| News Games Workshop | |
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Auteur | Message |
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le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: News Games Workshop Mar 25 Avr - 20:40 | |
| Lienvers la news concernant les profils : Et les quatre profils bien différents histoire de montrer des exemples parlants : Le Roboute étant évidement celui de GW. Les totors à 2PV, je me demande si ceux spécifiques aux légions passeront à 3PV Oh et Pete Foley, Designer en chef de la V8, twitte un max apparement, on y apprend, pèle mèle : - Nouvelles missions maelström pour la V8 - Nouvelle phase psychique ( on s'en doutait qu'elle changerait) - Activations alterné au CaC après la 1ere charge , apres il dit '' board wide like AoS" je n'ai pas compris car je ne joues pas a AoS -12 pages de règles sans compter les 3 modes Narratif, Jeu Égal et Libre - Règles pour les Volants : traité comme n'importe quelle figurine du jeu mais avec des règles spécifiques au volant pour montrer qu'ils volent sur le champ de bataille de manière unique - Les traits de légions et de chapitre sont conservés - Pas de tir au close ni depuis un close - Toujours de ''Platoons '' pour l'astra militarum - Plus de dés de déviation en plus des gabarits - Des thousands sons plus resistants que les marines normaux ( a propos des pvs) - Codex digital et physique - Imperium et Chaos similaire au Grand alliance de AOS mais les xenos plus dispersés ( en livres surement ) - Sauvegarde de couvert qui améliorent la save existante Source : Sarevok via Warhammer-Forum. | |
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dungrin Novice
Messages : 21 Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: News Games Workshop Mar 25 Avr - 21:44 | |
| Sa fait bizarre de voir un dread avec une endurance et autant de PV. On peut supposer que les véhicules auront plus de point de coque qu'à leur actuel.
Les armes lourdes vont devoir faire plus de dégâts d'ailleurs on a avant goût du profil des armes dans Armageddon Shadows war. Je pense qu'ils utilisent les mêmes règles. Il y a des exemples de sortis dans le dernier White dwarf
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bagood Frère de Bataille
Messages : 299 Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 26 Avr - 6:19 | |
| Je m'interroge sur un point au sujet des profils HH, forge va t'il publier une FAQ pour adapter les livres à la V8 ? Je pense à Inferno qui devient quaduc peu de temps après sa sortie xD petite rage si aucune FAQ tout comme pour l'ensemble de HH... Il n'y aura plus d'initiative dans les profils ? O_o | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 26 Avr - 7:10 | |
| Whaou ! C'est... perturbant... mais on s'y attendais. Après niveau premières impressions : - les Mouvements perso je trouve cela cool car pour moi c'était un truc qui manquait vraiment. - la CT fixe, bon c'était déjà je cas en fait.. - la CC fixe, perso je suis pas fan... ça apporte vraiment peut et ça enlève beaucoup à mon avis. Mais je peux m'y faire. - la perte d'Init... j'avoue la je bloque... si c'est du AoS chaque joueur choisi une unité pour attaquer chacun à son tour de mémoire... - le Dread a PV: si tous les véhicules passent à PV, E, Svg franchement ça me perturbera pas plus que cela, ce serait même un plus si c'est bien fait.
Franchement faudra voir au final, mais le concept de rajouter du réalisme d'un coté et d'en retirer de l'autre me laisse perplexe...
Et sinon pour ce qui nous concerne, pour le moment et officiellement l'HH reste en V7. | |
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Auberon Frère de Bataille
Messages : 671 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 26 Avr - 7:12 | |
| Je pense qu'on aura droit à des mises à jour pour tout. Mais je reconnais que c'est assez dur. Perso je suis assez optimiste par cette nouvelle version. Wait and see. | |
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Bjorn Red Claws Frère de Bataille
Messages : 1476 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 41 Localisation : Cachan
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 26 Avr - 8:55 | |
| Tiens les marines à commandement 7 ça choque personne? | |
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Armthep Frère de Bataille
Messages : 655 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 30
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 26 Avr - 9:07 | |
| - Bjorn Red Claws a écrit:
- Tiens les marines à commandement 7 ça choque personne?
Ca me choque que pour le moment, on sait pas réellement ce que ça représente dans le nouveau système. Si il garde le "And they shall Know no Fear", ils auront peut-être le bonus d'ignorer les pertes pour les battleshock ou une connerie comme ça. Du coup 7 si tu ignores tout les malus (admettons) c'est la moyenne, c'est pas si mal. Sur la version actuelle de 40k, c'est ridicule, j'avoue. Dans la nouvelle, c'est peut-être ouf. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 26 Avr - 9:11 | |
| Si les résultats de CàC deviennent : Pertes+2D6-Cd = blessures supplémentaires, c'est pas déconnant de réduire les Cd de tout le monde en fait. | |
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kenbian Frère de Bataille
Messages : 922 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 30
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 26 Avr - 9:13 | |
| Petite correction le chat, c'est pas blessure mais perte.
En tout cas j'aime bien ce nouveau profil, juste la cc qui me paraît bizarre mais on verra bien ensuite comment se déroule le jeu. | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 26 Avr - 9:18 | |
| T'es sur ? J'avais cru comprendre "Wound", ce qui me laissait penser qu'il y aurait quand même des sav de faisable ? | |
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Armthep Frère de Bataille
Messages : 655 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 30
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 26 Avr - 9:28 | |
| A AOS, le Battleshock, c'est en perte nette. Tu foire un battle shock de 1 avec des machins à 4pv, tu perds un machin, pas juste 1pv.
Je pense que ce sera l'exact même système. | |
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dungrin Novice
Messages : 21 Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 26 Avr - 9:43 | |
| il n' y a pas d'aperçu sur les règles des véhicules. j'avoue qu'un dread avec une sauvegarde d'un sm sa fait un peu bizarre | |
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le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 26 Avr - 11:52 | |
| -CC : fixe, mais on peut imaginer des règles spé du type "les adversaires ont un malus de x pour toucher" -CT : fixe, mais effectivement, c'était déjà le cas. Au moins ça aura le mérite d'être direct ici -véhicules à PV&sauvegarde : borf, la survavibilité d'une gurine sera toujours E & PV & règle spé. Il a été bien dit via Twitter me semble qu'il s'agissait du dread de base. Les termis aussi auront des profils différents selon les armures. Je suis tristoune par contre de la disparition des blindages, je trouvais satisfaisant de pouvoir choper un blindage arrière et déverser ma haine dessus -CD : je ne connais pas le système de AOS, je ne me prononce pas. -I : mouif, je m'attends à des règles de synergies pour briser le ping pong des activations. | |
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Auberon Frère de Bataille
Messages : 671 Date d'inscription : 10/02/2013 Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Haut de France, France, Europe, Terra, Système de Sol.
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 26 Avr - 12:18 | |
| Pour le tir, on peut aussi envisager le retour des malus pour toucher, etc... avec la portée, les couverts, etc... | |
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Bjorn Red Claws Frère de Bataille
Messages : 1476 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 41 Localisation : Cachan
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 26 Avr - 14:59 | |
| Les armes : | |
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le-captain Frère de Bataille
Messages : 334 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 26 Avr - 15:11 | |
| Attends, ça veut dire que le Marine de base a quand une 6+ sous un coup de lascan O_o ? Bon ok, il se prendra 1D6 patates.
Aussi, on ne peut plus péter un dreadnought d'un coup de lascan chanceux. | |
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Bjorn Red Claws Frère de Bataille
Messages : 1476 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 41 Localisation : Cachan
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 26 Avr - 15:42 | |
| Tu ne peux plus péter un dread d'un coup mais ça veut aussi dire que si la règle guerrier éternel n’existe plus tu peux kill Robote en un tir | |
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Karl_von_Krieg Frère de Bataille
Messages : 836 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 32 Localisation : Ringed Forge of Londor
| Sujet: Re: News Games Workshop Mer 26 Avr - 15:48 | |
| J'espère que forge va bien équilibrer son Mechanicus, parce que le castellax coûtant autant que 10 tactiques qui n'annulera plus leur sauvegarde (PA 3 actuellement), ça risque de faire mal au cul (dans l'optique du 30K Vs 40K). | |
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Adruss Frère de Bataille
Messages : 2065 Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 32 Localisation : Essone
| Sujet: Re: News Games Workshop Jeu 27 Avr - 6:18 | |
| - le-captain a écrit:
- Attends, ça veut dire que le Marine de base a quand une 6+ sous un coup de lascan O_o ?
Bon ok, il se prendra 1D6 patates.
Aussi, on ne peut plus péter un dreadnought d'un coup de lascan chanceux. Il semblerait que oui ... - Bjorn Red Claws a écrit:
- Tu ne peux plus péter un dread d'un coup mais ça veut aussi dire que si la règle guerrier éternel n’existe plus tu peux kill Robote en un tir
Endu 6 et 9 Pv le coquin ! Donc non =) - Karl_von_Krieg a écrit:
- J'espère que forge va bien équilibrer son Mechanicus, parce que le castellax coûtant autant que 10 tactiques qui n'annulera plus leur sauvegarde (PA 3 actuellement), ça risque de faire mal au cul (dans l'optique du 30K Vs 40K).
Euh ... Doucement doucement, le IA TAU vs MECA ne sortira pas (suite à la fin des IA) donc pas de règle de V8 pour nos robots avant que HH passe en V8 ... Autrement dit dans 1 ans au moins ! Si Pa 2 = -3 en Sav on peut tabler sur Pa3 = -2 ? (simple hypothèse mais ça colle avec Pa5 des bolters +/- 0) On dirais qu'ils s'alignent sur les Marines et le reste s'y adapte lol ! De plus, KvK, rien n’empêche le changement de coût et ont as pas d'info sur les créatures monstrueuses (même si je suppose que ça va être comme avec un dread) | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: News Games Workshop Jeu 27 Avr - 7:22 | |
| Dans l'ensemble cela à l'air plutôt pas mal je trouve. A noter quand même qu'au niveau des armes à gabarit cela change ÉNORMÉMENT de choses. La où avant les gros pâtés de fig étaient des cibles privilégiés, les D6 touches vont provoquer des saturations absolues sur les petites troupes.
Autre point qui n'a pas été mentionné, les dégâts D disparaissent pour laisser place à des Force 10 et +. (les carac n'étant plus limité à 10max de manière général d'ailleurs)
Cela m’amène également à une spéculation sur les armes des CàC. Si ne serai ce que l'épée tronçonneuse se différencie par une PA -1 par rapport à des armes de CàC normales, il risque d'y avoir pas mal de boulot sur nos fig niveau WYSIWYG pour ce mettre à jour... | |
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Karl_von_Krieg Frère de Bataille
Messages : 836 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 32 Localisation : Ringed Forge of Londor
| Sujet: Re: News Games Workshop Jeu 27 Avr - 7:27 | |
| Ha mais j'attendrai un an (voir plus) sans problème, mais je souhaite juste qu'ils ne "bâclent" pas la mise à jour en rendant useless certaines unités (une légère perte en efficacité ne me dérange pas, un changement de role non plus) . | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: News Games Workshop Jeu 27 Avr - 13:22 | |
| Fig pour les 40 ans du White Dwarf, excellent je trouve | |
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kenbian Frère de Bataille
Messages : 922 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 30
| Sujet: Re: News Games Workshop Jeu 27 Avr - 14:37 | |
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Le Chat Admin
Messages : 2605 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 46 Localisation : Tours
| Sujet: Re: News Games Workshop Jeu 27 Avr - 14:51 | |
| En gros le "sprint" ce fait phase de mouvement au lieu de phase de tir. C'est plus rapide à gérer donc pourquoi pas. Par contre la possibilité de quitter un CàC à sa phase de mouvement est juste énorme en terme de jouabilité ! Fini les closes infinie et bonjour l'escouade quittant un CàC pour permettre au reste de l'armée de tirer avec tout ce qu'elle a sur l'unité adversaire restée seul dans la pampa. Edit: ça complète aussi le fait qu'à la fin du CàC on ne puisse plus "fuir" mais qu'on prenne des pertes en plus. | |
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Malcharion Frère de Bataille
Messages : 1050 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: News Games Workshop Jeu 27 Avr - 21:24 | |
| Hâte de voir les changements de règles spécial legion et les stat v8 des primarques pour le coup ^^ Mais pour le moment cette nouvelle monture s'annonce très bien pour moi avec une nouvelle dinamique qui apporte de nouveau chalenge et mécanique Par contre j'ai un peut de mal à voir comment ça va ce passer pour les armée de Cac si tu est plus en mesure de te planquer "au chaud" dans un cac.. :/ | |
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| Sujet: Re: News Games Workshop | |
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