La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons

Aller en bas 
+29
jihess
Armthep
Argel Tal
Le Chat
Makari
Otto von gruggen
Korraheyn
gargarysm
Tech!
Fission
little65
kenbian
Armillus Dynat
Peterseven
Bjorn Red Claws
Xaros
carnix
ulrick657
rugell
Alpharius
Malcharion
kaleth
Karl_von_Krieg
gritche
Auberon
Confreria Memoriae
Dakeyras
Tofuzinzin
Nyteblade
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeDim 29 Nov - 17:57

Bonjour, bonsoir, [insérez ici une salutation en fonction du moment de la journée],

J'ai, comme beaucoup, récemment acheté une boîte "Betrayal at Calth", afin de pouvoir commencer ce voyage dans le doux millénaire de l'Hérésie d'Horus (les figurines et les kit sont juste extraordinaires, en passant).

Comme dis dans mon petit message de présentation, cela va faire longtemps que j'ai jeté mon dévolu sur les Thousand Sons pré-hérésie. Pour plusieurs raisons. Déjà, j'estime qu'il s'agit de la Légion avec le moins de chance au monde. Ils n'ont jamais voulu être hérétiques, on les y a forcé. Ensuite, ils ont un style particulièrement badass (j'aime ce look égypte antique... Si si Very Happy). J'aime beaucoup les sorciers, donc ils me semblaient tout désigné, et pour finir, je n'ai jamais peint de figurines dont la couleur dominante était le rouge (j'ai peint du rouge, mais du rouge sale/sombre pour du chaos ou des machins pas forcément sympatoches). Je vois un beau rouge très propre... un truc que je ne sais ne pouvoir réaliser qu'à l'aérographe !

Car oui mes amis, je compte entamer mon périple dans la peinture à l'aérographe avec cette armée. Du moins pour les couleurs de base, mais j'aurais du coup beaucoup de questions à destination de ceux qui ont déjà un peu d'expérience là-dedans !

Mais ce n'est ni le lieu, ni l'endroit. J'avais parlé d'une figurine qui représenterait un Librarian, et je pense l'avoir fini (notez que je vous présente mes excuses pour les photos dégueux, mais j'arrive pas à me retenir de les poster ^^) :

De face :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Face10

Vue sur le bâton (la grosse part de la conversion, j'avoue) :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Byton10

Trois-quart de dos :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Gauche10

Trois-quart de face (où l'on voit le bâton sous un autre angle) :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons 3_quar10

Le nettoyage de la figurine a été un véritable calvaire (pour ceux qui ne l'ont pas reconnu, il s'agit de l'Archiviste Turmiel de Dark Vengeance) : L'épaulette et la ceinture avec le symbole des psyker Astartes ont été absolument horrible à ôter (surtout sur la ceinture, j'espère que certaines traces vont disparaitre à la peinture, même si j'ai essayé d'en cacher une grande partie avec le scarabée à la GS).

C'est également l'une des premières figurines sur laquelle je test réellement la GS, et je dois avouer : c'est quoi ce truc ? Ca se manipule mal, j'ai eu mon plan de travail inondé alors qu'elle continuait de coller, mes outils étaient perma trempé, ça attachait, c'était horrible. J'ai essayé d'utiliser la technique de la feuille de papier-film alimentaire pour faire un truc bien plat, au final j'ai dû coller une partie de la feuille avec les bandelettes parce que ça avait pris dessus, c'est juste infâme. Et le pire dans tout ça ? Le scarabée a était fait avec un reste, et à mon avis, le reste avait pas les bonnes proportions, j'ai peur qu'il ne sèche jamais vraiment bien... Du coup ça m'ennuie.

Même chose, faire un effet vent/déchaînement magique sur les parchemins, j'ai du les saisir avec de la super glue parce que la gravité, c'est chiant, etc.

De même, même si je sais que durant l'époque de l'hérésie, les coiffes psychiques n'existaient pas, je n'ai pas eu le courage de charcuter la figurine, de peur de ne pas pouvoir récupérer la tête encapuchonnée (que j'adore, franchement) de la figurine de base. J'ai donc "simplement" gratté les circuits pour donner l'impression d'un truc pour rajouter du style plus que présent pour une fonction particulière.

Et voilà, je crois que c'est tout.

Sur ce,
A vous :p

Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeLun 30 Nov - 18:10

Salut !

Alors déjà gros point négatif, tes photos sont vraiment pas top. Essaie de mettre un fond sut ta fig. Une feuille blanche ou un bouquin noir HH par exemple.

Après moi y a un point fluff qui me dérange sur ta fig, c'est la coiffe psy... les TS en ont pas. C'est le point qui m'a fait ne pas convertir cette fig, car sinon l'idée est très bonne !


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeMar 1 Déc - 18:48

Bien, petite nouveauté de mon côté !

D'un côté, j'ai suivi tes conseils, Chat. J'ai retiré la coiffe psychique, et j'ai rajouté une collerette pour cacher les vestiges. Là pour le coup, on aime ou on aime pas, c'est très tranché, c'est très typé, mais moi, j'aime bien la dégaine que ça lui donne. Un style à mi-chemin entre un "vrai" psyker de 40k et mon sorcier du chaos à battle. Les zones en noire sont des zones où j'ai essayé de "noyer" les rayures et autres conneries de conversion un peu brutasse dans des toutes petites zones pas facile d'accès. J'espère que ça va disparaître encore plus à la sous-couche, parce que je crois que l'aéro laisse assez transparaître

Les photos :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Face11

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Scarab10

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Dos10

D'un autre côté, je fais plein d'essayage de modélisme actuellement ! La green stuff, toussa, et aujourd'hui, ma première utilisation de la carte plastique avec la réalisation d'un Khopesh hand-and-home-made pour mon sergent tactique ! (Oui je sais, c'est pas super lisse pour une arme, toussa... disons que c'est à améliorer ^^) :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Khopes10

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Sergen10

Je compte mettre de la GS pour faire un pommeau, et comme j'ai acheté des outils de sculptage (ça s'dit pas, osef !), j'me sentirai peut-être chaud pour un scarabée ! Même chose, sur les torse, j'ai gratté la petite proéminence pour avoir de la place pour y placer un ch'tio scarabée (ça vaut aussi pour ses hommes)

Et lui dans son escouade (oui, 10, mais j'hésite à les monter à 18 ^^)

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Tactic10

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Revenir en haut Aller en bas
Nyteblade
Initié
Nyteblade


Messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 25
Localisation : Reims

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeMar 1 Déc - 19:04

Ça m'a l'air sympa mais c'est vraiment difficile de juger avec tes photos qui ne rendent pas du tout justice à ton travail....

Le glaive en carte plastic me plait bien:)

Mais il faut vraiment que tu trouves un moyen de faire de meilleures photos parce que là ...
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeMar 1 Déc - 20:13

Merci !

Je vais essayé de faire de meilleures photos. Le soucis, c'est que je vis dans une petite chambre étudiante avec peu de place, qu'elle est déjà remplie par beaucoup de chose (dont des figurines ^^), et que si je dis à ma moitié que je vais avoir besoin de place pour stocker une lampe et une boîte à photos en plus du compresseur pour aéro que je compte prendre en plus du reste, je pense qu'elle va me casser des choses sur la tête Very Happy

Sinon, les prendre en journée, mais en journée, je bosse... Malheureusement !

Je sais que ma chérie a un appareil photo numérique, je vais essayé de voir si les photos sont de meilleures qualités qu'avec mon téléphone !

Sur ce,
Merci du retour :p
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeMer 2 Déc - 11:08

Salut à tous !

Double post (oh la la c'est mal) pour tester ma nouvelle qualité de photos (je découvre l'appareil, donc c'est pas encore génial ^^')

On entame avec Armthep, de face, avant la sous-couche. J'ai guère plus qu'une photo parce que les autres étaient sombres/flous (j'ai voulu faire une genre de boîte à photo qui a plutôt fait l'effet inverse) :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Face_p10

Les tactiques, avec leur petit scarabée chacun. Oui les scarabées sont très plats, et pour certains pas super bien fait. Je me tâte encore avec la GS, mais ça va finir par venir, et d'un autre côté, j'ai les bolter à faire passer aussi (dans la majorité des cas, on ne verra le scarabée qu'en prenant la figurine sous un angle particulier, alors qu'ils soient pas parfait... c'est plus pour le détail ^^) :

Le sergent de "face" :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Face13

Petite vue sur le Khopesh :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Khopes11

Et le même Khopesh, sous un autre angle :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Khopes12

Le sergent ainsi que certains membres de son escouade :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons All10

Et le sergent terminator avec un Khopesh fait avec une CP d'une épaisseur bien plus fine. J'hésite. Autant le Khopesh du sergent tactique a été vraiment laborieux à tailler, mais a un rendu final plus sympa, je trouve, autant le Khopesh du Terminator a été clairement plus simple à tailler et se rapproche de la "vraie" épaisseur (niveau échelle) d'un Khopesh. Donc je sais pas trop, j'ai besoin de vozavi ! Bref, place aux photos :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Face14

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Dos11

Quid de la qualité des photos ? Mieux ?

J'essaye d'investir vite dans l'aéro pour vite commencer la peinture, parce que voir du pitou plastique, ça va 5 minutes !

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeSam 19 Déc - 8:49

Bien ! Bonjour à tous, ça fait longtemps !

Avec la réception de mon aéro, j'ai pas pu m'empêcher... du coup, voilà les photos de ma première figurine à l'aéro (je souligne que tout n'est pas à l'aéro, ofc. Et c'est ce qui n'y est pas qui est le plus sale de mon pdv... Very Happy)

De face

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Face15

De dos

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Dos12

Vue du bâton

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Face16

J'ai voulu travailler l'armure et les tissu à l'aéro, mais les zones étant tellement proche, c'était super galère. Du coup, on le voit pas trop sur les photo, mais au niveau des jambes, il y a du rouge sur le tissu... j'avais pas la foi d'essayé de faire mieux au risque de faire pire !

Franchement, je suis fier et déçu. Mais je suis un éternel insatisfait. Donc... d'après ma chérie, c'est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeSam 19 Déc - 8:57

Tu vas devoir apprendre ce que c'est que la joie du masquage à l'aéro... le travail le plus long et le plus chiant qui va avec...
Mais sinon pour un premier jet c'est pas mal !


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeSam 19 Déc - 9:00

Le Chat a écrit:
Tu vas devoir apprendre ce que c'est que la joie du masquage à l'aéro... le travail le plus long et le plus chiant qui va avec...

Je sais qu'il existe des sortes de "peintures" servant de masque, autre que des morceaux de scotch un peu nuls et chiants à utiliser !

Le Chat a écrit:
Mais sinon pour un premier jet c'est pas mal !

C'est mon chef. Je sais que c'est mal, mais il est en pièce depuis tellement longtemps que j'ai sincèrement pas pu m'empêcher de le faire.

Concernant le rendu, c'est sympa, mais ça manque de profondeur je trouve. C'est pas mal, pas mal ? Ou c'est pas mal mais je peux améliorer pas mal de chose ? (Oui, je cherche l'amélioration. J'aime bien mon rouge, mais je trouve que la fig ne l'est pas assez... Merci les tissus bleu qui rappellent le futur de la Légion... nostalgia Very Happy)

Par contre... Je sais pas peindre le vert. Ni les gemmes. Ce que j'ai fait est trop moche j'trouve ><

EDIT :

Petit rajout de photo, avec une demie escouade de 10 de fait. J'ai testé à faire des OSL avec les plasma et l'épée énergétique...

J'crois qu'il y a un truc que j'ai pas compris. Voyez plutôt.

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Dscf9610

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Dscf9611
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeLun 21 Déc - 15:41

Et c'est encore moi ! Et j'ai bien avancé ! Et j'ai donc plein de choses à vous montrer !

L'escouade de Vétérans est finie, soclée nickel. Même chose pour Harmtep. Manque plus qu'à les vernir, pour renforcer le soclage est pour éviter de "rapper" le blanc (qui rougit assez vite quand on manipule les fig :/)

Mais sans plus attendre, place aux photos !

L'escouade de Vétérans au complet :

La totale :
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Full10

Les symboles de Légion, en free-hand (pas génial, mais toujours plus proche de ce qu'ils sont que ceux de FW Wink )
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Vetera10

Harmtep, Archiviste du Culte Athanaean

De face :
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Harmte10

Vue de droite :
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Harmte11

De dos :
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Harmte12

Et vue sur le bâton (la photo est un peu sombre, le soleil commençait déjà à se coucher quand j'ai commencé à les prendre Very Happy) :
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Harmte13

Pour finir, une petite photo de famille (Harmtep menant la charge, inspirant mentalement ses troupes à se dépasser !)
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Famill10

Concernant les socles, je voulais un socle capable de faire ressortir le rouge, j'ai donc pensé à du vert ou à du bleu, mais pas trop flash pour pas pourrir la fig. Du coup, j'ai cherché du côté de ça, et je suis tombé sur des photos (et un petit tuto vidéo Very Happy) de socle type "monde forestier", et j'en suis tombé amoureux. Concrètement, en terme de temps, j'ai mis 5 minutes à faire 11 socles, avec 3 sachets de thé et deux branches. Et franchement, je kiff le résultat !

Et puis je me dis que les TS n'ont pas combattu que sur des mondes désertiques chauds, et que Prospero n'a pas nécessairement que des déserts sur sa surface (a moins que je me plante ? Very Happy)

@Le Chat si tu passes par ici (et aux autres aussi hein !) : Est-ce que vous me conseilleriez un encrage des creux à vraiment faire ressortir pour accentuer la lisibilité des figurines, ou bien est-ce que vous trouvez que c'est ok en l'état ? MERCI Very Happy

Sur ce,
J'espère que ça vous plaît, j'attends vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tofuzinzin
Novice
Tofuzinzin


Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 25

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeMar 22 Déc - 0:14

Salut !!

J'attendais de voir tes figs en photos grands formats pour poster un commentaire.
Franchement j'adore ton rouge, il est pénétrant et tu as tres bien réussi ton blanc.

Petit plus a ton sorcier qui en jette et chapeau pour la conversion en green stuff (perso je galere trop pour les scarabés)

Ce ne serai pas les casques du chat par hazard ?

Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeMar 22 Déc - 7:35

Hello ! Heureux de voir que chaton n'est pas le seul à craquer pour cette légion.

C'est pas mal pour un début mais :

Attention à ne pas déborder, j'ai vu à certains endroits des coups de pinceaux malheureux.

Pour ton rouge il est très sympathique mais avec ton aéro je pense que tu peux plus pousser pour que ça fasse moins plat.
tente de faire un pseudo dégradé en appliquant un rouge plus sombre en base puis plus clair et encore plus clair .
Le secret étant d'appliquer tes couches successives en zénithal.

Fais des tests sur une fig avant de te lancer sur une escouade.

Pour les Free Hand attend les décals de forge. (C'est pas méchant j'ai testé avant toi)
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeMar 22 Déc - 8:08

Y'a de bonnes choses mais je trouve que ça manque de relief comme le souligne mon camarade corbeau, j'aurais vu quelques encrages afin de donner la chose plus vivante.
Les socles sont sympas tu les fais comment (en dehors des rondins de bois Smile)

Pour les free hands tu te débrouille bien mais essaie de revenir sur certains d'entre eux pour affiner et corriger tes traits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeMar 22 Déc - 9:15

Saluza tous !

Faisons dans l'ordre :p

@Tofuzinzin : Le rouge me plaît comme il est, sauf que comme le dise les deux sieurs en dessous, je trouve en effet qu'il manque de relief par endroit. Au niveau des têtes, non, ce sont celle de chez MaxMini, à genre 7€ les 10 (Steam Knight Head si tu veux le nom exact. J'ai juste couper les évents respiratoires de l'une des têtes pour lui donner un aspect plus TS). Pour la conversion, c'est l'une de mes premières à ce niveau là. Et la GS, c'est chiant, j'avoue ^^.

@Dakeyras : Comme je l'ai dit à des amis IRL, j'ai tendance à "souvent" merder sur mes coups de pinceaux. Je ne saurais réellement dire pourquoi, mais j'ai tendance à ne pas avoir assez de peinture, donc je repasse plusieurs fois, et du coup à la fin, je finis par trembler, tout ça. C'est dingue, ça va faire des années que je peins, et pourtant, j'ai toujours eu ce soucis, assez chiant, parce que ça ruine pas mal mes réalisations. J'essaye de faire que ça aille mieux, mais bon...

Pour le rouge, et je réponds à Confreria sur ce point aussi, en fait à la base, le zénithale était plutôt pas mal rendu, et j'ai fait l'erreur de retourner mes fig pour appliquer le rouge plus clair sur les jambes également (qui n'avaient que trop peu reçu de peinture "vive"). Du coup, j'ai beaucoup trop écraser l'effet. Mais vu bien de face voire légèrement en contre-plongé, on note très bien le zénithal sur le haut des corps.

J'ai ajouté un petit encrage hier, et je vais redonner un coup sur certaines zones aujourd'hui, et ça donne déjà mieux. Je reposterai des photo :p (et je pense aussi que l'appareil joue un peu à l'écrasement des couleurs :/)

Pour les décalcos FW, c'est pas que je ne les attendais pas, mais je sais qu'ils calquent les décalcos sur les symboles de légions des épaulettes... Et sincèrement, le symbole TS a été trop loupé :/

@Confreria : Répondu pour le rouge. Je reposte les photos avec encrage dans l'aprèm.
Pour le Free-hand, comme le Corbeau l'a fait remarqué, je fais parfois des coups de pinceaux malheureux, et j'ai franchement "peur" de trembler et de ruiner une épaulette (puis va récupérer une peinture à l'aéro avec un coup de pinceau sans que ça fasse "dégueu" ^^').

Pour le socle, c'est super simple :

-> Application au pistolet à colle des morceaux de bois (sortez de chez vous, y en a partout :p) en les ayant préalablement coupé au niveau de l'endroit où tu veux les coller avec une scie de modélisme.

-> Faire des impacts de balle, des effets de brûlures avec un briquet (oui, le bois, ça brûle et l'effet est franchement réaliste, mais fait gaffe à ta fig si elle est préalablement collée sur le socle ^^) et tout ce qui pourra te passer par la tête.

-> Colle pva sur le reste du socle.

-> Saupoudrer de THÉ VERT, que tu trouveras dans ton supermarché préféré (genre, prendre la marque du magasin. Par ici c'est Auchon, j'en ai eu pour 1€15 la boîte de 25 sachets, et j'en ai utilisé 2 pour les 11 socles et j'ai eu de la perte, donc j'ai pas mal de marge Very Happy)

Voilààààà !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeMar 22 Déc - 21:32

Plop !

Alors pour répondre à ta question, c'est pas mal pour un premier jet à l'aéro, mais tu vas vite voir que cela va s'amélioré par la suite.

Sinon en effet ton rouge manque de profondeur. Le lining ou le battle domage devraient te permettre de faire ressortir plus les détails de tes fig. Perso je me carrément du blanc par exemple pour les coins des genouillères, hauts de backpack, etc.
Pour l'instant au niveau de l'aéro on dirait plus un travail de couche de base plutot qu'un dégradé, mais il faut reconnaître que très souvent les photos les bouffes...

Pour ce qui est du free-hand, perso je le ferais pas... et pourtant c'est un truc qui me plait bien en général. Mais là peindre des cercles c'est juste trop la misère, surtout si tu veux qu'ils soient tous identique... Si je devais vraiment le faire, je me ferais au moins un gabarit pour le cercle. Ou alors un tube de modélisme creux du bon diamètre que avec un peu de peinture dessus pour servir de tampon et te faire l’esquisse, mais en plus sur une zone comme l'épaulette c'est chaud !!
Le blanc ce corrige pas trop mal avec le rouge pour rattrapé les zones loupés éventuellement.

Sinon dernier petit point de détailles je suis pas fan des armes en rouge. Je trouve que visuellement ça rend pas top quand elles sont de la couleur de l'armure. On ne sait plus trop qui est quoi...


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeMar 22 Déc - 21:58

Yop !

Ouip, en effet pour le rouge qui manque de profondeur. Mais c'est normal plus ou moins, j'ai fait une bêtise. Bêtise que je n'ai pas refaite pour la seconde escouade (la tactique de troupe, malheureusement ^^... oui, j'ai commencé par mon chef et par mes vétérans, va chercher la logique :p), et là le rouge est carrément plus joli.

Pour le battle damage, j'ai un peu peur de brosser à sec, mais ça pourrait se tenter.

Pour les cercles, le soucis, c'est que ne pas avoir d'insignes de légion, ça me fait "chier". Mais je vais voir, en effet, à chopper un tube. C'est une superbe excellente idée, et je pense que j'ai ce qu'il faut dans ma caisse à outs'.

Pour les armes en rouge, j'ai simplement pris exemple sur l'illustration de "A Thousand Sons", où ils ont les armes rouges, et je trouve que ça donne un excellent cachet. Juste du métal basique m'aurait déplu vis à vis de l'esthétique global de la XVième, et je sentais pas le blanc sur les armes. DU COUP JE LAISSE COMME CA NAH MAIOH :p

Merci de vos retours. Je poste ma prochaine escouade sans doute max fin de semaine prochaine (fêtes de fin d'année, toussa... savez ce que c'est hein Smile )

Sur ce,
Harmtep
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeVen 25 Déc - 18:29

Je refais encore un double poste.

J'ai terminé bien avancé ma première escouade de Légionnaires tactiques, avec pour seule arme spéciale le combi-plasma du sergent (c'est toujours ça, et je suis persuadé que ça peut servir !) :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Dscf9712

Il reste les battle-damages à faire, les encrages du métal, bien finaliser les Vexilla, etc.

En prime, une petite photo des vétérans avec les battle-damages :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Dscf9713

Et une photo de famille. On voit plutôt pas mal les battle-damages sur Harmtep.

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Dscf9711

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je "trouve" que les battle damages font un chouilla crayeux, mais je me dis que sur du rouge, et avec du blanc, le brossage à sec, ça ne peut guère un truc plus propre. Puis c'est des battle damages, donc bon... C'est pas fait pour être propre :3

Sur ce,
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Frère de Bataille
Auberon


Messages : 671
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeVen 25 Déc - 20:43

J'aime beaucoup même si je trouve certains socles un peu surchargés.
Pour l'archiviste, je l'aurai plus vu avec un casque doté de plus d'ornements que les troupes de base.
Pour la couleur bleu, un violet aurait pu avoir un effet sympa aussi.
Vivement les terminators.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
http://segmentsolar.blogspot.fr/
gritche
Frère de Bataille



Messages : 238
Date d'inscription : 14/04/2013

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeMar 29 Déc - 7:44

Très sympa.
En plus j'aime bien les Thousand Sons.
Si je peux me permettre quelques remarques, je ne suis pas fan de tes socles, et surtoutje trouve que ton et avec une moindre mesure ton or manquent de profondeurs.

Du lining et jouer sur les eclaircis/ombrages donneraient de bon résultats à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeSam 9 Jan - 15:13

Me voilà de retour, pour vous jouer un mauvais tour !

Et je vais le faire avec le dreadnought Contemptor de la boî-boîte de Calth, un chouïa modifié. V'là les photo !

De Face :
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Face17

Un petit focus sur le poing :
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Poing10

Pleine vue sur le symbole (sculpté Very Happy) :
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Symbol10

Et de dos :
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Doscan10

Quoi que vous en pensez ? Il me reste le parchemin et l'or de la carlingue avant à travailler. Pour le parchemin, j'attends le retour des pots chez mon fournisseur, et je ferais tout ensemble.

Et puisqu'on est sur un forum qui parle de l'hérésie quand même, le WIP de Harmtep après l'Hérésie, après les évènements de Prospero. Les photos sont moins bonnes, je trouve. J'ai essayé de me faire une boîte à photo, et la lumière qui vient par le dessus n'aide pas à faire de belle photo. Le bleu fait plat alors qu'il est vraiment joli (il fait naturel. Après, l'effet est un peu cassé par l'or, qui est massivement présent ^^)

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Dscf9713

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Dscf9714

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Dscf9715

Même chose, vous en pensez quoi ? Je le redis, c'est un WIP : L'or sera plus travaillé, la toge arrière sera de la même teinte que celle avant, qui recevra plus de blanc.

D'ailleurs, pour la tête de bouc sur le plastron, de même que pour le bâton que je compte faire couleur os (je pense), qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire ?

Sur ce,
Je réfléchis aussi à un socle pour la version corrompue d'Harmtep, qui sera utilisé pour mon armée de TS à 40k (que je compte recommencer ^^), mais aussi, peut-être si ce n'est pas aberrant au niveau du fluff, comme version corrompue d'Harmtep lors des phases terminales de l'hérésie (je pense surtout au siège de Terra, vu que ça pourrait être le seul moment), où j'alignerai quelques unités bleues au milieu de mes unités rouges. Ca pourrait donner, non ?

Harmtep

Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeSam 9 Jan - 21:48

J'aime beaucoup... Même si les photos sont pas au top
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeMar 12 Jan - 19:28

Bien, comme je vous l'avais dit, je pensais le finir mercredi. Finalement, j'ai été parvenu à le terminer aujourd'hui.

Il lui manque encore les quelques éléments annexes (Chaînes, grimoire, grenades), mais l'ensemble de la peinture est terminée ici. Place aux photos :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Dscf9716

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Dscf9717

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Dscf9718

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Dscf9719

Voilà. Pour le socle, j'ai essayé de faire quelque chose qui fait ressortir le bleu. J'ai privilégié le rouge puisque je trouvais que ça rendait pas mal, et l'aspect "sol tentaculaire un peu dérolasse" me plaît pas mal.

Sur ce,
Harmtep
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeMar 12 Jan - 20:07

Vraiment sympa cette gurine!
La robe blanche est peut être trop "marquée", mais Dieu seul sait que c'est une couleur chiante à peindre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeMar 12 Jan - 20:44

Ouép. J'ai utilisé mes peintures aérographes pour tester au pinceau, c'est franchement cool, ça m'évite d'avoir à diluer la peinture. Par contre le blanc aéro, en dehors de l'aéro, ne couvre rien du tout. Du coup j'essaye de repasser plusieurs fois. Mais il reste toujours des marques

Après cela dit, c'est une figurine destinée à la table. Et a plus de 50cm, le blanc fait relativement clean.

Pour 40k, j'attends avec impatience la sortie d'un "Tzeentch Daemonkin". Pour the Dark Age, je ne sais pas si je serais fluff avec mes TS en bleu, bien que l'on voit sur certaines illustrations du "Siège de Terra", quelques TS de présent. Mais là, je laisse aux experts le soin de m'éclairer (c'est vrai qu'en dehors de Prospero, les TS ne se battent pas contre d'autres Légions, donc ce n'est pas particulièrement l'armée la plus simple à intégrer au fluff en ce qui concerne le jeu de table :p)

Cela dit, content que ça plaise, j'y ai passé un petit paquet d'heure sur le Harmtep corrompu... D'ailleurs, ça me donne envie de baigner mon Harmtep rouge dans le liquide de frein pour le repeindouiller :p

Sur ce,
Harmtep
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitimeVen 15 Avr - 20:44

BIEN !

Depuis le 12 Janvier, j'ai rien posté, j'ai quasi rien fait (fin de stage, déménagement, toussa, j'ai pas d'excuse, je sais !), mais là, j'ai repris !

Donc, on entame avec un photo de ma vitrine de mon armée de TS jusque là :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Collec11

Puis avec les petits nouveaux que je suis en train de convertir, mon escouade de vétérans :

Au complète :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Vytyra13
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Vytyra12

Puis les "4 stars" de l'escouade !

Le sergent :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Sergen13
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Sergen12


Celui que je vais compter comme Nuncio Vox (je considère qu'il s'agit d'un cultiste du culte de la télépathie, donc mes Nuncio Vox sont tous marqués par un oeil sur une des épaulettes, histoire qu'ils soient reconnaissables !) :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Nuncio13
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Nuncio12

Celui que je vais compter comme Vexilla (j'aime sa pose, avec son bolter accroché à la ceinture) :

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Vexill13
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Vexill12

Et un... ninja. C'est ma première tentative de conversion de pose à base de découpe, toussa. Je suis assez fier, même si la main fait un peu bizarre ^^.

Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Ninja_12
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Ninja_13

Voilààà !

Demain, Imperial Rumble chez games, Dimanche, sortie, et Lundi, je reprends avec les terminators + éventuellement sous-couche des vétérans !

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons   Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle éternel continue, nous vivrons, ils mourront - Thousand Sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thousand sons
» HD II Thousand Sons
» Thousand Sons
» [HD III] Thousand Sons
» 11 ème Confrérie des Thousand Sons, l'Eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: