La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes

Aller en bas 
+44
Adruss
Le Chat
Xeti
Kerk
Hugoshan
Grumseb
Eul
Papy DPC
Alaric
worrywort
Azoxystrobin
Gloubiboulga
Ecthelion59
Auberon
enguerila
typhus
Mateusz
Armthep
Buburne
levoyageur202
Hammers
Aenar
elmout
Bjorn Red Claws
El Ploplo
None
Daor Haak
V11boy
Fission
travitz75012
rayzer
Otto von gruggen
gritche
bishop.iron
micha888
Maxkime
Sgt Furius
rugell
Dakeyras
Alpharius
jihess
Argel Tal
Once upon a time
syrtis
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 9:35

Résumé des unités en cours de traitement et validées: (edit 26/09/2020)

Lien vers le pdf de suivi de 30K en V8 :
https://app.box.com/s/8ltasfnn09ni6lefxh5n49e7jus2l4mw





Forge a décidé de rester en V7 pour une durée pour le moins plus qu'incertaine.
Nous sommes nombreux à trouver que par bien des aspects la V8 est mailleurs que la V7, et perso je pense qu'elle est encore plus adapté à l'Horus Heresy qu'à 40K.

Je vous propose donc de lancer le projet Horus Heresy V8.

L'idée est de débattre et échanger ensemble et de manière posée sur la refonte en V8 des bouquins Forge.

Je vous propose donc un premier jet sur la troupe de base : l'Escouade Tactique

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Tactiq10

Au niveau de la justification de mes choix :
- Les stat et le cout en points: ceux de base du Marines V8
- Les options : je garde celles de Forge sauf l'armure d'artificier qui n'existe plus en V8
- Règle du Vexilla : je reprend la règle de l'Icone du Chaos des Marines Chaos V8
- Règle du Nuncio : je reprend la règle du Vox-Caster de l'Astra Militarum V8 et je l'adapte. Je pense que c'est le point le plus à discuter car c'est un partie pris de vouloir rendre le Nuncio utile pour tous, tout en lui rendant un coté plus fluff à mon sens.

A vos avis.  Smile


Dernière édition par Le Chat le Sam 26 Sep - 13:55, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 9:41

Tu peux ajouter des lames de combats au marines, non? Tout le monde ne met pas d'épées tronçonneuses et c'était une option existante en V7.
Pour le nuncio en effet c'est à discuter. L'idée n'est pas mauvaise mais est-elle réellement réalisable avec 3'' de portée? à tester je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 9:42

Classe, bon j'attends de recevoir mes bouquins avant de te filer un coup de main mais j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 10:04

Troupes

Escouade d'assaut de Légion
16 points par fig
Cette unité comprend un sergent et 9 marines d'assaut. Elle peut inclure jusqu'à 10 marines d'assaut supplémentaire.
Chaque figurine est armée d'une Épée tronçonneuse ou lame de combat, d'un Pistolet Bolter, de Grenades frag, de Grenades antichars, d'un Réacteur Dorsal.

Options d'équipements :

à venir.

Aptitudes :
Assaut par réacteurs dorsaux.

Mots clés faction : Legiones Astartes, Legion, faction.

Mots clés : Infanterie, escouade d'assaut, réacteur dorsal, vol.


Si on te fait un truc comme ça que tu peux reprendre, ça t'avance?
Je n'ai pas fait les options d'équipements car je voulais déjà un avis avant de poursuivre plus loin l'aide que je peux apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
typhus
Frère de Bataille
typhus


Messages : 495
Date d'inscription : 09/07/2013

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 10:11

J'arrive avec mes gros sabots, j'ai pas encore regardé dans le détail les règles de la V8.

Le Vexila sert a relancé un test de moral.

Edit après lecture rapide des règles : a écrit:
les tests de moral existant toujours nous pourrions laisser la règle tel que genre relance du D6.


Le Nuncio vox sert a fiabiliser les FEP dans les 6ps et un servir de relais pour les tir sans ligne de vue.

Edit après lecture rapide des règles : a écrit:
la par contre la FEP n'a plus besoin d’être fiabiliser, par contre il reste des armes qui peuvent tirer sans ligne de vue, mais elles n'ont pas l'air d'avoir besoin d'aide pour toucher des fig hors ligne de vue.

Est ce que l'on peut reprendre ses fonctionnalités, ou alors les changements font que ses fonctions n'ont plus lieu d’être.

Je vais lire les règles car j'ai pas encore compris l’intérêt de ta version du Nuncio, le chat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 10:51

Merci de votre intérêt les amis Smile

@Auberon : je propose de traiter les escouades l'une après l'autre histoire de pas ce disperser. Mais on garde ta base. En terme de règle les épée tronço et les couteaux c'est pareil, du coup j'ai simplifier mais oui je les rajouterais.

Pour le Vexilla : les Marines V8 ont "Et ils ne connaitront pas la peur" et cela donne maintenant la possibilité de relancer le test de Moral. Du coup en HH, il faut que ce soit moins fort. En me basant sur les Marines du Chaos et leur Icône, cela rajoute +1en Cd ce qui fait descendre les pertes de Morla de -1. Je pense que c'est un bon compromit.

Pour le Nuncio : Gros changement à faire puisque plus de ref (FeP et gabarits). Du coup j'ai regarder ce que l'Astra Militarum faisait avec ses Vox. En gros leurs Boss peuvent passer un Ordre par tour (Fonce/Tir/Cour/Roule/Fait le beau/ etc.) à 6ps. Lorsque l'un d'eux est à 3ps d'un Vox, il peut envoyer son Ordre à une autre unité ayant un Vox mais à 18ps.
Du coup je me suis dit que cela pouvait être réutilisé pour nos Vox, comme par exemple avec un Praetor qui donnerai (attention pure imagination!) une relance des 1 pour toucher à 6ps, mais qui du coup passerait à 18ps pour les escouades avec Vox. Toujours en fiction, un Consul Chapelain ferait relancer les jets pour toucher au CàC alors qu'un Consul Maitre du Signal ceux des tirs. Voila en gros l'idée. Bien sur des Consul comme les Archivistes ne donneraient aucun bonus de la sorte puisqu'ils n'auront pas de règles apportant des bonus aux unités à 6ps.
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 11:17

Tu es le seul capable de mener à bien un tel projet

Si tu as besoin d'aide ou d avis même , je suerai heureux de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 11:21

Ah oki, je pensais pas que les règles des lames de combats étaient les mêmes que celle de l'épée tronçonneuse en V8 avec le bonus octroyé.
Pas de soucis pour faire l'un après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 11:32

Le nuncio sert surtout à fiabiliser les armes de barrage qui existe sous une autre forme

Avec ta version on ne retrouve pas ca...
Une relance du tir type barrage?Un +1 en ct? Relance du nombre de tirs?  serait à mon humble avis plus dans le ton même si bizarrement rendrait le tir indirect plus efficace que le direct

C'est bizarre ton histoire d ordre mais pas inintéressant
Ce qui m'embête c'est que ca transforme trop l'idée et en se basant sur un objet qui en v7 n avait déjà rien à voir avec le nuncio

Sinon il n'y a qu à zapper et abandonner le nuncio....
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 11:56

Le Nuncio V7 permet de ne pas faire dévier les FeP à 6ps et de donner des lignes de vue aux armes de type Barrage quand elles en ont pas.

Le problème c'est qu'en V8 y a plus de type Barrage (tout est passé en Lourd) et que les FeP ne dévient plus.

Comme je l'ai indiqué je pense que c'est LE point à discuter car on perd toute les ref existantes.

Je suis partit sur l'idée de la radio pour passer des ordres, mais si on reprend le principe d'amélioration du tir, on peut en faire un équivalent des marqueurs T'au à ce moment là ? (en gros la fig ne tir pas vraiment mais "marque" sa cible ce qui donne des bonus cumulatifs plus la fig est "marquée" aux autre unités).

Perso le Nuncio V7 me plait pas car je trouve qu'il ne sert à rien d'une manière global et j'aimerais vraiment faire du V8 quelque chose d’intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 12:10

Pour ma part, je pense que le nuncio devrait permettre d'outrepasser la limite de fep dans les 9ps. Genre on peut fep dans les 6ps du nuncio, point. Il ne sert plus qu'à améliorer la fep, garderait son coût de 10pts, ça me semble pas trop fort (si, mais faut déjà s'approcher de l'ennemi quoi).

Pour la règle Fury de la légion, y a un truc qui me dérange dans la formulation vis à vis de la nouvelle version​, mais là je trouve pas de formulation.

Tir rapide fait quoi exactement ? On double le nombre de tir qui est représenté par le chiffre après ? Et a porté longue on fait que le chiffre ? (Genre tir rapide 2 ça fait 1 tir à 24 PS et 4 à 12, ou ça fait 2 tir à 24ps et 4 à 12 ?)

Si la réponse c'est ce qu'il y a en parenthese, faut simplement dire "pas bouger, pas tirer le prochain tour, les armes deviennent tir rapide 2". Mais ça nécessite de savoir si on est à 2 et 4, ou à 1 et 4 pour un tir rapide 2.
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Frère de Bataille
typhus


Messages : 495
Date d'inscription : 09/07/2013

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 12:23

Le problème de ta version du nuncio, c'est qu'elle est pour moi trop différente de la version V7 avec cette histoire d'ordre, maintenant c'est peut etre que je ne voie pas comment retranscrire le concepte d'ordre avec les consuls et preator.

La piste de Syrtis me parait pas mal, soit la relance, soit la +1 en CT, mais dans ce cas, il serais plus efficace sans ligne de vue qu'avec ligne de vue. Et les armes de barrage n'existant plus pour le moment, il faut le restreindre a toutes les armes HEAVY qui peuvent tirer sans ligne de vue.

Par contre pour la FEP la je vois pas comment le rendre intéressant sans que ce soit trop violent.

Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 12:42

Armthep a écrit:
Pour ma part, je pense que le nuncio devrait permettre d'outrepasser la limite de fep dans les 9ps. Genre on peut fep dans les 6ps du nuncio, point. Il ne sert plus qu'à améliorer la fep, garderait son coût de 10pts, ça me semble pas trop fort (si, mais faut déjà s'approcher de l'ennemi quoi).

Pour la règle Fury de la légion, y a un truc qui me dérange dans la formulation vis à vis de la nouvelle version​, mais là je trouve pas de formulation.

Tir rapide fait quoi exactement ? On double le nombre de tir qui est représenté par le chiffre après ? Et a porté longue on fait que le chiffre ? (Genre tir rapide 2 ça fait 1 tir à 24 PS et 4 à 12, ou ça fait 2 tir à 24ps et 4 à 12 ?)

Si la réponse c'est ce qu'il y a en parenthese, faut simplement dire "pas bouger, pas tirer le prochain tour, les armes deviennent tir rapide 2". Mais ça nécessite de savoir si on est à 2 et 4, ou à 1 et 4 pour un tir rapide 2.

Pour la FeP ta proposition amènerais des FeP à plus 3ps d'une unité ennemie. Juste inimaginable. Plus de 9ps est la règle et tant qu'il n'y a rien qui existe d'autre c'est pas moi qui le créerait.

Pour Furie c'est juste la règle V7 avec de la redondance en moins.

Tir Rapide c'est comme maintenant: Tir Rapide 1 donne 2 tirs à mis portée ou moins.

Du coup si tu bouge pas avec des Tactiques et que tu fais un une Furie sur une escouade à moins de demi portée, chaque mec fait 4 tir. Comme maintenant quoi.


Pour ce qui est du Nuncio je comprend maintenant l’intérêt est quasi inexistant si c'est juste pour donner un bonus au Scorpius, par ce qu'en tir indirect y a vraiment pas grand chose comme entrée...
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Frère de Bataille
typhus


Messages : 495
Date d'inscription : 09/07/2013

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 13:03

Complètement d'accord, le nuncio dans ça version actuelle ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 13:06

Il vaut donc mieux l oublier jusqu à nouvel avis....

Je pense aussi qu'il faudra toujours garder en tête le tabou des 9ps en fep et que Rien ne devra permettre de s'affranchir de cette règle
Sinon les charges après fep seraient bien trop faciles avec tout ce que ça implique...

Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 13:11

syrtis a écrit:
Il vaut donc mieux l oublier jusqu à nouvel avis....

Je pense aussi qu'il faudra toujours garder en tête le tabou des 9ps en fep et que Rien ne devra permettre de s'affranchir de cette règle
Sinon les charges après fep seraient bien trop faciles avec tout ce que ça implique...


AoS à beaucoup de truc qui permet de l'outrepasser. Y a des unités avec des améliorations qui permettent de fep n'importe où dans les 3ps, et des perso qui font monter la bulle de fep jusqu'à 6ps. Voire 9ps

Et pour la règle du tir rapide, il y a des armes tir rapide 2. Ma question c'était donc : est-ce que l'arme fait 2 tir à porté longue et 4 à portée courte ? ou est-ce que l'arme fait juste 1 tir à portée longue et 4 à porté courte. (Eg : l'ordre des Astra militarum qui fait passer à tir rapide 2 les armes laser)


Dernière édition par Armthep le Ven 2 Juin - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 13:14

Et là on va en chier pour les Wolves, en effet notre règle de légion c'est qu'on peut charger après avoir couru (sachant qu'on à un bonus de +1 sur la course mais un malus de -1 à la distance de charge dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 13:15

Bjorn Red Claws a écrit:
Et là on va en chier pour les Wolves, en effet notre règle de légion c'est qu'on peut charger après avoir couru (sachant qu'on à un bonus de +1 sur la course mais un malus de -1 à la distance de charge dans ce cas)

Ça change quoi ? On peut pas charger après avoir couru dans la nouvelle version, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 13:18

Je sais pas mais pour adapter le fait de pouvoir ça va etre un gros defi lol
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 13:19




En v8 on ne charge pas après avoir couru à qq exceptions près

La course est mêlée au mouvement

Comme en fep il n y a pas de mouvement, il. Y a pas de course

Les sw'ont un bonus de 1 à la charge qui est énorme car il facilite les charges après fep.
C'est énorme

Où les sw vont ils en chier?


Pour armthep, il ne faut pas à mon humble avis comparer aos et 40k qui sont toujours des jeux différents

La volonté des concepteurs 40k semble de préserver ces 9 pas et il ne me semble pas que quiconque puisse aller outre pas dans les codex actuels en tout cas. Je n pense pas que nous devrionsp


Dernière édition par syrtis le Ven 2 Juin - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 13:20

syrtis a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Bjorn?
Les sw'ont un bonus de 1 à la charge qui est énorme car il facilite les charges après fep.
C'est énorme

Où les sw vont ils en chier?


Pour armthep, il ne faut pas à mon humble avis comparer aos et 40k qui sont toujours des jeux différents

La volonté des concepteurs 40k semble de préserver ces 9 pas et il ne me semble pas que quiconque puisse aller outre pas dans les codex actuels en tout cas. Je n pense pas que nous devrions

Ça me va. Peut être permettre au nuncio Vox de relancer des touches de 1 sur certaine arme alors ?

Et on répond pas à ma question sur le tir rapide 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 13:22

@ Syrtis : Justement la règle autorise les SW à le faire hors d’après ce que tu dis en V8 on ne peut plus du coup au moment d’écrire les règles pour les Wolves comment gérer ça ?

Non aprés avoir couru les Grey Slayer ont un -1 pas un +1 sur la charge
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 13:24

Et bien en v7 comme v8 il faut autoriser les sw à charger après une course.


Mais comme lorsque tu entresen fep tu ne peux plus  courir tu ne chargeras donc pas après ta course lors d une fep....

Comme ca tu profites de ton bonus de 1 qu est déjà énorme


Mais je pense aussi qu'il faudra parlerr des cas spécifiques une fois que la base sera posée


Dernière édition par syrtis le Ven 2 Juin - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 13:25

Bjorn Red Claws a écrit:
@ Syrtis : Justement la règle autorise les SW à le faire hors d’après ce que tu dis en V8 on ne peut plus du coup au moment d’écrire les règles pour les Wolves comment gérer ça ?

Non aprés avoir couru les Grey Slayer ont un -1 pas un +1 sur la charge

Déjà en v7 tu peux pas charger après avoir sprint. Donc la règle est inchangé pour moi : tu bouges, tu sprint en phase de mouvement, tu tires pas, puis tu charges à -1.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitimeVen 2 Juin - 13:31

Les règles du marqueur T'au :
Si une fig (autre que véhicule) effectue un marquage, elle ne peut tire avec aucune autre arme.
Placer un pion par marque à cotés des unités marquées. La table des effets cumultafifs :
1 marqueur : relance des 1 pour toucher
2 marqueurs: les missiles destroyer et seeker utilisent la CT au lieu de toucher sur un 6
3 marqueurs: pas de pénalité pour se déplacer avec armes lourdes ou assaut
4 marqueurs: perte des bonus de sav de couvert
5+ marqueurs : +1 au jet pour toucher.

A vous de juger ? (perso j'aime pas trop)

Pour les moins de 9ps c'est niet. On joue pas à AoS de toute façon.



Pour recentrer le débat sur l'escouade tactique et le Nuncio on pourrait faire un truc genre :
Pour les armes de type Heavy D, permet de relancer le dés de touches si le porteur du Nuncio à une ligne de vue sur la cible.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes   [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Projet Horus Heresy V8 : Legiones Astartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Sons of Horus
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Salamanders
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Ultramarines
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Horus Heresy Fanmade-
Sauter vers: