La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les custodes !

Aller en bas 
+2
Cara1928
Adruss
6 participants
AuteurMessage
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les custodes ! Empty
MessageSujet: Les custodes !   Les custodes ! I_icon_minitimeVen 21 Mar - 12:44

Bonjour,

Suite à la sortie des kit de Terror Squad, je pense craqué bientôt pour enfin me lancer dans le HH !
Cependant, ces dernier temps j'ai commencer à douté pour qu'elle légion choisir (ça, c'était av les Terror) et j'aimerais quand même attendre les Custodes prévu pour le Tome 4 d'ici décembre !

Du cout, je me demande comment pourrais t on justifier leurs présence au sein d'une Légion ?
Les Word Bearer c'est facilement justifiable suite aux bouquins (Le premier hérétique de mémoire ??) mais les autres ?
Et notamment les Night Lord --> Mode ils sont la pour calmer leurs pulsions meurtrière ?


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Les custodes ! Empty
MessageSujet: Re: Les custodes !   Les custodes ! I_icon_minitimeVen 21 Mar - 13:04

Comment espères-tu jouer une légion renégate avec du Custode dedans? L'adeptus Custode est la garde de L'Empereur et du palais, ils ne sont que 1000 par conséquent ils ne sont détaché auprès des légions qu'à titre exceptionnel, pour s'assurer que la volonté de l'Empereur soit respecté, et encore, pour ce job il y a les Spaces Wolves.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les custodes ! Empty
MessageSujet: Re: Les custodes !   Les custodes ! I_icon_minitimeVen 21 Mar - 13:12

Cara1928 a écrit:
Comment espères-tu jouer une légion renégate avec du Custode dedans?
 
Bah tout simplement avant les évènement d'Istavan ...
Je suppose que les Word Bearer n'on pas été les seul à être rejoins par un peu de Custodes


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Les custodes ! Empty
MessageSujet: Re: Les custodes !   Les custodes ! I_icon_minitimeVen 21 Mar - 13:22

Cara1928 a écrit:
ils ne sont que 1000
Aussi peu ? C'est ancien fluff ou nouveau ? Après je suis d'accord doit y en avoir pas des masses.

Pour la justification, tout dépend de l'époque où tu te situes.

Pendant l'hérésie, c'est mort d'archi mort, à moins de vraiment tirer les cheveux pour représenter une force de Night Lords loyalistes isolés. Spas que c'est impossible en soi, mais ça part plus sur un scénario bancal de la Black Library qu'autre chose.
(cela dit on a eu comme ça des White Scars renégats et des Iron Warriors Loyalistes donc tout est permis hein)

Effectivement pré-hérésie il ne serait pas surprenant que certains Custodiens aient été envoyés auprès de Cruze pour surveiller ses actes.
M'enfin faudrait vérifier comme il a agit pendant la période de quasi-rébellion. Genre s'il a clairement décidé de tourner le dos à l'Empereur ...
J'imagine que la trilogie NL de la Black Library et la partie sur la légion dans le tome 2 de FW devraient apporter des précisions

Dans le cas extrême, tu peux imaginer que comme pour les Word Bearer Cruze s'est arrangé pour envoyer les Custodiens aux fraises avec un chapitre/compagnie +/- fiable avec pour mission de les tenir bien à l'écart et de les occuper. Puis si yen a un ou deux qui meure dans le tas spas grave ^^

Cela dit oui, les Custodiens devraient très probablement n'être disponibles que pour les loyalistes comme alliés, et encore ... (en terme de règles)
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Frère de Bataille
Cara1928


Messages : 599
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

Les custodes ! Empty
MessageSujet: Re: Les custodes !   Les custodes ! I_icon_minitimeVen 21 Mar - 13:33

Adruss a écrit:
Cara1928 a écrit:
Comment espères-tu jouer une légion renégate avec du Custode dedans?
 
Bah tout simplement avant les évènement d'Istavan ...
Je suppose que les Word Bearer n'on pas été les seul à être rejoins par un peu de Custodes

Oui mais du coup ce n'est plus de "l'hérésie d'Horus" mais de la "grande croisade", tu ne pourras pas jouer contre d'autre légions.
Revenir en haut Aller en bas
Adruss
Frère de Bataille
Adruss


Messages : 2065
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 32
Localisation : Essone

Les custodes ! Empty
MessageSujet: Re: Les custodes !   Les custodes ! I_icon_minitimeVen 21 Mar - 13:59

Cara1928 a écrit:

Oui mais du coup ce n'est plus de "l'hérésie d'Horus" mais de la "grande croisade", tu ne pourras pas jouer contre d'autre légions.

Oula !
Je n'avais absolument pas pensé à cela !
Bon et bien elle sera la pour décorer mes p'tit gars !

Et Uvogovine, merci pour ton texte, maintenant, on verra lors de la sortit du Custodes !


Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Les custodes ! Empty
MessageSujet: Re: Les custodes !   Les custodes ! I_icon_minitimeMer 30 Avr - 8:25

Bon après, en HH ou même en Post, quelques Custodes venant représenter l'appui impérial "insistant" d'un légat en mission diplomatique, ça peut s'imaginer mais ça n'ira jamais très loin en termes d'effectifs, le symbolisme de leur présence est déjà extrêmement fort avec un seul, à partir de 2, c'est de la lourde menace non voilée ou une garde d'honneur très bling bling.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

Les custodes ! Empty
MessageSujet: Re: Les custodes !   Les custodes ! I_icon_minitimeMer 30 Avr - 9:21

Il ne faut pas oublier qu'avant même l'Hérésie d'Horus, Konrad a légèrement massacré Dorn (juste ouvert la poitrine et arraché un coeur entre autre). Il a échappé à la condamnation UNIQUEMENT parce que l'hérésie a éclatée.

Du coup, si mon cher primarque massacre un autre primarque avant l'hérésie, je pense qu'il n'aura aucun scrupule à défoncer des Custodes un peu trop curieux.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Nael Van Darnus
Frère de Bataille
Nael Van Darnus


Messages : 371
Date d'inscription : 04/02/2014

Les custodes ! Empty
MessageSujet: Re: Les custodes !   Les custodes ! I_icon_minitimeMer 30 Avr - 15:07

Petit nota, il semblerai que pour les custodes ça arrivera plus tard que ça, pour des raisons de mauvais timing (merci les sœurs et custo pour ça), le livre 4 risque de ne pas etre Prospero (au profit de Calth&co)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les custodes ! Empty
MessageSujet: Re: Les custodes !   Les custodes ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les custodes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salamanders & Custodes by Ad.
» Salade de Custodes
» CDA Legio Custodes
» [CUSTODES] Question proxy
» [Custodes] - 3000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Background-
Sauter vers: