La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rite de bataille "Maru Skara"

Aller en bas 
+2
syrtis
Uvogovine
6 participants
AuteurMessage
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Rite de bataille "Maru Skara" Empty
MessageSujet: Rite de bataille "Maru Skara"   Rite de bataille "Maru Skara" I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:55

Bonjour à tous

J'aurai bien besoin de vos compétences linguistiques pour m'assurer de comprendre le fonctionnement de ce rite de bataille (décrit dans le tome II : Massacre).
- Les bonus accordés par le rite (Open et Hidden blade) commencent par "If chosen as the army's primary detachment". Donc il faut que le détachement principal soit un EC. OK
- Limitations : "May not take allied Space Marine Legion detachments". OK encore, rien ne m'empêche par contre d'avoir des alliés Mechanicum ou Armée Impériale.

Mais par contre est ce qu'il est possible d'utiliser ces unités alliées pour les bonus ? Typiquement faire profiter de l'attaque de flanc à des alliées mechanicus ?
Les règles indiquent respectivement "All of the controlling player's units using this rite of war" (pour l'open blade) et "The controlling player must choose [...] units from its Elites and/or Fast attack choices"

Merci par avance pour votre aide !

Ps : Question bis qui n'a rien à voir, mais un petit problème de traduction : Pour la règle "Living Icon" des gardes phoenix, un "draw" au CàC, c'est bien une égalité ?
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Rite de bataille "Maru Skara" Empty
MessageSujet: Re: Rite de bataille "Maru Skara"   Rite de bataille "Maru Skara" I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:09

va dans la régle rite of war de betrayal

il est écrit qu un rite of war n affecte que le détachement principal et ne se transmet pas aux alliés
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Rite de bataille "Maru Skara" Empty
MessageSujet: Re: Rite de bataille "Maru Skara"   Rite de bataille "Maru Skara" I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:37

Effectivement j'avais zappé cet élément là !
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
MrBungle
Initié
MrBungle


Messages : 163
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Rite de bataille "Maru Skara" Empty
MessageSujet: Re: Rite de bataille "Maru Skara"   Rite de bataille "Maru Skara" I_icon_minitimeVen 6 Déc - 0:12

Et sinon oui, "draw" = égalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Rite de bataille "Maru Skara" Empty
MessageSujet: Re: Rite de bataille "Maru Skara"   Rite de bataille "Maru Skara" I_icon_minitimeVen 20 Déc - 11:43

Ouuuuh le gwobill ! /jet de tomates Cool
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Rite de bataille "Maru Skara" Empty
MessageSujet: Re: Rite de bataille "Maru Skara"   Rite de bataille "Maru Skara" I_icon_minitimeVen 20 Déc - 12:21

Maaaaaiiis euh !
Non plus concrètement je cherchais à voir comment construire une liste utilisant l'hidden blade, car leur rite représente vraiment leur mode d'action, avec une stratégie minutieusement appliquée Smile

Merci pour vos réponses, j'ai pu en faire quelque chose que je vais poster dans cette section
Revenir en haut Aller en bas
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Rite de bataille "Maru Skara" Empty
MessageSujet: Re: Rite de bataille "Maru Skara"   Rite de bataille "Maru Skara" I_icon_minitimeLun 20 Jan - 8:39

Petite question sur l'utilisation de ce rite.
Si on choisit un storm eagle pour hidden blade peut on mettre une escouade tactique dedans?
Ce qui permettrait de la faire arriver au tour choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Rite de bataille "Maru Skara" Empty
MessageSujet: Re: Rite de bataille "Maru Skara"   Rite de bataille "Maru Skara" I_icon_minitimeLun 20 Jan - 9:13

Hum à priori je dirai que non :
- la tactique n'est pas éligible pour appartenir aux unités mis de côtés par le rite. Donc dans tous les cas elle ne peut pas bénéficier de la planification.

Après si les tactiques deviennent dispo au tour où tu as choisi de faire entrer ta lame cachée, je dirai également non car :
- il est clairement indiqué dans l'entrée du rite que ces unités sont traités "entièrement séparément des autres unités de la réserve".

Ce point là est par contre plus sujet à caution car le précédent élément se rapporte davantage aux règles de constitution des réserves en début de partie. Mais bon là après je ne suis pas suffisamment compétant pour statuer.
Si en temps normal tu as la possibilité de choisir si l'escouade tactique est ou non embarquée, je dirai que la question reste ouverte.

Et pour répondre à ton interrogation sur le rapport de bataille d'Haejul, c'est intéressant de mettre un StormEagle pour avoir accès à la planification, et éviter le pb des accidents de téléportation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Rite de bataille "Maru Skara" Empty
MessageSujet: Re: Rite de bataille "Maru Skara"   Rite de bataille "Maru Skara" I_icon_minitimeLun 20 Jan - 9:56

D'accord avec toi concernant la planification par contre le storm eagle n'aura jamais d'accident de frappe en profondeur. En tant qu'aéronef il traite tous les types de terrains comme du découvert.
Sauf bien sûr si tu l'utilise comme antigrav lors de son arrivée ce qui n'a aucun intérêt à ce moment là.
Mais je suis pas sûr de comprendre en quoi la planification en elle même évite les incidents de frappe en profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Rite de bataille "Maru Skara" Empty
MessageSujet: Re: Rite de bataille "Maru Skara"   Rite de bataille "Maru Skara" I_icon_minitimeMar 18 Fév - 15:45

Désolé pour le temps de réponse, j'avais pas tilté que je ne surveillais plus le sujet ...

Tu peux tjs avoir un accident de fep si ton gabarit arrive sur une unité il me semble (sinon je ne vois pas comment positionner le volant sans avoir à déplacer les figs dessous). Je contrôle ce soir mais il me semble bien.

Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Rite de bataille "Maru Skara" Empty
MessageSujet: Re: Rite de bataille "Maru Skara"   Rite de bataille "Maru Skara" I_icon_minitimeMar 18 Fév - 15:50

Une petite trad vite faite de l'élément en question pour les FeP des Aéronefs :
Spoiler:


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Rite de bataille "Maru Skara" Empty
MessageSujet: Re: Rite de bataille "Maru Skara"   Rite de bataille "Maru Skara" I_icon_minitimeMar 18 Fév - 17:13

Merci le chat pour cette intervention à point nommé ! Aurais tu utilisé les compétences de tes archivistes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Rite de bataille "Maru Skara" Empty
MessageSujet: Re: Rite de bataille "Maru Skara"   Rite de bataille "Maru Skara" I_icon_minitimeMar 18 Fév - 19:59

@ Le Chat. Tu peux m'indiquer à quelle page de betrayal t'as trouvé ces règles stp? Parce que là je les trouve pas et c'est en contradiction avec les règles d'aéronefs qui précisent qu'ils peuvent se déplacer et s'arrêter sur un terrain difficile, dangereux et infranchissable sans faire de test...

Edit: j'ai trouvé dans massacre (forcément si je cherche pas dans le bon bouquin...)
Mais pour moi y a quand même une contradiction dans les règles là... Et surtout du coup ça change quoi d'arriver en vol stationnaire ou en aéronef si dans les deux cas les mêmes règles s'appliquent?
Revenir en haut Aller en bas
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Rite de bataille "Maru Skara" Empty
MessageSujet: Re: Rite de bataille "Maru Skara"   Rite de bataille "Maru Skara" I_icon_minitimeMar 18 Fév - 22:23

Là cette partie des règles concerne uniquement l'arrivée en frappe en profondeur, pas l'arrivée normalement par les réserves ni le fonctionnement ultérieur.
De plus si les aéronefs ignorent les effets des terrains en temps normal, comment est géré l'arrêt sur une figurine adverse ? Il me semble que tu ne peux pas t'arrêter pile dessus non ? Tu dois avoir au moins 1 ps d'écart non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aximand
Frère de Bataille



Messages : 283
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Rite de bataille "Maru Skara" Empty
MessageSujet: Re: Rite de bataille "Maru Skara"   Rite de bataille "Maru Skara" I_icon_minitimeMer 19 Fév - 6:14

Pour le deuxième point tu peux t'arrêter au dessus d'une figurine adverse à condition que ton socle reste à au moins 1ps.
Après dans les règles du bouquin t'étais obligé d'arriver en FEP si t'avais cette règle et que tu commençais la partie en réserve. Comme les aéronefs commencent toujours en réserve... Avec la FAQ il semble qu'on ait le choix d'utiliser la FEP ou pas sauf pour les unités qui doivent être déployées en FEP comme les pods.
Ben du coup avec ma chance moi je vais pas utiliser la FEP pour mon storm eagle sinon je suis sûr qu'il va avoir un soucis lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Rite de bataille "Maru Skara" Empty
MessageSujet: Re: Rite de bataille "Maru Skara"   Rite de bataille "Maru Skara" I_icon_minitimeMer 19 Fév - 8:39

Aximand a écrit:
@ Le Chat. Tu peux m'indiquer à quelle page de betrayal t'as trouvé ces règles stp? Parce que là je les trouve pas et c'est en contradiction avec les règles d'aéronefs qui précisent qu'ils peuvent se déplacer et s'arrêter sur un terrain difficile, dangereux et infranchissable sans faire de test...

Edit: j'ai trouvé dans massacre (forcément si je cherche pas dans le bon bouquin...)
Mais pour moi y a quand même une contradiction dans les règles là... Et surtout du coup ça change quoi d'arriver en vol stationnaire ou en aéronef si dans les deux cas les mêmes règles s'appliquent?

Pour les autres c'est page 165 de Massacre dans la section Règles Spéciales Additionnelles (ce qui veut dire ce que cela veut dire)
Sinon du coup la grosse différence entre un Aéronef et un Anti-grave arrivant en FeP c'est qu'il faut des 6 pour toucher l'Aéronef si tu as pas d'Anti-aérien  Smile


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rite de bataille "Maru Skara" Empty
MessageSujet: Re: Rite de bataille "Maru Skara"   Rite de bataille "Maru Skara" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rite de bataille "Maru Skara"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rite de bataille '' berserker assault''
» organisation chart vs rite
» Traduction Rite of War : The claw reaving
» Règles Legiones Astartes (Thousand Sons) et Rite Unique
» [hd VII] syrtis word bearers nouveau rite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Règles d'engagement :: Tacticas et Questions-
Sauter vers: