| News Games Workshop | |
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Auteur | Message |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: News Games Workshop Mar 2 Mai - 14:38 | |
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Armthep Frère de Bataille
Messages : 655 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 30
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 3 Mai - 12:49 | |
| Ce pill-in de fou.
Pouvoir ré-engager une autre gratuitement sans charge et sans ripost possible, c'est super tactique.
De plus, une idée sur ce que sont ces fameux "stratagèmes" dont-ils parlent si l'armée est "Battle-forged" ? Est-ce qu'on aura des genres de points de puissance comme à Lotr qui permettront de court-circuiter la phase d'initiative quand on est proche d'un héros ? Ce serait vachement sympa, j'ai toujours bien apprécié ce système.
Je suis franchement impatient et super hype par cette V8, décidément. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 3 Mai - 14:29 | |
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kenbian Frère de Bataille
Messages : 922 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 30
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 3 Mai - 14:48 | |
| Non c'est juste 1d6, c'est comme à AoS et le peu de partie que j'ai fait ça marche bien. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 3 Mai - 14:55 | |
| En effet juste D6, c'est mieux J'ai eu un coup de chaud d'un coup !! | |
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Aenar Frère de Bataille
Messages : 445 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 3 Mai - 17:35 | |
| Là aussi, j'attends vraiment de tester pour voir ce que ça va donner. Parce que s'il faut additionner toutes les pertes du tour en cours, il va falloir de sacrés pense bêtes pour se souvenir combien l'unité comptait de membres au début du tour après la phase de tir, la phase psy et la phase de CaC.
Et là, peut importe également que tu gagnes un corps à corps : imaginons qu'une escouade tactique charge une unité de guerriers taus. Ces derniers vont faire leur tir de contre charge, avec ou sans appui feu si la règle est conservée, vont faire des pertes.. L'escouade charge, fait quelques pertes mais à la fin les deux unités devront tester ou perdre directement des figs.
A voir s'il y a moyen de sauver ces pertes ou les choses permettant de les atténuer ou de les accentuer.
Là, j'attends vraiment de voir ce que ça va donner. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 3 Mai - 18:17 | |
| Perso je trouve cela plutôt pas mal surtout sur le coté accélération du jeu par la suppression des tests de Cd multiples et sur la prise en compte des pertes sur l'ensemble du tour plutôt que sur une phase. Après c'est sur, il faudra s'habituer.
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le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: News Games Workshop Ven 5 Mai - 14:22 | |
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kenbian Frère de Bataille
Messages : 922 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 30
| Sujet: Re: News Games Workshop Dim 7 Mai - 14:32 | |
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Armthep Frère de Bataille
Messages : 655 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 30
| Sujet: Re: News Games Workshop Dim 7 Mai - 14:53 | |
| Ils n'ont l'air d'avoir repris d'AoS que ce que j'estime super intéressant comme systèmes (Les blessures qui diminuent l'efficacité des "gros" trucs, le battleshock, la création d'armée) tout en gardant beaucoup de concept clefs de 40k (les stats de base, entre autres), et potentiellement vont mettre le fameux "Stratagem" dont j'attens encore les informations en détails.
Non, je le redis, ça n'a l'air d'annoncer que du bon. J'espère simplement que la rumeur des socles pour véhicule n'est pas vraie. | |
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Aenar Frère de Bataille
Messages : 445 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: News Games Workshop Lun 8 Mai - 14:21 | |
| Encore une sacrée news aujourd'hui sur l'infanterie : InfanterieOn nous confirme qu'on pourra tout blesser même si c'est sur du 6+. Mais surtout, les escouades d'infanterie pourront tirer sur différentes cibles avec différentes armes. Alors là, ça promet vraiment du très bon pour les escouades de troupes et de soutien qui ne gaspilleront plus des tirs pendant qu'on tire à l'arme efficace sur une cible. Je commence à avoir sacrément hâte que FW adapte l'Hérésie d'Horus à la V8. | |
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le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: News Games Workshop Lun 8 Mai - 14:56 | |
| Yap, ça et les escouades à armement divers, comme les Vétérans, les Motojets, les Destroyers risquent de reprendre encore plus du poils de la bête. Rho et les Seekers, ça va être bon ! | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: News Games Workshop Lun 8 Mai - 15:44 | |
| Moi ce que je constate c'est qu'un Marines F4 blessera un Dread E7 sur du 5+ alors que le Dread F6 ne le blessera que sur 3+. Clairement le nombre va prévaloir sur la puissance à ce rythme là !
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jihess Admin
Messages : 3830 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Medusa
| Sujet: Re: News Games Workshop Lun 8 Mai - 16:15 | |
| Attend chaton, on sait que les stats montent au delà de 10. Le gantelet de dread doublera sa force | |
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Aenar Frère de Bataille
Messages : 445 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: News Games Workshop Lun 8 Mai - 16:28 | |
| Oui, effectivement, je n'avais pas vu ça. Effectivement, des marines ou toute arme de force 4 qui blesse un dreadnought sur du 5+, c'est un peu abusé, j'aurai plus vu une E de 8 pour le dread à y réfléchir.
Mais bon, c'est sûr qu'il blessera les marines sur du 2+ avec son arme de corps à corps.
Le fait de devoir prendre beaucoup de marines n'est pas forcément pour me déplaire, surtout avec mes SW.
Bref, comme toujours, il va falloir attendre de tout avoir et de tester pour juger. Mais pour l'instant, je dirai que ça part quand même super bien. Dans toutes les éditions, il y a eu des changements de méta qui ont fait que certaines unités sont retournées sur les étagères sans en sortir. Moi aussi, j'aime mes dreads et j'aimerais pouvoir les sortir plus souvent. Attendons d'avoir le reste des règles, notamment les couverts pour juger. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: News Games Workshop Mar 9 Mai - 14:19 | |
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Aenar Frère de Bataille
Messages : 445 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: News Games Workshop Mar 9 Mai - 17:38 | |
| Dans le fil de commentaires sur le facebook, ils disent qu'il y aura des règles pour passer cette règle, genre sniper. Il y aura a priori aussi des règles pour les unités de gardes du corps. Peut être que les escouades de commandement seront les seules qui auront des règles pour protéger le personnage. Personnellement, même en temps que joueur SW, cela me fait plaisir de voir la disparition des Deathstar qui étaient complètement anti fluff. Je sens que nos persos vont apprécier avoir leurs loups fenrissiens pour les protéger également. Bref, là encore, ce n'est que du bon pour moi. Le 16 juin va être long à attendre. Demain, on devrait avoir de nouvelles règles sur les armes. Espérons que cela concerne les armes corps à corps. EDIT : focus sur la garde impériale en prime : Astra MilitarumJe viens de finir de lire l'article et on y apprend plusieurs choses : la règle sniper permet bien de tirer sur les personnages en ignorant la règle du plus proche, un Leman Russ a une E8 et 12PV. Et surtout, tir rapide 2 permet de faire 4 tirs à mi portée. Ca va piquer de se frotter à un peloton de garde sous l'ordre qui va bien. | |
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Aenar Frère de Bataille
Messages : 445 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 10 Mai - 14:26 | |
| Double post pour la bonne cause : Les armes 2La vache! Vous avez vu les nouvelles armes jumelées et les armes combinées? Les vétérans vont devenir sacrément costauds au tir. Et pareil pour les escadrons de motos. Et si je comprends bien, les bolters lourds jumelés sont maintenant lourde 6 F5 svg-1 dommage 1. Ce qui fait qu'à 18pas, ils font 12 tirs!
Dernière édition par Aenar le Mer 10 Mai - 14:29, édité 1 fois | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 10 Mai - 14:28 | |
| En gros : - les armes jumelé n'ont plus de relances, mais double leurs tirs (tellement logique !). Exemple : le Bolter lourd devient Lourd 6. - les armes combi ne sont plus one shot et peuvent même être utilisé en même temps à CT-1 (tellement logique également) - confirmation de la perte des gabarits
Toujours pas de règles d'armes de CàC de présentées... mais c'est quand même que du bon ! | |
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Aenar Frère de Bataille
Messages : 445 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 10 Mai - 14:36 | |
| Ils doublent leurs tirs en plus à mi portée : soit 12 tirs à 18pas!
On a également le fuseur qui est F8 svg-4 dommage D6. La règle "fusion" lui permet de lancer deux dés pour blesser et d'ignorer le résultat le plus bas.
Par contre, le fonctionnement pour les gabarits n'est pas très clair : on lance un dé pour voir si on touche, on détermine ensuite le nombre de figs touchées et on fait les jets pour blesser. Ou on fait direct le jet pour savoir combien de figs sont touchées sans faire le jet pour toucher? | |
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le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 10 Mai - 14:41 | |
| Et là, les headhunters, les motos classiques et les Dreads classiques ou non vont prendre un boost de dingue au jumelage ! Les combis, on revint à la V2, et ça va piquer sec. Un peu chagrin sur le D6 du meltagun, mais bon, on va pas pleurer non plus. Quant au battle cannon de l'aléatoire : de 1 à 18 blessures au final. Du coup, le twinlinked battle cannon à courte portée...
J'ai hâte, mais hâte comme pas possible.
Dernière édition par le-captain le Mer 10 Mai - 14:47, édité 1 fois | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 10 Mai - 14:43 | |
| Ou tu as vue que le bolter lourd doublait ses tirs à mi portée ??
Pour les anciens gabarits en fait c'est là fin du tir dévié chanceux en fait. Maintenant c'est un tir comme un autre: tu passe la CT, après le xD touches, puis les blessures et éventuellement les dégâts si la cible avait plusieurs PV.
Correction : C'est xD tirs, puis CT, puis blessures, puis éventuellement les dégâts si la cible avait plusieurs PV | |
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le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 10 Mai - 14:49 | |
| Ils ont édité leur page O_o Avant c'était : - In the new Warhammer 40,000, twin-linked weapons instead get double the number of shots at half range. a écrit:
On a encore l'original sur le Warfo ! | |
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Aenar Frère de Bataille
Messages : 445 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 10 Mai - 14:50 | |
| J'ai vu ça à la fin du premier paragraphe sur les armes jumelées : "twin-linked weapons instead get double the number of shots at half range."EDIT : ok, je n'avais pas vu qu'ils avaient édité leur page. Donc, effectivement "juste" un doublement des tirs. C'est déjà pas mal. Ok, merci pour la clarification pour les armes à explosion. Pas très logique de repasser par la CT une fois que tu as déterminé le nombre de touches mais ok.
Dernière édition par Aenar le Mer 10 Mai - 15:14, édité 1 fois | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 10 Mai - 14:59 | |
| En fait c'est plus une détermination de nombre de tirs que de touches mais bon... disons que cela permet de pouvoir essayer quand même de toucher quelque chose même pour les faibles CT plutôt que le tout ou rien. Par contre oui les canon jumelés vont faire vraiment mal aux autres blindés avec leur D de tirs x2 et leurs multi dégâts ! | |
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| Sujet: Re: News Games Workshop | |
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