La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La boulette avec Ferrus Manus ...

Aller en bas 
+6
syrtis
Alpharius
jihess
Karl_von_Krieg
Makari
Yas
10 participants
AuteurMessage
Yas
Scout
Yas


Messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2014

La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitimeMar 22 Avr - 19:43

Bonjour à tous,

Un ami qui compte se composer une force d'IH m'a fait remarqué un détail assez "intéressant" concernant les règles de Ferrus Manus.

Nous jouerons certainement des parties ayant pour contexte Isstvan V. Or, il est clairement stipulé dans les règles de Ferrus Manus que si on le joue lors d'une bataille ayant pour cadre l'hérésie d'Horus, Ferrus Manus n'a plus le Marteau "Forgebreaker".

Fort bien de respecter le fluff, sauf qu'ils ne lui ont donné ni la lame de Fulgrim (qu'il avait repris avec lui pour son duel de revanche sur Isstvan V si je ne dis pas de bêtises), ni même une quelconque arme !

Résultat, on se retrouve avec un primarque qui frappe avec 4 attaques, avec certes une force de 7, mais pas la moindre PA !!! A plus de 400 points le bestiaux (même en décomptant les points du marteau), c'est complètement ridicule.

Si l'on considère l'importance de la PA au niveau des règles, bien plus grande que celle de la force (selon moi), on se retrouve là avec l'unité la moins jouable (en terme de d'optimisation de tout 30K).

Oubli/distraction de Forge World ? Y'a un errata ? Y'a une règle qui m'a échappé ?

PS : Je sais que les gens sur le forum sont plus attachés au fluff qu'à l'optimisation et c'est une bonne chose mais là, y'a quand même un gros souci non ? C'est bien de jouer fluff mais 400 points bloqués par 5 marines parce qu'en face, l'adversaire réussira 2/3 de ses saves. :/
Revenir en haut Aller en bas
Makari
Frère de Bataille
Makari


Messages : 385
Date d'inscription : 17/07/2013

La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: Re: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitimeMar 22 Avr - 19:54

Effectivement c'est étrange, après j'ai pas les règles sous le pif, mais Ferrus c'est pas le mec overtanky avec beaucoup d'endu, beaucoup de PV le FNP, Il est invincible and co ?

Sont rôle c'est ptete plus de tank que de taper au final ?!
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Scout
Yas


Messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2014

La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: Re: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitimeMar 22 Avr - 20:05

Heu oui enfin des tanks y'en a d'autres... Vulkan, Perturabo, Dorn, Mortarion. Alors certes, certains des primarques que j'ai cité ne "tank" peut être pas aussi bien que Ferrus Manus, mais à coté de ça, ils savent quand même faire autre chose.

400 points pour tanker 5 marines en armure énergétique...

Ferrus Manus, c'est pas le perso le plus rapide du jeu qui va pouvoir aller choisir sa cible où il veut sur le champ de bataille et "tanker" qui il veut. Une petite escouade avec réacteurs dorsaux se pointe et le voilà empêtré pour un bon moment s'il n'a pas son marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: Re: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitimeMar 22 Avr - 20:36

Il a surtout un servo bras frappant à force 8 pa2. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Scout
Yas


Messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2014

La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: Re: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitimeMar 22 Avr - 20:52

Karl_von_Krieg a écrit:
Il a surtout un servo bras frappant à force 8 pa2. Very Happy 

Ha oui, j'avais oublié le servo-bras.

Il a donc 4 attaques F7 PA- et 1 attaque F8 PA2. Y'a du progrès ! Very Happy

EDIT : à initiative 1 en plus l'attaque du servo-bras.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: Re: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitimeMar 22 Avr - 21:10

Les regles de ferus sans marteau c'est dans de cadre de la campagne.
Du coup en dehors de la campagne vous faites comme vous voulez...
Enfin, quand on commence une legion ou l'on veut jouer un primarque en etant fluff.... y'a du boulot avant...
Je suis tjours etonné que le primarque soit tjours la premiere question que se pose les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Scout
Yas


Messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2014

La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: Re: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitimeMar 22 Avr - 22:01

jihess a écrit:
Les regles de ferus sans marteau c'est dans de cadre de la campagne.

Yas a écrit:
Nous jouerons certainement des parties ayant pour contexte Isstvan V

J'aurais dû préciser dans le cadre d'une campagne certes.

jihess a écrit:
Enfin, quand on commence une legion ou l'on veut jouer un primarque en etant fluff.... y'a du boulot avant...

Un peu déplacé le commentaire.
D'abord parce que je n'ai nullement dit que mon pote comptait jouer le primarque, juste qu'il avait constaté un cas de figure assez "intéressant" au niveau de ses règles. Lui, contrairement à moi, n'en fait vraiment pas une priorité (bien que je pense qu'il se l'offrira au moins pour le plaisir de le peindre).
Ensuite, quoi de plus fluff que de jouer la confrontation Fulgrim VS Ferrus Manus si on fait une campagne sur le massacre d'Isstvan V ? C'est pas comme si FW n'avait pas pondu un scénar' pour rejouer la mort de Ferrus Manus (Book 2 P189).

jihess a écrit:
Je suis tjours etonné que le primarque soit tjours la premiere question que se pose les joueurs...

Moi ce qui m'étonne, c'est de voir à quel point les gens se répètent dès qu'on parle de primarque. "Blablabla c'est pas fluff ... Blablabla ... c'est trop fort ... blablabla ...".

Au risque de me répéter moi aussi pour le coup, le joueur en question ne compte pas spécialement intégrer le primarque alors dire que c'est la première question ...

Vouloir jouer un primarque ne fait pas pour autant d'une personne un noob qui crache sur le fluff. C'est ptet juste l'envie d'aligner une magnifique figurine (bon ok certaines figurines sont loin d'être à la hauteur mais ça c'est un autre débat Very Happy), d'incarner un héros dont on a lu les romans, de se faire plaisir, tout simplement, qui pousse à jouer une telle pièce.

Si j'avais parlé d'un primarque dans une liste à 2000 (comme je l'avais fait pour ma liste Death Guard), un tel commentaire ne m'aurait pas étonné, je m'y serais même attendu mais là pour le coup...

Enfin bref, merci quand même.

EDIT : jihess, je viens de remarquer que tu as Ferrus Manus comme avatar en plus !!! S'il débarque un jour sur notre planète et qu'il voit ce que tu as mis sur le forum, il ne va pas être content. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: Re: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitimeMar 22 Avr - 22:20

Moi ce que je vois, c'est surtout qu'apparemment ni toi ni ton ami ne sachiez lire: il est précisé dans les règles de ferrus que la regle "smash" s'applique à toute ses attaques au corps a corps, en francais concassage, qui lui donne une Pa2 tous le temps, même quand il tape avec ces petites mimines.
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: Re: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitimeMer 23 Avr - 5:34

Et force 10 pour le coup. ....il y a pire!
Mais je te l'accorde ils auraient pu lui donner l'option marteau classique. Chose que tu feras lorsques tu joueras en bonne compagnie. ....
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: Re: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitimeMer 23 Avr - 6:05

Pourquoi vouloir jouer un primarque?

Peut être parce que le pré hérésie en plus d'avoir de jolies armures permet de jouer des unités uniques (et oui le primarque en fait partie).
Alors certes jouer un primarque à 2000 points, c'est un peu too much. Néanmoins on a pas forcement les moyens et l'envie d'avoir plus de 10k d'armée. Allez, disons 5000 dans un premier temps me semble être une bonne étape.

En fonction de la légion ces points sont plus facile à obtenir (dans mon cas je veux faire du full piétons, vous conviendrez qu'avoir trouze mille points d'armée c'est plus facile quand on met du Lord of war en pagaille et une chiée de chars.)

De plus si on se tient UNIQUEMENT à des campagnes, certain primarques seraient injouables (encore mon cas, pour Konrad à part Istvaan, Maggrage et le trou de cul du monde contre des Dark Angels, il passe plus de temps à torturer/délirer dans son vaisseau.)

Encore une fois, je comprends votre exaspération lorsque vous lisez "trololo g ve joué Orus a 1500 pts kontr 1 kopin".
Mais ne sautons pas forcement à la gorge des gens parce qu'ils veulent jouer un Mighty Primarque et reconstituer des affrontements ayant eu lieu pendant l'hérésie qui sortent des campagnes déjà existantes et ce, à des formats plus restreints parce qu'ils n'ont pas la demi légion qui va bien.

Encore une fois, si je veux jouer Konrad contre de l'ultra (oui c'est dans les romans de la BL, je ne sors pas ça du fin fond de mon esprit délirant).
Dois-je vraiment jouer selon les règles combat urbain/commando et ce, UNIQUEMENT Konrad contre une armée d'Ultra, de Dark Angels et deux primarques, parce que ça respecte le fluff au maximum ou je peux avoir ma petite légion derrière? (et évitez de répondre "ben t'as qu'à pas jouer contre des Ultra").

Que personne ne se meprène, votre côté "intégriste du fluff" me plait beaucoup (sinon je ne serai jamais venu sur ce fofo), mais il ne faut pas que ça sombre dans l'extrémisme...

Voila j'ai fini mon petit HS (pas tant que ça en fait).
A vos bolters, cailloux, ignore list, ou autre!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: Re: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitimeMer 23 Avr - 7:17

Je suis plutôt d'accord avec toi kvk l'un des plaisirs de jouer cette période c'est aussi les primarques...
Tout le monde en rêvait depuis des années (décennies) y 'a qu'à voir le nombre de proxy et de codex de fanboy qui sont sortis...
C'est des persos tellement emblématiques...
Et ça ouvre tellement de possibilités moi par exemple j'adore la grande croisade et avec des potes on a déjà revisité l'hérésie en mode "et si" avec la trahison de guilliman (plus probable que celle de dorn à mon sens) au lieu d'horus etc etc.

Pour revenir sur le sujet même s'il est pas à poil rien ne t'empêche de t'arranger avec ton pote pour que ferrus ait un marteau "lambda" histoire d'être raccord avec la fig.
Les seules limites sont celles que les joueurs se fixent.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: Re: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitimeMer 23 Avr - 7:45

Bon pour en revenir à la question initiale, Ferrus est donc jouable grâce à la règle "concassage" (smash) qui lui permet d'avoir une PA 2, et donc d'éclater menu les 5 gus venus lui péter la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: Re: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitimeMer 23 Avr - 8:59

Alors je crois pas avoir sauté à la gorge de qui que se soit, ni personne d'autres d'ailleurs.
Mais je m'etonne et ce malgré le fait que je joue de tps en tps Ferrus Manus et que je suis partisan des what if, mais je sui tjours étonné que l'on parle de primarques avant même d'avoir parler marines...
De plus, oui je/nous rappelons que galaxy en flammes est avant tout un forum de modelisme/ fluff!
J'attend donc un investissement en ce sens avant tout autre chose.
Alors oui je fais mon puriste/relou/penible etc, mais ainsi pas de surprise...
Enfin... certains ici dont je fais parti ont plein de lord of war mais ils ont aussi plein de pietons.
Pas lieu de ce quereller dans ce message, ni dans d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: Re: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitimeMer 23 Avr - 9:04

Tu rejoins ce que je disais au début de mon message... Pas de primarque à 2000 points, mais à 5000 là ou je prévois d'aligner presque 100 troufions, ça ne me semble plus si farfelu.

Après oui, avoir le minimum de péons plus plein de chars, de volants et de lord of war à 5000 point on repart dans le too much  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Scout
Yas


Messages : 87
Date d'inscription : 07/03/2014

La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: Re: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitimeMer 23 Avr - 11:51

Alpharius a écrit:
Moi ce que je vois, c'est surtout qu'apparemment ni toi ni ton ami ne sachiez lire: il est précisé dans les règles de ferrus que la regle "smash" s'applique à toute ses attaques au corps a corps, en francais concassage, qui lui donne une Pa2 tous le temps, même quand il tape avec ces petites mimines.

Haaa merci pour la réponse Alpharius. Problème résolu.

Pour le reste, je te rassure, je sais lire ... et même écrire ! D'ailleurs, si tu compares mon précédent message au tiens, par exemple, tu pourras constater que le mien est genre trois fois plus long mais qu'il contient moins de fautes. Wink

Nous mettrons donc le fait que je n'ai pas trouvé la réponse à ma propre question sur un manque d'attention plutôt qu'une quelconque inaptitude à lire. Very Happy

Encore merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: Re: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitimeVen 2 Mai - 6:46

Hmmm ouais...
Il est AP2, ça c'est simple.
Maintenant, si toutes ses attaques bénéficient de l'effet Smash (comme s'il avait dévisé), il est aussi S10 et il peut relancer les pénétrations d'armure.
S'il ne fait qu'avoir la règle, il doit diviser son nombre d'attaques par 2 round up.
Alors, 4 ou 2 attaques ?

C'est marrant toutes ces histoires de Primarchs, le mien ne fait qu'à glander sur un trône d'Or et il lui faut une barbe postiche pour avoir l'air cool.
Revenir en haut Aller en bas
Araknir
Frère de Bataille



Messages : 213
Date d'inscription : 26/02/2014

La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: Re: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitimeVen 2 Mai - 6:56

La règle smash est assez pénible car elle se divise en 2 :
1- Tu as AP2 sur tes attaques (toutes) au cac
2- Tu peux choisir de diviser par 2 ton nombre d'attaque pour doubler ta force et relancer les jets de pénétration ratés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boulette avec Ferrus Manus ... Empty
MessageSujet: Re: La boulette avec Ferrus Manus ...   La boulette avec Ferrus Manus ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boulette avec Ferrus Manus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lord of War 2022] Pugnax Ferrus - la Garde de Fer, les Éternels de Medusa (Iron Hands)
» Débuter avec l'hh ...
» Question de compatibilité de kit BA avec 30k
» DCA 10 avec partie à 5000 en HH
» Jouer avec une Legion à 40K ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: