| [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum | |
|
+10Ecthelion59 FROUTOS elmout typhus syrtis Adruss Karl_von_Krieg Arkam Bjorn Red Claws Auberon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Dim 22 Oct - 12:16 | |
| Alors 2 ou 3 trucs encore. Le macrocarid n'est pas assez cher. Je pense qu'il doit monter au moins à 150 voir 170 tout nu, il a un profil de land raider pour 70 pts de moins... Les myrmidons doivent descendre à 3 PV. .. 4 c'est trop. Faudrait revoir le phase plasma. Peut être en comparant avec le plasma d'assaut marines, pour avoir un truc comparable Le thanatar, prendra la tableau du seigneur fantome eldars. Je veux trop jouer ma cybernética. ... | |
|
| |
jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Dim 22 Oct - 12:17 | |
| J'oubliais. Pourquoi un dogme Tagmatha... je comprend pas d'ou ça sort
Dernière édition par jihess le Dim 22 Oct - 12:25, édité 1 fois | |
|
| |
jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Dim 22 Oct - 12:25 | |
| Parangon de metal, pourquoi une seule figure par détachement? La règle originel c'était seul les unité de 1 figurines. Mais on pouvit avoir 3 ou 4 parangons | |
|
| |
syrtis Frère de Bataille
Messages : 929 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 50 Localisation : IDF
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Dim 22 Oct - 13:28 | |
| Comme je te disai, le land raider nu est à 239pa Le macro caris a tout du land raider et blessed auto simulacra et web augury.
Il ne peut pas être en dessous de 260 nu....
Pareil pour le triaros. Gros profil 20 passagers et bélier à arc. Ça fait au moins 250 nu.... Pour le bélier à arc je pense que 1pv et 1d3 contre véhicule serait déjà très bien et au dessus de ce qui existe pour ce genre de véhicules.
Je post ce soir un récapitulatif de ce qui me déplaît. Le travail sur les marines est super, sur le mécha j ai des gros doutes.
Par exemple le phrase plasma qui tire 4 fois à 2 pv à chaque fois je trouve ça trop violent. Édit ; c'est le profil fw je. M incline
Ursarax et thallax ne devraient pas avoir 4 mais 3 pv comme les ogryns et au même prix voire plus cher.
Le vorax était une super plaie en v7 car rapide efficace. Là avec 6 pv c est amha trop. Les 4 initiaux seraient bien pour un module léger comme ca.
Les dogmes du taghmata page 86 je ne comprends pas du tout et c est bcp bcp trop violent Taghmata doit être le vanillé et réductor et ctbernetica les exceptions. Donc pour moi pas de bonus pour taghmata mais ok pour reductor et cybernetica.
Je pense aussi que 8pv pour castellax et autres c est trop....6 comme kastellan serait bien. Le souci est que vous avez boosté le castellax pour le mettre comme un kastellan c est une bonne chose mais pourquoi aussi le nombre d attaques? 2 comme avant donnait son image pataude. Et 8 en mouvement ca le booste aussi bcp. Amha soit on lui laisse 2 attaques 6 en mouvement et 8 pv soit 8 en mouvement 3 1ttaques et 6 pv comme ca il a dans les deux cas il a un défaut qui ne le rend pas enorme | |
|
| |
jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Dim 22 Oct - 14:04 | |
| Le vorax doit peut être avoir 5 pv, comme ça on tranche la ppire en 2, mais la comparaison avec le drône de nurgle fait mal +1 pour les ursaraxii et autres thallaxii Pour le triaros tu t'enflammes amha Pour les castellax faut peut être les descendre à 6pv en fait en comparant au dex mecha 40k
| |
|
| |
syrtis Frère de Bataille
Messages : 929 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 50 Localisation : IDF
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Dim 22 Oct - 15:17 | |
| Le drone de nurgle fait 99 pa tout nu et 158 équipé
Si le vorax fait 46 tout nu c est le blocage drone qui ne tient pas le comparaison...
Pour le triaros je ne pense pas être loin du compte.je persiste: Land raider 239 le triaros lui rend 1 en force et 2 pv et 1 en save. Le triaros a 5+ au toucher et le bélier arc qui tape fort. À combien le chiffrer je e sais pas Et surtout transporte 20 figs ( le Crusaders 16 et coûte 244) Pour moi bélier fait que triaros coûte le prix d un land raider à tres peu près.
Pour ursarax thallax et castellax je crois qu on est d accord
Édit: le vorax a 3 en cc v7 il devrait avoir 4+ en close Pour ses pv faut tester | |
|
| |
jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Lun 23 Oct - 10:28 | |
| Alors on continu. Le bloyer mauler devrait descendre à 15 pts et -2 à m'armure. Le macrocarid à 240 pts tout nu, il + un profil de LR. Enfin le triaros doit descendre à 7 d'endu et garder son coût en pts. | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Lun 23 Oct - 14:11 | |
| J'essaie de faire un premier retour mais vous m'en avez mis beaucoup en peu de temps !! - Citation :
- Le macrocarid n'est pas assez cher. Je pense qu'il doit monter au moins à 150 voir 170 tout nu, il a un profil de land raider pour 70 pts de moins...
=> 249 points = Land Raider + 10 points pour Blessed autosimulacra - Citation :
- Les myrmidons doivent descendre à 3 PV. .. 4 c'est trop.
=> OK - Citation :
- Faudrait revoir le phase plasma. Peut être en comparant avec le plasma d'assaut marines, pour avoir un truc comparable
=> pourquoi ? C'est une règle Forge... - Citation :
- Le thanatar, prendra la tableau du seigneur fantome eldars.
=> pourquoi ? J - Citation :
- 'oubliais. Pourquoi un dogme Tagmatha... je comprend pas d'ou ça sort
=>Parce qu'il faut bien que tout le monde est le sien lié à sa propre façon de fonctionner. Ca sort de mon cerveau tordu - Citation :
- Parangon de metal, pourquoi une seule figure par détachement? La règle originel c'était seul les unité de 1 figurines. Mais on pouvit avoir 3 ou 4 parangons
=> NON ! en fait je me suis même trompé, c'est une seul automate max par détachement : Paragon of metal : A single Maniple comprised of a single Battle-automata/siege automata (of any type) in the detachment may be gyven. - Citation :
- Pareil pour le triaros.
Gros profil 20 passagers et bélier à arc. Ça fait au moins 250 nu.... Pour le bélier à arc je pense que 1pv et 1d3 contre véhicule serait déjà très bien et au dessus de ce qui existe pour ce genre de véhicules. => je le passe à 249 points comme pour le prix d'un macrocarid. (moins -2PV et -1 blindage, mais possibilité de trnasporter 20 fig. - Citation :
- Je post ce soir un récapitulatif de ce qui me déplaît.
Le travail sur les marines est super, sur le mécha j ai des gros doutes. => A la base j'y connais rien en Mécha... - Citation :
- Ursarax et thallax ne devraient pas avoir 4 mais 3 pv comme les ogryns et au même prix voire plus cher.
=> OK pour PV-1 et je les laisse à 40 points - Citation :
- Le vorax était une super plaie en v7 car rapide efficace. Là avec 6 pv c est amha trop. Les 4 initiaux seraient bien pour un module léger comme ca.
=> Dans l'état il est pas assez cher. Je lui mettrais bien +10 points/fig. - Citation :
- Les dogmes du taghmata page 86 je ne comprends pas du tout et c est bcp bcp trop violent
Taghmata doit être le vanillé et réductor et ctbernetica les exceptions. Donc pour moi pas de bonus pour taghmata mais ok pour reductor et cybernetica . => Le problème c'est que tu ne joue pas Legiones Astartes, mais une Légion avec ses règles. Du coup ici tu ne joue pas Mechanicum, mais un Dogme. donc le Taghmata DOIT en avoir un pour ne pas être laisé par les autres Dogmes. Je n'ai fait que reprendre des options porposées dans le bouquin V8 et en y ajoutant l'obligation de prendre une Troupe supplémentaire. L'idée est de montrer la polivalence du Taghmata dans le choix, et de forcé le nombre avec le choix de Troupes en plus. - Citation :
- Je pense aussi que 8pv pour castellax et autres c est trop....6 comme kastellan serait bien.
Le souci est que vous avez boosté le castellax pour le mettre comme un kastellan c est une bonne chose mais pourquoi aussi le nombre d attaques? 2 comme avant donnait son image pataude. Et 8 en mouvement ca le booste aussi bcp. Amha soit on lui laisse 2 attaques 6 en mouvement et 8 pv soit 8 en mouvement 3 1ttaques et 6 pv comme ca il a dans les deux cas il a un défaut qui ne le rend pas enorme => la différence V7 entre le Kastellan et le Castellax c'était seuelement les PV à 3 contre 4. Je suis partit du principe de doubler les PV, mais on peut aussi faire un +3. Au royaume des aveugles, le cyclope est roi | |
|
| |
jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Lun 23 Oct - 18:24 | |
| -Reprenons ensemble le Macrocarid 259 pts tout nu, c'est bon pour moi -Effectivement les myrmidons c'est la regles fw, elle est hyper violente, mais c'est comme ça, dsl de t'avoir embêté. -Le thanatar est pas bon dans le profil, on avait échangé dessus déja... mais à force de retourner le bouzin dans tous les sens, effectivement le mettre avec profil de S.F. va pas aller , car il est en escadron et là ca va être une galère... Je propose de le laisser à 8 PV, si le castellax passe à 7 et de passer son endu à 9, qu'en penses-tu? -Le Tagmatha n'avait pas de règle spé à part avoir la possibilité de tout jouer sans contrainte... avec ces regles, il est vraiment fort voir trop fort, AMHA -Le Triaros c'est compliqué, avec - 2 pv et -1 en endu, il ne peut pas être au même coût qu'un LR, même si il transporte 20 figus, d'autant que ca SVG est de 3+ et non de 2+, je pensais que 200 pts c'était un bon compromis (bien que je le trouverais cher). - Le vorax tel quel à +10 pts je suis d'accord, ca me semble juste, mais je le ferais bouger plus vite... - +3 pv pour le castellaxpar rapport au profil v7, très bonne idée - le bolter mauler est trop cher, le passer à 17 pts et seulment -2 à l'armure, t'en penses quoi?
| |
|
| |
jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Lun 23 Oct - 18:32 | |
| Ordinatus Minoris : le belicosa canon, ne peut pas être gratuit dans l'etat et l'ulator sonic à +500 pts A mon avis, il devrait faire le même cout en pts et les passer tout les deux à 1900pts. De plus l'Ulator devrait passer à -4 en svg amha Non? | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Mar 24 Oct - 13:53 | |
| Je reviens en arrière : Pour le Mauler, on était partit du prix équivalent V7 avec le multi-fuseur. 15 points me semble faible, c'est le cout d'un bolter d'assaut 18" Assaut 3 F5 PA-1. Je pense qu'on est plus sur l'autacanon faucheur 36" Lourd 4 F7 PA -1 pour 18 points. Un 17 points me semble pas mal en fait. ??? Pour le Thanatar, pourquoi tu veux le rendre beaucoup plus balaise qu'un Castellax alors qu'en V7 il avait juste +1 en Endu et en Svg ? Pour le Taghmata, j'en reviens à ce que je dis depuis le début, toutes les armées ont une aptitude perso en V8. Il me semble adhérant que le Taghmata n'en ai pas. Encore une fois ce sont des aptitudes que j'ai choppé dans le Mecha V8, une seule s'applique au choix (comme l'Apha Legion en fait) mais seulement aux unité Taghmata. Je vois pas vraiment ce qui est choquant au final.. Le Vorax est redéployable de 12" quand même. Les Castellax et Domitars passent à PV 7 alors. Ok pour le mauler Pour la différence entre le Bélicosa et le Ulator, tu te rend compte qu'un Belicosa peut ne tuer qu'une fig : Macro D6 tu fait un 1, ça donne 1 mort, mais bien mort !! Contre de l’infanterie c'est juste risible... mais oui pour les Titans avec la règle Macro doublant les dommages, ça fait flipper. Le Ulator c'est une ligne de 7" de large sur 72" de long, touchant automatiquement ce qui est dessous et blessant sur 3+. Tout ce qui est dessous c'est pulvérisé, infanterie comme véhicule. On est clairement pas dans la même court pour moi. Et laisser une 6+ à une Marine me semble le minimum de décence à avoir lorsque ton escouade de 20 fig est sous ce rayon de la mort. Après en V7 y a "que" 375 points d'écart... Je sais plus pourquoi j'étais passé à 500.... Au royaume des aveugles, le cyclope est roi | |
|
| |
jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Mar 24 Oct - 13:58 | |
| Le ulatir fait 6 domages à un tank qui réussi sa svg. La ou le belicosa ouvre un fellblade d'un coup... Après je me plie... Le mauler à 17 pts ou c'est bien. Pour le thanatar, c'est un avis. Je le compare à un truc avec un profil plus ou moins équivalent... mais oki je me plie | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| |
| |
jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Mar 24 Oct - 14:34 | |
| Oki va pour moi chaton.. Je te suis pour tes precos. Par contre pour le triaros, tu as pu lire mon avis? Qu'en penses-tu? | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| |
| |
jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Mar 24 Oct - 14:42 | |
| Je proposais de le descendre à endu 7, 3+ et 14 pv pour 190-200 pts. | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| |
| |
jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Mar 24 Oct - 14:51 | |
| Je sais pas si c'est le même mais c'et pas un land raider. 8 d'endu et 2+ c'est trop, amha | |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| |
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| |
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| |
| |
Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Mer 25 Oct - 8:05 | |
| Je reviens sur les thanatar les gars !
Le Chat, effectivement en V7 il a que +1 E et +1 en Sav , mais Endu 8 tu dégage toutes les armes a F4 ou moins ... En gros un simple marine ne peut pas l'ouvrir ... On as eu le débats il y a une page (ou dans un autre sujet j'ai pas vérifier) Mais le même au même niveau qu'un Castellax ... Comme je le disais je le situe entre un Contemptor et un Leviathan
Ad.
| |
|
| |
Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Jeu 26 Oct - 9:20 | |
| Oui et ? En V7 un bolter ne fait rien à un Rhino ou à un simple Dread également. (j'adore me faire l'avocat du diable ) J'entends et je comprends bien toute vos justification, mais je n'arrive pas à mettre la main sur un profil V7=>V8 équivalent et ça me pose problème. Je le passe PV12 avec le profil suivant M CC CT F E PV A CD SVG PV RESTANT M CC CT * * * 8 8 12 3 10 2+ 7-12 8” 4+ 3+ 4-6 7” 5+ 4+ 1-3 6” 6+ 5+ Au royaume des aveugles, le cyclope est roi | |
|
| |
Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Ven 27 Oct - 6:49 | |
| - Le Chat a écrit:
- Oui et ?
En V7 un bolter ne fait rien à un Rhino ou à un simple Dread également. (j'adore me faire l'avocat du diable ) Dans le cul avec la F4 sur Bl 10 ça passe !!! Et j'ai déja vécu des Fep de merde dans le dos de Vindicator par de la Deathwing (certes en 40k) sans déviation avec tout jumelé au T d'arrivé ... Enfin bref, la n'est pas le débat, en l'état le profil que tu propose ne me parait pas dégueu. Un Contemptor mais avec une 2+
Ad.
| |
|
| |
syrtis Frère de Bataille
Messages : 929 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 50 Localisation : IDF
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum Ven 27 Oct - 7:25 | |
| Pourquoi pas ce profil
Il faut lui rendre de la classe
Mais le plus important cest le prix maintenant
Va falloir qu'il coûte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum | |
| |
|
| |
| [Règles] Projet Horus Heresy V8 : Mechanicum | |
|