La Galaxie en Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Galaxie en Flammes

Le forum français de l'Hérésie d'Horus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Scénarisation de l'action

Aller en bas 
+9
Doudou
Garviel Loken
travitz75012
Le Chat
Dakka
syrtis
jihess
Palakir
Dark Sensei
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 8:04

Ok, merci de virer ce message si la question est lancée ailleurs ou se déroule hors forum mais je m'interroge sur la manière dont ça va se passer.
- Il était question de deux table à un moment (pas du tout pour, IMHO)
- C'est de l'assaut loyaliste ce qui implique des defences (fortif) du côté des traîtres ? Une sorte d'échelonnement de la défense (réserves progressives) ? Une scénarisation de l'initiative de l'action pour l'assaut (premier tour pour l'assaut) ?
- Rapport des points, ok ci dessous, idem titans, quels sont les autres super lourds ?
J'ai un nombre indécent d'idées pour équilibrer n'importe quel (ou presque) rapport des forces mais un débat de ce genre est peut être déjà en cours.
So ?

Je suggerais au chat un dîner et/ou un bière un soir et on pose tout à plat mais... Ca se fait peut-être déjà Wink.

Etat du bouzin:

Les boy-scouts
Entre 30000 et 30500 + RG (estimation ?)
3 Titans
1 Primarch

- Jihess IH 13000
- Le Chat TS 3500/4000
- Dakeyras RG 3500
- Sethi RG 8000
- Dark Sensei Squats 2000
- Dark Apostle RG ?


Alice Cooper boys-band:
Samedi : Entre 32050 et 33650 (soit entre +5% et +12%)
Dimanche : Entre 38550 et 39950 + un Warhound (soit entre +26% et +33% + Warhound)
2 Titans samedi et 3 dimanche
1 Primarch (ou 2 ?)

- Makari WE 2000
- Palakir NL 5100/5200
- Loken SoH 3250
- Dark Apostle SoH 3700/4000
- Andrew SoH 3500
- Typhus DG 2500/3500
- Travitz EC 8000
- Doudou WE 4000
- Grult WE 3500 (dimanche)
- Syrtis IW 3000 (dimanche) + Warhound (estimation de celui-ci ?)

C'est finalement beaucoup plus serré que je le pensais (entre +5% et +33% + Warhound)

Voila.
DS


Dernière édition par Dark Sensei le Jeu 31 Oct - 14:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 8:58

Mmm petit changement, si on me l'accorde, c'est plutôt dans les 5100-5200 pts pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:04

Sethi doit pouvoir pousser à 8000 avec sa garde
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:36

pour ma part c est 3000 avant le warhound....

au pire je peux le virer, mais coté renégat il n y  a pas bcp de titans...c est vous qui voyez
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:55

coté renegat il y'a 3 titans et coté loyaliste 3 titans... Du coup
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:56

avec le mien ou pas?je l emméne ou pas?

dans tous les cas c est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:58

oui avec le tiens et oui ammene le, mais pas de tk stp
Revenir en haut Aller en bas
syrtis
Frère de Bataille
syrtis


Messages : 929
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : IDF

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 10:25

mince faut que je casse les deux bras!!!! Twisted Evil Laughing 


allez au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://campagnepythalia.unblog.fr/
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 10:49

le reaver aura une arme TK et c'est la seul de notre coté...
et si j'ai compris les 2 autres renegats sont full tk...Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:31

J'ai l'armement de base sur mon Warhound.
Mais Jihess, tu ne joues pas trois Warhound et un Reaver ou seulement deux Warhound et un Reaver?

Le premier jour du coup vous devriez avoir plus de points que nous, pas grand chose genre 2000 points. Et le second jour on devrait avoir 3000 points de plus avec les IW et WB.

Je suis également en train de peindre du Raven Guard, c'est pour offrir à un ami qui voudrait voir notre Hérésie Day et certainement plus tard nous rejoindre. C'est pas grand chose mais ça fera encore quelques points de plus aux joueurs condamnées loyalistes (et au passage, si certains on des casques beakies et des jambes MkVI...).

Citation :
- Il était question de deux table à un moment (pas du tout pour, IMHO)
Une selon l'avis général.


Citation :
- C'est de l'assaut loyaliste ce qui implique des défenses (fortif) du côté des traîtres ?
Pour rester dans le thème Istvaan V, je propose premier jour assaut des loyalistes contre les fortifications renégates et second jour, dernier carré loyalistes avec tentative de percée, etc.

Citation :
Je suggérais au chat un dîner et/ou un bière un soir et on pose tout à plat mais... Ça se fait peut-être déjà Wink.

Pluzun, d'ailleurs j'ai bien envie de me poser au Moose boire une bière et manger un cheesecake... À voir avec les dispo des gens, genre ce ouikand?

Edit: sujet déplacé en section évènement vu qu'on parle du HD.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:37

2 warhounds et un reaver.
pour moi les dispo c'est très très dur avec Mme enceinte:( 
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:43

Ah ouais mais monsieur tout de suite il sort le jocker, Hihihi!

C'est noté pour les titans. Du coup du coté renégat il y aurait le mienzamoua, céloui de Syrtis et le dernier de Garvi.
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:57

Il serait temps que sortent les Hecatonchires, que tous ces titans poussifs se carapatent de peur... Digressions mises à part, vous avez inclus toute cette titanerie dans vos points, que je m'en sorte un peu dans mes comptes ?

Et sinon ok pour les rectifs de points mais pour le reste des questions ? Hmmm ?
Points révisés, manque estimation du Warhound et des RG de Dark Apostle.

Très tendu ce we, suis dans l'ensemble bcp plus dispo en semaine sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:20

Le plus simple reste en effet la binouze pour une discussion et une avancée rapide du bousin.

Par contre pour moi se week-end c'est mort... le prochain reste ouvert, sachant que celui qui picole ne peint pas...

Sinon en terme de point faudrait prendre en compte les bâtiments des Traitres si c'est de la fortif au format bastion ou autre mur des martyr avec en plus des options d'armes dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:30

Dark Sensei a écrit:
Et sinon ok pour les rectifs de points mais pour le reste des questions ? Hmmm ?
Points révisés, manque estimation du Warhound et des RG de Dark Apostle.
Mon Warhound est déjà dans ma liste, depuis le début.
Les RG que je peint ne devraient pas dépasser 1000 points et encore je dirais que si je fais 600 points c'est cool. Faut pas déconner non plus j'ai mes SoH à finir.

Le Chat a écrit:

Sinon en terme de point faudrait prendre en compte les bâtiments des Traitres si c'est de la fortif au format bastion ou autre mur des martyr avec en plus des options d'armes dessus...
Oui oui, je vais voir ça avec ce que je peux prendre (des amis doivent me passer des lignes Aegis, qu'il va falloir que je peinde du coup) et j'attends mes tarentules (qui devraient arriver samedi avec des recon squad pour la RG), du coup entre les lignes, les tarentules et les RG avec les 1000 points qu'on réussi à reprendre devant nous les loyalistes ça devrait s'équilibrer.
D'ailleurs les fortifications serviront peut-être dans l'autre camp le lendemain... Avouar.

On essaies de vouar ça pour le ouikand prochain, je dis pas encore que je suis dispo toussa...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeLun 4 Nov - 8:37

Sans aller chercher très loin (et certes, on ne boit pas en peignant... Quoique... Mais une binouse, mince !!!), il serait assez simple de concilier :
- Avantage numérique des défenseurs
- Avantage du terrain pour les défenseurs
- Assaut des attaquants
Il y a un jeu qui a toujours rassemblé ces trois points, c'est Space Hulk. Les mawounes sont troforre mais ils se dispersent et les renforts stealers finissent par rééquilibrer le bouzin, jouant le temps par le nombre.
Ca pourrait se traduire par:
- Le premier tour automatique non reprenable pour les attaquants
- Les défenseurs commencent avec 70% (en points) des forces attaquantes (à random dans leurs listes).
- Réserves en échelon à partir de 6+ (et non 3+) pour la défense, normale pour les attaquants. et un effet "augury" des Protéus limités à un défenseur / un attaquant par Proteus, idem pour tout effet affectant les entrées en réserve.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeLun 4 Nov - 9:08

si les attaquants loyalistes posent tout sur la table dès le debut oki on va faire mal tour 1 et 2 mais sans attaques de flancs, ni fep, franchement la partie va être hyper limité pour nous...non?
Revenir en haut Aller en bas
Palakir
Frère de Bataille
Palakir


Messages : 843
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 34
Localisation : Lille maintenant

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeLun 4 Nov - 9:56

Et si genre tour 2 voir 3, sur un 5+ les unités loyalistes détruites reviennent sa pourrait équilibrer? (Je n'ai jamais joué d'apocalypse, c'est possible que je dise de grosse bêtises)
Revenir en haut Aller en bas
jihess
Admin
jihess


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 46
Localisation : Medusa

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeLun 4 Nov - 10:00

je ne joue qu'à apo.
sur cette quyantité de pts je ne sais pas, je laisse DA gérer à ce niveau.
Par contre je le dis ici, mais j'enverrais un MP à tout le monde, il faudra êtr là à 8h00 au plus tard.
ceux qui vont installer, avec moi, devrony y être pour 7h00
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeLun 4 Nov - 10:05

Il n'y a que des maximas au sein desquels chacun fait ce qu'il veut s'il décide de poser en réserve des troupes. L'idée, c'est de donner un avantage lié à l'initiative de l'action. En outre, les réserves des assaillants marcheraient mieux (3+) que celles des pimpins qui se réveillent au son du bolta (6+, 5+, 4+...).

Pour le retour des unités, il risque d'y avoir le soucis de savoir de quelle manière elles reviennent et si leur retour apporte vraiment un avantage (bonjour, je suis à l'autre bout de l'immense terrain) ou si au contraire, la projection en FEP d'unités souvent chères et ne pouvant pas être ignorées n'a pas trop d'incidence si elles reviennent (toujours en FEP).
Revenir en haut Aller en bas
Dakka
Admin
Dakka


Messages : 2336
Date d'inscription : 02/10/2012

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeVen 8 Nov - 3:50

Je propose qu'on en discutaillons de toussa samedi.
J'ai l'impression que vous cherchez des trucs super compliquer, ce qui sert pas forcément à grand chose dans une partie à autant de points avec maintenant aussi peu d'écart en points.

Bon, je propose le Moose samedi pour 1 heure (j'ai une énorme envie de cheesecake!)
kikivient?
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxie-en-flammes.1fr1.net
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeVen 8 Nov - 7:54

Pas de dispo avant la fin d'aprem pour moi...

Mais je suis d'accord avec DA. On va déjà être très très loin de maitriser les règles, sans compter le fait de jouer et de se rappeler de tout ce qu'on a au niveau 'gurines, c'est pas vraiment la peine d'en rajouter des tonnes.
Au pire on improvisera.

Par contre se serait plutôt bien de discuter scénario et objos pour le coup.
Genre pour le débarquement d'Isstvan V il me semble logique au final que les traitres se déploient en premier (puisqu'ils étaient là avant) permettant aux loyaliste de s'adapter plus facilement et qu'ils (les traitres) jouent en premier (puisqu'ils attendent que cela). En tout cas pour le samedi bien sur

Niveau objo et scénar, pareil: faire simple. Papa a envoyé cassé du fiston. Le but des loyaliste est donc de dessouder un max de traitres et surtout les primarques.
Pour les traites tenir la ligne pour les 4 premiers est un bon point et faire une percé et tué du primarque me semble logique pour les autres.
Après on peut peut être voir pour rajouter un objo spé par Légion pour rajouter du fluff: Iron Hand tué Fulgrim, World Eaters foncé au CàC tué du patron, le Mechanicum tué du Mechanicum, SoH minimiser les pertes, Thousand Sons prendre des notes, etc. Smile

Reste à voir pour la table et les décors. Je serais partisan d'une table pas trop grande en longueur et surtout en largeur quitte à ce qu'on tasse franchement (et donc pas trop de décors hormis quelques cratères et carcasses sauf pour les traitres).
Cela rendrait vraiment un effet de masse de ouf, éviterai les refus de flanc, ferait vraiment Légions se mettant sur le groin, permettrait à un max de monde de jouer ensemble, les déviations de gabarits feraient mal quand même, etc.

Bien sur ce ne sont que des avis/idées...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeVen 8 Nov - 8:35

Le Moose dans le 6ème, 13h samedi ?
Ca roule pour moi

La scénarisation ne répond pas qu'à une question d'équilibre mais aussi de narration.
Un meilleur terrain pour la défense mais le premier tour pour l'attaque me semble aller dans le bon sens. Après, ce pourrait être amusant pour l'attaque, de scorer en anihilation (relatif à la frustre-haine) alors que la défense scorerait en objos (Pitin, ils sont hargneux mais ).
Tout à fait d'accord avec le Chat sinon, on est pas là pour louvoyer et ça doit envoyer dès le départ (après, placer ses rapières en haut d'un immeuble aussi... Razz Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Admin
Le Chat


Messages : 2605
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : Tours

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeVen 8 Nov - 9:19

Désolé je vois pas l'idée du premier tour pour l'attaquant... lors d'un assaut de troupes, le premier qui mange, c'est l'attaquant pas le défenseur...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei
Frère de Bataille
Dark Sensei


Messages : 257
Date d'inscription : 23/04/2013

Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitimeVen 8 Nov - 10:01

Ben oui, il mange car il doit compenser les désavantages qui naissent de la situation défensive mais c'est lui qui initie l'action (tous les assauts de tranchée à tranchée WW1, DDAY, tous les assauts de bif / paras...). Effectivement, c'est lui qui mange le plus car il Après, si on a le temps et l'avantage matériel, c'est celui-ci qui parlera (pilonnage de tout type). On en a eu une zolie démonstration pendant la première guerre du golfe (informations => transmissions => ciel => artillerie => cav => bif).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénarisation de l'action Empty
MessageSujet: Re: Scénarisation de l'action   Scénarisation de l'action I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarisation de l'action
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Galaxie en Flammes :: La Galaxie en Flammes :: D'Istvaan III à Terra-
Sauter vers: