La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Malcharion's Triumph

Aller en bas 
+15
Viktor Foxtrot
Adruss
BlooDrunk
Alpharius
kheren
Litrik
Argos
Uvogovine
Dakka
Grult
Palakir
ulrick657
enguerila
Karl_von_Krieg
Malcharion
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeMer 16 Avr - 19:48

Salut à tous amis hérétiques et loyalistes de tout poiles !

Premièrement : Non je ne suis pas mort ..Tout comme ce bon vieux Loken sorti des décombres d'Istavaan 3, je me suis sorti les doigts du  flower pour venir poster à nouveau parmi vous joyeux lurons Wink

Deuxièmement : Le sujet à proprement parler ..

J'ai depuis longtemps l'envie de réaliser un diorama.. Un petit challenge de modélisme (pour moi qui ne fait presque jamais mes socles)..
Une pièce qui me permettrait de donner vie à quelques une des scènes épiques sorties de mon imagination suite à la lecture des romans HH, ainsi qu'un défi de peinture tout à fait inédit (la bataille de Terra n’étant pas une promenade de santé et n'ayant jamais fait de weathering ou utilisé de pigments... pale )

Il y à quelques semaines sur mon sujet Night lords..
Lors d'une conversation avec Jihess (loué soit son nom sur des générations..) naquit l’étincelle créatrice qu'il me manquait pour démarrer le projet pour de bon ..

Je suis depuis quelques temps sur la réalisation de ce diorama qui auras pour titre "Malcharion's Triumph" et dont le sujet serras le moment de gloire de Malchy à la bataille de Terra.

Au niveau du background il est dit que Malcharion capitaine de la 10eme compagnie des Night lords, aussi surnommé le Belli-sage ("War sage" passe carrément mieux ^^)
aurais vaincu, au cour de la même journée, Raguel l'infortuné (va savoir pourquoi ce surnom..) capitaine de la 7eme Cie des BA, Xorumai Khan capitaine Swordmaster de la 9eme Cie White Scars et enfin  Lethandrus le templier, paladin des Imperial Fist...
Sans précisions contraires je suis partis sur l'idée que les combats se sont déroulés à la suite et donc sur le même site..

L'idée est de représenter Malcharion dans le cadre des ruines de Terra tenant dans sa poigne son dernier assaillant vaincu, les premiers gisant déjà à ses pieds..
(Bad ass  Cool )

Après avoir passé pas mal de temps et d'argent à trouver et acheter tout les composants qui pourrais m’être utiles ainsi qu'à faire des croquis préparatoires..Je me suis lancé il y à peut et après tout ce blabla (Et les fautes d'orthographes que j'aurais ratées  No )
Voilà les avancées !

La base du socle :

Spoiler:

Wip de Raguel L'infortuné (celons mon imagination,car tué avec ça propre lame Twisted Evil ) :

avant weathering:

après weathering:

Wip Lethandrus le Templier (avec le bras gauche de Malchy) :

avant weathering:

Wip Xorumai Khan :

Spoiler:

Et enfin le wip de Malcharion THE War Sage dans son armure de soirée pour La bataille du millénaire Twisted Evil  :

Spoiler:

J'ai cherché à reprendre les lignes de mon précédent Malcharion sur base de pupettswar  avec uniquement des pièces GW et Forge tout en réduisant le coté rococo qui caractérise mon armée, pour mieux l’intégrer à cette scène..

Les ailes dans le dos sont totalement assumées et non démoniaques. Il s'agit d'une décoration d'armure comme on en vois chez les BA ou sur le jet pack de Corax ..
Une armure ouvragée de ce type ne serrait jamais portée sinon par un capitaine de Cie, membre des conseillés ET favoris de sont Primarques lors de la plus légendaire des bataille.. Alors je me le permet ^^

En espérant que ces début vous plairons et que la suite tout autant !

Ave dominus nox !

Malchy
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeMer 16 Avr - 20:11

Ca promet du lourd mon cher Malchy, je vais suivre ton sujet de près, de très près même...
(Jamais bon signe de la part d'un Night Lords)  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
enguerila
Frère de Bataille
enguerila


Messages : 391
Date d'inscription : 06/04/2013

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeMer 16 Avr - 20:35

Eh super ! j'adore !  cheers 

Le Night lord est beau ( après je trouve qu'il a trop de déco , entre la bannière et les ailes mais chacun ses oignons).
Le fisteux et le BA sont cools et beaux ( mais comment il a réussi à s’empaler sur sa propre épée ?? ^^) par contre je vois rien du WS sauf une tâche noir.. :p

Bon boulot, ce qui me ferait rire c'est avoir un autre traître qui verrait le spectacle et qui lèverait le pouce façon :'' Like a Boss''.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulrick657
Frère de Bataille
ulrick657


Messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeMer 16 Avr - 21:11

Enfin le dio dont vous parliez! Il s'annonce grandiose, bien que j'imagine plus Malcharion les cheveu longs... (Comme tous les officiers NL, à l'image de leur Primarque) après je suis pas bien casé niveau fluff des fils de la nuit (honte à moi, c'est sûrement ma légion préférée  No ) parce que pour moi, les héros bad ass ont les cheveux longs (fan de Albator XD)
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeMer 16 Avr - 21:18

Roooo quelle bonne idée, me tarde de voir la suite Smile l'imperial fist est vraiment bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Grult
Initié



Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 35
Localisation : meaux

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeMer 16 Avr - 22:57

putain ton Malcharion defonce tout !
hate de voir ca peint
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeMer 16 Avr - 23:15

Citation :
Tout comme ce bon vieux Loken sorti des décombres d'Istavaan 3
Istvaan III, crédiou!

Bon je vais suivre l'avancement de ton dio avec attention.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 7:44

Magnifique projet !
C'est vraiment impressionnant !

J'adore la pose de Malcharion et il va rendre du tonnerre avec le capitaine Imperial Fist Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argos
Initié
Argos


Messages : 158
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 48

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 7:49

Ouch, le travail sur Malcharion, impressionnant.... !
Hâte de voir la mise en couleur, parce que le dio promet d'envoyer du lourd.

Bravo et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Novice



Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2014

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 8:49

Îl convient de dire que ton héros est impressionnant...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
kheren
Novice



Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2013

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:12

Je vais suivre ça de près également tellement c'est prometteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius
Frère de Bataille
Alpharius


Messages : 786
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 27

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:20

Nan mais c'est trop beau la c'est n'importe quoi !!!

J'espère juste que ton Malcharion V2 sera détachable pour le mètre sur un socle par ce que sinon ce serais juste bête.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Frère de Bataille
BlooDrunk


Messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2012

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:40

Et bien, ça envoie du lourd Malchy! cyclops  
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:05

Merci à tous les gars pour ces commentaires et encouragements ça motive ;p !
Je vais sans doute devoir débuter la peinture de Malcharion avec une demande pareil !
J'ais la pression maintenant ^^'' !

@ulrick657 : Pour les cheveux, dans la trilogie NL de ADB les personnages ne sont pas forcement présentés avec des cheveux longs ... Etant moi même noir au cheveux très courts déjà que pour l'identification à mes palot de nostramiens c'est chaud ^^ , alors je me garde quand même la coupe de cheveux XD

@DA : Toutes mes excuses monseigneur l'archiviste Smile!

@Alpharius : Ravis que mon Malcharion V2 te plaise ! J'avais pensé à faire ça effectivement, histoire d'avoir mon héro favoris version Terra Wink(ou pour une éventuel partie contre les poussins de Jihess ou DA ^^)

@enguerila : Le capitaine BA est appelé Raguel l'infortuné... et je me disais que Malcharion le tuant avec sa propre épée serrais suffisamment humiliant pour mériter ce surnom (il s'agit bien évidement d'une interprétation perso Smile)
De plus les épées BA sont trop belles pour que je n'en mette pas une dans cette scène ^^.

D’ailleurs au sujet du BA qu'en pensez vous ? Il s'agit de mes premiers battle damage ..Auriez vous une idée ou des conseils pour les améliorés ou c'est bien comme ça ? (sachant que j'ai utilisé la technique de la mousse a blister et qu'il reste encore à venir les pigments..)

Merci d'avance à tous Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:52

Double poste pour vous faire partager mes avancées de la soirée Smile

Le socle à bien avancé et les deux premiers personnages auront ces places :

Spoiler:

Et notre souffre douleur jaune à pris quelques couleurs :

Spoiler:

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeVen 18 Avr - 7:14

Salut !
Tout d'abord, un grand BRAVO !
Sa déchire ce que tu nous fait la !

Concernant le socle pour le Malcharion, j'y avait aussi penser mais je pense que ça peut gâcher l'homogénéité du diorama !
Par contre, pourquoi pas aimanter les pieds ?? Et faire ton socles perso à coté Smile


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeVen 18 Avr - 7:20

Pour le BA : La différence avant/après est flagrante mais elle ne me choque pas tant que ça vu qu'à priori ça fait plusieurs jours qu'il combat pour le siège de Terra !
Après pour les techniques, ça je laisse ça aux professionnels Smile

Par contre pour le socle j'ai un peu du mal à voir ce que tu veux faire / comment positionner les personnages.
Là j'ai l'impression que les personnages vont être tous alignés (+/-) sur la diagonale alors que si tu les disposes de part et d'autre on aura l'impression d'une avancée, genre "il a vaincu le 1er ici, puis le 2nd là etc ...
Typiquement je pousserai le BA un peu plus au bord, le WS carrément sur le pilier. Peut être aussi tourner de 180° le BA pour casser la ligne de fuite vers l'arrière.
(Enfin c'est à tester hein, pas une parole d'évangile ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeVen 18 Avr - 15:39

@Adruss : Merci bien Wink !
Pour malcharion je comptait percer ces pieds et faire seulement deux trous histoire dans chacun des socles afin de pouvoir le simplement le posé ... j'avoue que ce n'est pour l'instant pas top au niveau de la fragilité mais bon vu que la place du diorama est en vitrine ^^...
Je réfléchis tout de même à d'autres idée et les aimant pourrais le faire Wink

@Uvogovine :
Pour le positionnement de mes personnages, le BA à été peint de sorte à voir se dérouler la mort de L'IF, impuissant ...Sa pause et le regard on été étudiés et réalisés dans ce but je ne pourrais donc pas le changer de place. (en plus il me plais ainsi)
Pour le WS je pourrais le déplacer soit carrément sur le pilier soit plus en avant sur le socle mais la première idée n'aiderait pas pour ton problème de diagonale et la deuxième mettrait trop de monde sur l'avant :s ...
Si ça peut rassurer le WS serra normalement noyer sous les pigment et débris par la suite de sorte à ce que ces couleur ne vole pas la vedette au contraste centrale bleu nuit NL/ jaune IF.

Pour la ligne de fuite vers l’arrière, n’étant pas doué dans ce domaine, que veux tu dire ?
Ce phénomène ne serrait pas cassé une fois Malcharion et sa victime en place ?
Ou un élément de décors peut il encore venir faire ça ?

Enfin j'ai une pointure (Dimitri PEYRARD) dans ma liste de contacte à qui je vais pouvoir montrer mon projet d'ici peut et qui pourras m'aider à finalisé les détail pour avoir LA scène que j'ai en tète Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulrick657
Frère de Bataille
ulrick657


Messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeVen 18 Avr - 18:40

Je comprend :p ça n'empêche pas le dio d'être super classe, vraiment hâte de le voir fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeMer 23 Avr - 20:20

Salut à tous ! Voilà mes dernières avancées :

WIP Malcharion :
Spoiler:

WIP Lethandrus le templier :
Spoiler:

Les deux :
Spoiler:

Voilà !

Malchy
Revenir en haut Aller en bas
ulrick657
Frère de Bataille
ulrick657


Messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeMer 23 Avr - 20:38

La main de Malchariô qui tient l'épée fait vraiment vampire, c'est super classe, je like ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 5:58

Alors là, vraiment je suis fan!
Excellent boulot Malchy, j'exige la suite!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 6:43

énorme! Plus qu'à mettre tout ce beau monde sur le socle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malcharion
Frère de Bataille
Malcharion


Messages : 1050
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:50

Merci mes frères  Twisted Evil 
Quelques détails à peindre sur Malcharion et je pourrais attaquer la peinture du socle !

Ça avance doucement mais surement Wink!
Des remarques ? J'avais, personnellement, peur que la partie livre soit trop chargée avec les runes sur les os et les écritures sur le livres .. j'attendait votre jugement pour statuer ^^
De plus je n'ai pas encore posé de battle damages sur Malcharion :s ...
J'ai peur qu'il ne soit plus lisible, je comptait en mettre un peut sur les jambes et sur les ailes de l'armure ... J’espère pouvoir avoir votre avis à ce sujet !

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Foxtrot
Frère de Bataille
Viktor Foxtrot


Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitimeVen 25 Avr - 19:08

O_O

Juste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malcharion's Triumph Empty
MessageSujet: Re: Malcharion's Triumph   Malcharion's Triumph I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malcharion's Triumph
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: