La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael

Aller en bas 
+7
earenciel
travitz75012
Palakir
Dakka
Araknir
Nocturn's Stalker
Nael Van Darnus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeLun 2 Juin - 17:56

Bonjour tout le monde,

Ayant enfin retrouver le chargeur de mon bol.... non de mon appareil photo, je me dois de faire quelques photos de l'avancement de mon armée active : les Word Bearer.

Petit tour de ce que j'ai pu prendre en photo avant d’être à sec en batterie.

Un Lance-flamme lourd, qui me sert pour trouver le rouge que je souhaite avoir :
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Dscn1216

Mon praetor/diabolist/... (j'ai pas encore trouvé ce qu'il deviendra après le dessin des runes)
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Dscn5111

Papa et deux de ses ivrognes de frères :
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Prima10


Tableau d'avancement au 16/06/2014, par rapport à ma liste HDIV
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael 16061410


Dernière édition par Nael Van Darnus le Mar 31 Mai - 7:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeLun 2 Juin - 18:32

waouah!
magnifique ton rouge est splendide mais les photos le rende assez mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeLun 2 Juin - 18:35

Merci, mais quel rouge? (car y a le rouge du pecore lance-flamme, le rouge de son arme, le rouge du thousand son derriere lui, le rouge du praetor/diabo/chapy,etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Nocturn's Stalker
Frère de Bataille
Nocturn's Stalker


Messages : 500
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeLun 2 Juin - 18:37

principalement celui de Lorgar car c'est celui qu'on voit le mieux. Après celui de ton LF lourd et pas mal (le porteur et l'arme même si au niveau de la cohérence des schéma je reste sceptique^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeLun 2 Juin - 18:41

Hmmm le soucis c'est que le rouge de Lorgar n'est même pas encore travaillé, c'est juste du wazdakka sur sous couche noir (quand au rouge de l'arme, c'est juste la bombe de mephiston red, j'ai pas encore décider de la couleur des armes, d’ailleurs si quelqu'un aurai une idée)

Petit avancement du Personnage (en vrai il fait moins rose, ça c'est le flash mais je vais passer sur un rouge plus vif et moins pale)
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Dscn1217
Question, vous la veriez plutot en quelle couleur la cape sur l'épaule?
(La elle est en marron pour mieux la distinguer du reste)

edit : et biensur, j'allais oublier le Duc du Changement converti (je déteste le pigeon GW...) pour etre invoqué (via la démono, ou tout simplement en allier avec soit Erebus soit le rite) :
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Dscn1218
(connu sous le doux nom de Blaireau Volant, à P06)
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeMer 4 Juin - 8:54

Bon j'ai fini par trouver le rouge que je veux obtenir, mais cette fois je ne trouve pas comment l'obtenir. Il s'agit du rouge foncé des Serrated (je ne suis pas fana du rouge vif, qui rappelle trop les Blood, ou les WE post-khorne)

Exemple du rouge :
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Rouge_10

Vous auriez une méthode pour l'obtenir? (peinture GW de préférence, vu que je vie en magasin, que ce soit celui de Boulogne, à 2min à pied, ou P06, mais sinon du non games obtenable en boutique sur paris ça me va)
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeMer 4 Juin - 10:04

Voilà la recette FW....
1. THE MODELS WERE UNDERCOATED WITH GW BLACK SPRAY
2. THE MODELS WERE DRY BRUSHED WITH RUB AND BUFF PEWTER, BRINGING THE BLACK UNDERCOAT UPTO A SILVER COLOUR.
3. AIRBRUSH ONE COAT OF CARRABOURG CRIMSON
4. AIRBRUSH 3 THINNED COATS OF TAMIYA CLEAR RED
5. AIRBRUSH 1 COAT OF CARRABOURG CRIMSON

Le secret à mon avis viens de ce Rub & Buff Pewter qui donne une teinte métalliques "étain" de base, sur laquelle ils viennent poser le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeMer 4 Juin - 10:13

Hmmm, ce midi je sacrifierai un Orque test, en essayant de remplacer le Rub&buff par ce que j'ai sous la main.

Y a un pseudo equivalent GW pour le Tamiya Clear Red? (afin de proceder à des tests)
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeMer 4 Juin - 10:25

essaie le blood for the blood god dilué... il risque d'être juste un brin trop sombre en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeMer 4 Juin - 10:36

Attention le Blood God, n'a rien a voir avec le Tamiya X27 qui est un smoke.
Tu en trouveras chez Tony Shop dans le 13ème à Cité U.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeMer 4 Juin - 22:20

Bon j'ai testé avec une sous couche noir, puis brossage grossier de Leadbelcher, suivi d'un lavis de carroburg crimson, une couche non diluée de Blood for the Bloog God (comprendre par là : pinceau sec), suivi d'une derniere couche de carroburg crimson pour casser le brillant du Blood.


Ca donne ça
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Dscn1310

C'est pas exactement le rouge de l'illustration, mais il me convient pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 4:46

Assez sombre, c'est pas mal. J'attend de voir avec plus de détails peints pour avoir une idée d'ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 6:03

Pareil que palakir à suivre.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 6:58

tout pareil, mais on arrive à voir des reflets métalliques sur l'armure c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:32

Et hop photos de jour :
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Dscn1311

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Dscn1312

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Dscn1313
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:37

ca mériterais d'être juste un brin plus clair sur les eclaircis à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:15

Pour l'instant je n'ai fait aucun éclaircissement (mis à part un peu pour la toge, mais ça reste trop sombre à mon gout en terme d'éclaircissement)

Il me reste à rajouter du métal sur le pourtour des épaulières et le masque, trouver une teinte pour les symboles divers, faire les quelques petits détails, faire le bâton et ré-éclaircir la toge (le beige et le rouge).
Par contre pour le rouge de l'armure, à part faire des arrêtes, je peux difficilement éclaircir sans peindre le côté métallisé.
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:16

Je pense que c'est là que le clear red ferait l'affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:17

Le Clear Red, c'est un rouge légèrement métallisé type rouge pour voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:20

le Tamiya X27 dont parlait Dakka, qui est relativement "translucide" à la base
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:21

Non, c'est un smoke Tamyia dont on se sert pour opacifier ou aussi pour faire du sang (mélanger avec une pointe de noir et de marron). Ce n'est pas une peinture à proprement parler.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:22

Ok je vois, je passerai au magasin de modélisme pas loin du taff pour voir s'ils en ont.

Edit : hmmm donc si je l'utilise sur mon rouge, cela va donner quel genre de résultat? un rouge moins métallisé?
J'avais que je m'y perd un peu, ça faire 12ans que je peint avec que de la peinture GW, donc tout les trucs qu'ils font pas je connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:26

J'en avais surtout entendu parlé sur les tutos pour le sang perso, mais dans l'optique de colorer une base métallique, ça me semble plutôt une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:27

Au pire j'en prend, et vu que j'ai toujours mes Orques Tests qui m'ont permis de tester cette teinte, je pourrai les sacrifier encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:59

Bon j'ai testé le Tamiya Red Clear (il en restait juste 1 pas loin de chez moi)...

C'est pas facile à utiliser franchement, et le seul truc que j'ai appris c'est que c'est plus nocif pour mes poumons que mon paquet de clope lol (pourtant j’étais en extérieur...prochaine fois : un masque)

C'est normal si au bout de quelques instants ça prend une consistance un peu pateuse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael Empty
MessageSujet: Re: Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael   Word Bearer/Blackshield/Knight Errant  de Nael I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Word Bearer/Blackshield/Knight Errant de Nael
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iron Warrior de Nael
» Armée Word Bearer
» Coloriage test d'un Word Bearer
» Compagnie Blackshield en blanc
» word bearer post istvaan 3000pa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: