La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Scénarisation de l'action

Aller en bas 
+9
Doudou
Garviel Loken
travitz75012
Le Chat
Dakka
syrtis
jihess
Palakir
Dark Sensei
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Scénarisation de l'action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Nov - 13:16

Mouais, cette question du déséquilibre n'est vraiment pas un problème irrémédiable, il faut juste rééquilibrer scénaristiquement. Je pense même que c'est générateur d'une partie plus intéressante qu'un truc ne consistant qu'en un poutrage frontal de deux armées équilibrées.
Amène donc ton titan, on en fera bien qq-chose (maintenant bien sûr, si c'est un double TK... cheesemongueux).
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Scénarisation de l'action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Nov - 13:31

J'ai même pas encore terminé l'assemblage du mien...


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Scénarisation de l'action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Nov - 13:42

oki je bosse les bras.....

il serra fini de monter de peindre mais je ne pousserai pas les détails.

les bronzes seront brutes et pas d osl....

mais il sera joli quand même (en tout cas selon mes critéres)
je l aime bien déja en l état!


il est equipé mega bolter vulcain et plasma


ah et une régle spéciale liée à son absence de socle!!!!!
INTERDICTION DE LE DEPLOYER A MOINS DE 18 PAS D UN BORD DE TABLE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Scénarisation de l'action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Nov - 13:51

syrtis a écrit:

ah et une régle spéciale liée à son absence de socle!!!!!
INTERDICTION DE LE DEPLOYER A MOINS DE 18 PAS D UN BORD DE TABLE!!!!!
La même pour le mien, qui j’espère tiendra quand même debout une fois le torse sur les pattes...

Là sinon, j'ai bientôt terminé de monter le second décors pour le HD.
Après j'enchaine un peu de peinture...


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Uvogovine
Frère de Bataille



Messages : 738
Date d'inscription : 19/07/2013

Scénarisation de l'action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:16

Vous êtes de grands malades vous savez ! Mais je vous aime quand même très fort !

Non franchement chapeau pour ce que vous faites, ça continue de me faire rêver. Courage les gars (loyalistes ... bon d'accord et aussi les traitres un peu quand même)
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Scénarisation de l'action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 18:33

Bon pour rappel samedi matin c'est 8h au plus tard à ludo à kermen...
Ceux qui veulent ramener des croissants et du café, hesitez pas...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Andrew01
Frère de Bataille
Andrew01


Messages : 901
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34
Localisation : Le plessis trevise 94

Scénarisation de l'action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 4:23

Jvient de me retaper tout le sujet a 4h30 du mat ca fait mal
Bref , suite a mes diverse probléme de santé et au frais engendré, je ne pourrait sortir que 3410 pts , me manque 10 gus et un Predator.

C'est pas plus mal ca equilibrera.
suivant l'avancement sur c'est 3 dernier jour j'essayerait de faire Ekhadon et count as champion

Je raméne quelque decors, des bunker et genre de tranché , ca peut servir

Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Scénarisation de l'action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 11:49

Je ne sortirais pas de Warhound, pas le temps de le faire avec la RG et les décors.
Je cravache aujourd'hui pour finir la RG (reste 10 tactiques et un apothicaire à faire) et si je peux les décors (une forteresse à peindre ainsi que 3 lignes aegis).
Demain il me restera 20 tactiques SoH à peindre et un contemptor.
Et vendredi la galère des transports pour emmener tout ça...


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Scénarisation de l'action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 20:34

Bon voici le scénario du samedi qui reprend ce que j'avais déjà proposé plus les petites modification qu'on avait fait au Moose la dernière fois.


Phase 1 (premier jour), Première vague.

Poussés par un désir de vengeance, les Iron Hands lancèrent l'assaut contre les défenses des rebelles suivant leur primarque rendu fou de haine par la trahison de ses frères et entrainant avec eux leurs alliés. Il n'y aura pas de pitié, aucun camp ne fera de prisonnier. Ce sera uniquement un massacre...

Déploiement et trahison:
Les forces rebelles (SoH, EC, DG, WE et Mechanicum) se déploient en premier derrière leurs fortifications.
C'est ensuite au tour des loyalistes de se déployer.
Trahison: Une fois les deux camps en place, les unités (IW, WB et NL) se déploient à leur tour.
Puis c'est au tour des unités avec la capacité infiltration.

L'attaquant commence en premier (le défenseur peut tenter de lui prendre l'initiative).

Fortifications:
Les forces d'Horus ont eu tout le temps nécessaire pour préparer la bataille et dispose d'un réseaux de fortifications bien établi à l'extrémité de la dépression d'Urgall.
Les bunkers, tranchés, lignes de défenses et autres forteresses peuvent être gratuitement sélectionnés (tant que ça reste raisonnable et que ça fait bien sur la table).

Objectifs:
Frères ennemis: Ferrus Manus a juré vengeance, il n'aura de répit que lorsque Fulgrim cessera de respirer, alors que ce dernier pour laver son échec doit en finir avec son frère.
Si un des deux primarques est tué par l'autre, alors le vainqueur du duel remporte trois points de victoire supplémentaires. Chaque unités de la legion du primarque tué devra effectuer un test de commandement pour surmonter le choc. Si elles le rate, elles resteront sur place et ne pourront effectuer d'action de leur propre chef jusqu'à la fin du tour suivant (hormis répondre à une charge, fuir, mourir).

Chaque QG ennemi qui tombera fera remporter un point de victoire supplémentaire à l'adversaire.

Chaque joueur devra également noté sur un papier un objectif qui lui sera propre et qu'il ne devra révéler à personne (si il a envie que ça soit secret).
À la fin de la partie les joueurs devront montrer leurs papiers, ceux qui auront rempli leur objectif gagneront un point de victoire supplémentaire.



Phase 2 (second jour), Massacre.
Alors que les renforts de la première vague arrive et sécurise le site atterrissage, la tricherie d'Horus se révèle lorsque ceux-ci firent feu sur leurs frères, les massacrant par dizaines de milliers.
Pris entre deux feux, encerclés et sans l'espoir de voir des renforts venir, les loyalistes se préparent à leur dernier carré.

Déploiement:
Les loyalistes se déploient en premier au centre de la table.
Les traîtres se déploient ensuite sur les deux cotés.

Objectifs:
Annihilation, les attaquants doivent éliminer le plus possible d'unités adverses. Chaque unité détruite apporte 1 point supplémentaire.
Si les défenseurs parviennent à sortir des unités de la table (autre qu'en fuite, etc), ils gagnent 1 point de victoire par unité.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Scénarisation de l'action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 21:13

Sa a l'air vraiment cool Smile J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Scénarisation de l'action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 21:58

Tu vas pas avoir hate longtemps. Je suis ivre de haine. Les nights lords, les porte parole, les sons of horus, les 2000 fois maudits emperor children seront balayés par le souffle brulant de la Xeme. Attendez vous à être petrifié de terreur par les regards metalique des fils de la Gorgone!
Notre ire ne pourra se calmer que dans un ocean de vos fluides carmin.
Nous adopterons la livré ecarlate après avoir jouïs de votre totale extermination...
Revenir en haut Aller en bas
El Ploplo
Scout
El Ploplo


Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 45
Localisation : Une grande tour près d'un œuf cube

Scénarisation de l'action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 10:05

Les défis commencent. C'est bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniephoenix.forumactif.org/
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Scénarisation de l'action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 10:55

j ai loupé qq chose ou sethi ne vient pas?
si c est le cas ça fait 5000 poa de moins pour les loyalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Scénarisation de l'action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 13:13

C'est ca sethi ne vient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Scénarisation de l'action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:24

Sethi ne vient pas mais je ne jouerais pas mon titan et j'ai aussi alléger ma liste d'une tactique, un contemptor et d'une heavy support squad.


From Iron cometh strength; from strength cometh will;
from will cometh faith; and from faith cometh honour.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Scénarisation de l'action - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarisation de l'action
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: