La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David21240
Frère de Bataille
David21240


Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 48
Localisation : Talant

Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie Empty
MessageSujet: Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie   Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie I_icon_minitimeLun 8 Juin - 11:23

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumieres sur les couleurs des differentes escouades chez les IF pendant l'heresie d'Horus.

J'ai pu voir sur le net plusieurs choses mais au final je suis perdu, donc si vous pouviez m'eclaircir se serait que du bonheur :

- escouades d'assaut noir pourquoi ?

- couleur des escouades de veterans d'assaut ( je ne sais pas si cela existe en heresie) ?

- couleur des escouades de terminators ?

-couleurs particulieres hors jaune sur des escouades spécifiques ?

Je demande tout ça car comme je monte une armée IF pour 40k qui sera jouable en 30k avec les bonnes gurines, j'aimerais que mon armée 40k soient directement aux couleurs 30k, j'espere que je ne me fourvoie pas et que mon explication vous conviendra ( decolé pour les puristes mais je trouve que le charme des differents couleurs rend largement mieux cette armée visuellement a 40k que du full jaune poussin tout propre).

En vous remerciant d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toshiden
Initié
Toshiden


Messages : 131
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35
Localisation : Villiers sur Marne

Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie Empty
MessageSujet: Re: Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie   Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie I_icon_minitimeMar 9 Juin - 19:21

Yop,

Petite recherche Google pour toi:

Horus Heresy Book Three

A partir de la page 54
Revenir en haut Aller en bas
David21240
Frère de Bataille
David21240


Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 48
Localisation : Talant

Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie Empty
MessageSujet: Re: Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie   Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie I_icon_minitimeMer 10 Juin - 11:19

Merci bien,

Donc si je comprend bien:

- les tactiques en jaunes
- en noir les assauts
- les terminators en jaune
- les termis veterant en en noir
- les veterans ( appuis et assaut) en metal

Est ce que j'ai bien compris ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie Empty
MessageSujet: Re: Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie   Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie I_icon_minitimeMer 10 Juin - 14:54

David21240 a écrit:

Est ce que j'ai bien compris ou non ?

Non.

En jaune c'est... tout le monde! La couleur noire c'est plus une histoire de vétéran Wink
Revenir en haut Aller en bas
David21240
Frère de Bataille
David21240


Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 48
Localisation : Talant

Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie Empty
MessageSujet: Re: Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie   Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie I_icon_minitimeMer 10 Juin - 15:25

Alors je pige pas dans le livre les assauts sont en noir, les veterans en metal et less en armure termi veteran noir
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie Empty
MessageSujet: Re: Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie   Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie I_icon_minitimeMer 10 Juin - 15:51

Je veux pas être méchant en disant ça mais regarder les images ça suffit pas...

En gris ce sont les légionnaires tels qu'ils l'étaient avant la découverte du Primarque. Du coup ceux en noir sont des vétérans. En jaune le légionnaire de base. Par contre si les gars sont en jaune mais ont une croix de malte sur leur armure bin... ce sont aussi des véterans ^^'
Revenir en haut Aller en bas
David21240
Frère de Bataille
David21240


Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 48
Localisation : Talant

Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie Empty
MessageSujet: Re: Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie   Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie I_icon_minitimeMer 10 Juin - 16:04

Autant c'est bien précisé pour les terminators veteran et terminators tout court mais pour les assaut ce n'est pas indiqué que se sont des veterans, il faut lire certe faut il comprendre l'anglais moi c'est l'allemand donc chacun son truc hein
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie Empty
MessageSujet: Re: Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie   Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie I_icon_minitimeMer 10 Juin - 16:14

Pas la peine de prendre la mouche, je suis désolé si mes paroles ont êtes un peu... Dure.
En tout cas le noir=vétérans ;-) j'ai pas mon livre sous les yeux mais il me semble que c'est marquer sur la page du marines d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
David21240
Frère de Bataille
David21240


Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 48
Localisation : Talant

Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie Empty
MessageSujet: Re: Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie   Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie I_icon_minitimeMer 10 Juin - 16:34

Je prends pas la mouche, sur la page du marine d'assaut on presente un sergent veteran mais en titre c'est indiqué " Imperial fist assaut legionnary" et a la difference des autres qui sont bien precisé "Veteran", pour la croix de malte j'ai bien compris que c'est un symbole de veteran d'ailleurs je trouve cela parfait pour remplacer la crux.

Je trouve que cela porte a confusion pour un anglophobe comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie Empty
MessageSujet: Re: Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie   Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie I_icon_minitimeMer 10 Juin - 17:20

Pour le meurines d'adsaut en noir, il est précisé en bas de son texte qu'il est un veteran d'une certaine guerre et que cet honneur lui donne le droit de porter la livret d'armure noire.

Pour ce qui est du reste, c'est le casque qui permet de reconnaitre les veterans et les sergents (page 63).
Revenir en haut Aller en bas
David21240
Frère de Bataille
David21240


Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 48
Localisation : Talant

Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie Empty
MessageSujet: Re: Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie   Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie I_icon_minitimeMer 10 Juin - 18:07

Pour les casques je savais c'est deja le cas en 40k en version Codex ou hors codex.

Enfin bref je vais refaire mes assauts et ainsi appliquer le noir a mes veterans?

D'ailleurs du coup les termis en 40 si on transpose le code couleur 30k devraient etre en noir eux, puisqu'ils sont sensés etre des veterans.

De meme les jumpacks 40k sont heresie normalement pourraient convenir a des assauts classiques ou veterans ?
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie Empty
MessageSujet: Re: Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie   Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:36

Sauf qu'en 40k c'est le codex Astartes qui est appliqué. donc Casque blanc et armure au couleur du Chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie Empty
MessageSujet: Re: Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie   Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:50

Il faut avouer que les IF avec leur armure noire et jaunes sont hyper beaux.
Cela rend vraiment bien et je pense qu'il ne faudrait pas s'en priver sous prétexte de jouer 40k ou 30k, vétéran, pas vétéran, etc...
Au pire effectivement garder ce schéma pour des vanguard à 40K. A voir.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
David21240
Frère de Bataille
David21240


Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 48
Localisation : Talant

Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie Empty
MessageSujet: Re: Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie   Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:52

Du coup je retape mes assaut en jaune par contre mes troupes de veterans seront en noir et jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie Empty
MessageSujet: Re: Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie   Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des couleurs chez les imperial fist pendant l'heresie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imperial Fist
» impérial fist par moi
» imperial fist WIP
» Imperial Fist
» Imperial fist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: