La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael

Aller en bas 
+7
earenciel
travitz75012
Palakir
Dakka
Araknir
Nocturn's Stalker
Nael Van Darnus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:39

Tu peux le diluer à l'alcool à 70°.
Et oui, même si au début ça sent la fraise (bien synthé) ça en est pas glop pour les poumons et la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
earenciel
Scout



Messages : 84
Date d'inscription : 06/02/2013

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin - 5:04

il s'agit d'un enamel ( en francais un email) donc beaucoup plus nocif qu'un acrylique .pour la dilution un diluant pour enamel est l'ideal .le soucis de l'alcool en dilution est la matification du produit et sa ' granularisation ' - en clair tu matifie ton produit et cela peut creer des boulettes -
l'email est clear ( la serie des X- ) ce qui laisse une transparence avec laquelle on peut jouer pour teinter une base metallique .j'ai testé ( hors 40k )sur une base faite avec un chrome ALCAD le resultat est bluffant .
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 16:36

Bon en reprenant la méthode avec le blood for the blood god, et en utilisant un gris métallique plus clair, ça donne ça :
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Dscn1315
(ne faites pas attention au rouge du primus devant, il était trop clair je l'ai assombri depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 18:08

Je dois dire que là comme çà, sa a vraiment de la gueule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juin - 21:01

Par contre j'hesite encore sur les couleurs pour les armes, soit noir éclairci vers le gris, soit gris métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Juin - 12:01

magnifique!
le reflet métallique rend super bien^^
pour tes armes je verrait bien en effet un noir éclaircie vers me gris mais c'est purement perso...
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Juin - 12:16

Merci.

Citation :
pour tes armes je verrait bien en effet un noir éclaircie vers me gris mais c'est purement perso...
C'est justement ce que je comptait faire, en gris metallique ça ferait trop de teinte métallisé sur les figs.

Par contre, je me pose des questions pour les blindés (4 dans ma liste de mémoire), j'ai fait des tests sur un vindicator qui trainait dans un coin, et biensur le lavis sur de telles surfaces, ça fait des taches, et je ne peux pas repasser par dessus sans me retrouver avec un blindé brillant lol.

Edit : Tableau d'avancement au 16/06/2014, par rapport à ma liste HDIV
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 16061410
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 23:18

Navigator reçu, peinture du 1er dès demain, et essais de conversion du 2eme (le 1er est là au cas ou je n'arrive pas à finir la conversion à temps)

Je remettrait le tableau à jour quand j'aurai retrouvé l'original.
Sinon en gros pour l'avancement :
10 ashen supplémentaires montés, couches de bases
10 despoiler monté, couches de bases
2 vet montés, couches de bases
Spartan à moitié monté (je me suis retrouvé avec 2 flancs droit...le flanc gauche manquant ne devrait pas tarder)

Et biensur, photo demain si possible.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 5:16

Tes ashens tendent super bien. Bravo.
je suis impatient de voir ca en vrai.
bon courage avec le spartan, c'est une vraie plaie à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 8:22

Ben j'ai monté la partie centrale et franchement 1 Spartan c'est bien, heuresement que je n'en ai pas 2 dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 15:11

Très sympa ce rouge pour le Ashen Wink
hâte de voir ça fini ! Bon courage pour le Spartan !
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juil - 8:09

Avancement de mes Nael Bearer.

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Avance10

La semaine prochaine je recevrai ce qu'il me manque, sauf le sicaran venator et les gal vorby
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Scout
Yas


Messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juil - 22:14

Hello,

Sur la dernière photo tes figurines sont très belles. J'aime bien le rouge que tu as choisi.

Continue  comme ça. Very Happy

EDIT : Le seul truc que je trouve un peu dommage. C'est qu'ils n'aient pas le bon symbole sur l'épaule. Dommage que FW n'ait pas fait les épaulières d'après Calth.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:10

Bon après une petite pause hobby, me revoilà.
Entre temps j'ai pu recevoir le flanc qu'il me manquait pour le Spartan, et j'ai quasiment fini le montage.

En terme de montage, il ne me reste donc plus qu'a boucler le Spartan, les 20 Gal Vorb qui seront dispo en fin de mois, et le sicaran (qui arrivera logiquement avec les Vorby)
Coté peinture, j'ai grossièrement la moitié de peint, mais cela va assez vite avec ma méthode, reste le soucis des blindés que je ne peux pas traiter comme cela (essais aéro non concluants, essais à la main pareil), donc je pense partir sur un schémas different pour les véhicules...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:28

Qu'est ce qui ne fonctionne pas à l'aéro ? Parce que pour les véhicules, c'est juste le must !
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:44

En fait c'est à cause de la méthode pour avoir cette teinte : brossage métallisé, blood for the blood god, puis lavis, et le soucis c'est le lavis (qui est necessaire pour donner la bonne teinte, et pour casser le côté trop brillant sans ternir le tout, si je repasse avec autre chose par dessus je perd la légère transparence qui fait ressortir le côté métallisé), il me fait des taches au pinceau (ce qui est normal sur une telle surface) et à l'aéro ça passe pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:48

Bah justement l'aéro ca devrait être nickel pour casser la brillance tout en gardant le transparence. Sauf si tu fais des gros patés à l'aero Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:32

Déjà pour le coté brillant, de ce que j'en ai testé jusque là pour ma part, l'aéro ça matifie vachement.
Après pour le lavis j'ai jamais tester directement avec l'aéro. J'ai déjà vu des tutos ou c'était utilisé et ou ça marchait pas mal du tout mais c'etait plus pour des petites zones.
Je pense que le lavis doit pas fonctionner pareil avec un aéro et de du coup il faut pas chercher à le faire fonctionner comme avec un pinceau.
A mon avis il faudrait plutot essayer de le passer par couches fines succéssives, peut être même en diluant le lavis encore un peu plus.
Le mieux c'est de faire des tests avant. Un décors ou un objet avec des formes serait pas mal pour tester ce que cela donne sur les arretes et les creux.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 7:31

Avancement des mes WB : sur les 110 actuels, il y en a.... pas mal de quasi finis... (un peu peur de compter lol)

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 20148320141122181027

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 33603820141122181032

De mémoire, le rouge est fini pour les 20 ashens et pour au moins 35 tactiques sur les 60.
Idem pour les QG et pour 9/10 heavy flamer.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 11:39

Quelques photos de mes QG/sarges avec une meilleur qualité que précédement.

Lorgar :
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 81065020141129121828
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 74222520141129121835

Sergent despoiler :
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 95982720141129121946

Ashen Circle :
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 44031420141129121901

Sergent Tactique :
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 68245420141129121719

Sergent Tactique :
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 54964320141129121702

Champion :
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 91298220141129121804

Diabolist/archiviste :
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 44925420141129121742

Sergent vétéran :
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 27239920141129121734

Primus Medicae :
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 87610420141129121812

Castellax :
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 93781020141129121844



NB: tout cela est encore en cours de peinture.

Et si j'y pense, ce soir je ferai les photos de famille avec tous mes WB.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 14:33

Petit avancement sur mon champion et sur le sergent de mes vétérans WB :
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 18641720141130122052
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 26864420141130145721
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 7:18

Finalement de retour, et plutôt que de faire un topic par armée, autant completer celui la.

Début de Blackshield  (affilié Loyaliste, Outlander) :

Vigilator
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 96088920160530225051

A suivre quand j'aurai la possibilité d'avoir un éclairage(naturel ou non, meme si la météo n'aide pas) décent : les photos de mes WB actuels, mon début de Solar Auxilia et Garry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Iron Warrior de Nael
» Armée Word Bearer
» Coloriage test d'un Word Bearer
» Compagnie Blackshield en blanc
» word bearer post istvaan 3000pa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: