La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alpha Legion by Gregou'

Aller en bas 
+11
Dakeyras
Doudou
Cara1928
er-force-wann
Confreria Memoriae
Nael Van Darnus
Alpharius
Adruss
Bjorn Red Claws
Karl_von_Krieg
Richtofen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 30
Localisation : Phallanx

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 8:10

Richtofen a écrit:
Merci beaucoup mais est ce que le rendu est très orange ?

Ce n'est pas orange orange mais à mon sens je trouve que cela fait un sol martien beaucoup plus "vrai" que le rouge que l'on connait, en plus les couleurs font bien ressortir celles de la figurines
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 20:24

j'aimai beaucoup ton précédant schéma^^, si tu veux retenter l'aventure aérographe je te conseille les glazes pour aéro de chez minitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 21:26

Bah justement c'était aussi de l'aéro là :/
Abbadon Black, Bleu Insigne PA AIR, Bleu métal PA AIR, et ensuite quelques lavis et des couches de bleu métal.
Mais je ne comprend pas, dès que j'attaque au pinceau pour un lavis ou une aplat simple, la couche appliquée juste avant se barre si je fais deux-trois passage (pour harmoniser l'aplat), ou pire toute les couches se retirent en une fois pourtant la peinture est sèche, ou enfin elle a l'air sèche.

C'est vraiment chiant l'aéro quand on y connaît rien. Mad
Bref, redécapage des trois marines et du capitaine à l'essai, et nouvel essai dans la semaine, ou celle d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 22:44

Tu fais bien une sous couche avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 23:33

Je passe à l'aéro une couche de chaos black (enfin abaddon black) avec deux-trois gouttes de bleu insigne PA AIR comme sous-couche.
Ce n'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 7:11

Non il faut que tu fasses un sous-couche avant ( bombe ou aéro ) sinon ta peinture ne tiendra pas .
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 8:14

Ah mince, j'croyais que ça comptait comme..

Merci de l'info, j'réussirais peut être mieux maintenant. Razz

Pour la faire à l'aéro, je dois rajouter quoi pour que cela tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 23:23

De retour pour jouer un mauvais tour, d'ailleurs je l'ai fait ce mauvais tour !

Voici le WIP de mon schéma final ! (le bolter est encore à faire, le métal à ombrer, les optiques et les détails)

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 11022710

Le rendu en vrai est plus sombre ! Smile


Je sais déjà ce qu'on va me dire, et oui, c'est fait pour ! Est ce une haine envers les Ultra, je ne sais pas, mais quand ils verront l'hydre sur les épaulières des légionnaires, il sera déjà trop tard !

C'est de l'Alpha, mais en regardant de loin, ça fait Ultra, les pro d'l'infiltration ! Very Happy

C'est machiavélique, et j'ai vu personne le faire sur toute une armée, vous m'avez inspiré (surtout Alpharius) avec ses poussins.
Si les escouades spé peuvent être représenté avec leurs couleurs, pourquoi pas tout un détachement entier qui était infiltré ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 9:17

Ca a l'air pas mal mais la phot est pas terrible du coup on ce rend pas bien compte :/

Le bolter tu va le laisser comme ça ou tu va faire une autre couleur dessus?

Et aussi on dirai pas un Ultra parce que les fières Ultramarines ont de l'or sur leurs glorieuses armures. :p
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Cachan

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 9:53

Mouai je sais pas...tu pars du schema officiel, tu as un echec du coup tu les peins en Ultra...

Ba fais de l'Utra je serais tenté de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 10:31

Le bolter sera noir Smile
Oui, l'Alpha n'a pas d'or, donc ça différencie un peu Smile

Disons que j'aime bien cette couleur (surtout la seule que j'arrive à faire, je n'y arrives pas avec les autres couleurs, j'ai pourtant essayé plus d'une dizaine de fois.)
Ils font moin Ultramarine en vrai (j'prendrais une photo de jour) Smile
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 10:54

Moi la couleur je la trouve sympa et bien faite, mais pourquoi ne pas tenter un lavis sur toute la fig de coalia greenshade qui va verdir ton bleu ? Fait le test pour voir si ça passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hastein
Scout
Hastein


Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 16:27

Moi j'aime l'idée, de camouflage plus ou moins en mode ultramarsouin. Il faudrait voir avec une photo de meilleure qualité quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 20:19

J'vais essayer sur un vieu marine le lavis, merci du conseil Smile
voici à la luz' du jour (du WIP) :
Alpha Legion by Gregou' - Page 2 11081710

Le soucis, c'est que j'peux pas avoir de meilleure qualité :/
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 20:25

je te conseil plutôt un glacis de waywatcher green car le coelia greenshade risque de trop assombrir...
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 30
Localisation : Phallanx

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 8:15

je suis pas très emballé perso c'est trop bleu je trouve, je préférais ton schéma d'avant que je pense avec pas mal de travail aurait très bien rendu
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 8:47

Le problème à mon avis c'est d'avoir commencer direct sur de la résine, du coup vu que le résultat te plaisait pas ça t'a décourager. Fallait, à mon avis prendre du plastique histoire de prendre la main.
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 30
Localisation : Phallanx

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 9:04

kenbian a écrit:
Le problème à mon avis c'est d'avoir commencer direct sur de la résine, du coup vu que le résultat te plaisait pas ça t'a décourager. Fallait, à mon avis prendre du plastique histoire de prendre la main.

+1 avec mon frère imperialoultrafist, en HH et plus largement quand on a affaire à des très belles figurines il faut prendre son temps et commencer une fois qu'on est sûr de maitriser la peinture et son rendu, mais courage y'a toujours moyen de se rattraper Wink
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 9:21

Ba moi perso je le trouve pas vilain ce bleue, il faut dire pour ta défense que la couleur des alpha est à mon sens la plus complexe à trouver, car elle tire sur le vert, violet suivant la vision...Si tu aime bien ton bleu banco va y, ça ressemble pas à de l'ultra je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 16:01

Je comprend bien, mais le soucis, c'est que ça m'a dégoûtait l'aéro, il y a plein de façon de peindre l'alpha (celle de GW à 40k, celle de FW, celle avec des dégradé bleu clair au turquoise, celle d'Alpharius, et plein d'autres.) c'est dur de choisir et surtout d'arriver à le faire pareil, faut acheter la peinture, mais avoir gacher 35 euro dans des peintures où j'arrive à rien, j'ai plus envie d'en acheter.)
J'aurais bien testé également sur du plastique,mais c'est pareil, j'ai pas envie d'acheter 30 balles de figurines qui vont servir qu'à faire des tests peinture (et quand j'ai demandé aux personnes que j'vois au club, si ils avaient des vieux marines tout moche inutile de fond de tiroir (genre les monoblock style black reach ou macragge ou autre à donner charitablement) j'ai eu aucune réponse.


Bref, j'aime beaucoup ce schéma, je mettrais une photo d'escouade cette semaine quand je les commencerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hastein
Scout
Hastein


Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2015

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 16:14

Richtofen a écrit:
Bref, j'aime beaucoup ce schéma, je mettrais une photo d'escouade cette semaine quand je les commencerais Smile

Voilà ! fais ce qui te plaît mec ! L'Alpha Legion est la légion qui a le moins d'attention de toutes les 18, ils ont plusieurs schéma différents parce que même GW et FW n'arrivent pas à se mettre d'accord sur quelque chose. La teinte est bleu/violet pour la légion, après les variations sont possibles car comme il est dit dans le fluff, Alpharius laisse ses guerriers très libres : un groupe de l'AL veut se trimbaler près des 500 mondes en prenant des couleurs proches des fistons de Gulili pour s'amuser à semer la confusion, moi je dis vas-y ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 21:57

Thanks Bro' Smile

Voici déjà 5 marines en WIP (j'ai mit un petit lavis gentil noir ce soir, il reste les optiques, le bolter et le socle à faire), j'ai pas eu le temps de prendre la photo des 10 (il fait un peu nuit  silent  )

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 10654010
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 30
Localisation : Phallanx

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 6:57

Un petit lining sur les arrêtes et ce sera niquel !! Wink Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 7:29

Et petit peu de barrie damage aussi en tout cas tu est sur la bonne voie je trouve ça sympa , un petit marquage sur la tête de ton sergent aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpha Legion by Gregou' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha Legion by Gregou'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alpha Legion
» Alpha Legion
» Alpha Légion
» 2000 pts d'alpha légion
» Alpha Légion par ou commencer???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: