La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alpha Legion by Gregou'

Aller en bas 
+11
Dakeyras
Doudou
Cara1928
er-force-wann
Confreria Memoriae
Nael Van Darnus
Alpharius
Adruss
Bjorn Red Claws
Karl_von_Krieg
Richtofen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:40

Salut les gars, je recommence le hobby avec un détachement d'Alpha.

j'voulais avoir un peu d'aide à la traduction exacte, pour peindre l'Alpha Legion façon FW. (j'adore leur couleur!)
Je suis pas très doué en Anglais, et n'ayant jamais eu d'aéro, je comprend pas les techniques..

Peinture Alpha Légion façon FW:

Merci beaucoup. Smile


Dernière édition par Richtofen le Jeu 26 Fév - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 7:34

1 Passer une fine couche uniforme de Tamiya gun metal.

2 Faire un éclaircissement zénithal avec du Tamiya Flat aluminium

3 Mélanger du Tamiya clear vert et clear bleu (je pense que ce sont les couleurs servant à "teindre" les phare ect sur les maquettes) et passer deux fines couches sur la figurine.

4 Passer une couche de clear blue en partant du milieu et en allant vers le bas de la figurine

5 Passer une couche de clear green en partant du milieu et en allant vers le haut

6 Réaliser les éclaircissements sur les parties hautes de la figurine (tête, épaulières, haut du paquetage) avec du Tamiya flat aluminium avec une pointe de Tamiya Sky blue. Le mélange doit être EXTREMEMENT dilué.

7 Appliquer de nombreuse couches de Tamiya clear blue très dilué sur les parties hautes et les environs.


Voila pour la théorie, pour la pratique je ne peux pas t'aider Smile


Dernière édition par Karl_von_Krieg le Jeu 19 Fév - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeMer 25 Fév - 21:31

Hello,

Je te remercie beaucoup pour ton aide ! Very Happy

J'ai finalement acheté un aérographe tout simple (pas trop cher) pour commencer ma légion, j'ai fait mon premier essai et je le trouves super (un peu trop bleu, avant on voyait mieux le vert, je referais comme avant)
La figouz est bof car j'ai mal décapé, je vais retenter après. Mad
Le voici :
Alpha Legion by Gregou' 11016615_10204940...456999_n-4a19248

Et quasiment l'ensemble de mon détachement (il manque 5 legiones, 5 legiones avec culverin et 5 recon qui sont entrain de baigner un peu dans l'eau savonneuse (ils avaient pas assez fait trempette avant) :
Alpha Legion by Gregou' 11007555_10204940...717288_n-4a19267

Je dois finir la moitié avant samedi (le GW Reims fait un petit CDA et ce mois-ci il faut 750 pts fullpeint (hors socle mais obligatoire à la fin du CDA)

j'vais continuer un peu là, et j'remet des photos dès que possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeMer 25 Fév - 21:55

Bien content de t'avoir aidé avec la petite traduction!

Je trouve que c'est un très bon départ, continues comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeMer 25 Fév - 22:02

Hate d'en voir une finie Smile


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:46

Merci les copains !

Voila la suite, au programme, les etapes de bleu/vert, du piloux supplémentaires sur la photo de famille (V'la les tap' l'incruste ! Laughing ) un legiones très poli et un mal de crâne horrible (ça va de paire avec premier essai d'aéro' Razz )

Alpha Legion by Gregou' Coucou11

<<Escouade de reconnaissance, escouade de reconnaissance... une bande de trou du c*l oui ! La moitié s'est paumé ! Ils sont où les 5 autres ?! QUOI ? En infiltration ? Inacceptable, même pas là pour la photo de famille spéciale WIP !>>

Voici de plus près pour voir le bleu/vert (même si la photo est merdique comme toute celles que j'fais) <<Fais coucou !>> :

Alpha Legion by Gregou' Coucou12

<<Maintenant... Casse toi !>>
Alpha Legion by Gregou' Coucou13

Bref, je suis satisfait pour un truc de débutant, même si cela aurait été cent fois mieux par un professionnel. Rolling Eyes

Plus que quelques couches fine de clear blue, et après j'm'attaque à la peinture pinceau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:13

Salut !
Ta peinture est disons, surprenante !
J'attend de voir quelque chose de fini car j'ai du mal à me projeter =)

Bonne continuation Wink


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:19

J'avoue que si on pouvais avoir de meilleur photo de l'ensemble on pourrais mieux évaluer la peinture, d'ailleurs j'ai l'impression que la peinture est granuleuse, c'est le cas ? ou bien c'est juste la photo ? 
Du coup bien envis de voir un marines fini pour observé le résultat (j'espère qu'il seront un peux plus sombre que ceux de Fw, qui sont vraiment trop claire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:37

Ta peinture a un reflet métallisé, pour que ça rende bien il est nécessaire d'avoir un éclairage naturel pour les photos, et éviter le flash.
J'ai le même soucis avec mes WB et leur rouge foncé métallisé (même si moins métallisé à cause du lavis par dessus le tout).
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:15

Hey les copains,

J'ai passé le début d'après midi à peindre encore à l'aéro, mais j'ai tout fauté.

Les creux sont encore au couleur de la résine (j'aurais dit mettre une sous-couche noir contraire à ce que FW disait) mais le pire c'est que le bleu a tout saturé, tout a moucheté, c'est moche, et quand j'veux gentiment retirer le surplus sur la figouz, toute la peinture part..
Je voulais faire une autre couleur qu'Alpharius sur ces piloux (pour ne pas le copier, et si un jour on se croise, qu'on se différencie facilement) mais là, c'est horrible..

Au départ, je voulais la même peinture que FW, pour un projet de 5000/7500Pts et comme j'ai toujours fait qu'au pinceau, je ne pouvais pas les peindre si je me mettais pas à l'aéro.
J'avais 3 choix :
-Acheter un aéro et essayer (coût moyen 200 euro)
-Le service Hobby d'un Pro ( coût moyen 4euro la figouz, donc les 200 euro minimum par commande.)
-Demander l'aide d'amis/joueurs/peintre du coin 51/08 (en échange d'une petite bière voir un kebab, quelques euros et/ou des figouz HH)

J'ai demandé aux quelques rémois possèdant un aéro si ils pouvaient m'aider, et également sur le warfo, les rares réponses étaient négatives comme quoi personne n'avait le temps ou fallait tabler sur de grosses sommes que j'pourrais jamais sortir, il n'y a qu'un bon pote mais il a quasiment jamais utilisé son aéro et il a un soucis avec son compresseur.)

Je n'ai pas énormément de moyen (j'ai revendu toute mes armées accumulés depuis 10 ans, pour m'acheter ce détachement) donc le service Hobby c'était pas possible.
Du coup j'ai dû me serrer la ceinture et faire des compromis pour pouvoir m'acheter un aéro.
Mais là, j'y connais absolument rien et du coup, tout a loupé.

J'ai de moins en moins envie avec cet échec, mais il faut pas lacher.
Soit je laisse comme c'est, et tant pis.
Soit je décape tout, et je recommence la même, mais là c'est sûrement un second échec à l'arrivé.
Ou je décape, et je dois trouver un autre schéma (sans copier sur les collègues Alpha Légion même si j'adore leurs schéma également) et faire ça au pinceau..

Z'avez des conseils pour moi sioûplait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:27

J'utilise beaucoup (enormement en fait) mon aero et pas trop comme un manche je penses . Si tu as facebook ou autre envoi moi ton nom par mp je t'aiderais


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:57

Oh dur... Limite pars sur quelque chose de moins ambitieux niveaux teintes et avec des techniques que tu maitrises ?
Heureusement sur ce forum pas mal de personnes utilisent l'aéro, tu auras de bons conseils je pense Smile
En tout cas ton histoire prouve que moi même ne suis pas encore prêt pour acheter un aéro malgré tous ses bons côtés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:19

Disons que pour moi, j'peux faire une couche de base, un zénithal, et des dégradés (j'ai compris comment faire) mais là, le métal et les couleurs que j'utilisent, c'est pas good (le bleu transparent et le vert transparent sont chiant à souhait, car il peut être trop épais malgrès sa consistance, et ensuite trop liquide (pourtant j'utilise le diluant prince august donc au compte-goutte) et surtout il faut garder l'effet vert et métallique et ne pas saturer le bleu (ne pas avoir la main trop lourde, et ça j'crois que j'l'ai chopé.) :/

Mais si j'avais eu des conseils de pro et mieux un cours d'initiation avant, au lieu d'y aller à l'aveugle, j'aurais pu réussir j'pense.
J'ai bêtement suivi les écrits de FW, sans sous-couche, ni ombrage, ni rien, du coup ça fait bien moche :/

J'vais tenter la technique de notre ami Bjorn (que je remercie fortement) quand j'aurais retrouvé l'envie de sortir l'aéro
Et si ça va toujours pas, je ne ferais qu'une sous-couche, une couche bleu et continuer au pinceau comme l'Alpha 40k de mon pote qui est la même qu'Alpharius en faite (à peu de chose près).
Revenir en haut Aller en bas
er-force-wann
Initié
er-force-wann


Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : limoges

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:52

Salut!
L'aéro peut être très galère au début,surtout avec certain type de peinture.
Je te conseil de l'utiliser encore et encore histoire de saisir quelques subtilités sur le fonctionnement de cet appareil et l'application de la peinture.
Par contre (et surtout!!!) fais des essaies sur de la fig d'occasion! achète du marines plastiques pas chères,essaye avec différente sous couches,essaye avec différentes dilutions!essaye moitié aero moitié pinceau, etc...
te décourage pas surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:42

Je crois que tu as mis la barre un peu haute, il y a trop de contraintes :

- première peinture métallisée
- première utilisation d'un aéro
- contrainte de temps

Là tu veux débuter l'aéro en réalisant de la peinture zénitale et des dégradés, le tout en peinture métallisée. Je te conseille de peindre une seule figurine, mais complètement pour voir si le rendu finale te plait. La tu as foncé tête baissé et tu as peint direct toute ton armée! Shocked

Ce que je te conseille c'est :

laisse tomber le CDA de samedi, ça ne sert à rien de massacrer tes figurines en allant trop vite, surtout au coût des figs FW.

Prend le temps d'apprivoiser ton aéro, en principe pour débuter on commence par des aplats simples pour apprendre à gérer le flux et le dosage de dilution de la peinture. Les techniques plus complexes s’apprennent au fur et à mesure, on ne peut pas avoir la prétention de tout maîtriser en quelques jours. Suis les conseils d'er-force-wann.

Tes figurines sont beaucoup trop brillantes, le dosage de peinture métallique n'est pas bon. Si tu veux absolument le rendu des figs FW, fais des tests et encore des tests pour trouver le bon dosage. Pour te rappeler de tes différents dosages, achète des pipettes plastiques comme on peut utiliser en cours de chimie, c'est plus simple pour les quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:08

Oui, disons que c'est la figouz test qui m'a donné trop la confiance, j'aurais pas dû.

Mais c'est le translucide qui a tout foiré (et la sous-couche que FW n'a pas mentionné alors que pour les autres légions, ils mentionnent...  Crying or Very sad )
Alpha Legion by Gregou' 11006010

Bah justement j'ai fait tous ce que FW m'a dit de faire, mais faut croire que ça voulait pas, du coup j'vais faire un bleu non métallisé, et beaucoup plus sombre comme ceux dans les bouquins (En gros ça ressemblera à ceux d'Alpharius, désolé du "copiage")
Tant pis pour l'étape 2 du CDA, j'ferais celle du mois prochain pis pour 250 pts supplémentaires c'est rien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:54

Tu as testé ma technique?


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:25

Je vais la faire ta technique avant de recommencer tout, mais en dernière solution, si je n'arrive pas à avoir un bon rendu, je mettrais la vraie couleur de la légion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Frère de Bataille
Doudou


Messages : 497
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Istvaan III

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:50

Haaaa enfin un qui s'approche plus de la vrai couleur de l'alpha légion hâte de les voir fini pour voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:46

Aucun soucis.niveau couleur, les miens sont violets et pas bleu ^^
je trouve ça bien domage que tu ai merdé tes premiers essais mais je te decourage pas, au pire n'esite pas a regarder comment nael a fais ces Wb, ça peux peux etre te convenir
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeLun 9 Mar - 20:06

Finalement j'avais envie d'essayer le bleu abyssal en très vite, pour voir le rendu (j'ai fait les "détails" en vitesse pour voir ce que cela donnait en gros)

J'ai fait les détails à l'arrache, et j'aimais beaucoup les socles type mars de certains (mais à part du orange pour l'essai, j'avais rien d'autre)

Alpha Legion by Gregou' 11051010

Donnez moi vos avis, si vous préfériez le schéma-ci ou le précédent. Very Happy

Et surtout j'aimerais savoir si quelqu'un a un bon tuto pour faire un excellent sol type mars, avec du weathering (j'en ai jamais fait).
Si vous avez des conseils également, et les marques pour la poudre de weathering. Smile


Merci beaucoup tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:54


Pour du sol martien en simple et efficace, base en Mournfang Brown puis brossage en Ratskin flesh ça rend très bien !
Après pour un socle en weathering je ne sais pas trop comment on procède, mais les bonnes marques sont AK, Vallejo, Forge, Mig, on a des pros du weathering sur ce forum comme Dakka ils peuvent sûrement bien te conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeLun 9 Mar - 22:13

Merci beaucoup mais est ce que le rendu est très orange ?

J'ai vu un tuto sur du macharius solar orange + brossage en Iyanden Darksun, il faudrait que j'retrouve les couleurs exact pour tenter les deux . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeLun 9 Mar - 22:48

Pour les socles Vas faire un tour sur le site minisocle. 

 tu y trouvera de très bon pas à pas.

http://www.minisocles-blog.fr/2013/12/tuto-utilisation-du-kit-de-soclage_29.html
Revenir en haut Aller en bas
Richtofen
Initié
Richtofen


Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 28
Localisation : Reims (51)

Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitimeLun 9 Mar - 22:56

Oh yes, merci beaucoup ! Very Happy
Si quelqu'un a encore des tutos, que je choisisse le meilleur pour mes piloux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpha Legion by Gregou' Empty
MessageSujet: Re: Alpha Legion by Gregou'   Alpha Legion by Gregou' I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha Legion by Gregou'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alpha Legion
» Alpha Legion
» Alpha Légion
» Alpha Legion: Reloaded
» Alpha Légion, aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: