de pigments différentes pour varier.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:24

Yum, ça rend bien ici aussi, le praetor est vraiment cool.
Par contre le weathering du Storm Eagle fait un peu cracra, le mieux est de le cibler ainsi que de le faire plus léger et nuancé.

Pour tes socles, lorsque tu parles de différentes teintes, tu veux parler de nuances?
Il serait plus logique de nuancer différemment les teintes de base, puis d'appliquer le même pigment ensuite sur tout tes socles. Après tu peux ajouter de la variété sur les plus grands socles.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:29

@Dakka: Tout à fait d'accord avec toi pour le weathering du storm. C'était mon premier essai avec l'huile et j'ai eu la main un peu lourde... A rectifier sur les dreads à venir.

Pour les socles j'utilise du Armageddon dust pour avoir le relief puis quelques lavis ciblés.
Après ça j'utilise le dark et le light earth de Fw pour donner des nuances à la terre. Mais en l'état je trouve le socle du storm assez peu varié. Une autre chose à améliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
bishop.iron
Initié
bishop.iron


Messages : 172
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 41
Localisation : Paris(17)

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:12

pour ma part je trouve tes socles très bien. Simple et efficace, je trouve qu'ils passent très bien avec ton bleu. Ton praetor est vraiment top et hâte de voir tes 20 tactiques pour voir ce que ça donne sur toute une escouade !
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeVen 4 Déc - 16:43

Salut à tous !!

@bishop.iron: Merci beaucoup !En effet je pense que je vais garder les socles comme cela Smile

Après beaucoup de travail j'ai pu finir 14 marines tactiques !Le schéma que j'ai choisi s'accorde plutôt bien avec la peinture à la chaîne. J'ai vraiment pu m'amuser avec les décalcomanies !

Les voici:
Alpha Legion: Reloaded C1YUYo

Alpha Legion: Reloaded ZkHKP3

Alpha Legion: Reloaded 0harHz

Alpha Legion: Reloaded 5veirn

Alpha Legion: Reloaded XLTc6F

Alpha Legion: Reloaded DTqS8X

Et maintenant une photo de famille !
Alpha Legion: Reloaded EfMk3L

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !Devraient suivre les 6 marines restants, le dreadnought contemptor ainsi que Autilon Skorr !!
Voilà à vous le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Novice
Pazuzu


Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 41
Localisation : Essonne

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeVen 4 Déc - 18:51

C'est vraiment super et ta méthode est éfficace, bien vu la bombe Tamiya Smile. Je trouve juste que les lentilles des casques manquent de lumières sinon c'est un super boulot.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
Frère de Bataille



Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeVen 4 Déc - 19:19

Plop,

le rendu me plait bien, je trouve la couleur des armures bien sympa.
Mais je plussoie, le lentilles des casques manquent d'un petit quelque chose :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeVen 4 Déc - 20:23

beau sujet!
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeSam 5 Déc - 12:35

Tres chouette!

J aurai juste fait les cables du respirateur du casque en noir comme ceux du torse, ça ne fait pas fini

Sinon le shema est top
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeSam 5 Déc - 20:35

C'est vraiment bon ici ! Le shema est extra ! ça rend super bien sur la troupaille !
La suite !

Malchy
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeDim 6 Déc - 8:49

Merci à tous pour vos réponses !!

Alors dans l'ordre:
-Je vais chercher un moyen d'améliorer ces lentilles, qui manquent cruellement de lumière !
Je vais certainement utiliser des glacis et une teinte en plus pour cela. Smile
-Pour les câbles des respirateurs, c'est noté et je le corrigerai dès que possible avec la prochaine fournée ^^

J'avance plutôt bien sur le reste et 2 Sicaran devraient aussi bientôt rejoindre ma force !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tofuzinzin
Novice
Tofuzinzin


Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 25

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeDim 6 Déc - 12:17

Salut !

Pour avoir vu ses guguss en vrai ils rendent aussi bien que sur les photos.
Et personnellement je trouve le bleu envoutant et il représente l'idée de ce que je me fais de l'alpha legion.
C'est à dire un bleu pas trop clair mais pas trop foncé et méttalique.

Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeSam 12 Déc - 14:39

Salut à vous !

Déjà merci tofu pour le compliment !
J'ai au final décider de ne pas changer les optiques, soit c'était trop clair soit trop "flashy" ....
J'ai par contre repris les câbles respirateurs comme vous pourrez le constater !

J'ai pas mal avancé cette dernière semaine tant en peinture qu'en assemblage^^
Pour commencer voici le(s) prochain(s) sur ma liste de peinture: les sicaran.
Alpha Legion: Reloaded Ud8LU0
Si le stormeagle est le pire kit que j'ai eu à monter, celui du sicaran est un des meilleurs. J'adore ce tank Smile
Ensuite voilà un petit nouveau qui fera office de Centurion/Champion à l'envie. Vous aurez reconnu le Chapelain de la boite GW.
Alpha Legion: Reloaded NBksxc
Maintenant la peinture !
J'ai fini les 6 marines restant pour porter mon escouade tactique à son effectif complet.
Alpha Legion: Reloaded ED3aps
Alpha Legion: Reloaded Tgzsi3
Alpha Legion: Reloaded 7pIAnl

J'ai aussi pu terminer Autilon Skorr mon Consul Delegatus. Je sais que la quantité d'hémoglobine risque de ne pas plaire à tout le monde, mais je voulais vraiment lui donner un coté brutal et impitoyable qui rende hommage au King Slayer. Very Happy
Alpha Legion: Reloaded MywLmO

Et le meilleur pour la fin !! Le dreadnought Contemptor. Je me suis vraiment éclaté sur celui là !! Je suis particulièrement satisfait du Kheres  Smile Merci à salaise figurines pour le tuto sur la détrempe qui m'a beaucoup inspiré !!!
Alpha Legion: Reloaded LPGj3x
Alpha Legion: Reloaded 3i8LBr
Alpha Legion: Reloaded VNJIlX
Alpha Legion: Reloaded 0M6yNQ
Alpha Legion: Reloaded PJEJoF

Et pour finir, parce que j'adore ça, une photo de groupe !!
Alpha Legion: Reloaded KRoksQ
Alpha Legion: Reloaded PJOxMk

On voit que ça commence à avoir de la gueule ^^
Le prochain devrait donc être un des 2 sicaran !

A vos claviers  Very Happy


Dernière édition par Nyteblade le Sam 12 Déc - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeSam 12 Déc - 15:41

Vraiment exelent !
Mention pour le Contemptor !
Les couleurs sont parfaites pour moi !
Seul bémol pour les optique qui nuisent à ton travail.
Un simple trait oranger ou un peut plus claire à l'intérieur, un petit point blanc et ça ferrais déjà plus travailler Wink.
Ammuse toi bien sûr les Sicarian !

Malchy
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeSam 12 Déc - 17:11

Pour les optiques, appliques une couche de métallique puis du X27 Tamiya. Ça donnera plus de luminosité.

Sinon, j'aime beaucoup même si un peu sombre.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeSam 12 Déc - 19:50

J'adore ! Vraiment belle armée ! Top !
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder
Initié



Messages : 183
Date d'inscription : 03/03/2014

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeSam 12 Déc - 20:25

Superbe alpha légion, mention spéciale pour le contemptor, c'est vrai que les optiques méritéraient un traitement plus fini.
Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeSam 2 Jan - 15:09

Salut et bonne année à tous !!

Tout d'abord merci à tous pour vos super commentaires !!!

J'ai fait plusieurs tests sur les optiques mais je reste insatisfait....
J'ai testé la méthode de Dakka mais je ne suis pas convaincu...
Je vais donc les garder tes quels pour le moment en sachant que je les retoucherai un jour Smile

Mais aujourd'hui je vais vous présenter un tank peint il y a quelques temps déjà...
Le Sicaran ! Ceux qui suivent le sujet de mon cher ami Tofu auront remarqué que le jumeau de ce tank a rejoint une certaine légion de sorciers ... le traître !!
Voici donc la bête Very Happy
Alpha Legion: Reloaded Img_2810Alpha Legion: Reloaded Img_2811Alpha Legion: Reloaded Img_2812Alpha Legion: Reloaded Img_2813Alpha Legion: Reloaded Img_2814Alpha Legion: Reloaded Img_2815Alpha Legion: Reloaded Img_2816

Comme sa construction, la peinture de ce tank a été un réel plaisir.
J'ai préféré un lavis noir à l'huile et je dois dire que c'est bien mieux !

Je l'apprécie énormément comme cela mais je me demande si un brossage métallique sur les chenilles pourrait aider à améliorer l'effet de boue/poussière ??
Quoi qu'il en soit les terminators sont les prochains sur ma liste de peinture ^^

Et après eux devraient suivre de grosses nouveautés ...


Dernière édition par Nyteblade le Sam 30 Jan - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voltar
Initié
Voltar


Messages : 112
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 38

Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitimeSam 2 Jan - 15:20

Ton armée est incroyable......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpha Legion: Reloaded Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion: Reloaded   Alpha Legion: Reloaded I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha Legion: Reloaded
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alpha Legion
» Alpha Legion
» Alpha Légion
» Alpha Légion, aussi
» 2000pts d'Alpha Légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: