| [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes | |
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Auteur | Message |
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Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes Jeu 9 Nov - 8:15 | |
| - Bjorn Red Claws a écrit:
- En v8 plein d'unité" peuvent bougé après avoir été déployées à 9ps, aprés en général le deploiement est dut à un stratageme
Et qui donc coûte des Point de Commandement ... Raven Guard Space marine c'est 1p par unité à déployer ... autrement dit ça fond vite !
Ad.
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syrtis Frère de Bataille
Messages : 929 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 50 Localisation : IDF
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes Jeu 9 Nov - 11:14 | |
| Pouvez-vous me donner un exemple hors débarquement de véhicules ? | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes Jeu 9 Nov - 13:45 | |
| Je vais essayer de faire dans l'ordre et au plus simple:
@syrtis Règles Legiones Astartes des Anglois VS nous : DA : comme nous EC : Règle EC V8 "frappe toujours en premier" VS 2D6 pour Avancer et garder le meilleur IW : comme nous (la "Fin Amer" n'a jamais été un bonus puisque c'est le joueur adverse qui prend la decision) WS : comme nous avec oeil de la Tempête et Né sur une Selle en moins. SW : +1 pour toucher en charge ou si chargé et +1" à Heroic Intervention/Advance/Pile In/Consolidate pour eux VS +1 pour toucher en charge, annule bonus de charge et +1" d'Avancer pour nous IF : +1F pour toutes les Armes Lourds ciblant un Véhicule VS +1 pour toucher avec Bolters et Escouade de Soutien Lourd relance jet pour blesser sur Véhicules. On a en plus le Sang et Honneur NL : eux : +2 à leur svg de couvert tour 1 / si plus de fig au Càc +1 pour toucher et blesser / sur 4+ une perte en plus au Moral /-1Cd si Warlord tué nous : une Svg de couvert tour 1 / +1 pour blesser en charge / peut Avancer après Retraite / -2 prochain test de Moral si Warlord tué Pour la perte du coté pourri du surnombre le choix de le dégager c'est que c'est chient et long à gérer que de devoir compter les points de vie à chaque fois pour les deux camps, surtout avec les véhicules en plus. Pas V8 dans l'esprit. BA : en gros on a Sans Remord, Sans Pitié en plus IH : différence sur -1 pour Avancer VS pas de Retraite si Warlord tué WE : +1A et +1 pour Blesser en charge et Consolidation obligatoire (mais elle l'est déjà...) VS +1 pour blesser en charge et sur 4+ annule test de Moral et gagne +1A. Le choix de Folie du Sang n'a pas été gardé par les UK Ultra : différence sur -1Cd si Warlord tué et pas de Retraite et d'Avancer sir plus de Personnages. DG : eux : pas de modif de Cd / pas de pénalité de terrain / seulement 2" pour Consolidé et Intervention Héroic nous : Test de Moral à 2D6 et garde le meilleur / Annule le blessure sur 6+ / -1 en Avancer Typhus avait proposé Mvt /2 pour avancer, on peut repartir là dessus pour nous. TS: Les Cultes : Athanean : adversaire à -1 pour lancer un sort à 18" VS +1 pour dissiper et +1Cd Corvidae : pareil Pavoni: relance charge VS +1 à Avance et Charge Pyrae: unité équipée gratuitement d'un lance-flammes léger VS relance 1 de blessure en charge Raptora: 6+ invul VS 6+ invu ou amélioration de l'invul de +1. Pour le Pavoni on peut prendre le leur ça me gene pas. Signe Et présages : -1Cd après péril du warp VS Si péril du Warpt, plus de Retraite si plus de Perso et si plus de Perso -1Cd SoH : +1A sur 6 pour toucher au CàC et +1 pour toucher au Pistolet et +1Cd VS +1A aen charge, +1 pour toucher avec Pistolet/Assaut/Tir Rapide à 12" WB : Relance Test de Moral VS test de Moral à 2D6 et garde le meilleur et 2D6 pour Avancer et garder le meilleur. Sala : Pas de modif de Cd et -1 en Avancer et Charge VS pertes de Moral réduites de moitié et pas de Retraite si pas de Perso RG : relance Avancer et Charge VS 2D6 à avancer et garde le meilleur et peut être déployé en infiltré. Je vais mettre à plus de 9" de la zone de déploiement adverse plutot qu'à plus de 9" des unités ennemie. Alpha : Eux : redéploiement/infiltré à 18" des figs ennemie/relance un blessure sur Véhicules/Relance 1 pour toucher en charge/pas de pénalité de terrain Nous: redéploiement/infiltré à 9" des figs ennemie/relance jet pour blesser sur véhicules/frappe en simultané si chargé/+1 pour Avancer/+1 pour Abjurer et au Cd. Je vais mettre l'infiltré à plus de 9" de la zone de déploiement
En conclusion très peu de Légion avec de grosses différences à part les NL, mais je n'ai pas de soucis à revoir ma copie.
@Adruss : ça veut dire qu'un patron qui touche déja sur 2+ touchera auto. => citation livre de règles : "Un jet de 1 est toujours un échec, quels que soient les modificateurs qui s’appliquent."
Pas tout regarder, mais les déploiement à 9ps ... berk ... T1 = charge à 3 pouces ... faciles lol => Si tu as le premier tour, sinon c'est toi qui prend la misère. Mais je vais reprendre le tir avec "à plus de 9" de la zone de déploiement adverse"
Maintenant je vous laisse comparer et me faire des retours sur ce qui est le plus V8, plus HH, plus mieux, bien, pas bien, inutile, etc.. Au royaume des aveugles, le cyclope est roi | |
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Bjorn Red Claws Frère de Bataille
Messages : 1476 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 40 Localisation : Cachan
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes Jeu 9 Nov - 14:27 | |
| - Adruss a écrit:
- Bjorn Red Claws a écrit:
- En v8 plein d'unité" peuvent bougé après avoir été déployées à 9ps, aprés en général le deploiement est dut à un stratageme
Et qui donc coûte des Point de Commandement ... Raven Guard Space marine c'est 1p par unité à déployer ... autrement dit ça fond vite ! Tu me lance un defi ? J'ai fait un liste avec 6*10 berserk + les QG qui vont avec j'etais à 1500pts pour 9PC donc largement de quoi infiltrer tout le monde | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Aenar Frère de Bataille
Messages : 445 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes Dim 12 Nov - 15:27 | |
| Personnellement, je ne vois pas trop ce à quoi vous faites allusion à part le stratagème Raven Guard. Il y a le même pour les night lords? Bref, pour en revenir au sujet, certaines choses chez les anglais sont très biens et on pourrait les reprendre in extenso. Mais sur d'autres aspects, je préfère ta version Le Chat. Je ne vais parler que pour ma boutique (car c'est la seule que je connais ). Personnellement pour la règle générique des wolves, je ferai un mix des deux : je ne vois pas pourquoi les SW auraient un +1 pour toucher au 1er round s'ils sont chargés (pour rester dans l'esprit des règles de forge). Par contre, je préfère leur version pour la suite. Pour les wolves, je maintiendrai la version des sens aiguisés qu'on avait et je ne la réduirai pas qu'à Freki et Geri comme l'ont fait les anglais. Et ça répondra très bien au débat du dessus sur l'infiltration. Pour les caractéristiques des unités, il faut encore que je me penche dessus. Et je n'ai pas oublié le coup de main pour la relecture du fichier le chat. C'est juste que je suis submergé de boulot en ce moment | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
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Aenar Frère de Bataille
Messages : 445 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes Lun 13 Nov - 11:45 | |
| Alors voici les corrections que je propose après avoir relu les règles de Forge :
Sauvagerie Bestiale : Lorsqu’une unité SPACE WOLVES réussit une charge, vous pouvez ajouter +1 à ses jets pour toucher durant la phase de Combat à venir. (Et elle gagne la règle Contre Attaque lors du round où elle est chargée : reste à attendre le codex SW V8 pour voir ce que ça donne)
Allure du Chasseur : Les SPACE WOLVES INFANTERIE (hors TERMINATOR et REACTEUR DORSAL) ajoutent +1 a leurs jets d'Intervention Héroïque/Avance/Engagement/Consolidation
Sens Surnaturels : Les unités SPACE WOLVES ignorent les malus de visibilité réduite lors des combats nocturnes, et les figurines ennemies pouvant être déployées ou redéployées après le déploiement par infiltration (hors téléportation ou véhicule) ne peuvent être placées à moins de 18” d’elles. | |
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| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Refonte Legiones Astartes | |
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