La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [ Tuto] Faire du sang !!

Aller en bas 
+6
Dark Sensei
Palakir
Dizaon
seth833
Karl_von_Krieg
Andrew01
10 participants
AuteurMessage
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeMar 19 Nov - 11:05

Bon j'ai fais un petit tuto sur mon blog sur ma facons de faire du sang, qui est largement inspiré du tuto de chez Massive voodoo.

http://drewinkandpainting.blogspot.fr/2013/11/tutoriel-comment-faire-du-sang-en.html

Dite moi ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karl_von_Krieg
Frère de Bataille
Karl_von_Krieg


Messages : 836
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32
Localisation : Ringed Forge of Londor

[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeMar 19 Nov - 11:24

J'aime!

Hop direction les favoris Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
seth833
Frère de Bataille



Messages : 547
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 41
Localisation : Tours

[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeMar 19 Nov - 11:58

Ah yes ! Chouette tuto est en plus on a le droit à teaser avec ton termi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dizaon
Novice
Dizaon


Messages : 44
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : Ile de France

[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeMar 19 Nov - 12:24

Merci Andrew, je vais aussi tester.

Quelqu'un a testé la nouvelle peinture spéciale sang de GW ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeMar 19 Nov - 12:36

Oui.
Je reste sur le Tamiya pour les effets que je recherche.
Il y a probablement d'autre aplication pour le sang GW
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeMar 19 Nov - 13:49

Très bien détaillé, je vais essayer çà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeMar 19 Nov - 15:53

Et qu est ce qui a de si exceptionnel ??Tu as suivi le tuto de Massive quel intérêt de faire le tuto d'un tuto ???
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeMer 20 Nov - 7:52

Pour remplir son blougue, ben bravo tiens ! Cool

Sinon, il faut préciser que la Smoke (et j'adore le produit) ne garde pas on épaisseur en séchant, il faut plusieurs jours pour qu'elle ait une épaisseur finale. Il faut donc passer les zones au vernis brillant et quend je dis passer les zones, ce n'est pas en zone uniforme mais en introduisant différentes épaisseurs de vernis sur le sang. Je me sers d'une petite tige et je "tamponne la zone" en 2 ou 3 passages (attendant séchage) afin d'agglomérer des zones de différentes épaisseurs et donc à pouvoir réfléchissant variable, ça dynamise le sang.

Sinon, GW a sorti la semaine dernière un sang (en série limitée). Dernier point, si vous ne comptez prendre de la smoke que pour ça, prenez plutot de l'orange en ajoutant de l'encre rouge bien saturée, la smoke orange sert à un million de bidules, la rouge beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeMer 20 Nov - 8:54

deathshroud a écrit:
Et qu est ce qui a de si exceptionnel ??Tu as suivi le tuto de Massive  quel intérêt de faire le tuto d'un tuto ???
Ca sert a ce que aprés 2 ans que je poste partout (et DA aussi) que je fais le sang grace au tuto de massive voodoo, et bien les méme personnes me demande comment je fait..

Ensuite ca permet au gens qui ne parle pas anglais de le suivre

et enfin je ne pense pas avoir precisé qu'il y a quelque-chose d’exceptionnelle la dedant...

Citation :
Pour remplir son blougue, ben bravo tiens ! Cool

Sinon, il faut préciser que la Smoke (et j'adore le produit) ne garde pas on épaisseur en séchant, il faut plusieurs jours pour qu'elle ait une épaisseur finale. Il faut donc passer les zones au vernis brillant et quend je dis passer les zones, ce n'est pas en zone uniforme mais en introduisant différentes épaisseurs de vernis sur le sang. Je me sers d'une petite tige et je "tamponne la zone" en 2 ou 3 passages (attendant séchage) afin d'agglomérer des zones de différentes épaisseurs et donc à pouvoir réfléchissant variable, ça dynamise le sang.

Sinon, GW a sorti la semaine dernière un sang (en série limitée). Dernier point, si vous ne comptez prendre de la smoke que pour ça, prenez plutot de l'orange en ajoutant de l'encre rouge bien saturée, la smoke orange sert à un million de bidules, la rouge beaucoup moins.
Pour satisfaire les visiteur je dirait...

Le smoke orange je l'ai , et je n'arrive pas a lui trouvé d'autre utilisation qu'en glacis pour enrichir l'or.


Sinon pour cloturé , parceque j'adore avec des commentaire agréable Wink, si ont ne devait pas faire de tuto, inpiré d'autre tuto, il faudrait retirer tout les tuto de blog qui existe du net , car tout est repompé sur tout...

Andrew
Revenir en haut Aller en bas
rayzer
Frère de Bataille
rayzer


Messages : 338
Date d'inscription : 22/10/2012

[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeMer 20 Nov - 10:34

Et qu est ce qui a de si exceptionnel ??Tu as suivi le tuto de Massive quel intérêt de faire le tuto d'un tuto ??? a écrit:
Franchement, Bravo Andrews d'avoir répondu à ce genre de commentaire. Ca ne mérite même pas de réponse.
Si a 40 ans on est pas capable de comprendre l'utilité d'un tuto fr, traduit d'un excellent tuto anglais ( et j'insiste sur anglais) offert à la communauté Française, c'est pas la peine de se justifier.

Je parle pas aux brouettes, je les poussent.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeMer 20 Nov - 12:33

On retourne au sujet du thread, sinon je vais faire les gros yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeMer 20 Nov - 21:32

Je remercie andrew pour la trad. Par contre deathshroud, je t'invite à te detendre su ce type de commentaire, histoire de pas avoir à jouer de la moderation...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:14

C'est la wooooog, au zigour !!!!

Pas mal de gens s'arrêtent au glacis brut sur de l'or, ça marche bien mais la Smoke orange peut aller bcp plus loin. J'ai personnellement été pas mal frustré de voir disparaitre les encres (vieu con inside) et en particulier les marrons sombres (brown, skaven brown, plus tard, en moins sombre le flesh wash) dont je me servais allègrement en lavis pour "dessiner" les figouzes sans les écraser comme le noir à tendance à le faire.
Essentiellement, je me sers de la Smoke orange pour re-créer cet encrage. Il crée mes creux en progressif et me sert en même temps d'encrage métaux.
Je dirais que les deux couleurs indissociables de la smoke marron sont le chaos black et l'encre bleue, il est possible de rajouter un tout petit peu d'encre marron pour lier l'ensemble mais ça marche déjà bien comme ça. Le mélange doit être épais mais avec quand même bien 80% d'eau.
Pour bosser le métal brut, je me sers de ça.
Pour de l'or, je me contente juste d'une micro-pointe d'encre bleue dans mon mélange smoke-eau
Pour un argent vieilli, smoke et un peu plus de bleu (mélange verdatre au final)
Pour du sang, j'en ai parlé...
Bah, la smoke orange, c'est infini.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 22:11

Tenez juste pour info :

Un mail de Roman de chez Massive. J'ai sont aval :p

Citation :
Hey Andrew,

wow, very cool article. Really like your examples and photo work.
I will link your article up to the next MV Inspiration post in the jungle.

Best Wishes and thanks for telling me!
Roman
Revenir en haut Aller en bas
Logren
Frère de Bataille
Logren


Messages : 339
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 47
Localisation : Paris

[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 22:54

Il est trop fort ce Roman, sympa son message^^

J'ai pour ma part adopté le clear red Tamiya qui est vraiment chouette, avec une pointe de noir pour faire varier la teinte.
Une autre façon de faire un sang moins frais est de mélanger du blood red avec du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 22:56

Logren a écrit:
Il est trop fort ce Roman, sympa son message^^

J'ai pour ma part adopté le clear red Tamiya qui est vraiment chouette, avec une pointe de noir pour faire varier la teinte.
Une autre façon de faire un sang moins frais est de mélanger du blood red avec du noir.
C'est ce qui est dans le tuto justement !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeVen 22 Nov - 17:30

rayzer a écrit:

Franchement, Bravo Andrews d'avoir répondu à ce genre de commentaire. Ca ne mérite même pas de réponse.
Si a 40 ans on est pas capable de comprendre l'utilité d'un tuto fr, traduit d'un excellent tuto anglais  ( et j'insiste sur anglais) offert à la communauté Française, c'est pas la peine de se justifier.

Je parle pas aux brouettes, je les poussent.
Ce genre de réflexion je te le permets pas alors passe ton chemin !

Concernant un tuto pour gonfler les statistiques d'un blog je n'apprécie pas comme le fait de posté liké ma figurine pour que je puisse gagnez un concours mais tu te crois ou ????

Le modérateur fait ton travail aprés tout y serait grand temps !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeVen 22 Nov - 17:37

deathshroud a écrit:
rayzer a écrit:

Franchement, Bravo Andrews d'avoir répondu à ce genre de commentaire. Ca ne mérite même pas de réponse.
Si a 40 ans on est pas capable de comprendre l'utilité d'un tuto fr, traduit d'un excellent tuto anglais  ( et j'insiste sur anglais) offert à la communauté Française, c'est pas la peine de se justifier.

Je parle pas aux brouettes, je les poussent.
Ce genre de réflexion je te le permets pas alors passe ton chemin  !

Concernant un tuto pour gonfler les statistiques d'un blog je n'apprécie pas comme le fait de  posté liké ma figurine pour que je puisse gagnez un concours mais tu te crois ou ????

Le modérateur fait ton travail aprés tout y serait grand temps !!!!

Mais d'ou un tuto pour gonfler les statistique...sérieusement tu sort ca d'ou? je suis curieux parce-que je suis prés a croire a l'hallucination ^^
Ensuite liké la fig oui, si elle vous plait, pour gagner un concours au like...encore une fois exprime toi jusqu'au bout, j'aimerais que tu developpe , savoir d'aprés toi ou est le mal...Tu sait échanger entre adulte Wink

Je me croit sur un forum...tu sait un truc ou on poste pour echanger...et toi? tu te croit ou ? dans un remake de "Règlements de comptes à OK Corral"?
Je t'envoit un MP histoire que l'on s'explique ...parceque quite a me repété je suis asser etonné Smile

Andrew
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitimeVen 22 Nov - 20:07

J'invite Andrew et Deathshroud à s'expliquer mutuellement via MP.
Tout commentaires HS sera supprimé, valable pour tout le monde.


Andrew si tu peux nous poster ton tuto sur le forum ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ Tuto] Faire du sang !! Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto] Faire du sang !!   [ Tuto] Faire du sang !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Tuto] Faire du sang !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Terminators
» Tuto pigment ?
» [TUTO] Ma version des Blackshields
» Tuto du jaune Jihess
» tuto battle damage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: