La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Ma version des Blackshields

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

[TUTO] Ma version des Blackshields Empty
MessageSujet: [TUTO] Ma version des Blackshields   [TUTO] Ma version des Blackshields I_icon_minitimeMer 14 Sep - 7:58

Bonjour à tous,

Alors comme indiqué dans le sujet du CDA je vous fais un petit Tuto sur comment je vais faire mes Black Shields, en espérant que cela vous intéresse ^^

D’ailleurs je regrette qu’il n’y ai plus de Tuto peinture ça manque un peu, messieurs les ténors du pinceau qu’attendez-vous  Question Question

Ici je vais partir sur un Javelin Blanckshield anciennement affilié aux White Scar (abrégé WS).
Ce tuto s’adresse plutôt à des possesseurs d’Aero même s’il est possible de le refaire au pinceau mais prendra beaucoup plus de temps.

Je commence par peindre la figurine en WS :
[TUTO] Ma version des Blackshields Base_b10

Puis j’applique un produit que j’affectionne particulièrement du : Maskol
[TUTO] Ma version des Blackshields White_10

Ensuite je pars sur une peinture du noire « classique » éclaircie jusque blanc
[TUTO] Ma version des Blackshields Peintu10
[TUTO] Ma version des Blackshields Eclair10

Une fois sec, je « gratte » le Maskol avec une brosse à dents usagée
[TUTO] Ma version des Blackshields Gratta10

Enfin sur les partie restée en noire, afin de faire de l’usure jusqu’au métal, j’applique du chrome à la mousse de blister
[TUTO] Ma version des Blackshields Metal_10

Au final la peinture cette petite baignoire ma pris une soirée (j’aurais pu le faire beaucoup plus vite mais j’ai eu des problèmes avec mon aero Evil or Very Mad  ). Il me reste encore beaucoup de détails à faire mais le principal est là.

C’était un premier essai, j’en suis plutôt content mais j'en ai tiré quelques "leçons" :

_pour les prochaines fois je ferai des zones plus larges mais moins nombreuses au Maskol afin de mieux voir les anciennes couleurs sous le noir. Là je trouve ça un peu juste.

_faire le symbole de la légion avant grattage...là je vais devoir peindre ce dernier en prenant en compte les usures déjà présentes.

Si ça vous a plu le posterai un tuto pour un marines.

Voila j'attends vos réactions cheers

Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

[TUTO] Ma version des Blackshields Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ma version des Blackshields   [TUTO] Ma version des Blackshields I_icon_minitimeMer 14 Sep - 8:37

Très bon rendu, j'aime beaucoup.
Pas fan de l'idée de faire des zones plus grandes de maskol.
Une un peut plus grande sur un autre speeder pourquoi pas avec le symbole de légion originale histoire de bien faire le lien, mais sinon c'est top comme ça.


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

[TUTO] Ma version des Blackshields Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ma version des Blackshields   [TUTO] Ma version des Blackshields I_icon_minitimeMer 14 Sep - 8:41

Ok merci de ton retour Smile


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

[TUTO] Ma version des Blackshields Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ma version des Blackshields   [TUTO] Ma version des Blackshields I_icon_minitimeMer 14 Sep - 10:23

Cool ce tuto, par contre le maskol je ne suis pas vraiment convaincu. Je pense que la laque ferait un meilleur effet.

Par exemple, j'ai utilisé de la laque pour faire le badigeon blanc sur mon Jagdtiger (encore en WIP sur la photo), en travaillant aussi avec des gouaches ou des huiles tu peux aussi faire des coulures plus épaisses de peinture.
Spoiler:

Tu as raison pour les tuto, je compte en faire un sur les techniques de vieillissement. Il ne me manque pour l'instant que le support (un fellblade*)









* C'est mon anniv dans une quinzaine, au cas où comme ça... Very Happy


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

[TUTO] Ma version des Blackshields Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ma version des Blackshields   [TUTO] Ma version des Blackshields I_icon_minitimeMer 14 Sep - 10:31

Je connais pas trop la laque, fais nous un tuto Wink


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[TUTO] Ma version des Blackshields Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ma version des Blackshields   [TUTO] Ma version des Blackshields I_icon_minitimeMer 14 Sep - 12:25

Perso je suis pas super fan... y a des trucs qui me perturbe...
Par exemple je suis pas sur que pousser ton éclaircie au blanc soit super heureux par ce que pour le coup ça fait étrange sur les zones éclaircies que le maskol à fait "sauter", faisant donc s'arrêter ton dégradé brutalement. Faire l’éclaircissement après avoir retiré le maskol peut être.
Pareil au niveau du maskol je te trouve un peu violent avec pas mal de zone touchée, mais les zone du dessous son justement intact ce qui colle pas trop du coup.
Après perso j'aurais essayé de travailler sur le "suggéré" : au lieu peindre en noir et d’éclaircir au blanc, j'aurais essayer de noircir mon blanc en essayant plus de faire apparaitre des choses par transparence.
Enfin voila quoi mes deux euros sioux. Very Happy


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

[TUTO] Ma version des Blackshields Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ma version des Blackshields   [TUTO] Ma version des Blackshields I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:02

Le mieux pour ton noir aurait été de partir sur un Noir Otan PA AIr, puis de l'assombrir avec un lavis noir.
Je suis d'accord pour l'éclaircissement trop prononcé jusqu'au blanc. À ce niveau là, il vaut mieux ne pas trop en faire. Il faut que tes éclaircissements du noir soit calqué sur ceux de la première couche. Là tes spots d'éclaircis au blanc ne concordent pas.

La laque il n'y a rien de plus simple. Tu fais ta couche de base. Tu vernis. Tu vaporise de la laque à cheveux là où tu souhaite donner l'effet d’éraillures. Une fois celle-ci sèche (5 minutes devrait suffire), tu appliques la couleur qui doit la recouvrir. Une fois celle-ci sèche, tu érailles en utilisant une brosse à dent, un cure dent pour les grosses rayures, un pinceau, un écouvillon, bref l'outil le plus adapté à la surface que tu traites. Il faut que cette outil soit humidifier pour que la laque parte.

Sinon quand tu veux, je te montre.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Bjorn Red Claws
Frère de Bataille
Bjorn Red Claws


Messages : 1476
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : Cachan

[TUTO] Ma version des Blackshields Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ma version des Blackshields   [TUTO] Ma version des Blackshields I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:50

Ok je vois bien ce que vous voulez dire je ferais mieux au prochain cheers


******************************************************************************

Viens voir de la peinture comme elle est bonne :
Space Wolves
BlackShield
Ordo Reductor
Sons Of Horus
Alpha Legion
Mon Aviation
Le terrible Warlord
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Tours

[TUTO] Ma version des Blackshields Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ma version des Blackshields   [TUTO] Ma version des Blackshields I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:52

Je te fais confiance Wink


farao  Au royaume des aveugles, le cyclope est roi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneaki
Moderateur section concours
Tsuneaki


Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 38
Localisation : IDF

[TUTO] Ma version des Blackshields Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ma version des Blackshields   [TUTO] Ma version des Blackshields I_icon_minitimeMer 14 Sep - 14:06

J'avoue que l'idée de la laque est plutôt convainquant.
Je connaissais la technique, mais je n'ai jamais essayé.
C'est assez intéressant de voir un peut les méthodes des uns et des autres.
Dakka, on voit clairement que tu fais de l'histo. Le type de peinture, les méthode, le style. Mais clairement, tu m'as convaincu sur la laque. Le Jagd est vraiment chouette Wink

Quand aux éclaircis blanc sur le noir, ça ne me choque pas plus que ça, même si je dois bien l'admettre, se serait effectivement mieux sans.

edit: Je viens d'aller acheté une bombe de laque, (je suis faible...) et j'ai testé sur une plaque latéral de leman russ, c'est franchement convainquant


Fais ce que doit, Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Ma version des Blackshields Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ma version des Blackshields   [TUTO] Ma version des Blackshields I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ma version des Blackshields
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA] 1500pts de BLACKSHIELDS
» [ Tuto] Faire du sang !!
» Tuto du jaune Jihess
» Tuto Terminators
» Tuto pigment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: Modélisme-
Sauter vers: