La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 News Games Workshop

Aller en bas 
+70
little65
Menadel
Brother_Mikado
Otto von gruggen
Feydakhin
Nocturn's Stalker
Peterseven
bagood
Wolfy and CO
David21240
typhus
Constantin Valdor
Kikasstou
Argel Tal
Kerk
rayzer
travitz75012
Garta
Dakeyras
rugell
gritche
kaleth
Armthep
le-captain
Aenar
Malcharion
Brygnnar
Voltar
Tsuneaki
kenbian
vistenholder
Pierrot
ulrick657
Confreria Memoriae
Lordicharus
Eloniel castana
Dark Sensei
Richtofen
Uvogovine
Fission
er-force-wann
Adruss
Palakir
Alpharius
Araknir
Bjorn Red Claws
Chappatrak
syrtis
le Khan...
LeToTor
Karl_von_Krieg
Nael Van Darnus
Makari
archimagos wolf
Aximand
Viktor Foxtrot
vonkurgan
BlooDrunk
Le Chat
Bjorn main terrible
El Ploplo
Heinrich
Argos
Doudou
Andrew01
Cara1928
Auberon
Dakka
Toshiden
jihess
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 14:38

Règle de CàC à dispo :

https://www.warhammer-community.com/2017/05/02/new-warhammer-40000-fight-phase-may2gw-homepage-post-4/

A peu de chose prêt ce qui a déjà été dit, avec un mouvement bonus de 3" a l'activation du CàC, vers l'ennemie le plus proche, permettant entre autre d'engager de nouvelles unités.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeMer 3 Mai - 12:49

Ce pill-in de fou.

Pouvoir ré-engager une autre gratuitement sans charge et sans ripost possible, c'est super tactique.

De plus, une idée sur ce que sont ces fameux "stratagèmes" dont-ils parlent si l'armée est "Battle-forged" ? Est-ce qu'on aura des genres de points de puissance comme à Lotr qui permettront de court-circuiter la phase d'initiative quand on est proche d'un héros ? Ce serait vachement sympa, j'ai toujours bien apprécié ce système.

Je suis franchement impatient et super hype par cette V8, décidément.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeMer 3 Mai - 14:29

Les règles de moral :
https://www.warhammer-community.com/2017/05/03/new-warhammer-40000-morale/

Là c'est la claque !!

Il y a maintenant une phase de moral à la fin des tours de joueur : chaque unité ayant eu des pertes lance 2D6+pertes-Cd = figs en moins....

A voir en jeu mais cela me semble tellement.... disproportionné !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeMer 3 Mai - 14:48

Non c'est juste 1d6, c'est comme à AoS et le peu de partie que j'ai fait ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeMer 3 Mai - 14:55

En effet juste D6, c'est mieux
J'ai eu un coup de chaud d'un coup !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeMer 3 Mai - 17:35

Là aussi, j'attends vraiment de tester pour voir ce que ça va donner. Parce que s'il faut additionner toutes les pertes du tour en cours, il va falloir de sacrés pense bêtes pour se souvenir combien l'unité comptait de membres au début du tour après la phase de tir, la phase psy et la phase de CaC.

Et là, peut importe également que tu gagnes un corps à corps : imaginons qu'une escouade tactique charge une unité de guerriers taus. Ces derniers vont faire leur tir de contre charge, avec ou sans appui feu si la règle est conservée, vont faire des pertes.. L'escouade charge, fait quelques pertes mais à la fin les deux unités devront tester ou perdre directement des figs.

A voir s'il y a moyen de sauver ces pertes ou les choses permettant de les atténuer ou de les accentuer.

Là, j'attends vraiment de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeMer 3 Mai - 18:17

Perso je trouve cela plutôt pas mal surtout sur le coté accélération du jeu par la suppression des tests de Cd multiples et sur la prise en compte des pertes sur l'ensemble du tour plutôt que sur une phase.
Après c'est sur, il faudra s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeVen 5 Mai - 14:22

Armthep a écrit:
De plus, une idée sur ce que sont ces fameux "stratagèmes" dont-ils parlent si l'armée est "Battle-forged" ? Est-ce qu'on aura des genres de points de puissance comme à Lotr qui permettront de court-circuiter la phase d'initiative quand on est proche d'un héros ? Ce serait vachement sympa, j'ai toujours bien apprécié ce système.

Exaucé !

News Games Workshop - Page 34 New40kBattleforged1

News Games Workshop - Page 34 New40kBattleforgedDetachment1
News Games Workshop - Page 34 New40kBattleforgedDetachment2
News Games Workshop - Page 34 New40kBattleforgedDetachment3
Revenir en haut Aller en bas
kenbian
Frère de Bataille
kenbian


Messages : 922
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeDim 7 Mai - 14:32

Les infos du jour sur les grosses fig:

https://www.warhammer-community.com/2017/05/07/new-warhammer-40000-big-stuff-may7gw-homepage-post-4/

Je trouve ça sympa qu'ils perdent en efficacité en fonction des dommages qu'ils subissent. C'est d'ailleurs le même système qu'à AoS.

Beaucoup de AoS dans cette V8 et je trouve ça plutôt bien moi.
Revenir en haut Aller en bas
Armthep
Frère de Bataille
Armthep


Messages : 655
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 30

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeDim 7 Mai - 14:53

Ils n'ont l'air d'avoir repris d'AoS que ce que j'estime super intéressant comme systèmes (Les blessures qui diminuent l'efficacité des "gros" trucs, le battleshock, la création d'armée) tout en gardant beaucoup de concept clefs de 40k (les stats de base, entre autres), et potentiellement vont mettre le fameux "Stratagem" dont j'attens encore les informations en détails.

Non, je le redis, ça n'a l'air d'annoncer que du bon. J'espère simplement que la rumeur des socles pour véhicule n'est pas vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 14:21

Encore une sacrée news aujourd'hui sur l'infanterie : Infanterie

On nous confirme qu'on pourra tout blesser même si c'est sur du 6+.

Mais surtout, les escouades d'infanterie pourront tirer sur différentes cibles avec différentes armes. Alors là, ça promet vraiment du très bon pour les escouades de troupes et de soutien qui ne gaspilleront plus des tirs pendant qu'on tire à l'arme efficace sur une cible.

Je commence à avoir sacrément hâte que FW adapte l'Hérésie d'Horus à la V8.
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 14:56

Yap, ça et les escouades à armement divers, comme les Vétérans, les Motojets, les Destroyers risquent de reprendre encore plus du poils de la bête.
Rho et les Seekers, ça va être bon !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 15:44

Moi ce que je constate c'est qu'un Marines F4 blessera un Dread E7 sur du 5+ alors que le Dread F6 ne le blessera que sur 3+.
Clairement le nombre va prévaloir sur la puissance à ce rythme là !
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 16:15

Attend chaton, on sait que les stats montent au delà de 10. Le gantelet de dread doublera sa force
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 16:28

Oui, effectivement, je n'avais pas vu ça. Effectivement, des marines ou toute arme de force 4 qui blesse un dreadnought sur du 5+, c'est un peu abusé, j'aurai plus vu une E de 8 pour le dread à y réfléchir.

Mais bon, c'est sûr qu'il blessera les marines sur du 2+ avec son arme de corps à corps.

Le fait de devoir prendre beaucoup de marines n'est pas forcément pour me déplaire, surtout avec mes SW.

Bref, comme toujours, il va falloir attendre de tout avoir et de tester pour juger. Mais pour l'instant, je dirai que ça part quand même super bien.
Dans toutes les éditions, il y a eu des changements de méta qui ont fait que certaines unités sont retournées sur les étagères sans en sortir. Moi aussi, j'aime mes dreads et j'aimerais pouvoir les sortir plus souvent. Attendons d'avoir le reste des règles, notamment les couverts pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeMar 9 Mai - 14:19

En tout cas on aura des chances de voir resurgir les griffes éclaire en nombre après ça.

Aujourd'hui c'est sur les personnage :
https://www.warhammer-community.com/2017/05/09/new-warhammer-40000-characters-may9gw-homepage-post-4/

C'est la fin des unités de perso car ils ne peuvent plus rejoindre d'unités.
Cependant ils ne peuvent être pris pour cible que si ils sont les cibles les plus proche et ont 10PV max.
Après ils donnent des bonus en fonction a des unités à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeMar 9 Mai - 17:38

Dans le fil de commentaires sur le facebook, ils disent qu'il y aura des règles pour passer cette règle, genre sniper.

Il y aura a priori aussi des règles pour les unités de gardes du corps. Peut être que les escouades de commandement seront les seules qui auront des règles pour protéger le personnage.

Personnellement, même en temps que joueur SW, cela me fait plaisir de voir la disparition des Deathstar qui étaient complètement anti fluff. Je sens que nos persos vont apprécier avoir leurs loups fenrissiens pour les protéger également.

Bref, là encore, ce n'est que du bon pour moi. Le 16 juin va être long à attendre.

Demain, on devrait avoir de nouvelles règles sur les armes. Espérons que cela concerne les armes corps à corps.

EDIT : focus sur la garde impériale en prime : Astra Militarum

Je viens de finir de lire l'article et on y apprend plusieurs choses : la règle sniper permet bien de tirer sur les personnages en ignorant la règle du plus proche, un Leman Russ a une E8 et 12PV. Et surtout, tir rapide 2 permet de faire 4 tirs à mi portée. Ca va piquer de se frotter à un peloton de garde sous l'ordre qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeMer 10 Mai - 14:26

Double post pour la bonne cause : Les armes 2

La vache! Vous avez vu les nouvelles armes jumelées et les armes combinées? Les vétérans vont devenir sacrément costauds au tir. Et pareil pour les escadrons de motos.

Et si je comprends bien, les bolters lourds jumelés sont maintenant lourde 6 F5 svg-1 dommage 1. Ce qui fait qu'à 18pas, ils font 12 tirs!


Dernière édition par Aenar le Mer 10 Mai - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeMer 10 Mai - 14:28

En gros :
- les armes jumelé n'ont plus de relances, mais double leurs tirs (tellement logique !). Exemple : le Bolter lourd devient Lourd 6.
- les armes combi ne sont plus one shot et peuvent même être utilisé en même temps à CT-1 (tellement logique également)
- confirmation de la perte des gabarits

Toujours pas de règles d'armes de CàC de présentées... mais c'est quand même que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeMer 10 Mai - 14:36

Ils doublent leurs tirs en plus à mi portée : soit 12 tirs à 18pas!

On a également le fuseur qui est F8 svg-4 dommage D6. La règle "fusion" lui permet de lancer deux dés pour blesser et d'ignorer le résultat le plus bas.

Par contre, le fonctionnement pour les gabarits n'est pas très clair : on lance un dé pour voir si on touche, on détermine ensuite le nombre de figs touchées et on fait les jets pour blesser. Ou on fait direct le jet pour savoir combien de figs sont touchées sans faire le jet pour toucher?
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeMer 10 Mai - 14:41

Et là, les headhunters, les motos classiques et les Dreads classiques ou non vont prendre un boost de dingue au jumelage !
Les combis, on revint à la V2, et ça va piquer sec.
Un peu chagrin sur le D6 du meltagun, mais bon, on va pas pleurer non plus.
Quant au battle cannon de l'aléatoire : de 1 à 18 blessures au final. Du coup, le twinlinked battle cannon à courte portée...

J'ai hâte, mais hâte comme pas possible.


Dernière édition par le-captain le Mer 10 Mai - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeMer 10 Mai - 14:43

Ou tu as vue que le bolter lourd doublait ses tirs à mi portée ??

Pour les anciens gabarits en fait c'est là fin du tir dévié chanceux en fait. Maintenant c'est un tir comme un autre: tu passe la CT, après le xD touches, puis les blessures et éventuellement les dégâts si la cible avait plusieurs PV.

Correction : C'est xD tirs, puis CT, puis blessures, puis éventuellement les dégâts si la cible avait plusieurs PV
Revenir en haut Aller en bas
le-captain
Frère de Bataille



Messages : 334
Date d'inscription : 22/11/2012

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeMer 10 Mai - 14:49

Ils ont édité leur page O_o
Avant c'était :
In the new Warhammer 40,000, twin-linked weapons instead get double the number of shots at half range. a écrit:

On a encore l'original sur le Warfo !
Revenir en haut Aller en bas
Aenar
Frère de Bataille
Aenar


Messages : 445
Date d'inscription : 06/04/2013

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeMer 10 Mai - 14:50

J'ai vu ça à la fin du premier paragraphe sur les armes jumelées : "twin-linked weapons instead get double the number of shots at half range."

EDIT : ok, je n'avais pas vu qu'ils avaient édité leur page. Donc, effectivement "juste" un doublement des tirs. C'est déjà pas mal. Razz

Ok, merci pour la clarification pour les armes à explosion. Pas très logique de repasser par la CT une fois que tu as déterminé le nombre de touches mais ok.


Dernière édition par Aenar le Mer 10 Mai - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitimeMer 10 Mai - 14:59

En fait c'est plus une détermination de nombre de tirs que de touches mais bon... disons que cela permet de pouvoir essayer quand même de toucher quelque chose même pour les faibles CT plutôt que le tout ou rien.
Par contre oui les canon jumelés vont faire vraiment mal aux autres blindés avec leur D de tirs x2 et leurs multi dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News Games Workshop - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: News Games Workshop   News Games Workshop - Page 34 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News Games Workshop
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» News Games Workshop
» News Games Worshop: Horus Heresy
» News Forge World "Horus Heresy"
» News Forge World "Horus Heresy"
» News Forge World "Horus Heresy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Nouveautés-
Sauter vers: