La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question projet liste Iron warriors

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Question projet liste Iron warriors Empty
MessageSujet: Question projet liste Iron warriors   Question projet liste Iron warriors I_icon_minitimeVen 21 Sep - 17:41

Yop les copains

Bon, je post ici car j'ai une question technique sur une possible future liste Iron.
J'ai toujours été plus peintre que joueur, j'ai quelques vielles notions de la v6 et encore, donc je m'en remet à votre culture et vos conseils.

Pour faire simple J ai toujours eu un faible pour la IVeme, et je voudrai pondre une liste fluff, sans une foule de piétons à sortir et qui soit jouable dans les parties organisées sur le fofo.

J'adore le concept "armée de siège" et voilà ce que je voudrai inclure dedans.
Avant toute choses, je ne cherche pas la bâche ni la compétitivité, juste me faire kiffer avec des figs que j'aime peindre et qui me plaisent.

-2 breacher squad de 15 gus.
-5 ou 6 domitar ferum.
-1ou2 leviathan siège dreadnought.
-2 typhon.
-peut être quelque tyrant..

Manque bien sur le Qg et 2 ou 3 autres choses. Les options et autres détails viendront avec la liste par la suite.

Niveau budget, je table sur 3000- 3500pts.

Voilà que pensez vous de cette base pour monter ma liste ?
Est ce trop abusé ou au contraire, complètement useless ?

Encore une foi je ne cherche pas la performance folle, juste me faire plaisir.

Merci pour votre aide

++







Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Question projet liste Iron warriors Empty
MessageSujet: Re: Question projet liste Iron warriors   Question projet liste Iron warriors I_icon_minitimeVen 21 Sep - 18:19

En version courte, les domitars c'est très moyen pour leur prix (même si les figs sont top), 2x15 beachers à 3K/3,5k tu vas galérer pour aller choper de l'objo. A ce format il te faudrait au moins 3 ou 4 pavés pour caper. Les typhons c'est très fort, les tyrants ça fait aussi très mal mais c'est cher.

Essaie de faire un premier jet de liste pour qu'on puisse avoir un retour un peu plus constructif mais je pense que tu auras besoin de plus d'effectif pour les objos (si tu joues avec les scénarios du livre).

Le rite de guerre des IW avec l'artillerie est aussi assez cool mais ça implique un paquet de rapier et de medusa pour que ça soit utile. L'autre est surtout bien pour les 4 choix de support Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Question projet liste Iron warriors Empty
MessageSujet: Re: Question projet liste Iron warriors   Question projet liste Iron warriors I_icon_minitimeVen 21 Sep - 19:10

Oui je suis short en troupaille c'est vrai. A la rigueur je divises les 2x15 breacher en 3x 10, mais ça risque d'être assez fragile par 10... j'avoue que je n'ai pas envie de peindre 50 piétons.... j'aurai du jouer du custodes ahah


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Question projet liste Iron warriors Empty
MessageSujet: Re: Question projet liste Iron warriors   Question projet liste Iron warriors I_icon_minitimeSam 22 Sep - 9:06

Praetor terminator
Maître des signaux
Briseur de siege
15 breachers
15 breachers
6 support fuseurs
2 domitars
3 rapier mortar
5 siege tyrants
2 medusas
2 vindics
1 achilles
Et pour le principe une fortification
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Question projet liste Iron warriors Empty
MessageSujet: Re: Question projet liste Iron warriors   Question projet liste Iron warriors I_icon_minitimeSam 22 Sep - 17:56

Merci pour cette ébauche Jihess Wink
J'avoue que ça me plait bien.
Après, le seul truc qui me dérange c'est l'Achilles.(Je n'aime pas du tout la fig...)
Le remplacer par un typhon ?
Quand aux domitars, je pousserai jusqu'à 3 je penses.
Mais l'idée générale me plait bien Very Happy


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Question projet liste Iron warriors Empty
MessageSujet: Re: Question projet liste Iron warriors   Question projet liste Iron warriors I_icon_minitimeSam 22 Sep - 23:03

Essaie de mettre au moins des apo avec tes breachers et je pense que 2x15 et une squad de marines tac ou 3x15 breachers à ce format c'est pas déconnant (oui c'est relou à peindre mais bon, c'est pas une Legion pour rien :p )

Sur la liste que Jihess propose je suppose qu'ne virant l'achilles et la fortif tu arrives à caser un typhon si tu as du mal avec la fig
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Question projet liste Iron warriors Empty
MessageSujet: Re: Question projet liste Iron warriors   Question projet liste Iron warriors I_icon_minitimeDim 23 Sep - 11:32

Oui j'avais vu ça sur certains liste IW. Je rajouterai sûrement des apos en effet.
En fait j'adore la peinture, c'est surtout un soucis rythme Very Happy Very Happy
Comme tu dis, je caserai mon typhon a la place de l'Achilles et des fortifs.


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Question projet liste Iron warriors Empty
MessageSujet: Re: Question projet liste Iron warriors   Question projet liste Iron warriors I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:10

Stop les apo à foisons ...
C'est bien les pâté sans aussi !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Question projet liste Iron warriors Empty
MessageSujet: Re: Question projet liste Iron warriors   Question projet liste Iron warriors I_icon_minitimeDim 23 Sep - 19:48

Adruss a écrit:
Stop les apo à foisons ...
C'est bien les pâté sans aussi !

Ouais mais tu comprends pas, c'est opti.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Question projet liste Iron warriors Empty
MessageSujet: Re: Question projet liste Iron warriors   Question projet liste Iron warriors I_icon_minitimeDim 23 Sep - 21:24

Comme dit dans mon post d'origine, je me fou pas mal de l'opti moi.
Je veux juste me faire une liste sympas avec des figs qui me plaisent et qui me permettent de vous rejoindre de temps en temps sur des gros Event fluff... C'est tout.

Maintenant, comme dit Argel, je ne pense pas qu'à ce format la, avoir 1 apo dans un squad de 15 breacher soit un problème. Surtout que je n ai que 2 unités de 15...
Néanmoins, me remettant tout doucement au jeux, j'en suis encore à lire les effets des différents items et autres armes...
Donc bon , je ne penses pas qu'on puisse me qualifier de joueur "opti" Razz


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Question projet liste Iron warriors Empty
MessageSujet: Re: Question projet liste Iron warriors   Question projet liste Iron warriors I_icon_minitimeLun 24 Sep - 6:39

C'est plus pour que tu puisses quand même jouer avec tes troupes quand tu as "juste" 30 gars a 3500 sinon l'autre option c'est de peindre encore plus de gars mais ça peut être frustrant dès le début d'où les apo pour quand même pouvoir jouer la partie et pas juste viser la table rase (après c'est aussi jouer la partie mais c'est je trouve un peu moins fun à gérer)

Te reste juste à faire un premier jet et voir ce qui rentre ou pas en terme de points par rapport aux figs qui te plaisent le plus
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Question projet liste Iron warriors Empty
MessageSujet: Re: Question projet liste Iron warriors   Question projet liste Iron warriors I_icon_minitimeLun 24 Sep - 10:24

En faite Tsuneaki, c'est juste que comme tu veut faire une liste plus "fun" que jeux je te dirais de peindre ce que tu souhaite plutôt que de regarder si ta liste est bien ou pas bien.

Je râle pour les Apo mais en voir systématiquement dans les escouade tactique ou prendre des Primus Medicae dans les grosses escouade de totors d'Elite sa devient gonflant :/
Dans les bouquins des Apo en vrai on en voit quasi jamais ... (ou alors j'ai un mauvais souvenir des premiers book)



Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Argel Tal
Frère de Bataille
Argel Tal


Messages : 1075
Date d'inscription : 18/01/2016

Question projet liste Iron warriors Empty
MessageSujet: Re: Question projet liste Iron warriors   Question projet liste Iron warriors I_icon_minitimeLun 24 Sep - 10:30

Ça dépend surtout ce que tu veux privilégier dans ton armée, le fun, la. Peinture ou le jeu. Pour le jeu 2 escouades de breachers ça se tombe très vite à 35000 et après ça devient pas super drôle à jouer pour toi (en plus avec le malus IW sur la durée de jeu qui peut te la mettre à l'envers)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

Question projet liste Iron warriors Empty
MessageSujet: Re: Question projet liste Iron warriors   Question projet liste Iron warriors I_icon_minitimeLun 24 Sep - 10:47

Je cherche à jouer fun Adruss c'est tout. Après j'avoue que 2 squad de 15 gus à ce format la,c'est super fragile.
Je vais essayer de pondre une liste dans la semaine pour voir un peut ce que ça donne.
Merci pour vos retours, ça me permets déjà d avoir quelques idées plus clair.


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question projet liste Iron warriors Empty
MessageSujet: Re: Question projet liste Iron warriors   Question projet liste Iron warriors I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question projet liste Iron warriors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Iron Warriors
» Projet Badab: Mantis Warriors
» [ Iron Warriors] v2.0
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes
» Iron warriors! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: