La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions sur aero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Questions sur aero Empty
MessageSujet: Questions sur aero   Questions sur aero I_icon_minitimeMer 6 Juil - 23:58

Salut les gars,

J'aimerais me mettre à l'aero et j'ai quelques questions...

Ou en trouver?
Quel genre d'aero prendre?
C'est dur à maîtriser?
Quels techniques employer?
Et aussi avez vous des astuces d'utilisation?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
EddyBertey
Novice
EddyBertey


Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2016

Questions sur aero Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aero   Questions sur aero I_icon_minitimeDim 31 Juil - 10:36

Salut,

Je ne sais pas si ton message est toujours d'actualité.

Pour ma part j'ai pris un Paasche Talon, dans ce package : http://www.aerographediscount.fr/pack-paasche-talon/2482-pack-aerographe-talon-tg3-set-compresseur-rm-3500.html

Là tu as un bon aéro moyenne game, avec double action c'est à dire que tu contrôle le débit d'air et le débit de peinture. Et tu as trois taille d'aiguille : Une grosse pour décors, une moyenne qui sert quasiment pour tout du tank à la figurine et une petite qui te permet de faire des éclaircissement sur un marines par exemple.

Après pour la maitrise, c'est assez simple, le plus compliqué à mon sens c'est la peinture. Soit tu utilise la GW en la diluant, mais là je trouve que c'est pas évident de trouver le bon dosage. Sinon tu as les GW air, ou les FW air et les Prince August Air (qui sont vraiment top).

Voilà, si tu as d'autres question n’hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Questions sur aero Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aero   Questions sur aero I_icon_minitimeDim 31 Juil - 11:01

Merci de ta réponse!

Ba c'est plus vraiment d'actualité j'ai investi dans un Prince August A011 et niveau peinture je prend du Prince August aussi... D'ailleurs je me demandais si cette peinture avait besoin d'être dilué pour être utilisé sur un aéro?
Revenir en haut Aller en bas
peio
Novice



Messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2016

Questions sur aero Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aero   Questions sur aero I_icon_minitimeDim 31 Juil - 11:05

Si je peux ajouter un truc , prend des cours ,certes l'investissement sera un peu plus consequent mais quel gain de temps a tout les niveaux !
pour ma part j'ai pris un week end de cours avec Rayzer du forum et je ne regrette pas un seul instant de l'avoir fait .
Concernant le matos j'ai un evolution que j'ai achete avec 2 buses de 0.2 et 0.4 mm avec le compresseur dans les 220 euros a peu pres .
La peinture PA air uniquement et j'en suis tres content .
ET oui je la dilue a 50% .
Je l'avais achete sur aero discount .
Revenir en haut Aller en bas
EddyBertey
Novice
EddyBertey


Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2016

Questions sur aero Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aero   Questions sur aero I_icon_minitimeDim 31 Juil - 11:50

Salut Peio,

Tu arrives à bien utiliser ta buse de 0,2 ? Car moi elle se bouche tout le temps, même avec de la PA Air bien dilué (j'utilise le diluant PA)

Sinon pour la buse de 0,4 je ne dilue pas la PA air.
Revenir en haut Aller en bas
peio
Novice



Messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2016

Questions sur aero Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aero   Questions sur aero I_icon_minitimeDim 31 Juil - 18:34

oui , sauf avec les metaliques ou la c,est la grosse grosse catastrophe ....
Je dilue au Tamiya pour ma part , trés peu de bouchage maintenant , au tout debut assez regulierement ,quelque soit les peintures d'ailleurs , mainteanat avec l'experience j'arrive a anticiper les moments ou je sens que un bouchon se forme .
Et puis 0.2 c'est assez confortable finalement meme sur du gros , j'ai fini un leviathan avec et pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Questions sur aero Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aero   Questions sur aero I_icon_minitimeSam 3 Sep - 15:19

Salut salut!

Je me posais des questions par rapport à la dilution, y a t'il des risques à trop diluer sa peinture?

Avez vous des conseils pour éclaircir les grandes surfaces planes comme sur les tanks? Parce que je vois pas trop comment m'y prendre.. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Novice



Messages : 45
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 47

Questions sur aero Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aero   Questions sur aero I_icon_minitimeLun 5 Sep - 8:31

kenbian a écrit:
Salut salut!

Je me posais des questions par rapport à la dilution, y a t'il des risques à trop diluer sa peinture?

Avez vous des conseils pour éclaircir les grandes surfaces planes comme sur les tanks? Parce que je vois pas trop comment m'y prendre.. Merci d'avance.

Salut,

Si tu dilues trop, le seul risque c'est de ne plus maitriser ta projection. ta peinture va couler a flot dès que tu vas la propulser et t'auras plus l'impression d'avoir un Karcher qu'un aéro Wink

Questions sur aero 632642-772201

1 c'est la bonne dilution
2 c'est trop liquide
3 c'est pas assez dilué

Après il y a aussi la pression et la distance. Une peinture correctement diluée mais avec trop de pression et utilisé trop prêt peut donner le résultat 2.

Perso j'utilise 2 bars sur mon compresseur. Pour la distance ca dépend si t'as besoin de faire des petits détails ou du char. Pour le char tu seras forcément plus loin que pour du détails. La dilution n'est donc pas forcément la même. Par exemple tu vas faire ton char ca sera niquel. Mais si tu t'approche pour faire du détail, ca peut être trop liquide. Après il n'y a pas de recette magique. Faut tester et il n'y a l'expérience qui te permettra de voir ce que tu préfères (dilution, pression, distance).

Pour faire un char, moi je pars d'une base sombre et ensuite je dépose plusieurs voile de peinture. Pour un dégradé, il n'y a pas besoin d'éclaircir la couleur. Sur une base noir par exemple, un seul voile de rouge sera noir légèrement teinté rouge. Un deuxième voile de rouge te donnera un rouge plus prononcé. Au bout du 5-6è voile, t'auras la couleur rouge brut tel qu'elle est dans ton godet. A ce moment tu passe à une autre couleur plus clair (orange ou rouge plus vif). Le truc c'est donc de poser des voiles sur de moins en moins de surface. Par exemple tout en bas du char c'est 1 voile, un peu plus haut 2 voile etc... et tout en haut 5-6 voiles.

Ca donne a peu prêt ça  
Questions sur aero Rhino10

Bref l'aéro c'est pas très sorcier, faut juste pratiquer un peu.
Ce tuto m'a pas mal aidé au départ
http://www.hobbyforever.fr/Apprendre-a-manier-son-aerographe_a29.html
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Questions sur aero Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aero   Questions sur aero I_icon_minitimeLun 5 Sep - 10:06

D'accord, par contre la technique du voile doit être moins facile à appliquer sur un personnage? Donc peut-être envisager une autre technique pour la pietaille...

En tout cas merci pour ton lien, je vais lire ça et essayer dès que je retourne chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Novice



Messages : 45
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 47

Questions sur aero Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aero   Questions sur aero I_icon_minitimeLun 5 Sep - 10:10

Non pour la piétaille c'est pareil c'est des voiles mais sur de plus petites surface et t'as besoin de moins de passage car en général tu es plus prêt et les voiles sont plus épais. Il te faut une petite buse et faire des petites touches d'aéro
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Questions sur aero Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aero   Questions sur aero I_icon_minitimeLun 5 Sep - 10:59

Donc au lieu de passer 5-6 couches tu en passe que 2 ou 3 non?

La Actuellement j'ai un aero A011 de Prince Auguste, du coup j'ai eu avec 3 buses et 3 aiguilles de 0,2 0,3 et 0,5 mm je pense avoir un assez bon éventail de buses pour peindre différente chose.

J'ai quelque fig test et un rhino pour m'entraîner, je vais essayer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Novice



Messages : 45
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 47

Questions sur aero Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aero   Questions sur aero I_icon_minitimeLun 5 Sep - 11:27

oui 2-3 max dont une avec une couleur plus clair. Tu fait une sous couche noire/blanche, tu poses ta couleur de base à l'aéro sans insister dans les zones d'ombres (sous les bras, sous les jambes, sous le pack dorsal etc...). Ensuite tu pose des taches d'éclairages aux endroits qui te sembles judicieux. Après il y a plusieurs école : source zénithal, dégradé de chaque pièce d'armure, éclairage des zones extérieurs qui ressortent plus. Perso je fait des taches de clair la ou j'ai l'impression que la fig prend la luminosité. Le but c'est de donner de la nuance à ta couleur pour que derrière il n'y ait pas besoin de faire du lining pour faire des éclaircissements.

J'ai fait des tests, et ca donne ça. Après je ne suis pas un pro non plus. Je partage juste le peu que j'ai pu découvrir Wink
Questions sur aero Cataph10
Questions sur aero Ultram10
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Questions sur aero Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aero   Questions sur aero I_icon_minitimeLun 5 Sep - 11:36

Même si tu n'es pas un pro tes figs sont jolies.

Perso j'espère pas devenir un pro mais j'espère quand même avoir de bon résultats. Et tout retour d'expérience est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur aero Empty
MessageSujet: Re: Questions sur aero   Questions sur aero I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur aero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aero or not aero
» Techniques à l'aéro
» Tout sur l'aéro !
» Recherche Aero
» Question : vernis brillant dans un aéro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: