La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2000 pts d'alpha légion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zenethor
Scout
Zenethor


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015

2000 pts d'alpha légion  Empty
MessageSujet: 2000 pts d'alpha légion    2000 pts d'alpha légion  I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:26

Salutation,
Je vous présente une liste alpha légion à 2000 pts qui me travaille depuis quelques temps, j'ai essayer de garder le côté élitiste de la légion bref sans ambages la liste...


Armillus dynat 200    200
rite of war: pride of the legion


Escouade de vétérans tactique 125     255
+5 vétérans 75
armure d'artificier 10
dague énergétique 5
2 bolter lourds avec suspensions 40
Snipers



Escouade de vétérans tactique 125     255
+5 vétérans 75
armure d'artificier 10
dague énergétique 5
2 bolter lourds avec suspensions 40
Snipers



Headhunters kill team 175   350
+5 headhunters 125
10 combi-fuseurs 50



Headhunters kill team 175   350
+5 headhunters 125
10 combi-fuseurs 50



Escouade terminator Lernaean 225   270
4 gantelets énergétiques 20
Blaster à plasma 15
(harrower) poing tronçonneur 10



Escouade terminator Lernaean 225   270
4 gantelets énergétiques 20
Blaster à plasma 15
(harrower) poing tronçonneur 10





voilà la liste en elle même, on a un total de 1950 pts il reste donc 50pts a dépenser en gadgets, pour la jouabilité de la listes javais penser à faire deux équipes avec chacune des différents types d'escouades pour gérer à peu près tout, les vétérans fournissent des fusillades mortelles tandis que les termis détruisent toutes cible blindée ou lourde, les headhunter rempliront alors le rôle de soutient dans ces taches et serons une unité de choc au càc.
Je réfléchis actuellement à une autre liste où j'utiliserais le rite propre à l'alpha légion mais je suis moins inspiré

J'espère que la liste vous plaît et dans le cas contraire que vous m'aiderez à la l'améliorer

P'S: je présenterais très prochainement une figurine test pour mon armée
Revenir en haut Aller en bas
Zenethor
Scout
Zenethor


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015

2000 pts d'alpha légion  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts d'alpha légion    2000 pts d'alpha légion  I_icon_minitimeLun 2 Nov - 9:33

Je viens de remarquer que les headhunters ne pouvaient pas êtres équipés avec des combi-fuseurs seulement des combi-bolters, du coup je dois retravailler ma liste je pense changer le rôle des escouade de vétéran et de headhunters, les vétérans auraient alors des fuseurs et la règle chasseurs de chars et les headhunters garderaient leur combi-bolters pour faire un maximum de morts qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

2000 pts d'alpha légion  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts d'alpha légion    2000 pts d'alpha légion  I_icon_minitimeLun 2 Nov - 9:58

Sympa comme liste, tu as bien saisie le principe de la légion. Par contre, effectivement il y a des truc a retravailler :

Tu devrais échanger les rôles des headhunter et des vet, d'autant que les headhunter on plus pour rôle l'anti-marines avec leur bolt Banestrike et leur dagues. Pas la peine de leurs mètres un combi bolter, avec la CT5 et l'ennemie juré, ils touche déjà sur du 2+ relançable. Par contre, il faut évité au maximum le corps à corps, tu risque de te faire tailler en pièce et les dague n'y changeront rien.

Après je suis pas fan des Lernaean, ils sont trop cher et ne t'apporte pas grand chose en plus ici, de plus tu ne profite pas de leur équipement unique qu'est les faisceau de conversion. Je verrais plutôt une seeker et peux être un vehicule type FireRaptor.
Revenir en haut Aller en bas
Zenethor
Scout
Zenethor


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015

2000 pts d'alpha légion  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts d'alpha légion    2000 pts d'alpha légion  I_icon_minitimeLun 2 Nov - 22:21

Je suis en train de retravailler la liste mais hélas une question me taraude, pourquoi une telle haine des Lernaean, je les ai pris pour le volkite de série et la règle stubborn,
de plus je tiens vraiment à mettre du cataphracrii dans ma liste, j'adore les figurine et le côté duel de déluge de tir de cette armure.
Et autre question j'ai beau relire les seeker je vois juste des headhunter en moins bien, je dois manquer quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

2000 pts d'alpha légion  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts d'alpha légion    2000 pts d'alpha légion  I_icon_minitimeMar 3 Nov - 0:39

Non au contraire, j'aime beaucoup les lernaean (a part leur nom ou je me plante toujours pour la fin), sauf que je trouve qu'à 2000pts, 520pts pour 10 terminator c'est beaucoup.
Et puis ils ne sont pas simple a utiliser. Pour y avoir longuement réfléchie, le faisceau de conversion est une de leur meilleur option car il n'on pas une grosse porté et ne peuvent pas sprinté, du coup pouvoir tiré jusqu'à 72" est un bon avantage pour ne pas avoir une unité cher qui ne fait rien de la partie.

Pour les Seeker, justement je les trouve plus intéressent que les headhunter car moins cher et plus polyvalent, et fonctionne bien avec la fep procuré par Dynat. Ils disposent surtout de la munition tempest qui est redoutable face aux grosse unité (bon par contre quand tu tire ton adversaire a le temps de boire une bière et d'en rattaquer une derrière).

Après, pour les deux unité spé j'attend les fig avec impatience, pour me motiver a terminé mon Alpha. Du coup je trouve ça dommage de ne pas profité des fig qui sortiront (un jour j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Zenethor
Scout
Zenethor


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015

2000 pts d'alpha légion  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts d'alpha légion    2000 pts d'alpha légion  I_icon_minitimeMar 3 Nov - 1:24

J'ai tenter de faire un nouveau jet de la liste, les seekers sont par 5 je trouve ça limite limite, du coups il serais accrochés au basques des headhunters pour empêcher le massacre,
le fire raptor avais l'air sympa mais la coût en zeuro de l'avion me dissuade de le mettre dans ma liste je ne pourrais pas effectuer un achat comme celui la avant des éons,
j'ai également rajouter un faisceau de conversion pour remplacer le plasma blaster car il est plutôt efficace à une portée relativement courte finalement et comme ça c'est cette escouade qui accompagnera Dynat en frappe pour arriver au cœur du dispositif ( du coup je commence à me poser des question quand a son utilité car ils serons fatalement très proche de l'adversaire)  



Armillus Dynat 200    200
rite of war: pride of the legion


Escouade de vétérans tactique 125     235
+5 vétérans 75
dague énergétique 5
2 fuseurs 30
Snipers ou chasseurs de tank j'hésite



Escouade de vétérans tactique 125     235
+5 vétérans 75
dague énergétique 5
2 fuseurs 30
Snipers ou chasseurs de tank j'hésite



Headhunters kill team 175   300
+5 headhunters 125


Headhunters kill team 175   300
+5 headhunters 125


Escouade terminator Lernaean 225
  280
4 gantelets énergétiques 20
faisceau de conversion 25
(harrower) poing tronçonneur 10



Legion seekers squad 175   225
+5 combi-fuseurs 50


Legion seekers squad 175   225
+5 combi-fuseurs 50 [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Frère de Bataille
Doudou


Messages : 497
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Istvaan III

2000 pts d'alpha légion  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts d'alpha légion    2000 pts d'alpha légion  I_icon_minitimeMar 3 Nov - 6:45

Moi se qui me gêne un peut c'est ton escouade Totor pour moi il y a trop de gantelet énergétique au Corp à Corp c'est pas le top surtout que tu tape en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Zenethor
Scout
Zenethor


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015

2000 pts d'alpha légion  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts d'alpha légion    2000 pts d'alpha légion  I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:55

Je pense qu'ils serons assez solide pour avoir le temps de frapper, le soucis c'est que je ne vois pas quoi leur mettre à la place, des paires griffes entraînerais la perte de volkites, après faut voir si celui qui porte le faisceau de conversion peu porter une paire de griffes
Revenir en haut Aller en bas
Zenethor
Scout
Zenethor


Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2015

2000 pts d'alpha légion  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts d'alpha légion    2000 pts d'alpha légion  I_icon_minitimeDim 8 Nov - 22:15

Bien Bien Bien, une nouvelle (et oui encore Very Happy ) versions de la liste qui pour le coup me plaît beaucoup, je n'ai pas mis de griffes aux termis car ils n'y on tout simplement pas accès,
j'ai également remplacé les headhunters par des seekers que je trouve bien mieux,
j'espère que la liste vous plaît autant qu'à moi et je vous remercie pour vos précieux conseils.



Armillus dynat 200    200
rite of war: pride of the legion


Escouade de vétérans tactique 125     255
+5 vétérans 75
armure d'artificier 10
dague énergétique 5
2 bolter lourds avec suspensions 40
Snipers



Escouade de vétérans tactique 125     255
+5 vétérans 75
armure d'artificier 10
dague énergétique 5
2 bolter lourds avec suspensions 40
Snipers



Legion seekers squad 175   365
+5 seekers 75
armure d'artificier 10
dague énergétique 5
10 combi-fuseurs 100



Legion seekers squad 175   365
+5 seekers 75
armure d'artificier 10
dague énergétique 5
10 combi-fuseurs 100



Escouade terminator Lernaean 225   280
4 gantelets énergétiques 20
Faisceau de conversion 25
(harrower) poing tronçonneur 10



Escouade terminator Lernaean 225   280
4 gantelets énergétiques 20
Faisceau de conversion 25
(harrower) poing tronçonneur 10




PS': je songe à une autre liste qui utiliserait le rite spécifique de la légion pour inclure une unité de chaque légion, mais c'est un projet (de modélisme surtout) qui appartient au futur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts d'alpha légion  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts d'alpha légion    2000 pts d'alpha légion  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts d'alpha légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts pour commencer ma Légion
» 2000 pts: Legion Astartes - Word Bearers alliés avec Démons
» Iron Hands 2000 pts
» [SOH] Liste à 2000 points
» 2000 points de Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: