| [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor | |
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+9Mateusz enguerila Tcharzanek59 Auberon Adruss Armthep Hammers Aenar Le Chat 13 participants |
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Auteur | Message |
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Tcharzanek59 Novice
Messages : 38 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 23 Localisation : Valenciennes
| Sujet: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Mer 24 Jan - 12:39 | |
| Bonjour/soir, je propose une réflexion sur l'adaptation du Talon of emperor en V8 sachant que j'aurais le dex demain et aussi pour aider Le chat qui fait un boulot remarquable. Alors je vous présente l'ébauche du Legio Custodes Telemon dreadnought - Avancement du projet:
QG : Constantin Valdor : non commencé Jenetia Krole : non commencé Legio Custodes Shield Captain : non commencé Sister of silence Excruciatus cadre : non commencé Sister of silence Oblivion knight Centura : non commencé
Troupes: Legio custodes Custodian guard squad : non commencé Legio custodes Sentinel guard squad : non commencé Sister of silence Prosecutor cadre : non commencé Sister of silence Vigilator cadre : non commencé
Elites: Legio custodes Aquillon Terminator squad : non commencé Legio custodes Contemptor-Achillus dreadnought :non commencé Legio custodes Hetaeron Guard squad: non commencé Sister of silence Oblivion knight cadre : non commencé
Attaque rapide : Legio custodes Custodian Agamatus jetbikes squadrons : non commencé Legio custodes Pallas grav-attack squadron : non commencé Sister of silence Pursuer cadre : non commencé
Soutien : Legio custodes Telemon Heavy Dreadnought : EN COUR Legio custodes Contemptor-Galatus dreadnought :non commencé Legio custodes Sagittarum Guard squad: non commencé Legio custodes Calladus grav-tank : non commencé Sister of silence sekker cadre : non commencé
Seigneur des battailles : Legio Custodes Orion Assault Dropship : non commencé
Transport: Legio Custodes corionus grav-carrier : non commencé sister of silence kharon pattern Aquiisitor : non commencé
- Telemon dreadnought:
Mvmt 8" WS 2+ BS 2+ F9 E8 8-18pv A4 Cmd 10 Svg 2+ Mvmt 5" WS 3+ BS 3+ 4-7pv Mvmt 3" WS 4+ BS 4+ 1-3pv
Equipement: Two Telemon Caestus with inbuilt Proteus plasma projectors, One torso-mounted Spiculus bolt launcher
A Telemon Heavy Dreadnought may exchange either or both of its Telemon Caestus and inbuilt Proteus plasma projector for an: - Arachnus storm cannon .............................................................................................................+30 points - Iliastus accelerator culverin .......................................................................................................+25 points
Arachnus Storm Cannon : -Concentrated Blast : 72" F9 AP -4 dgt D6 Heavy 2 , Exo-shock -Burst Fire : 48" F7 AP-2 dgt 1 Heavy 7 Exo-shock: Un jet de blessure de 4+ inflige une blessure mortel à la mêmes figurine en plus de autres dégats
Iliastus Accelerator Culverin : Iliastus accelerator : 36" F7 AP-2 dgt 1 Heavy 10 Heliothermic Detonation : un jet de 6+ pour blesser inflige une blessure mortel en plus de tout autre dégat
Proteus Plasma Projector : D6 touche auto F5 AP-2 dgt1
Telemon Caestus : Melee Fx2 AP-3 dgt 3 Murderous Strike: Un jet pour blesser de 6+ inflige une blessure mortel en plus de tout autre dégat
Spiculus Bolt Launcher 48" F5 AP-1 dgt 1 Heavy D6 Volley Fire: si la figurine ne se déplace pas pendant la phase de mouvement de ce tour alors, le Spiculus Bolt launcher passe à Heavy 2D6
Special rules: Indomitable Charge : L'unité chargé par cette figurines subits D3 blessures mortels
Unyielding Sentinel : Cette figurines ignore les blessures mortel sur un jet de 6
Multi-layer Refractor Field : confer une 4+ invulnérable.
PS: @Le chat pourrais-tu rajouter les entrées ou juste les mettre au formats pdf ? ( dit moi comment tu veux que je puisse t'aider pour la v8 avec cet armée )
Dernière édition par Tcharzanek59 le Jeu 25 Jan - 5:26, édité 3 fois | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Mer 24 Jan - 14:52 | |
| Salut ! Déjà merci à toi pour tes encouragements et ton travail. Pour le moment je suis sur la refonte des Legiones Astartes, mais je suis tout aussi passionné des TS et des Custodes que toi et je pense qu'on devrait bien s'entendre (moi aussi j'attend mon Dex) Met moi a dispo tout ce que tu peux en échangeant avec les autres et je me chargerais de la mise ne forme lorsque j'aurais le temps. Au royaume des aveugles, le cyclope est roi | |
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Tcharzanek59 Novice
Messages : 38 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 23 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Mer 24 Jan - 15:50 | |
| Merci de me laisser faire, de toute façon l'échange avec les autres feras que se seras custo mais pas over cheaté | |
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Auberon Frère de Bataille
Messages : 671 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Mer 24 Jan - 17:07 | |
| Me montant une petite force Custodes, je vais m'intéresser pas mal à ce sujet pour aider à le faire avancer.
Niveau des armes de tirs : Illiastus et Arachnus. Le premier fait de l'anti troupaille, le second soit de l'antichar, soit de l'antitroupaille aussi. Il fait moins bien de l'anti-troupes multi PV, mais sinon, sa versatilité fait que l'arachnus sera à mon avis presque toujours privilégié. Il faudrait voir à donner un avantage à l'Illiastus. Augmenter son nombre de tir me parait pas déconnant. Lui mettre lourde 10 par exemple.
Le reste me parait pas trop mal, à part le 5 ou 10 touche si non déplacement pour le Spiculus Bolt. On parle bien du lance missiles sur le haut de la fig? peut être mettre 1d6 ou 2d6 dans ce cas... A voir.
Niveau PV, je pense que tu voulais mettre 18 PV et non 8. Un Leviathan c'est 14 PV de base... bref à revoir ce point pour moi. Et donc il faut mettre un profil dégressif. Au même titre 6" de mouvement c'est peu pour cette fig, un 8" voire même un 9" serait de bon ton. Le leviathan a 8" de base.
Pour l'arme de CC, le fait de transmettre les blessures en excédant est vraiment puissant, mais pourquoi pas.
Aub.
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Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Mer 24 Jan - 18:16 | |
| Même remarque que Auberon ... Rien que sur le profil de base c'est pas cohérent avec ce qui est sortit avant lui Contemptor < Leviathan < Telemon De plus, le format V8 c'est "corps" avec un cout et les armes à part alors que si je ne me trompe pas les 300p englobe le tout. Bon, bonne initiative mais a revoir
Ad.
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Aenar Frère de Bataille
Messages : 445 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Mer 24 Jan - 18:54 | |
| Merci Tcharnazek pour tes efforts.
Alors pour le Telemon, je pense qu'il faut partir sur une base de Leviathan V8 un peu plus costaud.
Pour moi, il y a des soucis de PA et de blessures mortelles dans tes armes. Pour rappel : PA1 V7 équivaut à PA-4, PA2 V7 PA-3... Donc il faut revoir la PA de quasiment toutes les armes.
Je suis plus pour des blessures mortelles sur des 6+ pour blesser et non pour toucher.
Pour Murderous strike, je pense qu'il faut rester sur le fait qu'un jet pour blesser de 6+ est une blessure mortelle. Rien de plus, rien de moins.
Pour l'instant, il faut oublier les coûts V7 que tu as recopié et prendre les coûts V8 du Leviathan et voir comment on les modifie. | |
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Tcharzanek59 Novice
Messages : 38 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 23 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Mer 24 Jan - 19:35 | |
| J'ai revus les PA, fait un profil dégressif, mais se qui bloques c'est sont coût : environ 300, 350pts ne serait pas injustifié mais comment répartir les points par armes et le coût des gantelets. | |
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Aenar Frère de Bataille
Messages : 445 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Mer 24 Jan - 22:35 | |
| Attention, je pense que tu n'as pas compris ce que je disais pour la PA. Avec les armes du Telemon, tu ne peux pas avoir de PA supérieure à -4 L'arachnus doit être PA-4 en concentré et -2 en rafale L'ilaistus doit être PA-2 et il n'y a pas de raison qu'il soit D2. Pour moi, il doit être D1. De même, n'hésite pas à tout traduire pour que ça s'intègre plus facilement dans le document du Chat. Et attention à l'orthographe. C'est le gros de mon boulot de relecture. Donc, vu que j'ai un poil dans la main... | |
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Auberon Frère de Bataille
Messages : 671 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Ven 26 Jan - 18:52 | |
| Je rebondis pour ce sujet pour avoir vos avis avec la nouvelle sortie de custodes 40K. Que pensez vous d'inclure les nouvelles unités, moto, allarus terminators, etc... à ce projet? Cela apporterait un peu plus de diversité tout en amenant des rôles différents aux diverses entrées.
En tout cas, les sentinelles, custodian et haeteron ne devraient pas poser trop de problèmes niveaux règles. Il nous suffira de reprendre avec quelques modifs mineures celle de GW 40K.
Au même titre, laissons nous le nouveau profil avec CC et CT 2+? | |
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Hammers Novice
Messages : 23 Date d'inscription : 26/12/2017
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Ven 26 Jan - 20:04 | |
| Salutation , ayant moi même le codex custodien, je vais suivre ce poste avec intéret . Pour le Telemon , reprendre le profil du léviathan semble être une bonne idée, car les deux machines sont du même gabarie. Pour le galatus , je vous soumet ses idées l'épée pourrait donner les bonus suivant Fx3 PA-3 Dégats D6 avec l'invu à 3+ , pour les sagitariums L' Adrastus Bolt calivers pourrait avoir le double profils suivant Bolt Porté : 30 Lourde 3 F5 PA-1 Dégât 1 Faisceau de désintégration Porté 12: Assaut 1: F5 PA -3 Dégâts 1 sur un 6 donne une blessure mortel. cordialement | |
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Tcharzanek59 Novice
Messages : 38 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 23 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Sam 27 Jan - 16:38 | |
| Pour les unités ayant un cousins dans le nouveux dex, ont va juste changer l'équipement et règle si il y à après oui si je commence le projet c'est parceque mélanger les 2 donerais une vrais idées des custo je pense !
@hammer : F x2 serait moins pété mais une fois le Telemon finis, je commence le galatus et achillus | |
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Hammers Novice
Messages : 23 Date d'inscription : 26/12/2017
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Sam 27 Jan - 19:01 | |
| Oui je pensais Force x2 pardon j'ai fait une faute de frappe ^^ | |
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Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Mer 31 Jan - 8:37 | |
| - Auberon a écrit:
- Je rebondis pour ce sujet pour avoir vos avis avec la nouvelle sortie de custodes 40K.
Que pensez vous d'inclure les nouvelles unités, moto, allarus terminators, etc... à ce projet? Cela apporterait un peu plus de diversité tout en amenant des rôles différents aux diverses entrées.
En tout cas, les sentinelles, custodian et haeteron ne devraient pas poser trop de problèmes niveaux règles. Il nous suffira de reprendre avec quelques modifs mineures celle de GW 40K.
Au même titre, laissons nous le nouveau profil avec CC et CT 2+? Perso je suis plutôt contre la ... Dans le même esprit pourquoi pas mettre les Primaris en 30k alors ?
Ad.
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Armthep Frère de Bataille
Messages : 655 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 30
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Mer 31 Jan - 9:48 | |
| Perso je plussoie Adruss, je suis totalement contre ce fait.
Utiliser certaines figurines en count as me pose aucun problème (je pense aux tojet que je préfère à celle de forge) mais pas de règles non. | |
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Tcharzanek59 Novice
Messages : 38 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 23 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Mer 31 Jan - 15:43 | |
| je comprend mais autant pour les Primaris c'est normal de pas les voir en 30k mais comment ça se fait que des gars qui ont presque pas bougé en 10 000 ans et perdu tout leurs équipements et se retrouver avec un vieux Land raider et un vieux dread de base ? Après j'entend bien que déjà sur le principe la v8 30k c'est fait par les fans et puis je voyé sa plus dans l'optique de gardé les stratgèmes, etc .. en adaptant et au final en donnant quand même un peut plus de diversité dans une armée qui ne met que 10 figurines à 1000 pts ? Franchement que tes termi ont des lance flamme, hache ou autre l'adverssaire lui se qu'il voit c'est 3 guss qui valent une blinde et qui vont encaisser comme jamais et qui une fois engluer par des orks ou des nyds ne serviront à rien.
Arès je peut comprendre que ça vous chiffone dans tout les gars les règle sont pensée pour la v8 30k avec une base des custo v8 40k libre à chacun d'adapter mais je pense que la v8 30k fan séduiras les amoureux des custo comme moi qui adorent les figs 30k et qui sont tenté pour l'AC 40k | |
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Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Jeu 1 Fév - 11:27 | |
| J'avoue que je ne comprend pas bien l'ensemble de ton post.
La question de base étant d'ajouter les entrées 40k dans un contexte 30k et non l'inverse comme ... Si c'est normal pour les Primaris, pourquoi ça ne le serait pas ici même ? C'est le même cas.
Après, si comme je le ressent par rapport à ton poste ( et je m'en excuse si tu pensais l'inverse) que tu viens sur ce forum pour pomper un CODEX 40k en incluant les différentes entrées d'heresy, je pense que tu te goure d'endroits ...
Malgrès ce que le fluff dit aujourd'hui, même si les Custodes vont et viennent partout dans la Galaxie, il n'ont pour moi rien à y foutre ... Je doit néanmoins admettre qu'avec l'arrivé du Codex je me permettrais de les jouer en 40k (avec toutefois des Achillus et compagnie en count as Contemptor et pas en fan mades).
Ad.
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Auberon Frère de Bataille
Messages : 671 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Jeu 1 Fév - 11:54 | |
| Ma question était plus de savoir si on créait un profil pour les armures terminators Allarus et pour les nouvelles motojets. Le reste existe déjà en 30K. Les wardens sont des haeterons, etc... Les terminators Allarus pourrait reprendre les règles des terminators Aquilon. Après le problème se pose niveau équipement. Perso je trouve dommage de ne pas inclure de terminator avec lance gardienne, c'est la classe. Mais bon, l'équipement est vraiment trop étranger pour arriver à quelque chose de cohérent. Peut être jouer l'allarus en count as, aquilon infernus firepike/ power talon.
Pour la motojet, je pense qu'on peut les jouer en count as sans trop de soucis. | |
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Tcharzanek59 Novice
Messages : 38 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 23 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Ven 2 Fév - 20:02 | |
| On s'est mal compris, je dis juste que avec une version 30k v8 qui elle à une vraie liste d'armée, après je parle pas de faire Copier/coller mais par exemple adapter les stratagèmes et usité des profils existant, ça fait un peu solution de facilité je l'avoue mais au moins on utilise une base "viable" | |
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Tcharzanek59 Novice
Messages : 38 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 23 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Sam 24 Fév - 12:27 | |
| Bon vu le taff que ça nécessite, je cherche un adjoint qui est chaud patate pour m'aider et qui as discord ou Messenger pour pouvoir travailler efficacement sachant qu'il as à finir en priorité les troupes et les dreads de tout poils | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Mer 28 Fév - 15:21 | |
| Plop ! En attendant des retours sur le Telemon, voici également une proposition pour le Shield Captain Tribun (un Valdor sans le nom et l'équipement) L'idée étant plus de regarder les conversions en v8 des équipements FW plutot que les stats [img] [/img] Au royaume des aveugles, le cyclope est roi | |
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enguerila Frère de Bataille
Messages : 391 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Lun 9 Avr - 10:17 | |
| hello ! pour apporter un peu d'aide, je vous donne ce qui a été fait par forge comme essai pour achillus et des chars ( à mon avis vous êtes au courant). https://www.forgeworld.co.uk/resources/PDF/Downloads/40k-Adeptus-Custodes-Rules-Preview.pdfdans les idées : sagitarrum : bolt volley : 30ps force 5 PA -2 D1 lourde 3 ( pas gros changement) disintegration beams : 12 ps force 5 PA - 3 D2 : assaut 1 surchauffe peut relance les jets pour blessures sur un 6, vous infligez une blessure mortelle en plus des autres dommages occasionnés. Pour le galatus, on peut reprendre le profil d'achillus pour son épée : Fx2 PA - 3 relance les jets pour blessures et rajouter un 1D3 d'attaque lors de la phase de combat où vous avez chargé. pour le bouclier, on relance les jets d'invulnérable, dans les règles V7 il parle de baisser les jets pour toucher de -1, moi je pensais simplement donner la relance et dire que tous les dégats infligez contre le galatus seront au maximum de 1. Enfin c'est peut etre bourrin aussi mais c'est 250 pts la bête. My 2 cents. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Mer 18 Avr - 14:04 | |
| Je viens (enfin...) de finir de rendre présentable un premier jet pour les Talons of the Emperor. Y a que les Custodes dedans pour le moment malheureusement, mais je crois ne rien avoir oublié de leur coté. C'est un mix entre unités V7 et V8 et y a peut être des choses qui vous iront pas ou plairont pas, mais on est là pour en discuter Règles HH V8 Talon of the Emperor Au royaume des aveugles, le cyclope est roi | |
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Tcharzanek59 Novice
Messages : 38 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 23 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor Lun 23 Avr - 20:39 | |
| Je te tiens à m'excuser pour mon inactivité sur ce projet mais l'arrivé futur du dex FW ma mis un coups de mou | |
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| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor | |
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| [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Talon of Emperor | |
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