La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question, projet mechanicum.

Aller en bas 
+5
Adruss
Dakka
Alpharius
V11boy
Tsuneaki
9 participants
AuteurMessage
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeVen 24 Juil - 13:15

Yop par ici,

Alors voila, je suis un grd fan des légios, mais malheureusement, sa reste difficilement jouable en format moyen.
Du coup, histoire de rester dans le thème, je me montrais bien une petite force de skitarii puisque ces derniers accompagnent souvent les titans au combat.
J'ai vu les ressentes sorties GW et du coup je me demandais si ces dernière étaient jouable en 30K. je penses par exemple aux Kataphron Battle servitors.

Donc la questions est la suivante, les règles de ce codex sont elles jouables en 30k, ou bien y a t'il des règles appropriés dans les bouquins forge pour jouer ce genre d'unités?

Perso je ne possède que Betrayal, ce qui est plutôt léger... niveau mechanicum.

Dsl si ma question parait stupide, mais comme je l'ai éxpliqué dans mon post en "Modélisme" je suis plus peintre que joueur, et je sort d'une petite pause niveau hobby.

Merci d'avance pour vos réponses.


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
V11boy
Scout
V11boy


Messages : 81
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : La sainte Mars

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeVen 24 Juil - 13:39

Salut,
Alors pour essayer de te répondre. J'ai personnellement une force du Mechanicum 30K et je ne joue que contre du 40K (aucun de mes amis ne joue 30K...). Les Skitariis et le Cult Mechanicus ne possèdent pas (encore?) de règles pour être jouables en 30K. Après à toi de voir avec ton cercle de joueurs. Perso je ne trouverai pas dérangeant de sortir des figurines avec des règles 40K pour des parties 30K mais ça n'engage que moi.
Si tu cherche des règles pour jouer du Mechanicum en 30K, la plus grande liste se trouve dans le livre 3 avec la liste Tagmatha Omnissiah.

J'espère t'avoir éclairé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeVen 24 Juil - 16:37

Bah écoute oui sa répond plutôt bien a ma question, merci a toi.

Donc pas de liste skitarii en 30K pour le moment...

Après je n'ai pas de cercle de joueurs, je ne cherche pas a jouer régulièrement, mais plutôt a participer a des event de temps en temps comme l'hérésy day ou hérésy waaag.

Je doute que les orgas de ce type d'event acceptent de laisser passer une liste 40K en 30K et se serait normal.

Plus qu'a espérer qu'ils nous pondent une liste sur ces bons skitariis.

Après, peut être qu'avec les listes mechanicum sortis dans les bouquins, il serait possible de faire une liste accès skitariis... Enfin bon je sais pas, a voir...


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeVen 24 Juil - 18:30

Alors, pour répondre a plusieur de tes question :

-Si tu charche toute les règles pour l'AdMech Forge, elle arrive bientôt dans une compendium qu'on a vu lors de leur dernier évènement.

-Pour les skitarii en HH, il risque d'arrivé très bienot, sur la couverture de la dernière nouvelle qui est sortie on aperçois certain d'entre eux, identique au design de ceux de games. Après, si tu veux les joueur en HH tu peux sois utilisé les règles de Games, sois les jouer en temps qu'Armée Imperial, avec les trait qui vont bien. (si tu veux on peux en discuté en MP)

Voila j'espère avoir pus aider
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeSam 25 Juil - 16:46

Ah tu m'intéresse, surtout que tu fais parti des orgas de certains event du fofo.

Je te MP :p


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeSam 25 Juil - 19:35

Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'ils soient jouer en 30k avec le codex 40k. Pour un HD, il n'y aurait pas de problème.
D'ailleurs les règles ont de fortes chances d'être les mêmes, comme avec les chevaliers.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeSam 25 Juil - 20:49

Bon bah je crois que vous avez repondu a mes questions. Merci a vous tous en tout cas. Je vais pouvoir réfléchir a tout sa sereinement Wink


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:01

J'ai pas mal avancé, grace a vos précédentes réponses,

En fait j'ai encore une petite question,

Est ce que vous autoriseriez les entrées du codex skitarii en plus de celle des listes d'armée mechanicum forge ?

Par exemple, si je voulais joué une ou deux escouades de vanguards en troupes, en plus d'autres troupes récupérés dans la liste taghmata omnissiah forge.

Merci d'avance, votre réponse m'aidera dans mes futures achats Smile


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:20

Plutôt que de mélanger les codex, je te recommanderais de prendre l'un en détachement allié de l'autre !

Lorsque je joue ma DK, ça m'arrive de faire une liste "Siege Army" avec un détachement "Assault Brigade" ou inversement.
Je suis pas pour mélanger des entrées au seins d'une même armées.
Sa ouvrirais la porte à des abus (même si c'est pas ton cas).


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:37

Ah oui pas idiot, j'avais pas du tout envisager sa Smile

C'est vrai qu'un de ces 4, il faudrait que je me replonge dans un livre de rêgle... :p

Donc techniquement, il serait possible de jouer en allié un détachement du dex skitarii a une force mechanicum d'une liste forge ?


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
V11boy
Scout
V11boy


Messages : 81
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : La sainte Mars

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:56

La matrice d'alliance du Mechanicum ne montre que les alliances possibles avec les Légions 30K. Donc les Skitariis et le Cult Mechanicus n’apparaît pas dans le tableau.
Perso, je viens de décider de me commencer une petite force Skitarii+Cult Mechanicus pour jouer en alliance avec mon Mechanicum 30K.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:25

C'est pour sa que je pose la question, les alliances visible dans les bouquins 30K ne sont qu'avec les listes 30k...

Ceci dit,sa ne serait pas incohérent dans notre cas.

Par contre, tu veux faire une double alliance? C'est a dire mechanicum + skitarii 40k allié a du mechanicus 30k?


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
V11boy
Scout
V11boy


Messages : 81
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : La sainte Mars

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:34

C'est ça mais ce ne sera que pour les plus grosses parties.
Le gros de ma force restera 30K et je rajouterai du Skitarii et du Cult dans une moindre mesure. Après je sais que dans mon cercle de joueurs ça ne posera pas de souci, on joue pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:37

Pour avoir poser la question a fw il y'a deux mois, la reponse a été très claire : mettez vous d'accord avec votre adversaire et cela vaut aussi pour les nouveaux chevaliers gw.
En event personne ne t'interdira de jouer skitarii (meme si les skitarii pre heresy sont plus des techno-barbares cf les livres mechanicum et la bataille de calth et les.croquis préparatoire de jess godwin), par contre le codex culte mechanicus, fluffiquement c'est compliqué car cette appellation est post heresie, avant c'est le mechanicum, c'est un peu comme une alliance legion et codex space marines.
Mais malgré tout, on dira tous oui, tant que se sont des alliés ou des detachements différents.
Tcho
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:44

Ok sa marche.

Oui je vois parfaitement ce que tu veux dire,

De toute manière, en ce qui me concerne, se serait une alliance Mechanicum (liste forge) et skitarii (dex 40k)

D'ailleurs, le côté techno barbare n'est pas inintéressant... Sa donne des idées Smile


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Raldoron
Novice



Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2015

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:45

Il y aussi forte à parier que forge world s'approprie les regles de GW en tant qu'allié. Après tout forge nous renvoyait au codex 40k dans certains Imperial Armour.
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 4:45

Je rajouterai juste qu à mon humble avis on ne ralera pas tant que tu n utilises pas les formatins speciales du dex...
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:57

Ah non ce n'est pas du tout l'idée.

Je voulais juste récupéré une ou deux squads de skitariis, et peut être un squad de Kataphrons et basta...

C'est simplement pour coller un peut plus avec le projet d'origine Smile



Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
archimagos wolf
Scout
archimagos wolf


Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : rouen

Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:51

Perso je joue les fig skitarii Gw en tant que guard solar style Mars si en convention ou tournois les orgas veulent pas mélanger 30/40k.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question, projet mechanicum. Empty
MessageSujet: Re: Question, projet mechanicum.   Question, projet mechanicum. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question, projet mechanicum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum
» "QUESTION" Projet Emperor's Children Hérésie...
» Question projet liste Iron warriors
» Mechanicum
» Mechanicum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: