La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Emperor's Children] 2000pts pour commencer

Aller en bas 
+2
syrtis
kalas74
6 participants
AuteurMessage
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeLun 3 Mar - 18:50

Salut à tous ! Pour moi l'HH n'est qu'un projet mais je commence déjà à penser à des listes. Je partirai bien sur de l'EC car j'aime bien le background et peindre du violet, je me suis rendu compte que c'était sympa en faisant une fig test avec des rabiots de SM.
J'ai cherché à faire une liste qui tient la route même si j'avoue m'être un peu égaré sur le plan fluff. Bon ça reste encore plausible étant que ce sont des choses plutôt communes dans les légions. Aller trêve de blabla.

QG
Moritat : 2 pistolets à plasma, réacteurs dorsaux [135pts]
Maître du signal : [85pts]

TROUPES
Escouade tactique : 15 space marines, vexilla, armure d'artificier, combi plasma, gantelet énergétique [245pts]
Escouade tactique : 15 space marines, vexilla, armure d'artificier, combi plasma, gantelet énergétique [245pts]
Escouade tactique : 10 space marines, vexilla, armure d'artificier, combi lance-flammes, gantelet énergétique [195pts]
Rhino : [35pts]
Escouade de support : 5 space marines, 4 volkite calivers [120pts]

ÉLITES
Dreadnought mortis double canon laser jumelé  [155pts]
2 apothicaires  [90pts]
1 dreadnought contemptor 2 canons d'assaut kheres  [205pts]

SOUTIEN
2 prédators  [150pts]
Vindicator  [120pts]    
Fire Raptor  [220pts]    

TOTAL : 2000pts

Je testerai la liste ce Weekend à mon club et d'ici là je suis tout ouïe face à vos conseils.


Dernière édition par kalas74 le Lun 3 Mar - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeLun 3 Mar - 19:07

si je dis pas de betises le fire raptor est en soutien
le moritat c est moche comme tout
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeLun 3 Mar - 19:32

Ha ouais c'est vrai, j'avais regardé juste avant sur FW et je sais pas, dans ma tête ça a changé de catégorie^^ j'édite ça en remplaçant un vindic par une escouade de support avec 4 volkite calivers.

J'avoue le moritat c'est le mal mais c'est tellement marrant de jeter des seaux de dés de plasmas.
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeLun 3 Mar - 19:45

marrant? on n a pas le même sens de l humour....  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeLun 3 Mar - 20:14

Salut Kalas
AMHA le morita pas tre fluff pour les EC je mettrai plus un centurion avec la spé champion et en lui mettant une charnablade
Une escouade palatine pour l'acompagner
et pour tes maroune au moins une esc avec une arme énergétique les EC sont surtout des bretteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeLun 3 Mar - 21:07

Pluzun avec les copains sur le Moritat, vu et revu etc...
Et puis c'est pas ce qu'il y a de plus flouff pour les danseuses de Fulgrim.
Le contemptor double Kheres, je ne vois pas l'utilité si il n'est pas Mortis et là encore vu et revu.
Pour les meuwines, gonfles à 20 ou redescend à 10 mais 15 c'est juste laid.

Pour faire bref, t'as une liste bateau qui ne respire pas l'Emperor's Children...


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeLun 3 Mar - 21:48

Je rejoins mes confreres.
Tu n'as rien qui fait la spécificité des EC.
Ou sont les support canon laser qui font leur fierté?
Ou est le champion qui est un must have pour les ec?
Tu comptes etre loyaliste, renegats ou varier?
Les ec sont les maitres du cac et là, rien, même pas une palatine...
Vire le moritat et prend un champion
Remplace le mds par un maitre apothiquaire
Vire les kheres et met du double plasma.
Ta liste va gagner en charme et en personalité.
Sans ca tu auras une liste bateau qui pourrait tres bien etre du wb ou de um.
Allez vends nous du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeLun 3 Mar - 22:44

J'avoue que le moritat je l'ai mis rien que pour le côté gros bill.
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que la liste n'ait rien d'EC et ça me dérange aussi.
Aller, vous m'avez remis dans le droit chemin, je vais faire une liste plus dans le fluff !

En fait je sais vraiment pas si je fais du loyaliste ou du renégat mais je pense ptètre plus partir sur du début renégat donc pas encore de symbole du chaos mais ajouter ensuite au fur et à mesure des trucs genre possédés, démonettes mais ça ce sera pour plus tard.

Je vais rebosser tout ça pour vous faire une liste aux ptits oignons !

Merci pour vos commentaires en tout cas.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeMar 4 Mar - 7:13

Pour un début de dégénérécence prendre des kakophonis et mettre un max de perso avec du sonic shrieker
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeMar 4 Mar - 8:19

Tu peux aussi regarder leur rite de bataille, ça te permettra de donner directement une forme à ton armée car les contraintes sont assez spécifique Wink
La suite la suite !
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeMar 4 Mar - 9:39

cool, on attend ca, jeune Ec...
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeSam 8 Mar - 15:17

Voilà une nouvelle liste après des jour d'intenses réflexions ! (C'est à dire une bonne vingtaine de minutes)
J'ai suivi ton conseil Uvogovine et j'ai pris le rite de bataille Maru Skara.

QG
Eidolon : Maru Skara [185pts]
Champion : carhanbal sabre, sonic shrekers, armure d'artificier, champ réfracteur et réacteurs dorsaux [140pts]

TROUPES
Escouade tactique : 20 space marines, vexilla, armure d'artificier, épée énergétique [280pts]
Escouade tactique : 20 space marines, vexilla, armure d'artificier, épée énergétique [280pts]
Escouade tactique : 10 space marines, vexilla, armure d'artificier, épée énergétique [180pts]
Rhino : [35pts]

ÉLITES
5 palatine blades : sonic shriekers [145pts]
5 terminators phœnix [265pts]
2 apothicaires  [90pts]
1 dreadnought contemptor-mortis 2 canons d'assaut kheres  [180pts]

SOUTIEN
Fire Raptor  [220pts]    

TOTAL : 2000pts

Je pensais mettre les phœnix et les palatines en attaque de flanc pour le tour 3. Comme ça quand ils arriveront l'ennemi devra choisir entre de nombreuses menaces.
En bref, c'est une armée très agressif qui va se ruer sur l'ennemi pour enfin faire le coup de la t'naille avancée (comme dirait l'autre). Bon après ça c'est sur le papier. Ça risque de ne pas être la même sur la table^^.
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeLun 10 Mar - 8:01

La liste est fluff et plutôt sympa à aligner. Bien vue la combo apothicaires/tactiques à 20, ça sera résistant. En fait tu te repose sur un bon groupe de tactiques et c'est vachement sympa d'avoir 40 marines partir à l'assaut. Le pb c'est qu'il y vont à pied du coup il vont quand même prendre la mort.

Le truc qui me chiffonne par contre, c'est ta 3ème escouade en rhino, qui du coup va se faire exploser en 15s chrono par tout l'anti-tank d'en face. Et même s'il survivait, 10 marines tactiques qui ne peuvent pas faire de furie le tour où ils débarquent, ça me semble un poil light ... Tu ne veux pas mettre plutôt une escouade de soutien plasma/fuseur vu que tu as déjà rempli les slots obligatoires ?
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeLun 10 Mar - 22:55

Les 10 en rhino étaient là pour les objos lointains et pour apporter la mobilité qui manque pas mal à la liste mais ouais pourquoi pas caler 5 plasmas, bonne idée...

Citation :
Bien vue la combo apothicaires/tactiques à 20
Elle m'est directement venue à l'esprit la première fois que j'ai ouvert le livre pdf  Rolling Eyes et j'adhère ! ^^

Sinon ce weekend j'ai testé une liste (un peu entre les deux listes que j'ai posté) à mon club contre de l'ork/t'au (oui je joue contre du t'au avec une liste légion, l'hérésie est totale). C'était du 1 contre 2 avec du full truck pour l'ork et une liste pas mal porc chez les t'aus (à 1000pts chacun).
Voilà la liste !

QG
Eidolon : Maru Skara [185pts]
Champion : carhanbal sabre, sonic shrekers, armure d'artificier, bouclier de combat [115pts]

TROUPES
Escouade tactique : 20 space marines, vexilla, armure d'artificier, épée énergétique [280pts]
Escouade tactique : 20 space marines, vexilla, armure d'artificier, épée énergétique [280pts]
Escouade tactique : 10 space marines, vexilla, armure d'artificier, épée énergétique [180pts]
Rhino : [35pts]

ÉLITES
Dreadnought mortis double canon laser jumelé  [155pts]
2 apothicaires  [90pts]
1 dreadnought contemptor-mortis 2 canons d'assaut kheres  [180pts]

SOUTIEN
Fire Raptor : reaper batteries  [230pts]    
2 prédators  [150pts]
Vindicator  [120pts]

TOTAL : 2000pts

J'ai enlevé le Moritat car il est pas trop apprécié dans les parages celui là...

Alors il y a pas photo les escouades de 20 space marsouins c'est jouissif ! Avec la ptite insensible à la douleur qui passe crème, du bonheur !
J'ai effectuer plus de charges que le joueur ork et il a hésité plus d'une fois à me charger !
Je ne dis pas ça parce que j'ai gagné mais c'est vraiment sympa à jouer, ça donne envie (bon après si je veux tout faire propre comme j'aimerai ça me coûterai 885 € donc ça freine les hardeurs).

Côté fluff, même si la liste en elle même ne l'est pas réellement, ma façon de la jouer s'y est plutôt bien prêté (attaque de flanc du contemptor, beaucoup de sprints et de càc).

Après faudra trouver des joueurs 30k dans ma montagne...^^

Pour conclure, le potentiel aussi bien modéliste que sur la table me semble énorme !

Sur ce, je vous laisse me jeter des cailloux !
Revenir en haut Aller en bas
travitz75012
Frère de Bataille
travitz75012


Messages : 1296
Date d'inscription : 14/10/2012

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeMar 11 Mar - 7:27

Liste amusante Smile
Pour ma part les 10 marounes en rhino j'en ferai plus de la support squad plasma fuseur volkite au choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeMar 11 Mar - 11:57

Ouais donc je vais remplacer les 10 marines par une escouade de 5 avec 4 plasmas, un combi plasma et une armure d'artificier pour le même prix. Après j'hésite avec des fuseurs car j'ai presque rien contre les blindages 14 voire même 13.
Bon après les blindages 12, j'en fait de la compote entre le fire raptor, les prédas (avec la petite ruse de sioux du "je fais exprès de m'en imobiliser un contre une barricade" pour séparer l'escouade), les canons d'assaut...
Les volkites j'ai bien les armes que ce soit en règles ou en fig mais je me dis en anti troupe il y a déjà les escouades tactiques.

Donc au final, je pense faire unes escouade fuser (vous venez d'assister à ma réflexion, en direct^^) comme ça, l'adversaire devra la gérer et donc laisser de côté le vindic et les prédas.

Arf quel dilemme ! Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeMar 11 Mar - 15:25

Pas mal ta liste. On va pas dire que t'as suivi le cours "Qu'est ce qui est violent dans les légions" mais c'est pas mal.

Du coup en partie, ton rhino il a survécu un tour ou un tour ? Effectivement ta liste regorge de véhicules mais à mon sens un rhino se déboîte tellement vite dans le méta actuel qu'il n'a plus vraiment d'utilité...
Et le second dread mortis te sert à canarder les tanks de loin ?

A mon sens, remplace le par une escouade de terminators avec combi-fuseurs en attaque de flanc grâce au Maru Skara et là tu vas commencer sérieusement à te déplacer Smile
Sinon des land speeders en attaque de flanc ça marche aussi. Le Javelin est pas mal d'ailleurs

En tout cas merci pour ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalas74
Scout
kalas74


Messages : 81
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie

[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitimeMar 11 Mar - 16:25

Citation :
Pas mal ta liste. On va pas dire que t'as suivi le cours "Qu'est ce qui est violent dans les légions" mais c'est pas mal.
Oui j'ai voulu faire une liste à la fois fun et forte car "j'ai bien lier l'utile à l'agréable"  Very Happy .
Mais je tiens à signaler (pour avoir un peu de mérite^^) que j'ai cherché le dur moi même en potassant le bouquin^^.

Citation :
Du coup en partie, ton rhino il a survécu un tour ou un tour ? Effectivement ta liste regorge de véhicules mais à mon sens un rhino se déboîte tellement vite dans le méta actuel qu'il n'a plus vraiment d'utilité...

Et bhen figures toi qu'il a survécu ! Bon après j'ai débarqué T2 car c'était la relique comme scénar et il n'y avait que 10 marsouins dedans et pas 5 fuseurs^^. Mais je suis d'accord avec toi tous les blindages en dessous de 12 (et encore !) sont vraiment fragiles mais je ne vois pas non plus les fuseurs à petons en train de courir dans la pampa...
J'aurais bien mis des speeders/motos d'assaut avec multi fuseurs en attaque de flanc mais je me suis fixé un minimum de 3 unités opés pour les missions à objos. Donc pourquoi pas des termis même si ce sera difficile pour eux d'être à porté de fusion d'un char en arrivant.

Citation :
Et le second dread mortis te sert à canarder les tanks de loin ?
Alors en fait lui c'est le "vrai" mortis. Il bouge pas, tire sur les chars et sur les volants qui arrivent. L'autre est en mortis pour être moins cher.

Après là je réfléchis par rapport à la partie que j'ai fait et je me dis avec aucune escouade en rhino ça aurait été plus dur d'aller chercher la relique.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Emperor's Children] 2000pts pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [Emperor's Children] 2000pts pour commencer   [Emperor's Children] 2000pts pour commencer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emperor's Children] 2000pts pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2000pts pour le HHD
» Listing Emperor's Children 2000pts.
» 2000pts d'Alpha Légion
» [HD III][ZM] Alpha Legion 2000pts
» Liste World Eater 2000pts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Listes-
Sauter vers: