La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HD IV pré-inscriptions et règlement

Aller en bas 
+26
Grult
zinzin de l'espace
jihess
Palakir
Doudou
Fission
Dakeyras
Maxkime
Alpharius
syrtis
Adruss
Bjorn Red Claws
travitz75012
despoiler
enguerila
Garviel Loken
Makari
kheren
Olivier aka sethi
Nael Van Darnus
Le Chat
Dark Sensei
Araknir
typhus
Uvogovine
Dakka
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 10:32

liste mis à jour :
Grult joue 2 chevaliers et Le chat n'a plus son fellblade
Du coup, nous en sommes à 6 supers lourd à 9, en faveur des renégats.
Afin qu'on soit tous bon, je clos les listes mercredi.


Dernière édition par jihess le Lun 20 Oct - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Frère de Bataille
typhus


Messages : 495
Date d'inscription : 09/07/2013

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 13:19

Je peux ramener un glaive pour les gentils faux traître.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 13:51

ramene ton glaive.
par contre mets à jour ta liste et confirme par MP pliz, comme ca je suis sure de mon coup!
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 8:11

Bon les gars pas mal de changement entre hier et ce matin.
doudou rajoute son typhon, Grult un deuxieme chevalier, et Typhus un Fellglaive
Coté loyaliste, je vire un warhound et je le remplace par un Reaver, et un fellblade est remplacé par un fellglaive.
Ce qui fait 4980 pts de super lourd pour les renégats ( hors option) à 4795 pour les loyalistes.
la liste à été mise à jour dans le post récapitulant le tout en page 8.


Dernière édition par jihess le Mar 21 Oct - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Frère de Bataille
typhus


Messages : 495
Date d'inscription : 09/07/2013

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 8:15

Juste pour te contredire mon bon Jihess, c'est un glaive que je rajoute, pas un Fellblade. Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 8:30

excuse moi Typhus Edit fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Frère de Bataille
Alaric


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 9:33

ben du coup, je maintiens que les LOW devraient strictement s'affronter entre eux, et pas seulement avec une arme principale.
lorsqu'il n'y a plus de LOW, alors ils pourraient shooter les troupes.
D'ailleurs, c'est aussi conditionné par les armes portées par les titans ; si un warhound porte le plasma, et l'arme D, ce n'est pas tout a fait pareil que s'il porte le vulcain.
Donc peut-être devrait-on recenser les armes portées par les titans ?
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : Cachan

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 9:38

De toute manière cela sera faussé par les Glaives et autres armes du mêm type qui touchent tout ce qui se trouve sous leur "rayon".
Donc effectivement ils viseront les LoW adverses mais au passage toucheront toute l'infanterie
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 10:01

Grult : warhound TK plasma
jihess : warhound plasma et vulcain / reaver missile launcher, gatling balster et laser destroyer...
Garviel : Plasma vulcain
je me demande si on devrait pas virer les LOW avec les discussions qui n'en finissent jamais... ou alors les titans...
décidez vous une bonne fois pour toute, je m'adapte et je change les règles spé du scénar si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 10:25

Ouais en même temps si une escouade d'assaut de 20 gus est équipée full bombe à fusion ou une escouade de 10 soutien lourd est full canon laser c'est pas pour enculer les mouches de papa nurgle non plus. (les petites, pas les grosses)

Bien sur que les LOW font peur. Heureusement! C'est le but. Là on parle de 5k de LOW contre 33K d'armée standard par camps. On est largement en dessous des 25% max avec 5K sur 38K au total (soit 13% en gros).

De plus un HD c'est aussi l'occasion de ce faire plaisir et de sortir du gros entre gens intelligents. Donc a nous d'être des grands garçon.

Perso moi je m'en fou c'est pas le genre de pitouts qui colle à ma Légion, donc ça me dérange pas de pas en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 10:35

Bjorn, Alaric, Doudou, Syrtis, Yacine, Garviel, Dakeyras, dakka, et tous les autres, on attend vos retours.
j'ai pas de préférence, je fais ce qu'on me dit.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 10:41

Moi perso, je suis POUR les LOW!
Comme la souligné le chat 13% c'est pas énorme! Et puis sur le fait que c'est le genre d'occasion ou l'on se doit de les sortir!
Je trouve la règle de Jihess tres bien concernant les tirs. Alors certes je n'ai pas le recu mais bon. ...

J'ai une proposition pour forcer les joueurs a les supprimer, ajouté des points de victoires par exemple par tranche de 3 PC enlever!
Ou un seul pour un LOW de detruit
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Frère de Bataille
Doudou


Messages : 497
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : Istvaan III

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 10:50

Moi perso sa met complètement égal vu mon espérance de vie mais j'aime bien attaquer les choses qui sont dix foie plus grosse que moi.
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Frère de Bataille
typhus


Messages : 495
Date d'inscription : 09/07/2013

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 11:22

Pareil, pas de problème avec les LOW.
Ca doit juste être un complexe de loyaliste peureux qui cherche une excuse pour expliquer au faux empereur sa futur défaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 11:38

Je suis un gros bill et je triche... avec ou sans low... je vous pile :-D
Revenir en haut Aller en bas
Grult
Initié



Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 35
Localisation : meaux

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 13:26

Pas de problemes pour moi :-)
surtout que le Warhound je l'ai acheté exprès pour casser ceux de Jihess en HH vus que les renégats en avais pas ça fait plus de 6 mois qu'il attend l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Frère de Bataille
Alaric


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2013

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 16:00

Pas de problème pour moi. Ce sont les règles de scenar, et surtout les décors qui vont jouer le plus lorsque des LOW sont alignés.
C'est clair que sur des tables sur lesquelles il y a des décors trop clairsemés, les LOW s'en donnent à coeur joie.
Alors, on est d'accord que les LOW pour ce HD c'est 13% de l'ensemble, mais on aligne 6 à 9 machines pour soutenir environ 1000 marines de part et d'autre….

Donc oui, pas de problème pour les LOW.
On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
polux
Novice
polux


Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 56
Localisation : paris

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 18:15

Pour moi, le Reaver est vraiment trop fort si il n'y a "que" des warhound en face. Very Happy

Faut se limiter aux warhound au max. Surtout avec tous les augury scanner qu'on possède, impossible de poder nos bons amis fuseurs pour liquéfier la bête...

Moi, je proposerai de limiter au warhound maximum et utiliserai les regles 30K pour limiter les armes tueuses de titan. Page 9 du livre "Legion Astartes Crusade Army List" Histoire que les LOW survivent un peu plus d'un tour....
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 7:55

Je vais faire mon relou, mais Polux, sérieux, j'ai demandé votre avis le 21 et tu réponds une semaine après... C'est pas pour t'embêter, mais suivre les posts de tout le monde alors que y'avait des dates butoir etc, c'est super rude et phagocitant.
je vais reflechir pour voir si je peux remplacer le reaver et si j'ai le courage, mais c'est plus facile pour moi de remplacer le warhound...
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Frère de Bataille
Dakeyras


Messages : 1122
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Essonne

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 8:32

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question sachant que je n'ai pas d'expérience de jeu mais juste pour le plaisir des yeux je trouverai sympa de voir des Low.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 8:44

[quote="polux"]Pour moi, le Reaver est vraiment trop fort si il n'y a "que" des warhound en face. Very Happy
[quote]

Pas d'accord, lorsque tu compare 2x Warhound face à un Reaver :
Nmb de PC - équivalent
Nmb de Void - Warh 2x3 - Reaver 4

En supposant qu'ils sont tous équiper de D:
Total War : 2x 2x 2 = 8 tirs
Reaver : 2x 3 + 2 = 8 tirs

La première différence ce sont les boucliers, et je suis pas sur d'être à jours dessus. La seconde, c'est que 2x warhound peuvent avoir 4 cibles et 3 pour un reaver.
Voila, j'ai terminer, et pour la beauté, je préfère un Reaver =)
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 8:50

les warhounds n'ont que 2 shields
mais je partage l'avis d'Adruss. en tout cas je pense que je vais investir dans un poing de combat dans les mois qui viennent afin de pouvoir sortir plus facilement le reaver.
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 9:16

s il n y a qu un seul reaver je ne vois pas de soucis...j en ai deja vu 4 à moins de points et là ça fait chier....un seul ça aura une gueule de fou sur la table à mon humble avis....

et je préfére un reaver à 4 typhons ou 2 warhound...mais c est un autre débat!


et celui de jihess meme s il est mal peint et mal monté (comme tout ce qu il fait) aura de la gueule sur la table!
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 9:26

jihess a écrit:
les warhounds n'ont que 2 shields
mais je partage l'avis d'Adruss. en tout cas je pense que je vais investir dans un poing de combat dans les mois qui viennent afin de pouvoir sortir plus facilement le reaver.

C'est ce qu'il me semblait mais sur le HH 1 c'est bien 3 de marquer =)
Yes, ça as une bonne gueule et ils sont tous comme ça dans MECHANICUM

syrtis a écrit:

et je préfére un reaver à 4 typhons ou 2 warhound...mais c est un autre débat!


et celui de jihess meme s il est mal peint et mal monté (comme tout ce qu il fait) aura de la gueule sur la table!

Carrément d'accord =)
Ah mince, le premier que je verrais sera moche alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
polux
Novice
polux


Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 56
Localisation : paris

HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 10:46

Jihess, loin de moi l'idée d'être relou et de t'imposer un choix. Je voulais seulement que nos "amis" hérétiques soient moins frustrés. Comme je suis nouveau, c'est juste une réflexion perso.

D'expérience, j'ai jamais vue 2 warhound tuer un reaver. Par contre, le reaver tuait 1 warhound par tour (warhound à 2 points de bouclier). J'ai joué et affronté souvent des reaver, aucun n'a succombé aux tirs...par contre, ils sont souvent morts autrement.....

Je suis d'accord avec tout le monde, un reaver, c'est la classe.

Dans le livre Betrayal page 273, les warhound ont bien 3 boucliers (2 seulement dans les livres apocalypse) et ca, ca change un peu tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HD IV pré-inscriptions et règlement   HD IV pré-inscriptions et règlement - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HD IV pré-inscriptions et règlement
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» HD VII Règlement & Inscriptions
» Inscriptions HD III
» inscriptions Heresy Day
» Inscriptions Heresy Day 13 & 14 avril 2013
» Inscriptions Heresy Day dimanche 23 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: