La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pre heresy white scars

Aller en bas 
+7
Nocturn's Stalker
Dakeyras
syrtis
enguerila
Fission
Confreria Memoriae
Le Chat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:26

Voila tout est dans le titre !

Après avoir lut White Scars (ENFIN!!) j'ai craqué sur cette Légion pas connue, et à qui ça va bien !
Bon les figs de One-eye aide aussi Very Happy

Bon ça change pas trop des TS au final niveau peinture (rouge sur blanc et blanc sur rouge le tout avec des dorures) (spéciale Doudou: WE et Ultra, même combat Razz )et je suis pas prêt de voir sortir la Légion, mais ça me laissera le temps de faire les choses tranquillou d'ici Terra. Very Happy

Et alors du coup, comme je suis une sale feignasse, je vais vous demander conseil pour plein de trucs :
- ou trouver du bon bitz ?
- comment traiter le blanc autre que gris->banc ? (heu... One-Eye si tu passe par là ?)
- le symbole des WS me semble pas super adapter pour le relief sur une épaulette. A votre avis ??

Fredy power !! Bycicle !!!



farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:47

Je pense que cette série de vidéos pourrait t'aider et répondre en partie à quelques unes de tes questions Wink

https://www.youtube.com/watch?v=AonJviREwdM&list=UU7jGzOy78KFFTj2JQXnUZow
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:53

Perso j'en avait peint un pour un pote ( et j'utilise la même technique pour les apothicaires ) je pars d'un beige que j'encre au noisette superléger et ensuite je brush en blanc . Ca  donne un petit coté osseux

pre heresy white scars Dscf0618
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:20

Merci pour ses retours rapide.
J'avais oublié une petite précision, je travaille mes figs à l'aéro Very Happy


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
enguerila
Frère de Bataille
enguerila


Messages : 391
Date d'inscription : 06/04/2013

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:17

Moi pour mon blanc je fais comme ceci :

Couche de noir , puis du gris par dessus et zénithal de blanc.

J'avais trouvé un tuto pour le blanc à l'aéro  je vais te trouver ça.

Pour le bitz = Bitzarium ou euro bitz

Je vois bien pleins de motos avec des lances

Edit : Broum Broum http://thepaintingbunker.com/2013/03/21/how-to-paint-world-eater-space-marines/


Dernière édition par enguerila le Jeu 4 Déc - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Confreria Memoriae
Frère de Bataille
Confreria Memoriae


Messages : 423
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 29
Localisation : Phallanx

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:34

Fission a écrit:
et ensuite je brush en blanc

J'ai pas saisis tu fais un brossage à sec ou rehaut ou c'est juste un simple éclaircissement au blanc classique? Le terme "brush" me trouble un peu, et vu que ça m'intéresse j'aimerais savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:04

En tout cas c'est bien que tu fasses enfin du "vrai" loyaliste.....
Wink


Tu ne veux pas que ça tire au gris.
As tu fait des essais tout blanc avec des projections de space wolves grey dans les creux?

Sinon demande à jihess il avait fait des essais et ce n'est pas le plus pourri d'entre nous. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:39

Je suis d'accord avec Syrtis pour le côté loyaliste ! Il était temps bounce
Et comme de par hasard un bon pote de Magnus...Wink
Pour la couleur demande à Doudou il a une formule qui est sympa aussi.

Pour les bitz il y a games qui fait des packs métal il me semble et chapter house qui a un seigneur de guerre qui peu faire un capitaine fort honorable et il est en plusieurs pièces.

Et je vais vérifier mais il me semble avoir des décales GW ( par contre ils ont au moins 10 ans) si tu es interressé je peux t'envoyer un jeu si tu veux tester)
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeVen 5 Déc - 5:37

Pour des décalcos white scars j'en ai a la pelle!
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeVen 5 Déc - 8:54

Merci pour vos retour ! Ca me motive d'autant plus !
Perso je voulais pas attaquer deux Légions parce que rien qu'une c'est du boulot, mais j'ai complètement craqué sur White Scars... Et je me suis trouvé tout plein d'excuses :
- je pourrais jouer Terra
- une grosse rumeur voudrais que les Custodes (que je veux faire) ne seront pas une liste propre mais plutôt des unités à rajouter, donc pouvant être avec mes WS sur Terra
- ils ont des archiv... Prophètes des Tempête Smile
- je les vois bien coûter un bras en terme de points, donc "peut" de figurines à acheter et peindre (rajout d'arme de CàC add sur les Tactiques, beaucoup de moto/moto-jet, des bombes à fusion partout, des petits boucliers rond sur les assaut, etc..). Bref des escouades sac à point Smile
- je pourrais éventuellement les jouer en 40K...

J'ai même déjà réfléchi au super lourd en me disant que le Malcador ferait pas un mauvais choix. Very Happy

Pour les décalcos je suis fortement intéressée je dois dire !! Je vous laisse m'envoyer un MP pour qu'on regarde ça Wink


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
le Khan...
Frère de Bataille
le Khan...


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 51
Localisation : Pas de calais

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeVen 5 Déc - 12:25

Salut,

Très bon choix les White Scars...Le roman est terrible et comme toi, je me décide à les faire...
J'avais commencé de la Raven mais j'ai cédé ça à un pote qui continuera le projet...

J'ai commencé un peindre un marine mais je ne suis vraiment pas satisfait du résultat...ca va être long, ca va être galère mais je ne peux pas faire d'autre légion...

Les SCARS SONT LES MEILLEURS Very Happy

En tout cas si tes Scars sont aussi classes que tes T. Sons,ca va déchirer...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeLun 8 Déc - 21:00

En parlant de ça, quelle modèle d'armure me conseilleriez vous pour du WS??

Je pencherais principalement pour de la MK2 en raison de leur tendance à être un peu tout seul dans leur coin par rapport aux autres ?
La MK3 étant "lourde" par définition je les vois moins avec.
De la MK4 j'en voie en revanche bien sur ce qui est rapide, comme les escouades d'assaut ou les motos.
???


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
le Khan...
Frère de Bataille
le Khan...


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 51
Localisation : Pas de calais

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeLun 8 Déc - 22:37

Salut,

Pour ma part, j'ai commencé avec mes achat sur de la MK II...étant donné le contexte sur le fait qu'ils sont relativement en retrait etc ,je pense que ces armures collent bien avec cette légion...

Pour de la MK III, c'est vrai qu'elle fait armure lourde mais éventuellement quelque une ne choqueraient pas...(des Terrans par exemple ayant une "autre approche"...je dis ca comme ça quoi Very Happy )

A titre perso, je suis emmerdé pour ce qui concerne les motos et autres jetbikes...Forge les a faites avec des pilotes en MK IV et ça m'embête un peu (ainsi que les recons bien que , en convertissant de la MK II ca pourrait marcher...)

L'armure MK IV fait "ressente" à petite dose enfin, c'est mon avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeLun 8 Déc - 22:53

La MKII je la vois surtout sur du tactique ou du support 

Et surtout du mkIV et des mix de mkIV mkVI
Revenir en haut Aller en bas
Fission
Frère de Bataille
Fission


Messages : 557
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeMar 9 Déc - 5:31

Petite question qui me turlupine du coup : tu dis que grace a cela tu pourras jouer Terra . Dans l'optique d'un futur HD s'y passant , et voyant les HD comme une grosse campagne , ca choquerait une legion qui "historiquement " ne s'y es pas trouvé ? Ou plutot une compagnie survivante d'une shattered Legion . ( Modo faites vous plaiz pour deplacer ma question au bon endroit .)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeMar 9 Déc - 8:08

De toute façon je pense que je ferais des mix d'armure pour bien montrer le coté hérésie.
Ce qui me fait sourire dans l'histoire, c'est que personne ne parle vraiment de la MK5 dite "hérésie" justement. Smile

Après pour ce qui est de Terra les Légions entières présentes sont cités, mais rien n’empêche qu'il y ai des membres d'autres Légion. Maintenant Terra c'est Terra, tout comme Isstvan est Isstvan...


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
le Khan...
Frère de Bataille
le Khan...


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 51
Localisation : Pas de calais

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeMar 9 Déc - 8:13

Salut,
je n'avais pas fait attention pour Terra...du coup, on peut imaginer qu'ils reçoivent des modèles d'armures plus récentes...
C'est vrai que pour la MKV je suis surpris...Dans les livres forge on passe,directement au model Corvus...je m'attendais à voir une ou deux illustrations de MKV limite dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeMer 10 Déc - 18:30

Pour peindre le blanc, je partirais sur une sous-couche grise, avec un primer de chez Ak ou Vallejo, donc à l'aéro et éclairci en zénithal par de léger voiles de blanc. Tu peux y caler un léger wash de sépia avant les dernières couches. Pour le reste tu sais faire.
Pour les armures, le modèle MkII correspondrait mieux.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
enguerila
Frère de Bataille
enguerila


Messages : 391
Date d'inscription : 06/04/2013

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeMer 10 Déc - 21:58

Wash c'est medium plus lavis ?

Sinon pour armures majorité de MK2 , vu qu'ils sont isolés , avec quelques MK3 voir MK4.

A quand le montage ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 7:29

La MKV n'est pas un modèle d'armure mais un mixte de plusieurs modèles existants.
Celle de forge c'est une version commerciale.

Source : délivrance perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:01

Dakeyras a écrit:
La MKV n'est pas un modèle d'armure mais un mixte de plusieurs modèles existants.
Celle de forge c'est une version commerciale.

Source : délivrance perdue.

Je confirme !
Je suis en train de le finir ! Me reste que quelques pages donc c'est encore bien frais dans ma tête !

Le Chat, c'est bien dommage que tu travaille à l'aéro, à l'époque de la sortit des Legion, FW avait sortit un petit PDF pour peindre les SOH, DG, EC et surtout les WE et expliquait comment faire le blanc !

si tu est tout de même intéresser, je peu fouiller et te le trouver Wink


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:36

Déjà merci pour tout vos retour !!  Very Happy
Pour ce qui est du blanc, je pense que je vais suivre les conseils de Loken et me procurer ça  :
pre heresy white scars ACS-003

Je ferais de toute façon de la MK5 en mixant les différentes armures, mais avec une dominante mk2 de toute façon. Il y aura quand même pas mal de MK4, ne serais ce que parce que toute les motos et motos-jet sont en MK4, mais aussi parce qu'étant plus "légère" que la MK2, je pense que le Khan a du demandé à en recevoir un certain nombre, ne serait-ce que les nouvelles recrues.

maintenant pour les socles j'aurais bien vu un truc comme ça :
pre heresy white scars B00121_Bbases_Ruins_Round25mm

ou comme ça :
pre heresy white scars B03121_Bbases_Ancient_Round25mm_1

Et pour finir niveau piment je pensais utiliser une couleur ocre/terre de sienne pour faire un effet de poussière. Mais j'ai peur que cela fasse un peu trop sol de Mars du coup...

EDIT : @Ad : L'aéro, c'est la vie !! Wink


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken
Moderateur section événements
Garviel Loken


Messages : 530
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : Sous une pile de rocher, a istvaan 3

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:44

Fais attention parce que ces kits sont conçu ppur peindre des vetements, donc tu vas tatonner avant d'obtenir le bon résultat. Mais le rendu est top. Je vais passer chez un revendeur andreas la semaine prochaine, veux tu que je t'en prenne uun ?


- Traitre, prononça Loken en s’avançant dans l'hémicycle.
- Il n'y a plus rien a trahir, lui rétorqua Abaddon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:54

Bon alors j'ai eu une idée... Je me suis dit que si je reprenais les même types de socles que pour mes TS y aurait surement moyen de les jouer ensemble.
Du coup pour que cela reste cohérent, faudrait que j'utilise les même pigments...
Ce qui m'a poussé à faire un test de peinture.

Pour faire super simple, à l'aéro c'est sous-couhe noire, gris foncé, gris de base, gris clair, blanc, puis du rouge au pinceau là ou cela doit être rouge (l'idée étant de travaillé par transparence sur le dégradé de gris) et on fini par des pigments.


Attention ceci est un MEGA SPEED PANTING (enfin pour moi...) de 15 min sous couche incluse, sur une fig 40K (d'ailleurs y a pas de bras  Smile  ) le tout réalisé avec une truelle cassée.
Donc c'est crade, mais c'est surtout pour avoir une idée des couleurs.
Test White Scars à l'arrache:

Perso c'est tout con mais ça me semble jouable...


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:22

Bouh !! Les space marine clip sable c'est moche !!!

Pour un truc fait à l'arrache, ça semble pas mal.
Tu compte les "cradossé" un peu ?
Bon en tout cas, vue ce que tu sort en Thousand Sons, je pense que tu peut nous faire quelque chose de très beau =)

Je sais pas si TS et WS s'entendent bien d'après le HH1 ils sont en gris.

Et enfaite, tu fait juste du TS à l'envers lol !

Et puis en faite,


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pre heresy white scars Empty
MessageSujet: Re: pre heresy white scars   pre heresy white scars I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pre heresy white scars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles] Projet Horus Heresy V8 : White Scars
» Des White scars scars pour le fun
» [CdA] White Scars HH du Chat
» Fluff White Scars
» HH White Scars - Siege of Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: